samedi 5 Mars 2016 - Philharmonie De Paris · Jacky Terrasson, Archie Shepp, Wynton Marsalis. Son...

16
Ladies ! – Samedi 5 mars 2016

Transcript of samedi 5 Mars 2016 - Philharmonie De Paris · Jacky Terrasson, Archie Shepp, Wynton Marsalis. Son...

Ladi

es !

– Sa

med

i 5 m

ars

2016

SAMEDI 5 MARS 2016 – 20H30GRANDE SALLE

Ladies !

Renee Rosnes, piano, directionCécile McLorin Salvant, voixAnat Cohen, clarinette Melissa Aldana, saxophoneIngrid Jensen, trompetteLinda Oh, contrebasseTerri Lyne Carrington, batterie

FIN DU CONCERT VERS 22H15.

4

Les lignes bougent en mode accéléré dans le monde du jazz. Oh, bien sûr, en dehors des chanteuses, il y eut la pianiste Lil Hardin dans les années 1920, la trompettiste Valaida Snow dans les années 1930, la compositrice et pianiste Mary Lou Williams ensuite, la tromboniste et chef d’orchestre Melba Liston avant que Carla Bley, Toshiko Akiyoshi, Rhoda Scott ne bousculent les hiérarchies…

Il fut un temps où, pour devenir un jazzman professionnel, il n’y avait guère d’autre voie que de se former sur le tas, dans les clubs enfumés, alcoolisés et dopés à la testostérone. Aujourd’hui, la multiplication des classes de jazz dans les conservatoires et universités fait que l’accès au jazz est bien plus simple et les filles ne s’en sentent plus exclues. Et il n’est plus un seul instrument où ne brillent pas les jazzwomen.

Lors de la récente cérémonie des Grammy Awards, le 15 février, la moitié des récompenses consacrées au jazz étaient destinées à des femmes : la compositrice et chef d’orchestre Maria Schneider (Best Large Jazz Ensemble Album), Cécile McLorin Salvant (Best Jazz Vocal Album) et la pianiste et chanteuse Eliane Elias (Best Latin Jazz Album).

C’est donc auréolée de son tout premier Grammy Award que Cécile McLorin Salvant retrouve la Philharmonie. La chanteuse franco-américaine née à Miami s’est très jeune consacrée au chant lyrique puis baroque avant de découvrir l’improvisation et le jazz au moment de ses études à Aix-en-Provence en 2007-2008. En moins de dix ans, propulsée par son triomphe au Concours Thelonious Monk en 2009, elle s’est retrouvée adoubée par Jacky Terrasson, Archie Shepp, Wynton Marsalis. Son choix de répertoire (des standards oubliés à côté de ses propres chansons), sa désarmante aisance de funambule sur tous les registres, sa puissance émotionnelle et sa fantaisie en font tout simplement la chanteuse la plus bouleversante que le jazz ait connu depuis la disparition des Ella, Billie, Sarah, Carmen ou Betty…

Pour les arrangements, voici la pianiste et arrangeuse expérimentée Renee Rosnes, quinze albums au compteur en tant que leader, qui participa à l’aventure des premières années du SFJAZZ Collective. Autre pilier, Terri Lyne Carrington pour la batterie, Américaine également, qui mène en ce moment un « Mosaic Project » passionnant, exclusivement composé de femmes. Depuis son installation à New York en 1999, la saxophoniste

5

et clarinettiste Anat Cohen truste année après année la première place aux référendums des revues américaines en ce qui concerne la clarinette. Quant à la trompettiste canadienne Ingrid Jensen, à côté de sa carrière personnelle, elle est l’une des plus brillantes solistes de l’orchestre de Maria Schneider. Melissa Aldana, la toute jeune saxophoniste chilienne a elle aussi remporté le Concours Thelonious Monk, qui était consacré au saxophone en 2013. Avec la très médiatisée Esperanza Spalding, la contrebassiste malaiso-australienne Linda Oh est l’un des grands espoirs de l’instrument et se produit régulièrement avec Dave Douglas, Lee Konitz, Joe Lovano ou Steve Coleman. Un casting aux allures de festival « Women in Jazz ». D’ailleurs il en existe un, à Washington, dont la sixième édition aura lieu du 12 au 16 mars !

