Secret des couleurs - Hannah Sembely 2016 ...

14
© Secret des couleurs - Hannah Sembely 2016 http://www.forme-sante-ideale.com 1

Transcript of Secret des couleurs - Hannah Sembely 2016 ...

© Secret des couleurs - Hannah Sembely 2016 http://www.forme-sante-ideale.com 1

Le petit guide pratique pour se faire du bien auquotidien et cela inclut aussi les couleurs !

© Secret des couleurs - Hannah Sembely 2016 http://www.forme-sante-ideale.com 2

Pour être heureux,y a t-il vraiment un secret ?

On ne tombe pas dans la marmite du bonheur une bonne fois pour toute, çase saurait ! Le bonheur se cultive et être heureux demande de la pratique.

Être uni ou en communication avec quelqu’un est un bonheur que vous avezou avez eu la chance de connaître. Tout le monde (ou presque) sait faire.

La technique pour être heureux tout seul, n’est pas aisée. Il faut déjà être unbon compagnon pour soi et ce n’est pas donné à tout le monde.

Lorsque je regarde le Dalaï Lama et que je sens sa joie communicative, jecomprends qu’être heureux passe certainement aussi par la méditation et lacontemplation.

Être en totale communion dans son espace intérieur, relié à son âme ou sonEsprit, au Tout, est pure félicité. ce chemin d’Éveil est accessible mais il secultive aussi par la pratique.

Si vous n’avez pas encore vu le film « Perfect Sense », je vous encourage àplonger dans votre intériorité, au-delà du tangible et ce film vous y pousselittéralement !

© Secret des couleurs - Hannah Sembely 2016 http://www.forme-sante-ideale.com 3

La voie mystique n’est peut-être pas le choix que vous avez fait dans cettevie. Vous êtes dans le monde, submergé par les tâches et il va falloir trouverd’autres pistes pour être heureux d’une autre façon.

Puisque vous êtes incarné sur terre, c’est aussi pour vivre avec votre corps,pas juste pour en effacer les limites.

Pour être heureux, un seul secret: se sentir relié.

• à soi-même

• à l’autre

• à son Esprit ou son âme

• à la nature

• au Tout

• à son corps

Si toute forme de « reliance » vous est difficile, il vous reste votre corps, unmerveilleux outil de liaison. Au travers de vos cinq sens, être heureux vadevenir un jeu d’enfant, ils sont faits pour cela.

Je vais donc vous énumérer dix astuces pour vous sentir relié au quotidien.Vous pensez peut-être qu’il est plus facile d’être heureux lorsqu’on a gagnél’euro-million?

© Secret des couleurs - Hannah Sembely 2016 http://www.forme-sante-ideale.com 4

Pourtant, dans l’aventure du bonheur, c’est votre corps qui est votre meilleurallié.

1°) Le rire : reliez-vous à l’enfant en vous pour êtreheureux

Le rire agit sur le diaphragme, les poumons, les organes abdominaux, lacirculation et la respiration pour n’en nommer que quelques uns.

La sécrétion d’endorphines amène un pétillement et un bien-être. Vouspouvez les sentir agir sur votre corps lorsque vous avez un fou rire.

Si vous n’avez rien vu de drôle aujourd’hui et si vous n’avez pas encore euvotre petit moment de bonheur aujourd’hui, je vous en propose un rapide etefficace. Rire, c’est être heureux.

http://youtu.be/7FMbDOjvHSQ Il parle des enfants justement !

2°) Chantez ou émettez des sons pour être heureux

Vous avez sans doute le réflexe d'écouter de la musique pour vous sentirbien mais je vous propose une activité plus engagée, celle d'mettre vous-mêmes les sons !

Les sons ont le pouvoir de revigorer l’organisme, voire de le soigner. Si c’estvous qui chantez, vous modifiez votre environnement énergétique. Lavibration que vous émettez a un effet bénéfique sur votre corps.

Les Hindous sont passés maîtres dans l’art d’utiliser les chants dévotionnelsou sacrés (bhajans) pour faire monter le taux vibratoire.

© Secret des couleurs - Hannah Sembely 2016 http://www.forme-sante-ideale.com 5

Choisissez le chant ou la louange du moment qui vous parle le plus etmettez-vous à l’unisson. Votre petit bonheur est au bout de la chanson.

