Sea plaza magazine

56
1

description

Découvrez les astuces et nouveauté du Sea Plaza dans notre dernier magazine . Plein d'articles intéressants vous y attendent . N’hésitez pas

Transcript of Sea plaza magazine

Page 1: Sea plaza magazine

1

Page 2: Sea plaza magazine

2

Page 3: Sea plaza magazine

3

Page 4: Sea plaza magazine

4

4...3...2...1...BONNE ANNEE 2014 chers lecteurs !!!!!Merci d’avoir été là en 2013 et d’être toujours là en 2014. J’en suis EMUE !!

Une nouvelle année, une nouvelle ère... d’ailleurs, vous le sentez ce nouvel air. Moi je le sens, tous les matins en allant au boulot. Cet air qui nous rappelle les printemps européens en matinée et qui nous ramène vite à la réalité l’après-midi. Cet air où on se met beaucoup de crème hydratante après la douche, qu’on enfile un gros pull sorti des entrailles de l’armoire et que l’on fini par maudire à 14h après la pause. N’est-ce pas les aléas de “L’HIVER” dakarois ? Nous avons la solution ! En cette mi-saison, le Sea Plaza magazine Février-Mars est destiné à vous TOUS. Et quand je dis vous, c’est Papa, c’est maman, l’adolescent de 15 ans, le jeune cadre dynamique, les petits bout’chous à l’école, la famille ; quel soit nucléaire, recomposée, re-recomposée, etc. Dans ce numéro, nous nous sommes efforcés pour que chacun de ces acteurs y trouve son compte.« La mode dans tous ces états ».

Ce magazine se veut joyeux, gai, coloré ; eh oui...nous devons commencer l’année en BEAUTE, et dans le vrai sens du terme. Ceci dit, il est temps de prendre quelques résolutions dans ce domaine.

Pour ce premier opus de l’année, nous vous avons concocté un Elexir tonique dont la recette est à portée de main une cuillère à soupe de sport, rajoutez-y de la mode, fouettez le tout avec la rubrique “bien-être”, un peu de culture, un peu de lecture, sans oublier une pincée de produits High-tech, saupoudrez le tout de détente... et faites une belle découverte en accompagnant ce cocktail explosif de “focus” HONNEUR AUX FEMMES, Huummm... Succès garanti.

Il n’y a pas de Secret...à vous de jouer maintenant.Encore une fois...nous n’avons pas le choix.Vous devez être au TOP !!

Des bisous.Bee...à votre service

Page 5: Sea plaza magazine

5

Dimension-Promo-Produits-19x26cm.pdf 1 27/02/14 12:24

Page 6: Sea plaza magazine

6

Page 7: Sea plaza magazine

7

Page 8: Sea plaza magazine

8

Page 9: Sea plaza magazine

9

Page 10: Sea plaza magazine

10

est une façon de s’habiller qui est née au milieu des années 1970 à New York et qui est considérée aujourd’hui comme l’une des grandes tendances de la mode.

Le streetwear

By Jennyfer

Page 11: Sea plaza magazine

11

Ce sont d’abord les jeunes des quartiers pauvres qui ont imposé cette manière de s’habiller, rare possibilité de manifester son individualité et son style personnel. Ne pouvant pas se payer des vêtements chers, ils faisaient avec le peu dont ils disposaient. L’important n’était pas ce qu’ils portaient, mais la manière dont ils le portaient.Aujourd’hui, le streetwear, influencé par la musique, le sport ou l’art urbain, n’est plus la marque d’un ghetto ou d’un gang. Il est devenu le créneau de mode où tout est permis. Créatif, osé, parfois fantasque, il est la mode la plus inspirée du moment.

By Jeanerie & Aldo

Page 12: Sea plaza magazine

12 By Jeanerie

Page 13: Sea plaza magazine

13By Jennyfer

Page 14: Sea plaza magazine

14 By Jeanerie & Aldo

Page 15: Sea plaza magazine

15

Page 16: Sea plaza magazine

16 By Citysport16

Page 17: Sea plaza magazine

17By Jeanerie 17

Page 18: Sea plaza magazine

18

Working Shoes...

By Jennyfer, Aldo & United Colors of Benetton

Page 19: Sea plaza magazine

19

comme on dit dans le bon jargon local, à la base destinée au corps armée et autres métiers de terrain, est devenu un accessoire tendance depuis quelques années. Bien portée, Elledonne plus de peps à votre allure, une touche dandy, gypsy, hippie... Osez le, et surtout ASSUMEZ LE, vous ferez la différence.

low Boot...ou “BATA”

Pour elle :

Pour lui :

Avec une robe courte et un perfecto, un jean slim et une marinière... Plate, compensé, à talon aiguille, sanglée, à bout pointus, la low boot se fait plurielle pour s’imposer comme un indispensable.

ils peuvent vous donner une allure très sévère ou militaire quand vous l’accompagner d’un style vestimentaire trop virile ou trop large et ample. Un petit conseil, casser votre look en accompagnant votre jolie tenue cintrée et “coquette” avec vos WorkingShoes.

