Samedi soir et Dimanche 9h30 : wère quête pour la paroisse ... · mais le hemin des mé hants se...

2
6ème dimanche du temps ordinaire « Basilique Ste Anne d’Auray » Année jubilaire St Vincent Ferrier– 17 février 2019 Samedi soir et Dimanche 9h30 : 1ère quête pour la paroisse, 2ème pour le diocèse. Dimanche 11h00 : 1ère pour la basilique, 2ème pour le diocèse. 18h30 : pour la basilique.

Transcript of Samedi soir et Dimanche 9h30 : wère quête pour la paroisse ... · mais le hemin des mé hants se...

6 è m e d i m a n c h e d u t e m p s o r d i n a i r e « Basilique Ste Anne d’Auray »

Année jubilaire St Vincent Ferrier – 17 février 2019

Samedi soir et Dimanche 9h30 : 1ère quête pour la paroisse, 2ème pour le diocèse. Dimanche 11h00 : 1ère pour la basilique, 2ème pour le diocèse. 18h30 : pour la basilique.

Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant, créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible. Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles. Il est Dieu, né de Dieu, lumière née de la lumière, vrai Dieu né du vrai Dieu. Engendré, non pas créé, de même nature que le Père et par lui tout a été fait. Pour nous les hommes et pour notre salut, il descendit du ciel. Par l’Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie et s’est fait homme. Crucifié pour nous sous Ponce Pilate, il souffrit sa passion et fut mis au tombeau. Il ressuscita le troisième jour conformément aux écritures et il monta au ciel, il est assis à la droite du Père. Il reviendra dans la gloire pour juger les vivants et les morts et son règne n’aura pas de fin. Je crois en l’Esprit Saint qui est Seigneur et qui donne la vie, il procède du Père et du Fils. Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire, il a parlé par les prophètes. Je crois en l’Église, une, sainte, catholique et apostolique. Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés. J’attends la résurrection des morts et la vie du monde à venir. Amen.

Heureux est l’homme qui n’entre pas au conseil des méchants, qui ne suit pas le chemin des pécheurs, ne siège pas avec ceux qui ricanent, mais se plaît dans la loi du Seigneur et murmure sa loi jour et nuit !

Il est comme un arbre planté près d’un ruisseau,

qui donne du fruit en son temps, et jamais son feuillage ne meurt ; tout ce qu’il entreprend réussira. Tel n’est pas le sort des méchants.

Mais ils sont comme la paille balayée par le vent. Le Seigneur connaît le chemin des justes, mais le chemin des méchants se perdra.

« Maudit soit l ’homme qui met sa foi dans un mortel. Béni soit l’homme qui met sa foi dans le Seigneur » (Jr 17, 5-8)

~ Ps. 1 H e u r e u x e s t l ’ h o m m e q u i m e t s a f o i d a n s l e S e i g n e u r !

~ « S i l e C h r i s t n ’ e s t p a s r e s s u s c i t é ,

v o t r e f o i e s t s a n s v a l e u r » (1 Co 15, 12.16-20)

~

A l l é l u i a «Réjouissez-vous, tressaillez de joie, dit le Seigneur,

car votre récompense est grande dans le ciel. » A l l é l u i a (Lc 6, 17.20-26)

Vivez l’espérance, Ouvrez vos portes au Christ, Soyez bâtisseurs du monde de l’amour.

L’Esprit Saint est à l’œuvre dans les cœurs, Vivez l’espérance, Je vous invite à faire grandir l’espérance en vous et autour de vous. Soyez bâtisseurs.

La parole du Christ vous indique le chemin pour aller vers le Père, Vivez l’espérance, Que votre foi soit solidement fondée sur la parole de Dieu. Soyez bâtisseurs.

Témoignez de l’amour de Dieu offert à tous les hommes, Vivez l’espérance, Avec tous les hommes de bonne volonté, construisez la civilisation de l’amour, Soyez bâtisseurs.

Le témoignage rendu à l’Evangile est service de Dieu et du prochain, Vivez l’espérance, Vous aussi, allez annoncer l’Evangile à vos frères et à vos sœurs, Soyez bâtisseurs.

Que votre vie ait de la saveur pour tous ceux qui vous entourent, Vivez l’espérance, Que votre vie rayonne, car au fond de votre cœur le Christ est présent, Soyez bâtisseurs.

Gloire à Dieu àu plus hàut des cieux et paix sur la terre aux hommes qu’il aime. Nous te louons, nous te bénissons. Nous t’adorons, nous te glorifions. Nous te rendons grâce pour ton immense gloire . Seigneur Dieu, roi du ciel, Dieu le Père tout puissant. Seigneur, Fils unique Jésus-Christ. Seigneur Dieu, Agneau de Dieu, le Fils du Père. Toi qui enlèves le péché du monde, prends pitié de nous. Toi qui enlèves le péché du monde, reçois notre prière. Toi qui es assis à la droite du Père, prends pitié de nous. Car toi seul es saint. Toi seul es Seigneur . Toi seul es le très haut, Jésus-Christ, avec le Saint Esprit, dans la gloire de Dieu le Père . Amen.

Dieu nous invite à son festin, table où lui-même se donne Voici le Pain pour notre faim, source de vie éternelle

1 - Approchez-vous pleins d’allégresse, ouvrez vos cœurs au Dieu vivant; En son amour, en sa tendresse, il vous appelle ses enfants.

2 - Venez à lui dans la confiance, abandonnez tous vos soucis Et livrez-vous pleins d’espérance, car c’est lui qui vous a choisi.

3 - Jésus a rendu témoignage par son offrande sur la croix; Il donne sa vie en partage à qui l’accueille dans la foi.

4 - Verbe de Dieu, splendeur du Père, il est le Pain qui vient du ciel; Recevez-le en ce mystère, brûlez en l’amour éternel.

5 - Il fait triompher sa puissance en la faiblesse des petits; Il met en eux sa ressemblance les attirant vers l’infini.

6 - Du cœur du Christ jaillit l’eau vive qui désaltère toute soif; L’Esprit de Dieu qui nous anime et qui nous comble de sa joie.

Sainte Anne, ô bonne mère, vers toi montent nos chants, entends notre prière et bénis tes enfants.

"Dieu veut qu'en ce village on vienne pour prier et dire témoignage du Christ ressuscité."

Supplie Dieu, notre Maître pour que dans la moisson, il nous envoie des prêtres continuer la mission.