3°) Reliez-vous aux couleurs

Vous avez déjà peut-être une activité artistique qui vous met en lien avec lacouleur mais vous pouvez faire encore plus simple.

Mettez-vous devant le miroir et allez chercher une dizaine de hauts dansvotre garde-robe à teinte unique, c'est à dire sans motifs, ni rayures

Maintenant ; vous allez tenter de déterminer quelles sont les couleurs quiprennent toute la place dans le miroir et quelles sont les couleurs qui sont àvotre service.

J'entends par là, celles qui savent se faire discrètes pour illuminer votrevisage et vous donner bonne min en rehaussant l'intensité de vos yeux.

Lorsque vous avez trouvé la couleur qui vous met en valeur, portez-la toute lajournée et sentez son énergie bienfaisante vous accompagner.

© Secret des couleurs - Hannah Sembely 2016 http://www.forme-sante-ideale.com 6

4°) faites plaisir à votre nez.

Choisissez une fleur du jardin (même si ce n’est plus tout à fait la saison),votre parfum préféré ou une huile essentielle comme ylang ylang. Une odeurpeut véritablement nourrir l’âme.

En Thaïlande, les fleurs de frangipanier jonchent les pelouses au petit matin.Elles sont utilisées comme offrandes. Les sentir est pur ravissement.

5°) Préparez-vous un plat que vous aimez pour être heureux

Il y a certaines cuisines dans le monde qui font danser les papilles. C’est unpeu difficile à décrire mais c’est comme si vous pouviez sentir les alimentsrentrer joyeusement dans votre corps.

Je ressens ces sensations avec certains plats marocains, thaïlandais ou del’Inde du nord. il est possible de sentir la qualité énergétique d’un aliment, sontaux de vie en quelque sorte. C’est une des qualité des aliments bio.

© Secret des couleurs - Hannah Sembely 2016 http://www.forme-sante-ideale.com 7

Je suis certaine que vous avez vos petites recettes infaillibles, celles qui vousmettent en joie comme le temps des crêpes quand vous étiez petit.

Mettre beaucoup de présence à confectionner un plat que vous aimezparticulièrement peut vous offrir un réel moment de bonheur.

6°) Touchez les animaux pour être heureux

Si vous êtes kinesthésique, pourquoi ne pas mettre vos doigts ou votre« museau » dans la fourrure de votre animal préféré ?

Un animal ne vous prend pas dans ses bras (encore que…Henya notrechienne Barzoï va bientôt nous dépasser d’une tête quand elle est debout).

Cela fait partie de leur incarnation de service sur terre . Les petites bêtes àpoils (même sans poil d'ailleurs) sont là pour vous permettre de garder votrecœur ouvert.

© Secret des couleurs - Hannah Sembely 2016 http://www.forme-sante-ideale.com 8

Si vous le caressez avec soin et attention, vous allez ressentir immédiatement un petit bonheur dans le corps.

Les animaux familiers sont un peu là pour cela : vous aider à garder votrecapacité aimante lorsque vous êtes seul ou en froid avec les humains et fairemonter votre taux vibratoire.

7°) N’oubliez pas le règne minéral

Puisque nous sommes au chapitre, »toucher », que diriez-vous de prendredans la main un cristal ou une pierre semi précieuse ?

Le règne minéral est vivant et vibrant. La plupart des cristaux sont des pierresde soin et ont un effet direct sur le corps. Et si vous prenez le temps de lessentir?

A vous de les tester jusqu’à ce que vous en croisiez une qui vous appelle.Que dites-vous de celle que je vous présente ci-dessous ?

Vous ne serez pas surpris d'apprendre que c'est une pierre de soin !

© Secret des couleurs - Hannah Sembely 2016 http://www.forme-sante-ideale.com 9

Certaines pierres comme le quartz rose ou la rhodochrosite (ci-dessus)peuvent littéralement vous donner des sensations de bien-être.

8°) Touchez les végétaux pour être heureux

Certaines personnes aiment parler aux plantes. Il est reconnu maintenantqu’elles sont sensibles aux sons et poussent mieux dans certainsenvironnements musicaux.

Pourquoi ne seraient elles pas sensibles au son de votre voix ? En physiquequantique, dans l’infiniment petit, l’information circule.

Vous connaissez maintenant les travaux de Masaru Emoto. Il a pris en photoles cristaux de molécules d’eau sous différences influences.