Page 20: Sea plaza magazine

20 By Celio

Page 21: Sea plaza magazine

21By United Colors of Benetton

Page 22: Sea plaza magazine

22 By Wrangler

Page 23: Sea plaza magazine

23By United Colors of Benetton

Page 24: Sea plaza magazine

24

Profitez des soldes et faites plaisir à vos enfants. Pour cette mi-saison, retrouvez des articles inédits pour tous les Looks.

By Wrangler & United Colors of Benetton

Ce n’est pas facile d’habiller un enfant. Il y a tellement de choses à prendre en compte. On a peur qu’il prenne froid, qu’il ne puisse pas jouer confortablement... Ah non...aujourd’hui il a son cours d’arts plastiques, on va éviter les manches trop longues. ça tombe bien, vous en avez pour tous les goûts au Sea Plaza Center. Cardigans, pulls, robes coquettes et jeans slim...Votre enfant aussi doit être à la mode.

Page 25: Sea plaza magazine

25By Wrangler

Page 26: Sea plaza magazine

26 By United Colors of Benetton

Page 27: Sea plaza magazine

27

Page 28: Sea plaza magazine

28

J’en mettrais ma main à couper, 90% de la population féminine maquillée a fait l’impasse sur le démaquillage dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier… Si tu en fais partie, rassures-toi, s’endormir sur ses faux-cils n’a jamais tué personne. En revanche, il est bon de reprendre de bonnes habitudes le plus vite possible !

Le démaquillage, tu le sais sûrement déjà, est le garant d’une peau fraîche et nette. Huile démaquillante, eau mi-cellaire, lait bien onctueux… Il y en a pour tous les goûts, tous les besoins, et tous les degrés de flemme !

Ces dernières années, le démaquillage à l’huile et au baume bien gras est très à la mode. Même si le côté « je mets du Fruit d’Or sur mon visage » peut faire peur, il n’y a rien de plus efficace pour décoller le maquillage, même waterproof, et nettoyer les pores. Mêmes les peaux grasses y trouveront leur compte (pores moins dilatés, diminution des points noirs…) à condition de faire suivre l’huile ou le baume d’un nettoyant moussant.

Si tu ne te maquilles pas, pas besoin de passer par l’étape démaquillage, une lotion nettoyante ou un gel moussant fera parfaitement l’affaire.

Cette année, c’est décidé, tu arrêtes de te ronger les ongles et tu deviens une pro du nail-art ! Cette vilaine manie, aussi appelée onycophagie, est considérée par les psy comme un moyen de libérer son anxiété.

Si faire du sport, porter des gants ou même « voir quelqu’un » peut s’avérer efficace pour éradiquer la manie, des vernis spécifiques peuvent aussi aider à rompre avec l’habitude de se ronger les ongles. La plupart du temps, ce type de produit sent terriblement mauvais et a un goût volontairement infect pour dissuader celle ou celui qui le porte de rapprocher ses doigts de sa bouche.

En plus d’appliquer un vernis amer, chouchoutes tes ongles avec un soin favorisant leur pousse et leur résistance. Un petit massage de tes cuticules et de tes ongles tous les soirs avant de te coucher montrera vite son efficacité sur l’état de tes mains comme sur ton moral !

Se laver les cheveux régulièrement, c’est bien, mais ça ne suffit généralement pas à aborder une crinière de rêve façon My Little Pony. Cette année, c’est décidé, l’effet paillasson et les longueurs filasses ne passeront pas par toi !

Commences déjà par aller faire un petit tour chez ton ennemi ami le coiffeur. Déjà, pour faire couper tes pointes (ça évite la formation de fourches et donc favorise la pousse des cheveux) puis, selon la confiance que tu lui accordes, discuter avec lui d’une nouvelle coupe adaptée à ta nature de cheveux et à ses différentes problématiques. Bouclée, raide, fine, épaisse… À chaque touffe sa solution !En plus du couple mythique shampooing et après shampooing, investis dans un masque nourrissant à appliquer une fois par semaine sur tes longueurs et à laisser poser une dizaine de minutes. Si tes cheveux sont vraiment très secs, tu peux aussi réaliser des bains d’huile (à laisser poser minimum une heure sur cheveux secs, avant le shampooing) pour nourrir ta chevelure en profondeur.

Certaines maladies comme l’acné et la rosacée nous font parfois haïr notre peau. Si les solutions proposées dans le commerce sont parfois limitées, la persévérance est de rigueur.Notre peau est entièrement renouvelée toutes les quatre semaines environ, il faut donc toujours attendre minimum un mois avant de se faire un avis sur un produit cosmétique. Tant que la peau ne chauffe pas et ne produit pas plus de boutons que d’habitude, il faut persévérer. Arrêter une crème trop tôt, c’est risquer de ne jamais se rendre compte qu’en fait, elle est géniale !

Le mois de janvier est le mois des bonnes résolutions ! Profites-en pour revoir tes habitudes beauté et en créer de nouvelles. LE SP Mag t’en propose cinq, bénéfiques et carrément raisonnables.

