Securité - ISRAEL // Industrie de la sécurité intérieure

7
Industrie de la sécurité intérieure inspiré par l’

Transcript of Securité - ISRAEL // Industrie de la sécurité intérieure

Page 1: Securité - ISRAEL // Industrie de la sécurité intérieure

Industrie de la sécurité intérieureinspiré par l’

Page 2: Securité - ISRAEL // Industrie de la sécurité intérieure

Protéger notre mode de vieLa sécurité et la sûreté intérieures représentent des responsabilités critiques que les services gouvernementaux et civils sont tenus de fournir à leurs citoyens. Alors que les branches militaires sont prêtes à répondre aux menaces transfrontalières, les autorités civiles sont responsables de la sécurité intérieure. Des centres urbains aux zones rurales ouvertes et au vaste espace océanique, le maintien de la sécurité publique, la sécurité, le renforcement de la loi et de l’ordre, la lutte contre le terrorisme et la préparation en cas d’urgence sont des symboles clairs de la souveraineté de la nation. Les Nations qui ne peuvent pas répondre à leurs obligations risquent de dériver du mauvais côté, en faisant tomber des zones non contrôlées dans des terres « sans droit », dominés par les hors-la-loi, les terroristes et pirates.Une décennie après le 11 septembre, un événement qui a amené le terrorisme internationale sur le devant de la scène, la majorité des nations du monde assument des responsabilités en développent des organisations de renseignement et de capacités opérationnelles dans la lutte contre la terreur, l’atténuation des risques de sécurité et l’établissement de protocoles d’intervention d’urgence.La fusion de la croissance économique avec l’évolution technologique a contribué à améliorer la sécurité, la sécurité d’infrastructures clés, les centres urbains, les méga-événements, l’aviation, les expéditions, les transports en commun et le cyber espace.

La croissance du marché mondialLes analystes prévoient que les dépenses mondiales pour la sécurité intérieure atteindront 344,5 milliards $ pour l’année 2022, contre 178 milliards en 2010, avec des segments importants de croissance en sûreté de l’aviation, les communications, les données et la cyber-sécurité et la lutte contre le terrorisme. Le marché le plus dominant est les Etats-Unis, avec de grands marchés en croissance comme le Brésil, le Mexique, la Russie, la Chine, l’Inde, le Vietnam et le Moyen-Orient.

HLS - L’avantage israélienEn tant que fournisseur mondial de technologie de HLS, la sécurité d’Israël est fondée sur des technologies innovantes de pointe, des méthodologies reconnues sur le plan opérationnel et une formation complète et une qualification des ressources humaines. Les solutions fournies par des entreprises israéliennes sont souvent personnalisées et équilibrées pour répondre aux exigences particulières du client.

Page 3: Securité - ISRAEL // Industrie de la sécurité intérieure

Ces solutions reposent également sur une vaste expérience opérationnelle dans la lutte contre le terrorisme et la gestion des situations d’urgence acquise grâce à des années de coopération avec les organismes gouvernementaux. Ces capacités sont partagées avec les alliés et partenaires d’Israël dans le monde entier.

Les technologies essentielles à la sécurité d’Israël ont évolué sur trois générations traitant d’un large éventail de menaces. Aujourd’hui, la sécurité d’Israël repose principalement sur le marché intérieur et ses capacités développées, mûries et testées, en maintenant un haut niveau de sécurité tout en veillant à la qualité de vie des citoyens ordinaires. Les technologies clés développées pour soutenir les exigences uniques de sécurité de la nation comprennent la détection d’explosifs, la médecine légale, l’intelligence, la télécommunication et la sécurité de réseau, la biométrie et de la cyber-sécurité.

La protection des frontières et la surveillance, virtuelle et la protection physique de périmètre sont parmi les principaux domaines d’expertise des pays exportateurs de sécurité israélienne. Des systèmes spécialisés sont également offerts pour l’inspection des véhicules et du fret, la lutte contre d’éventuelles attaques terroristes, le brouillage des télécommandes sans fil d’EEI, dans le cadre de mesures plus globales des explosifs d’élimination des munitions, des systèmes sans pilote de protection de blindage balistique, des solutions de contrôle des émeutes et des mesures non létales pour application de la loi.La surveillance des communications et de la sécurité, le traitement de l’information et de la cyber-sécurité complètent l’offre d’Israël de l’offre HLS, adressant tous les besoins au niveau national, aux organismes gouvernementaux et aux municipalités.