Alex Dutilh

7

Renee RosnesRenee Rosnes est l’une des premières pianistes de jazz et compositrices de sa génération. En 1986, elle quitte Vancouver pour New York où elle s’impose rapidement comme une personnalité majeure. Elle a tourné et enregistré avec Joe Henderson, Wayne Shorter, Jay Jay Johnson, James Moody, Bobby Hutcherson, Niels Henning Ørsted Pedersen et Buster Williams, sans oublier le Foursight Band de Ron Carter. Membre fondateur du célèbre octet SF JAZZ Collective, elle a tourné avec lui pendant six ans. En tant que leader, Renee Rosnes a fait paraître quinze albums très applaudis et figure sur bien d’autres enregistrements en tant que sideman accomplie. Son dernier album, Written In The Rocks (chez Smoke Sessions) réunit un groupe de stars avec Steve Nelson au vibraphone, Steve Wilson au saxophone, Peter Washington à la contrebasse, Bill Stewart à la batterie.Nommée en 2003 compositrice de l’année par la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique du Canada (SOCAN), Renee Rosnes a reçu à quatre reprises le Juno Award. Elle a produit des concerts au Festival de Jazz du Lincoln Center de New York ainsi qu’au New Jersey Performing Arts Center. En 2014, la pianiste a réalisé des arrangements à l’attention de la soprano Renée Fleming qu’elles ont enregistrés ensemble. Par ailleurs, Renee Rosnes se produit fréquemment avec son époux le pianiste Bill Charlap, le couple ayant fait

paraître en 2010 leur premier album à deux pianos, Double Portrait (Blue Note). Le duo est également présent dans quatre titres de l’album Tony Bennett & Bill Charlap: The Silver Lining (Columbia, 2015), nominé pour le Grammy.

Cécile McLorin SalvantCécile McLorin Salvant est née et a grandi à Miami, en Floride. Elle commence ses études de piano classique à l’âge de 5 ans, de chant choral à 8 ans. Elle s’intéresse très vite au chant lyrique et commence à étudier avec des professeurs privés, puis plus tard avec Edward Walker, à l’Université de Miami. En 2007, elle rejoint Aix-en-Provence pour étudier le droit, le chant lyrique et baroque au Conservatoire Darius Milhaud. C’est aussi à Aix, avec le professeur et musicien Jean-François Bonnel, qu’elle découvre l’improvisation, ainsi que le jazz instrumental et vocal. En 2009, après une série de concerts à Paris, elle enregistre son premier album, Cécile, avec le Jean-François Bonnel Paris Quintet. Un an plus tard, elle remporte le Concours Thelonious Monk à Washington. Elle suit des études musicales à la New School de Manhattan, avec Jane Ira Bloom, Bill Kirchner, Hugo Goldenzweig et Amy Burton. Cécile McLorin Salvant interprète des chansons peu jouées et rarement enregistrées en essayant de mettre en valeur leur aspect théâtral. Elle commence à chanter en français et en espagnol et à composer des pièces

8

instrumentales et vocales. Elle jouit d’une popularité croissante en Europe et aux États-Unis, où elle se produit dans des clubs, salles de spectacles, et festivals avec Jean-François Bonnel, Aaron Diehl, Rodney Whitaker, Dan Nimmer, Jonathan Batiste, Jacky Terrasson, Archie Shepp... Elle chante pour la deuxième année consécutive pour la campagne publicitaire du parfum « Chance » de Chanel. Cécile McLorin Salvant a été l’invitée de Wynton Marsalis et son Orchestre Jazz at Lincoln Center. Elle a réenregistré l’album WomanChild pour le label Mack Avenue avec Aaron Diehl, Rodney Whitaker, Herlin Riley et James Chirillo. Cécile McLorin Salvant a été nominée pour le Grammy 2014 dans la catégorie du Meilleur Album de Jazz Vocal pour son album WomanChild et a remporté le Grammy du meilleur album de jazz vocal en 2016 pour For One To Love, sorti sur le label Mack Avenue à l’automne 2015. Elle a été l’invitée des festivals de Vienne, Ascona, Whitley Bay, Montauban, Foix... et de Wynton Marsalis au Lincoln Center de New York et au Symphony Center de Chicago ainsi qu’avec sa propre formation aux Kennedy Center, Festival de Jazz Spoleto USA, Edinburgh Jazz and Blues, Festival de Jazz de Detroit…

Anat CohenNée à Tel Aviv en 1975, Anat Cohen est, avec ses deux frères – le saxophoniste Yuval Cohen et le trompettiste Avishai Cohen – issue d’une famille de musiciens.