5 résolutions beauté raisonnables pour 2014 !

Le démaquillage, c’est sacré ! J’arrête de me ronger les ongles

Mes cheveux, ma bataille

La persévérance, la clé d’une jolie peau

28

Page 29: Sea plaza magazine

29

En plus de tes longueurs, n’oublie pas de soigner ton cuir chevelu !Si tu as les cheveux gras, ton cuir chevelu est sûrement en train de s’asphyxier sous un excès de sébum. Pour qu’elle retrouve un peu de légèreté, laves ta crinière tous les jours avec un shampooing doux et gomme ton cuir chevelu une fois par semaine avec un produit à base de menthol ou de sel marin. Si tu as les cheveux secs, c’est que ton cuir chevelu crie famine ! Fais un masque spécial cuir chevelu sec une fois par semaine et n’hésite pas à le masser avec quelques gouttes d’huile d’amande douce ou de jojoba plusieurs fois par semaine. Le massage  réactive la circulation sanguine, revascularise le cuir chevelu et relance la pousse du cheveu. Tu devrais vite voir une différence au niveau de la qualité de tes cheveux !

Ah les pieds… Ces grands délaissés de nos routines beauté ! Pourtant, ils auraient bien besoin qu’on s’occupe un peu plus d’eux étant donné tout ce qu’on leur inflige (Bilbon Sacquet, je pense à toi et à ton 45 fillette tout sale).Sans forcément passer par la case podologue (même si, en cas de corne de plusieurs millimètres, c’est fortement conseillé !), quelques gestes simples répétés régulièrement peuvent te permettre de retrouver des pieds doux et sains.Un soir par semaine, offres à tes petits petons un soin rien que pour eux. Dans une bassine, ajoutes quelques gouttes d’huiles essentielles (lavande, menthe, sauge…) à un bon niveau d’eau chaude. Fais tremper tes pieds pendant une dizaine de minutes, le temps que l’épiderme ramollisse.Une fois la peau bien souple, sèches tes pieds et attaques toi au gommage des callosités. Tu peux soit utiliser un gommage à gros grains, soit te servir d’une râpe pour les pieds. N’hésitespas à bien insister sur les durillons (épaississement de la peau aux endroits de pression) pour les assouplir.Le gommage terminé, masse une crème bien hydratante en insistant sur les talons et les zones sèches de la peau.Tu peux ensuite enfiler une paire de chaussettes en coton pour protéger la crème et lui permettre de bien pénétrer l’épiderme pendant la nuit. Au réveil, c’est « pieds tout doux » assuré !

Je prends mon pied (en main)

29

Page 30: Sea plaza magazine

30

En effet la pollution, le soleil, le froid, le stress, l’alcool, le tabac, les nuits trop courtes, une mauvaise alimentation etc, sont autant des facteurs jouant un rôle néfaste sur notre corps et notre peau. Les hommes n’échappent pas à la règle, bien au contraire. Y remédier ne vous prendra pas 1 heure dans la salle de bain tous les matins. Cependant voici quelques principes de base que vous gagnerez à faire comme :

Outre cela voici quelques conseils pour éviter les irritations dues au rasage.Tout d’abord il faut savoir que cela est le plus souvent la conséquence du dépôt de bactéries par la poussière sur notre peau.Ainsi pour lutter contre la démangeaison et les boutons au menton voici quelques astuces qui pourraient vous être bien utiles.

Minutieusement observées ces soins vous garderont en bonne santé et vous permettront de commencer la journée de bon poil.

Utiliser un lait de corps hydratant adapté à votre type de peau (grasse ou sèche)Plutôt qu’un savon, opter pour un gel douche car il assèche moins la peau.Un déodorant anti-transpirant pour éviter les mauvaises odeurs Un lipolèvre lorsque le climat est sec et rudeUne manucure ponctuelle etc.

Bien nettoyer son visage avec du savon ou autres produits de soin afin d’enlever les impuretés et les peaux mortes source de bactéries. Bien humidifier les poils de la barbe au moins pendant 2 à 3 minutes.près la douche est le moment propice au rasage car si vous attendez de prendre votre petit déjeuner, l’afflux de sang provoqué par la mastication vous rendra la tache plus dure)le savon est à bannir, justement pour ses propriétés déshydratantes.Enfin, il est important de rappeler qu’un rasage soigné passe d’abord par un matériel choyé alors au lieu de “frapper” sa lame sur le lavabo pour enlever ce que l’on vient de raser. On passe plutôt un jet d’eau sur l’arrière de la tête du rasoir pour déloger les poils par le dos de la lame.

Si lors d’une conversation votre bien-aimée vous parle de soins du corps pour homme vous devenez immédiatement moins réceptifs à ce qu’elle dit et essayez de vite changer de sujet de conversation prétextant que cela ne concerne que la gent féminine et pourrait compromettre votre virilité.Mais détrompez-vous gentlemen car au delà de l’esthétique, il s’agit là de votre santé.

Qui a dit que s’occuper de son visage était l’apanage des femmes ?