Secteurs clés de la sécurité intérieure• Sécurité à la frontière• Sécurité des transports• Sécurisation de la Smart City• Cyber sécurité• Intelligence, mise en vigueur du contre

terrorisme et de la loi• Sécurité CBRN et gestion des urgences

Sécurité des infrastructures et des frontièresLes entreprises israéliennes sont positionnées à l’avant-garde des frontières et du périmètre de protection. Les clôtures électroniques sophistiquées Israéliennes, barrières virtuelles, utilisent des capteurs et des obstacles souterrains dans le monde entier en matière de sécurité des frontières protégeant de la traite humaine et de la contrebande. Ces obstacles sont renforcés par la détection de mouvement vidéo, radar, sismique, capteurs magnétiques et électro-optiques augmentant la probabilité de détection tout en minimisant les fausses alarmes. Utilisé dans le cadre de solutions de protection des infrastructures, ces technologies intègrent également une large gamme de contrôles d’accès, la falsification des capteurs, la biométrie et surveillance vidéo et les systèmes d’analyse.

Page 4: Securité - ISRAEL // Industrie de la sécurité intérieure

Aux points de contrôle des frontières des systèmes avancés dépistent les personnes, les véhicules et le fret, veillant à ce que l’ouverture des frontières ne devienne pas un risque sécuritaire. Les systèmes d’exploitation sont également renforcés par des drones autonomes aériens, terrestres et maritimes, permettant à de petites forces de contrôler de vastes zones avec des ressources minimales.

Sécurité aérienne, maritime & des transportsDe loin le secteur le plus dominant en termes d’investissements en sécurité intérieure, la garde des transports modernes qui est devenue une préoccupation majeure pour les pays développés à travers le monde. L’expertise d’Israël dans ce domaine comprend la protection des bâtiments, la réduction des risques, le périmètre de sécurité, la gestion de contrôle d’accès et de surveillance par divers moyens, y compris le radar. Des systèmes de contrôles intégrés offrent un contrôle efficace dans les aéroports, les ports maritimes, les centres de transports métropolitains et les systèmes de transport en commun. En complément de ces capacités , il existe des solutions spécifiques de systèmes d’identification biométriques et même des passeports électroniques à capteurs de détection d’explosifs, et l’analyse comportementale et suivi de masse par vidéo, applicables pour la sécurité des systèmes de transport de masse et la gestion des foules lors de méga-événements.

Sécurisation de la « ville intelligente »Avec la croissance rapide des méga-villes, la «ville intelligente» englobe les technologies modernes, pour l’amélioration des services municipaux et médicaux,

Page 5: Securité - ISRAEL // Industrie de la sécurité intérieure

le contrôle de l’infrastructure des transports et de la sécurité. En mettant en œuvre des traitements avancés de données, des outils de communication et d’aide à la décision, les autorités peuvent mieux servir et protéger la population tout en améliorant la réaction en cas d’urgence. Soutenant directement l’application de la loi et la gestion du trafic, les organismes municipaux, les premiers intervenants et les installations des villes intelligentes peuvent améliorer la gestion d’urgence et la continuité des services essentiels dans le domaine urbain. Les projets des villes intelligentes reposent largement sur les communications, la technologie de l’information, de commandement et de contrôle pour la surveillance et l’optimisation de la gestion des biens. Les plans numériques et les systèmes d’information géographique (SIG) sont utilisés pour établir un tableau clair de situation et aider les autorités en situation d’urgence. Le traitement d’image avancé et l’analyse vidéo sont utilisés pour la détection de véhicules, la reconnaissance de visage humain, et la détection de mouvement vidéo, les exigences de contre-terrorisme en renforçant la surveillance et en ajoutant de nouvelles dimensions à la sauvegarde de la vie urbaine moderne.

La cyber-sécuritéDepuis la création du cyberespace et de l’Internet, des experts et scientifiques israéliens en sécurité ont positionné le pays à la pointe de la cyber défense, développant tout depuis les blocs de construction de base de sécurité de réseau, lecryptage des données et la protection de l’informationpour les systèmes intégrés et les activités de suivi du contenu, alertant des activités criminelles ou terroristes présumées en ligne. Des systèmes avancés de simulation permettent aussi de réagir rapidement en cas de cyber-attaques. Le gouvernement israélien a récemment établi un cyber centre national, avec pour objectifs de coordonner la recherche, le développement, la législation et la préparation parmi l’académie, le secteur privé et public, pour renforcer la protection et réduire la vulnérabilité au piratage du secteur commercial, industriel et public du pays, des crimes et attaques cybernétiques.

Contre le terrorisme, pour le renseignement etl’application de la loiA la pointe de la défense, des équipes tactiques bénéficient d’une gamme complète d’équipement personnel, y compris des sangles de combat hautement configurables, des casques, des gilets pare-balles, des encarts et des véhicules fortifiés offrant un haut niveau de protection. Des costumes spécifiques, des brouilleurs et de la robotique sont présentés pour la neutralisation des bombes.