Enfant, elle débute par la clarinette et aborde ensuite le saxophone au cours de ses études au Jaffa Music Centre. Après son service militaire obligatoire pendant lequel elle joue dans le big band de l’armée de l’air, Anat Cohen intègre le Berklee College of Music de Boston et obtient son diplôme à la fin des années 1990. Elle part ensuite pour New York où elle est engagée aux côtés du leader de groupe Duduka Da Fonseca, du chanteur-percussionniste Cyro Baptista, de la trompettiste Ingrid Jensen, du percussionniste Louis Hayes, du guitariste Bucky Pizzarelli et de la pianiste Rachel Z. Elle est membre de longue date du groupe de jazz féminin DIVA et du Choro Ensemble, formation brésilienne d’influence jazz. Elle participe régulièrement aux concerts et aux enregistrements du groupe de jazz qu’elle forme avec ses frères, les 3 Cohen. En tant que soliste, Anat Cohen débute en 2005 avec Place and Time, suivi en 2007 de Noir et de Poetica, et, en 2008, de Notes from the Village. En 2010, elle fait paraître l’album Clarinetwork: Live at the Village Vanguard. Deux ans après, elle revient avec Claroscuro. En 2015, Anat Cohen sort Luminosa, son septième album en tant que leader, une parution éclectique et fortement imprégnée de Choro brésilien.

Melissa AldanaMelissa Aldana commence l’étude du saxophone à l’âge de six ans avec son père Marcos Aldana, lui-même célèbre

9

saxophoniste de jazz. Son adolescence est consacrée à l’apprentissage des solos des plus grands noms du jazz, dont les favoris de son père : Parker, Cannonball Adderley et Michael Brecker. En grandissant, elle prend son envol et explore par elle-même le monde artistique. La découverte de Sonny Rollins la marque tellement qu’elle demande à son père de passer du saxophone alto au saxophone ténor. Le grand-père de Melissa Aldana, Enrique Aldana, avait été lui aussi un virtuose du saxophone et transmis son art à son fils. Face au désir de changement exprimé par sa fille, Marcos lui fait présent du Selmer Mark VI d’Enrique, instrument dont elle joue encore aujourd’hui en concert et en enregistrement. Au début de son adolescence, Melissa Aldana est une habituée des clubs de jazz de Santiago et brille à seize ans sur la scène du Club de Jazz, cœur de la communauté jazz chilienne de l’époque. Elle intègre ensuite le Berklee College où elle a pour professeurs Joe Lovano, George Garzone, Frank Tiberi, Greg Osby, Hal Crook, Dave Santoro, Bill Pierce, Dino Govoni et Ralph Peterson. Son diplôme en poche, Melissa Aldana part pour New York et contacte le légendaire saxophoniste de jazz George Coleman. Sa carrière prend un tournant radical lorsque Greg Osby lui offre une résidence d’une semaine au Village Vanguard de Manhattan. Depuis, elle est invitée à se produire dans des lieux aussi prestigieux que le Dizzy’s Club Coca-Cola, le Blue

Note, le Jazz Standard, le Museum of Modern Art (MOMA), le Smalls, le Jazz Gallery ; elle est également conviée avec son groupe dans de grands festivals tels que le Monterey Jazz Festival, le festival Umbria Jazz de Pérouse ou le Festival international de jazz de Barcelone, sans oublier le Festival de jazz de Providencia dans son Chili natal. Au cours des deux dernières années, Melissa Aldana s’est produite avec ses deux complices du moment, le contrebassiste Pablo Menares et le batteur Francisco Mela. En septembre 2013, elle a remporté le Concours International de Saxophone Jazz Thelonious Monk. Elle a également reçu le Prix Altazor au Chili (meilleur album) et tout dernièrement le Prix Martin E. Segal du Lincoln Center. Le 17 juin 2014, Melissa Aldana et le Crash Trio ont fait paraître leur premier album éponyme chez Concord. Wommusic proposera en mars 2016 Back Home, album entièrement original de la saxophoniste.