Page 31: Sea plaza magazine

31

Page 32: Sea plaza magazine

32

Page 33: Sea plaza magazine

33

Page 34: Sea plaza magazine

3434

Page 35: Sea plaza magazine

3535

Page 36: Sea plaza magazine

36

7 sports aident à bruler des calories à la maison ou en extérieur. Plus on a de masse musculaire du fait de notre activité physique, plus notre métabolisme de base augmente et plus on brûle de l’énergie donc des calories!

Le rôle des muscles pour brûler les caloriesLes muscles sont les principaux alliés pour mincir et pour avoir un ventre plat. C’est en effet dans les muscles que brûlent les calories. Le jogging en extérieur et la corde à sauter chez soi sont des sports qui permettent notamment de tonifier les cuisses en augmentant légèrement leur masse musculaire.

Métabolisme de base: Le métabolisme de base est augmenté en faisant de la musculation mais il existe 6 autres astuces pour augmenter son métabolisme de repos.Lorsque le muscle travaille, il puise son énergie dans le sucre du sang puis dans la graisse qui commence alors à fondre. Pour préserver le capital musculaire, il est important de manger suffisamment de protéines (viande rouge ou blanche, poisson, œufs …), la fonte des muscles est ainsi évitée.

Le calcul des calories en sport n’est pas simple car la quantité de calories dépensées en sport varie de manière importante en fonction de l’activité pratiquée. Les sports suivants sont particulièrement efficaces: Jogging, Corde à sauter, Rameur, Aquagym, Aérobic, Faire du vélo pour maigrir, à vous de choisir pour bruler les calories superflues!

Ainsi on ne maigrit pas directement mais on développe dans le corps les principaux brûleurs de graisse et de sucre et on augmente son métabolisme de base.

Sports pour bruler des calories!

36

Page 37: Sea plaza magazine

37

brûleurs de graissesports7

Corde à sauter

Jogging ou vélo elliptique

Rameur

Aquagym

Fitness

Marche

Vélo

725 calories sont brulées par heure de pratique. 10 à 15 minutes de saut à la corde 4 fois par semaine constituent un bon volume d’entrainement. La corde à sauter permet de tonifier les muscles rapidement chez soi sans prendre de volume.

500 à 1000 calories sont brulées par heure de jogging ou de vélo elliptique. 45 mn 2 fois par semaine représente un bon programme d’entretien. Le jogging est bon pour tous, mais avec précaution en cas de troubles cardio-vasculaires, en extérieur ou chez soi sur un tapis de course ou un vélo elliptique.

625 calories sont brulées par heure de rameur. On peut commencer par 50 mn 2 fois par semaine. Le rameur renforce presque tous les muscles et permet d’associer la musculation à la maison et l’endurance cardio-vasculaire.

400 calories sont brulées par heure d’aquagym. On peut faire 45 mn 2 fois par semaine. L’aquagym est recommandé pour ceux qui souffrent de troubles circulatoires, de cellulite ou de rhumatisme.

Le fitness permet de brûler 500 calories par heure. 45 mn 2 fois par semaine permettent d’obtenir de bons résultats au niveau tonicité et forme physique. Le fitness c’est le plus souvent le sport en musique, comme par exemple le bodypump ou la zumba.

300 calories par heure sont brulées en marchant à bonne allure durant une heure. Pour entretenir sa santé générale il faut marcher 20 minutes par jour. La marche et le nordic walking habituent progressivement le coeur à l’effort avant de pouvoir suivre un plan course à pied alternant marche et course.

Avec le vélo ce sont 600 calories qui brulent par heure. On peut pédaler 90 minutes 2 fois par semaine ou 20 minutes par jour. La pratique du vélo stimule la circulation veineuse et s’attaque à la cellulite des cuisses.

37

Page 38: Sea plaza magazine

3838

Page 39: Sea plaza magazine

39

Page 40: Sea plaza magazine

4040

Page 41: Sea plaza magazine

41

Page 42: Sea plaza magazine

42

Hymne à la FEMME,Mère, Epouse, Fille, Sœur…

Maintenant, lisez la phrase de haut en bas, vous verrez Ceci :‘’ Tu es femme, belle dans l’ame, délicate dans le cœur, noble dans l’esprit ‘’

Tant dans les cieux que sur la terre, on te bénitUnie à jamais à la Terre, tu donnes la vie, tu nourris

Et de tes entrailles, tu conçois, supportes, soumiseSans faillir, sans défaillir, heureuse, tu portes la vie

Forte, digne, tu traverses l’épreuve que tu visEn prenant soin de l’espoir de toute une vieMalgré la douleur, malgré les doutes ennemisMalgré la peur, ce petit être, tu le chérisEt, quand vient la délivrance, comblée, tu oublies

Beauté exquise, miel céleste, objet de tous les désirsEtre essentiel, mère de tous les plaisirsLumière sur les ténèbres, née pour éblouirLe rayon de soleil que tu es fait fleurirEt la terre entière vit de ton rire, toi, O Elixir

Dans les méandres de la vie, tu traverses ton existenceA tes épaules, tu portes le monde, ce monde lourd de sensNi désespoir, ni peur ne te retiennent, tu es le cœur, l’essence Sans toi, ce monde aurait-il un sens ?