Au son du hard rock, les cristaux développent une structure chaotique. Auson de Bach, ils s’agencent en forme géométrique agréable.

Il a même poussé l’expérience jusqu’à écrire des mots sur une bouteille

© Secret des couleurs - Hannah Sembely 2016 http://www.forme-sante-ideale.com 10

d’eau. La structure des cristaux se modifie si on écrit « amour » sur labouteille.

« La photo de gauche est un cristal d’eau gelée prise dans une eautrès polluée. La photo de droite vient de la même eau polluée maiselle a été recongelée après avoir été bénie par le docteur Emoto ».

« Cela illustre clairement que nous avons la capacité non seulementà nous guérir nous-mêmes, mais la Terre aussi. »

Vous comprenez pourquoi il n’est pas si fou d’imaginer qu’un arbre puisseressentir que vous posez la main sur son écorce.

Mais vous, savez-vous ce que vous allez sentir si l’arbre « répond » ? A vousde tester. Caressez les végétaux quand personne ne vous regarde!

© Secret des couleurs - Hannah Sembely 2016 http://www.forme-sante-ideale.com 11

9°) Reliez vous aux objets pour être heureux

Ceux qui sont dans votre maison. Ce ne sont pas que des objets. Si vous lesregardez au microscope, ils sont remplis d’espace, comme vous.

Si vous analysez leurs composants, vous verrez qu’ils sont faits de Carbone,Hydrogène, Oxygène et Azote…comme vous.

Qu’ont-ils de si différents de vous ? La conscience et le libre arbitre? Faitesquelques recherches sur la physique quantique et méditez sur cette idée queles objets sont aussi doués de conscience...

Posez dans votre maison des objets avec lesquels vous êtes en lien. C’estpeut être un souvenir de voyage, un symbole qui vous tient à cœur, unetexture agréable, une onde forme qui vous fait du bien.

Vous faites déjà cela avec vos vêtements parce que vous les portez sur lecorps. Vous créez un sentiment d’appartenance et un lien. Vous pouvez fairecela avec tous les objets.

Le docteur Hew Len (de la méthode Ho’oponopono) s’adresse aux avions etaux tables de la même façon qu’il s’adresse aux humains.

Choisissez avec soin tout ce que vous exposez dans votre maison. Utilisez latasse que vous aimez toucher, l’essoreuse à salade de la couleur qui vousplaît.

Vivez ainsi chaque instant de votre quotidien en présence d’objets aveclesquels vous avez tissé un lien. Sortez de l’idée que la matière et l’Espritsont différents. Seul le taux vibratoire les différencie.

Cette idée n’est pas farfelue. Elle est enseignée dans des traditionsmillénaires comme Ho’oponopono ou la voie Kaula en Inde. Garder un lienaimant avec tout ce qui vous entoure rend heureux.

© Secret des couleurs - Hannah Sembely 2016 http://www.forme-sante-ideale.com 12

10°) Soyez immergé dans un projet

Je ne parle pas de vous projeter dans le futur pour quitter le présent. Il n’estpas question d’un projet mental ou d’une rêverie.

Il est question d’avoir des objectifs qui vont dans le sens de votre mission devie même si vous ne savez pas que vous en avez une.

Comment sait-on qu’on se rapproche de sa voie ? Grâce à un enthousiasmequasi cellulaire pour le projet sur lequel on est engagé.

Lorsque vous vous impliquez dans ce que vous êtes vraiment venu faire sur terre, l’effort n’existe plus. Il est remplacé par un bonheur de se lancer dans l’aventure du travail qui est vraiment le vôtre.

Même si vous êtes encore obligé d’avoir un travail alimentaire, rien ne vousempêche de développer, en parallèle, votre passion.

Celle-ci a un impact immédiat sur votre corps, votre bien-être et votre joie devivre.

© Secret des couleurs - Hannah Sembely 2016 http://www.forme-sante-ideale.com 13

Ainsi chaque jour, vous pouvez poser une pierre à l’édifice de votre raisond’Être en consacrant une petite partie de votre journée à l’élaboration devotre projet.

Si avec tout ça, vous n’arrivez pas à être heureux, C’est peut être quefinalement la cellule de moine ou la retraite méditative est pour vous !

Ou que votre thérapie n'a pas encore porté tous ses fruits !

© Secret des couleurs - Hannah Sembely 2016 http://www.forme-sante-ideale.com 14