Page 6: Securité - ISRAEL // Industrie de la sécurité intérieure

Des équipes tactiques comptent également sur des armes non létales et non mortelles, de l’équipement d’entrée par effraction et force et d’autres mesures d’assaut. Les accessoires populaires incluent des enlumineurs visibles et couverts, des viseurs d’armes et des capteurs rapides et efficaces facilitant le repérage de la cible, la distinction des cibles derrière les coins ou sous couvert, et des systèmes de détection de snipers. De l’équipement de formation complète et des services sont également disponibles, afin de développer et de maintenir les compétences humaines dans l’exploitation de ces systèmes.

Soutenant la collecte de renseignements, la diffusion et la prisede décision, les entreprises israéliennes fournissent des technologies de pointe pour la collecte de renseignement, de commandement, de contrôle et communications. D’autres outils sont conçus pour les autorités juridiques nationales afin de procéder à l’interception légale, la surveillance de réseau et d’enquête dans le cyberespace.

LagestiondesurgencesetprotectionCBRNUne préparation efficace, une intervention et un rétablissement (PRR) sont des aspects essentiels de la gestion d’urgence, pour sauver des vies et minimiser les dommages. La gestion des urgences a été la responsabilité des autorités de sécurité intérieure d’Israël, assisté par des solutions développées localement. Parmi ceux-ci existent des systèmes de soutien àl’information et à la décision aidant les forces d’urgence en organisant la priorité des opérations dans la zone affectée. Les systèmes de communication permettent l’établissement rapide de services de réseautage ad hoc.

Des capteurs d’explosifs chimiques, biologiques, radiologiques et nucléaires (CBRNE), sont utilisés pour surveiller les matériaux dangereux dans les zones touchées tandis que les systèmes défensifs offrent une protection adéquate à la population civile et aux premiers intervenants. Israël est l’un des rares fournisseurs mondiaux de protection collective et individuelle, CBRNE, pour le personnel, les véhicules, l’abri des équipes médicales et des installations mobiles. Le pays offre également un système de surveillance et de détection radiologique.

Des véhicules spécialisés, y compris des véhicules télécom-mandés (ROV) et des aéronefs sont disponibles pour effectuerdes missions dans les zones contaminées et dangereuses.

Page 7: Securité - ISRAEL // Industrie de la sécurité intérieure

Israël maintient également un Centre pour la lutte contre le terrorisme CBRN, offrant l’évaluation des risques, l’élaboration de lignes directrices et la formation des services d’urgence et des premiers intervenants. Des systèmes commandés à distance et sans pilote permettent une réponse sûre et efficace à l’urgence dans un environnement dangereux typique de CBRNE et d’autres matériaux dangereux (HAZMAT).

Coopération internationaleEn tant que domaine émergent, HLS ouvre des opportunités de coopération, où les entreprises ouvertes au partage et à la collaboration peuvent prospérer. Les solutions israéliennes sont souvent incorporées dans des systèmes plus grands, comme dans des systèmes « d’autres fabricants de matériel » dit OME. Les entreprises utilisent souvent une approche ouverte face à des partenariats avec des fournisseurs locaux ou internationaux. Comme entrepreneurs principaux, ils intègrent des systèmes complets tout comme sous-traitants, offrant des produits, des applications et des services pour assurer que le client reçoive une solution optimale, abordable et utilisable. Des sociétés israéliennes travaillent en étroite collaboration avec des intégrateurs de sécurité de premier plan dans le monde entier, y compris 3M, Boeing, Embraer, Finmeccanica, G4S, Honeywell, IBM, Lockheed Martin, Northrop Grumman, Raytheon, SAIC, Safran, Siemens, Thales, Tyco parmi beaucoup d’autres.

Présence globaleLes entreprises israéliennes sont impliquées dans des projets de sécurité dans le monde entier, en tant qu’entrepreneurs ou partenaires principaux. Des services et des technologies de sécurité israéliennes ont été impliqués dans la sécurisation des sports majeurs, de divertissements et grands événements publics à travers le monde, y compris les Jeux Olympiques d’Atlanta et Athènes, la Coupe d’Afrique des Nations et les Jeux panaméricains à Rio. Les systèmes de sécurité israéliens protègent certains des principaux symboles de la civilisation occidentale, y compris le Palais de Buckingham, le Vatican et la Tour Eiffel. Ces systèmes assurent également les plus grands centres d’aviation et des ports dans le monde, y compris les aéroports JFK (New York City), Heathrow (Londres) et Changai (Singapour). En outre, les formateurs israéliens soutiennent certaines des meilleures polices et unités anti-terroristes à travers le monde.

Aéronautique, Défense & Département HLSVotre porte d’entrée vers l’industrie de la sécurité d’IsraëlLe ministère de l’aérospatiale, de la défense et le département HLS de l’institut d’export israélien & International représentent plus de 350 entreprises exportatrices dans le domaine de la sécurité intérieure. En fournissant une large gamme de services orientés vers l’exportation à des entreprises israéliennes, et des services complémentaires à la communauté des affaires internationales , l’institut aide à construire avec succès des projets communs, des alliances stratégiques et des partenariats commerciaux.