L’exaltant creux de ta main porte le mondeA tes pieds, la bénédiction profondeMère, épouse, terre fécondeEternelle compagne, ton amour abonde

Dis-le au monde entierEcris, parles à l’humanitéLivres lui tes secrets Intimes, tes dons inavouésCette force tranquille, cette douce sensibilitéAttirant, à toi, tous les bienfaitsTu es celle qui sait tout pardonner Elégante de cœur, à la bonté illimitée

Dans tes moments de doutesArmes toi d’un sourire, et poursuis ta routeNe pleures pas pour les déroutesSèches tes larmes, vois-tu tous ceux que tu envoutes ?

Lis dans les yeux du mondeEcris dans les livres du monde

Crois tu que le chemin sera facile ?Observes, autour de toi, comment tout vacilleEt bats toi, creuses, construis, bâtisUnifies, tisses les toiles de ta vieRésistes, encore, et encore…Souris

Ne renies jamais tes passionsOh reine des terres, mère des unionsBénis, par ton amour, à travers les saisonsLes êtres, les espoirs, oui, bénis, par ton affectionEt aimes, encore et encore, aimes, insuffles, pour l’ascension

Donnes, en abondanceAllumes, dans les yeux, la flamme de l’espéranceNourris, caresses, adores, embrassesSouffles sur les blessures, annihiles les souffrances

L’étroit creux de nos corps abrite la vieEt dans Ta miséricorde infinieSeigneur, tu a nous a bénisPour cette souffrance, si forte qu’on en crieRéalises notre vœu, O Seigneur, d’une descendance bénieInsuffles nous la force de nous battre contre le mal qui désunieTon Amour, Ta Miséricorde, nous l’implorons, à l’infinie…

42

Page 43: Sea plaza magazine

43

Page 44: Sea plaza magazine

44

Page 45: Sea plaza magazine

45

Page 46: Sea plaza magazine

46

Page 47: Sea plaza magazine

47

Nos commercants

A la rencontre d’InnocentInterview

Mot de la fin

Bonjour Innocent, présentez-vous en quelques mots :Bonjour, je m’appelle Innocent TCHIAKPE, je travaille depuis un moment en tant que Directeur Commercial du département Fashion pour le groupe « Citysen » et je suis Responsable des boutiques : Celio, Aldo, Hugo Boss, Guess, Occitane et Soleil sucré.

Depuis quand occupez-vous ce poste ? J’occupe ce poste au SeaPlaza depuis maintenant 1 an et demi mais je travaille chez« Citysen » depuis plus longtemps parce qu’avant je travaillais dans le même groupe mais à Monaco.

Quelles sont les qualités requises pour ce poste ?

Je dirais que les qualités requises dans le métier que j’exerce seraient d’abord l’amabilité, ensuite l’amour et la passion du vestimentaire (du textile) comme on dit dans notre jargon, car dans mon métier chaque jour vient avec son lot de surprises alors il faut vraiment aimer ce que l’on fait pour tenir et continuer; à cela il faut ajouter la facilité de contact avec les clients, le dynamisme, la réactivité mais aussi le sens de l’observation et de l’anticipation.

Depuis quelle année êtes-vous présent au SeaPlaza ?

Je suis présent au SeaPlaza depuis le tout début. J’ai vu naitre le Centre Commercial et j’étais même présent le jour de l’inauguration le 4 juillet 2010.

Cette présence a t-elle eu un impact sur votre clientèle

locale?

A cette question je répondrai « Oui » sans doute en ce sens que nous recevons beaucoup de retours positifs de la part de nos clients qui se réjouissent de la qualité de notre service que je travaille en permanence à améliorer avec l’aide de mon équipe.

Avez-vous rencontré des difficultés depuis la création de vos

boutiques, si oui, lesquelles ?Je pense que rencontrer des difficultés est inévitable car sans cela, on n’évolue pas. Les difficultés qu’on a rencontré depuis que nous existons au SeaPlaza se résument en deux choses: d’abord la crise financière, ensuite le manque de flux c’est à dire un faible nombre de visites pendant un moment mais ca va de mieux en mieux.

Quelles sont les périodes de hautes ventes?Je dirai que les périodes de hautes ventes sont : les périodes de soldes, la rentrée des classes, le mois de décembre, le mois de février avec la St Valentin, la fête des mères et les fêtes religieuses comme Pâques , l’avant « Tabaski » et aussi l’après « Korité ».

Y’a t’il une enseigne qui marche plus que d’autres ? Qui marche moins ?Il est difficile de comparer les différentes enseignes entre elles et de dire laquelle marche le plus ou le moins parce que cela dépend du volume de chaque boutique. Mais je dirai que les enseignes qui se démarquent le plus seraient « Aldo » et « Hugo Boss ».

Avez-vous prévu d’acquérir de nouvelles enseignes ?Oui, sans doute d’ailleurs vous pourrez prochainement visiter le tout premier Levi’s Store au Seaplaza toujours dans l’optique proposer a notre clientèle une large diversité d’enseignes.