Ingrid JensenNée à Vancouver, la Canadienne Ingrid Jensen a passé son enfance à Nanaimo avant de partir étudier en tant que boursière au Berklee College of Music de Boston. Ses trois disques pour le label ENJA et son dernier album, At Sea, lui ont valu d’être nominée pour les Juno Awards au Canada, notamment pour Vernal Fields en 1995. Leader et soliste recherchée, elle a participé à des concerts dans le monde entier, du Canada

1 0

au Japon en passant par l’Australie, l’Amérique du Sud, l’Afrique du Sud et les Caraïbes sans oublier la plupart des pays européens et la Scandinavie. En tant que soliste, Ingrid Jensen travaille avec le Christine Jensen Orchestra, ses propres formations en quartet et quintet, Project O, Nordic Connect et bien d’autres groupes new-yorkais. En 2003, elle a été nominée pour la deuxième fois aux côtés du trompettiste Dave Douglas pour le prix de la Jazz Journalist Association de New York. Ingrid Jensen a été engagée pour le Porgy and Bess de Gil Evans au Festival de Jazz de San Francisco sous la direction de Maria Schneider. Parmi ses engagements récents, on citera le Playboy Jazz Festival avec le Bill Cosby All-Stars, l’album The Mosaic Project avec Terri-Lynn Carrington, Esperanza Spaulding et Geri Allen ainsi que des projets avec le Christine Jensen Orchestra, lauréat du Juno Award. Engagée cinq années de suite par l’Atelier Jazz du Port Townsend Centrum, Ingrid Jensen a enseigné la trompette de 1990 à 1992 au Conservatoire Bruckner de Linz. Elle est actuellement artiste en résidence à l’Université du Michigan d’Ann Arbor. Dotée d’une formidable énergie créative que ce soit comme interprète ou comme pédagogue, elle anime des master-classes, des conférences et des ateliers dans le monde entier.

Linda OhNé en Malaisie, Linda Oh a grandi à Perth en Australie-Occidentale. Cette contrebassiste et compositrice particulièrement dynamique compte parmi ses collaborateurs Dave Douglas, Joe Lovano, Kenny Barron, Steve Wilson, Geri Allen, Fabian Almazan et Terri Lyne Carrington.Elle a reçu de nombreuses récompenses comme le Prix du Jeune Compositeur de Jazz de l’ASCAP en 2008, une deuxième place au Concours BASS2010 et une mention honorable au Concours de contrebasse Thelonious Monk en 2009. Linda a également été choisie pour les Jazz Bell Awards d’Australie en 2010 (Jeune Instrumentiste de l’année 2010) et par la critique du magazine DownBeat en 2012 (Rising Star en contrebasse). Après l’obtention de son diplôme de la Manhattan School of Music, elle a fait paraître en tant que leader trois albums très applaudis par la critique. Le premier, Entry, réunit Ambrose Akinmusire à la trompette et Obed Calvaire à la batterie. Le deuxième est en quartet avec Dayna Stephens au saxophone ténor, Fabian Almazan au piano et Rudy Royston à la batterie. Sa dernière parution intitulée Sun Pictures est un hommage au plus ancien cinéma en plein air toujours en activité à Broome, Australie-Occidentale, enregistré en direct aux studios WKCR de New York. Son projet suivant, également enregistré en direct, est une commande de la Jazz Gallery de New York avec le quatuor à cordes Sirius. Linda Oh

1 1

a écrit pour des ensembles d’effectifs variés et pour le cinéma, participant à l’Atelier de compositeurs de musique de film de la BMI et au Sundance Labs du Skywalker Ranch. Elle vient d’achever la bande originale du court-métrage de Sabrina McCormick A Good Egg. Linda Oh réside actuellement à New York et enseigne dans le cadre du département pré-universitaire de la Manhattan School of Music. Cette pédagogue engagée a également conçu un programme de cours pour l’application Bass Guru à télécharger sur l’iPad et l’iPhone.

