SEMINAIRE SMI VIENTIANE, 23-27 mai 2011 Qui suis-je ?Qui suis-je ? Duconseille Caroline, directrice...

5
SEMINAIRE SMI VIENTIANE, 23-27 mai 2011 Qui suis-je ? Qui suis-je ? Duconseille Caroline, directrice des programmes pour Handicap International au Burundi. J’occupe ce poste depuis 3 ans et demi Présentez-vous brièvement Je travaille pour Handicap depuis maintenant 4 ans et demi. Je suis linguiste de formation. Quelle est la raison de votre présence dans ce séminaire ? HIB développe au Burundi un projet pilote pour la prise en charge de la fistule obstétricale. Ce projet après deux ans devrait se transformer en projet SMI. Ma photo

Transcript of SEMINAIRE SMI VIENTIANE, 23-27 mai 2011 Qui suis-je ?Qui suis-je ? Duconseille Caroline, directrice...

Page 1: SEMINAIRE SMI VIENTIANE, 23-27 mai 2011 Qui suis-je ?Qui suis-je ? Duconseille Caroline, directrice des programmes pour Handicap International au Burundi.

SEMINAIRE SMI VIENTIANE, 23-27 mai 2011

• Qui suis-je ?Qui suis-je ? Duconseille Caroline, directrice des programmes pour Handicap International au Burundi. J’occupe ce poste depuis 3 ans et demi

• Présentez-vous brièvement Je travaille pour Handicap depuis maintenant 4 ans et demi. Je suis linguiste de formation.

• Quelle est la raison de votre présence dans ce séminaire ? HIB développe au Burundi un projet pilote pour la prise en charge de la fistule obstétricale. Ce projet après deux ans devrait se transformer en projet SMI.

Ma photo

Page 2: SEMINAIRE SMI VIENTIANE, 23-27 mai 2011 Qui suis-je ?Qui suis-je ? Duconseille Caroline, directrice des programmes pour Handicap International au Burundi.

SEMINAIRE SMI VIENTIANE, 23-27 mai 2011

• Quelles sont vos principales expériences relatives à

la santé maternelle, néonatale et infantile ?

Nous n’avons pas encore au Burundi d’expérience dans ce domaine. Notre projet se focalise uniquement sur la prise en charge des femmes “fistuleuses”

Page 3: SEMINAIRE SMI VIENTIANE, 23-27 mai 2011 Qui suis-je ?Qui suis-je ? Duconseille Caroline, directrice des programmes pour Handicap International au Burundi.

SEMINAIRE SMI VIENTIANE, 23-27 mai 2011

Question pour laquelle vous attendez une réponse du séminaire (1)

Je ne suis pas à la recherche d’une réponse en particulier. Nous participons à ce séminaire afin de comprendre les axes d’intervention déjà développés par HI dans le cadre de cette thématique et comment notre projet très ciblé peut s’ouvrir sur un champ plus large de la santé materno infantile.

Page 4: SEMINAIRE SMI VIENTIANE, 23-27 mai 2011 Qui suis-je ?Qui suis-je ? Duconseille Caroline, directrice des programmes pour Handicap International au Burundi.

SEMINAIRE SMI VIENTIANE, 23-27 mai 2011

Question pour laquelle vous attendez une réponse du séminaire (2)

Le projet “fistules” va permettre à Handicap au Burundi d’avoir des contacts avec le Ministère de la Santé Publique. Le Handicap au Burundi est sous la tutelle du Ministère de la Solidarité Nationale. Nous devons donc essayer de comprendre quelle est la plus value de Handicap dans la SMI sachant que nous ne sommes pas une ONG médicale.

Page 5: SEMINAIRE SMI VIENTIANE, 23-27 mai 2011 Qui suis-je ?Qui suis-je ? Duconseille Caroline, directrice des programmes pour Handicap International au Burundi.

SEMINAIRE SMI VIENTIANE, 23-27 mai 2011

Question pour laquelle vous attendez une réponse du séminaire (3)

Comment à partir de notre projet spécifique de prise en charge des fistules peut-on définir un projet de SMI.