Je ne sais pas trop quoi dire a part que pour nous, les clients sont des personnes sublimes, les recevoir au quotidien est une stimulation et nous sommes ravis de partager ces moments avec eux .

Page 48: Sea plaza magazine

48

Le petit génie, le pacificateur et le fêtard: comment l’ordre de naissance affecte la personnalité.L’ordre de naissance a une réelle importance

Nous sommes des parents différents avec chaque enfant

Le premier enfant: Le petit génie

L’enfant du milieu: Le pacificateur

Le petit génie, le pacificateur et le fêtard:comment l’ordre de naissance affecte la personnalité

Certains chercheurs croient que l’ordre de naissance est aussi important que le genre et quasiment aussi important que la génétique. On revient toujours au combat entre l’inné et l’acquis. En tant qu’éducateur et chercheur, je crois savoir que deux enfants n’ont pas les mêmes parents, même s’ils vivent dans la même famille. Pourquoi ? Parce que les parents sont différents avec chacun de leurs enfants, et que deux enfants ne jouent jamais le même rôle. Par exemple, si vous êtes l’enfant surprotégé, alors ce rôle est pris et votre frère jouera un autre rôle au sein de la famille, peut-être celui du petit génie.

L’aîné aura probablement plus de choses en commun avec d’autres premiers de la famille qu’avec ses propres frères et sœurs. Parce qu’ils ont eu tellement de contrôle et d’attention de la part des parents, ils sont très responsables, fiables, ils se comportent bien, font attention à tout et sont des versions miniatures de leurs propres parents.Si vous êtes le premier, vous êtes sans doute particulièrement doué et vous cherchez l’approbation, vous dominez et vous êtes ce perfectionniste qui consume tout l’oxygène de la pièce. On vous retrouve dans une carrière de dominant telle que le droit, la médecine, ou en tant que PDG. En tant que mini-parent, vous essayez de dominer vos frères et sœurs. Le problème c’est que, quand le deuxième bébé arrive, vous allez ressentir un sentiment d’abandon. En perdant votre place sur le trône familial, vous perdez aussi la place spéciale liée à cette singularité. Toute l’attention qui vous était réservée va désormais devoir être partagée avec votre frère ou votre sœur.

Si vous êtes l’enfant du milieu, vous êtes sans doute compréhensif, coopératif et flexible, bien que vous ayez l’esprit de compétition. Vous êtes soucieux de la justice. En fait, en tant qu’enfant du milieu, vous avez tendance à choisir un cercle intime d’amis pour représenter votre famille élargie. C’est ici que vous trouverez l’attention qui manque dans votre famille d’origine. En tant qu’enfant du milieu, vous êtes celui qui recevez le moins d’attention de la part de votre famille et ainsi, cette famille est le choix de votre compensation. Vous vous entendez très bien avec des présidents américains notables et des célébrités telles que Abraham Lincoln, John F. Kennedy, Winston Churchill, Bill Gates, Donald Trump et Steve Forbes. Vous éclosez souvent tardivement, mais vous vous retrouvez dans des carrières de pouvoir qui vous permettent d’utiliser vos capacités de négociation, et d’obtenir cette attention dont vous avez tant besoin.

En tant que parent, vous vous souvenez bien de votre premier enfant: c’est celui que vous guettiez pour être sûr qu’il respire bien dans son berceau, le bébé que vous avez allaité, celui dont les biberons étaient stérilisés, celui que vous preniez dans les bras la plupart du temps. Cet enfant est le seul enfant qui aura ses parents juste pour lui; tous les autres enfants devront partager.En y réfléchissant bien, le premier enfant entre dans une famille d’adultes qui sont fiers de chacun de ses progrès et effrayés par toute potentielle blessure. L’enfant du milieu est souvent dominé par le premier, qui est plus vieux, plus sage et plus compétent. Quand le bébé arrive, les parents sont souvent épuisés et ont moins tendance à tout gérer de près. A présent, vous savez que votre bébé ne va pas se casser, et ce faisant, vous pouvez être plus flexible autant dans l’attention que dans la discipline.

Tandis que l’aîné est programmé pour l’excellence et la réussite, l’enfant du milieu est élevé dans le but d’être compréhensif et conciliateur, et le bébé cherche à retenir l’attention. Ainsi, l’ordre de naissance est une variable puissante dans le développement de votre personnalité.

Page 49: Sea plaza magazine

49

Le plus jeune: Le fêtard

Le loup solitaire: L’enfant unique

Les parents: Connaître votre enfant

Vous et votre aîné(e) n’excelleront jamais dans le même domaine. Le trait de personnalité qui vous définit en tant qu’enfant du milieu s’opposera à celui de votre plus vieux et celui de votre plus jeune frère. Mais ces superbes compétences sociales que vous avez acquises en tant qu’enfant du milieu - négocier et naviguer au sein de votre structure familiale - peuvent vous préparer à occuper un rôle d’entrepreneur sur le devant de la scène.

Si vous êtes un enfant unique, vous grandissez entouré d’adultes, et vous êtes ainsi plus à l’aise à l’oral et souvent plus mature. Vous y gagnez en intelligence, et cette distinction est plus marquée que dans les autres ordres de naissance. Ayant passé beaucoup de temps seul, vous êtes ingénieux, créatif, confiant et indépendant. Si vous êtes un enfant unique, vous avez en fait beaucoup plus en commun avec les autres enfants nés en premier, ainsi qu’avec ceux qui sont les plus jeunes de leur famille.

Dans l’analyse finale, pour les parents, il est important de connaître votre enfant. Plus important encore que l’ordre de naissance: créer un environnement qui soit positif, sécurisé, sain et stimulant. En comprenant la personnalité particulière de votre enfant et son tempérament, vous pouvez organiser leur environnement pour les aider à mettre leur potentiel à profit. Par exemple, comprendre que l’aîné se sent plus responsable vous permet d’éclairer leur route et reconnaître que le bébé de la famille grandit dans un environnement plus tolérant peut vous aider à être plus appliqué dans votre discipline.Les enfants ont besoin d’être soutenus pour trouver leur voie, quel que soit leur rôle dans la famille, et en tant que parent, votre tâche la plus importante est de les accompagner dans leur voyage individuel.

Si vous êtes le bébé, vos parents ont déjà confiance en leur rôle de donneur d’attention, et ils sont donc plus indulgents et ne font plus attention à chacun de vos mouvements où à chacun des événements marquants, comme ils l’ont fait avec vos frères et sœurs. Ainsi, vous avez appris comment séduire la foule avec charme et sympathie.Étant le plus jeune, vous avez plus de liberté que vos frères et sœurs et, dans un sens, vous êtes plus indépendant. Vous avez aussi beaucoup de choses en commun avec votre aîné, puisque vous avez tous les deux été conçus pour être des personnes spéciales. Votre rayon d’influence s’étend dans toute votre famille, qui vous soutient à la fois émotionnellement et physiquement. Cela vous donne le sens de la sécurité.Cela ne va probablement pas vous surprendre de constater que le plus jeune trouve souvent un métier dans le monde du spectacle, tel qu’acteur, comédien, écrivain, réalisateur, etc. Ils font aussi de bons médecins et professeurs. Parce que vos parents étaient plus cool et indulgents, vous avez besoin de liberté pour suivre votre propre voie dans un style créatif. Et en tant que bébé de la famille, vous avez eu moins de responsabilités, et vous n’êtes donc pas attiré par des postes à responsabilité.

Page 50: Sea plaza magazine

50

Après l’iPhone, c’est l’autre grand best-sellerdu marché de la téléphonie. La gamme Galaxy S devrait s’enrichir cette année de sa cinquième version. Difficile pour l’instant de savoir ce que Samsung concocte pour ce modèle. L’utilisation d’un écran plus grand serait rendue délicate, augmentant un peu plus la taille du terminal et risquant de cannibaliser le Galaxy Note. Mais nul doute que le constructeur Coréen trouvera quelques nouveautés supplémentaires à ajouter à la surcouche Android du modèle. Le design pourrait lui aussi évoluer drastiquement.

C’est l’arlésienne que tout le marché attend. Face aux échecs de Sony et Samsung d’imposer leurs modèles de montre connectée, Apple pourrait donner le ton avec son modèle. Si l’on sait qu’une cellule d’une centaine d’employés travaille déjà à ce projet en interne, impossible de dire s’il sera mené à terme. Le principal challenge d’Apple ? Faire en sorte que sa montre ne soit pas un simple relais des notifications reçues sur son smartphone. C’était l’une des rumeurs les plus persistantes de la fin

2013. Malgré l’affirmation de Steve Jobs à l’époque de la sortie du premier modèle, selon laquelle “10 pouces est la taille idéale pour une tablette”, Apple pourrait décliner une nouvelle fois son iPad. Après la version mini de 8 pouces, une version Pro de 13 pouces pourrait donc être ajoutée à la gamme. Avec en prime un écran à la définition Ultra HD.

Encore très timides sur le marché, car très chers (entre 3 000 et 4 000 euros), les écrans Ultra HD devraient voir leur prix fondre en cette année de Coupe du monde. Sa finale pourrait être le premier événement d’envergure diffusée dans cette définition quatre fois plus précise que l’actuelle Full HD. En attendant que le contenu Ultra HD se généralise dans les années suivantes.

Il ne fait presque aucun doute qu’Apple commercialisera une nouvelle version de son smartphone best-seller cette année, l’iPhone 5s. Mais la question que tout le monde se pose est relative à sa date de sortie exacte. Traditionnellement présenté au début de l’automne, ce nouvel iPhone pourrait cette année arriver en Mai. Selon le site Taïwanais Digitimes, très au fait de l’actualité des sous-traitants des grandes marques américaines, la décision tiendrait en un argument : l’iPhone 6 intégrerait un écran de 5 pouces. De quoi laisser le modèle 5s et son écran 4 pouces encore au catalogue ?

les spéculations sur les futurs produits HI-TECH

Samsung et son Galaxy S5

La commercialisation d’une iWatch

L’arrivée d’un iPad Pro 13 pouces ?

Tout ceci reste des spéculations, Qui sait ...

2014, l’année de l’Ultra HD

La sortie de l’iPhone 6 d’Apple

2014

50

Page 51: Sea plaza magazine

51

Page 52: Sea plaza magazine

5252

Page 53: Sea plaza magazine

53

Page 54: Sea plaza magazine

54

Page 55: Sea plaza magazine

55

123BENETTON FEMMEGUESSCOUP DE COEURETAM LINGERIEEXTREME COLLECTIONIMAGEMANGOBOURSINESOLEIL SUCREDESIGUALJENNYFER

AFRICA KID VILLAGEBENETTON ENFANTCHICCOMAGIC WORLD

BENETTON HOMMECELIOEMOTIONS BOUTIQUEHUGO BOSSSMALTOYOUMAN

BACHOU BOUTIQUE

Jeanarie

BAOBAB COMPANY

SENEGAL BRODERIEWRANGLERCITY SPORTALLURE

SAMSUNGBUREAUTIC DIFFUSIONHOBBY ONEISTORY

BALADIMAGIC CAFEHAPPY DAYSPREGOUNO GRILLLITTLE BUDDAH

RED LOUNGE

XOCCO

RED BOWL SENEGALIPLAYISKATEMANEGE

MODE FEMME

MODE HOMME

ALDOGEOXENZO

BIJORCA

NVC LIGHTINGNATURAV3A

BUDDHATTITUDE SPAGRAIN DE BEAUTEMISSAKANIHAZAL’OCCITANE EN PROVENCE

SALON MICHELE KALOOK OPTIQUE

ARABIAN OUD

33 824 25 5033 825 09 0633 825 41 6033 825 24 2533 824 24 6633 864 71 4033 825 24 3733 825 60 0033 825 95 9633 825 40 7333 825 09 0633 825 48 48

33 825 09 0433 825 44 8833 825 30 4033 825 41 99

33 824 74 0033 825 60 80

33 825 09 0433 821 74 0077 340 59 58

33 825 56 0033 825 43 6833 824 24 14

33 825 33 0033 825 09 0633 825 09 0677 796 03 73

33 825 88 2533 825 88 2533 825 88 2533 825 88 2533 825 88 2533 859 89 8033 860 42 4233 859 89 9833 824 88 0833 825 95 00

33 859 89 9877 150 33 3433 825 31 3477 271 70 27

GEMABERDIAMOND TIME TABOU

A LA MODE68 MARK AVENUE TIME SHOP

B BOKS

33 864 63 6333 824 69 9433 824 76 7733 825 99 0033 825 76 7533 825 92 9233 822 34 36

77 631 39 22

33 825 48 5433 825 09 1277 796 03 64

33 824 75 30

33 824 23 8833 824 30 3333 825 21 52

33 859 93 8933 825 90 3033 824 77 0733 825 50 3333 825 49 8233 824 70 3333 825 57 12

ROUGE ECLAT 33 825 75 54

33 825 85 8033 860 70 2577 819 10 5433 825 18 65

33 869 20 3233 825 94 9433 825 37 2533 825 91 71

DIGITAL MAGIC STUDIO

ECOBANK

FLOWER DESIGNEurotex

QUATRE VENTS

ORANGE

DSTV

D. COMMERCIALE

33 825 76 75

33 869 38 3977 475 57 55

33 824 25 73

33 825 55 1477 590 00 0033 824 04 61

33 869 20 32

33 825 39 39

HORAIRES

10h - 20h09h - 20h10h - 21h10h - 20h

LundiMardi/VendrediSamediDimanche

09h00 - 21h0009h00 - 20h00

C asino

09h30 - 19h3010h00 - 20h00

Ecobank Lun. / Ven.Sam.Lun. / Sam.

Dim.

Ouvert : 7J/ 7

CBAOSGBSECOBANKBICIS

33 859 89 53

CASINO 33 825 14 24

33 849 95 5933 839 55 9533 869 38 3933 839 03 90

L’ARTISAN CORDONNIER

PARKING GRATUIT ET SECURISE AVEC PLUS DE 400 PLACES

SEA PLAZA, LIBEREZ VOS ENVIES !

CARACTERE

RESTAURATIONMODE ENFANT

ACCESSOIRES

SERVICES

CHAUSSURE

DISTRIBUTEURS DE BILLETS

BEAUTE & BIEN-ETRE

MOBILIER DECORATION

LOISIRS

SUPERMARCHE

MODE MIXTE

DIRECTION D’EXPLOITATIONELECTRONIQUE & INFORMATIQUE

Bienvenue au Sea Plaza Shopping Mall, le paradis du shopping et des

et services aux meilleurs prix.

SHOPPING GUIDE

UnibellaTouba africa beaute

Page 56: Sea plaza magazine

56

C

M

J

CM

MJ

CJ

CMJ

N

AlcatelOneTouchPixi-INSERTION-19x26cm.pdf 1 11/02/14 14:57