Terri Lyne CarringtonRécompensée à plusieurs reprises par le Grammy, la batteuse, compositrice et leader de groupe Terri Lyne Carrington est née en 1965 à Medford dans le Massachusetts. Après plus de vingt ans passés à tourner avec notamment Herbie Hancock, Wayne Shorter, Al Jarreau, Stan Getz, David Sanborn, Joe Sample, Cassandra Wilson, Clark Terry et Dianne Reeves, elle retrouve sa ville natale et est engagée comme enseignante dans son alma mater, le Berklee College of Music de Boston dont elle reçoit un doctorat honoraire en 2003. Après ses études à Berklee en tant que boursière, les encouragements de son mentor Jack DeJohnette l’amènent à New York en 1983. Durant cinq ans, cette musicienne très courtisée travaille avec James Moody, Lester Bowie, Pharoah Sanders et bien d’autres. Elle part pour Los Angeles dans les

années 1980, où elle se fait connaître à la télévision comme batteuse attitrée de l’émission Arsenio Hall Show, puis de nouveau à la fin des années 1990 comme batteuse de l’émission de Quincy Jones VIBE, animée par Sinbad. En 1989, Terri Lyne Carrington fait paraître chez Verve un premier album nominé pour le Grammy et intitulé Real Life Story, avec Carlos Santana, Grover Washington Jr., Wayne Shorter, Patrice Rushen, Gerald Albright, John Scofield, Greg Osby et Hiram Bullock. Parmi ses autres disques en solo, on citera Jazz is a Spirit (2002) avec Herbie Hancock, Gary Thomas, Wallace Roney, Terence Blanchard, Kevin Eubanks et Bob Hurst, ainsi que Structure (2004) réunissant Adam Rogers, Jimmy Haslip et Greg Osby. Après une parenthèse dans sa carrière discographique soliste aux États-Unis, la batteuse revient en 2008 avec More To Say... (Real Life Story: NextGen). Elle y est entourée d’une impressionnante équipe de musiciens issus du jazz et du jazz contemporain dont George Duke, Everette Harp, Kirk Whalum, Jimmy Haslip, Greg Phillinganes, Gregoire Maret, Christian McBride, Danilo Perez, Patrice Rushen, Robert Irving III (également coproducteur), Chuck Loeb, Dwight Sills et les célèbres chanteurs Les McCann et Nancy Wilson. En 2011, Terri Lyne Carrington fait paraître The Mosaic Project, cinquième de ses albums et premier chez Concord Jazz. En 2013, elle enchaîne avec Money Jungle: Provocative in Blue, son hommage

1 2

très attendu à Duke Ellington, Charles Mingus et Max Roach, coïncidant avec le cinquantenaire de la parution en 1963 de son album phare Money Jungle. L’enregistrement réunit Gerald Clayton et Christian McBride ainsi que des invités comme Clark Terry, Lizz Wright et Herbie Hancock. Terri Lyne Carrington rentre alors dans l’histoire en devenant la première femme récompensée par le Grammy du meilleur album instrumental de jazz. Le 7 août 2015, Terri Lyne Carrington fait paraître The Mosaic Project: LOVE and SOUL. Dans ce projet, elle salue le monde artistique féminin tout en rendant hommage à diverses personnalités masculines comme Nick Ashford, George Duke, Duke Ellington, Frank Sinatra, Luther Vandross et Bill Withers.

Rejoignez l’Association des Amis, présidée par Patricia Barbizet, et soutenez le projet musical, éducatif et patrimonial de la Philharmonie tout en profi tant d’avantages exclusifs.

Soyez les tout premiers à découvrir la programmation de la pro-chaine saison et réservez les meilleures places.

Bénéfi ciez de tarifs privilégiés et d’un interlocuteur dédié.

Obtenez grâce à votre carte de membre de nombreux avantages : accès prioritaire au parking, accès à l’espace des Amis, accès libre aux expositions, tarifs réduits en boutique, apéritif offert au restau-rant le Balcon…

Découvrez les coulisses de la Philharmonie : répétitions, rencontres, leçons de musique, vernissages d’expositions…

Plusieurs niveaux d’adhésion, de 50 € à 5 000 € par an.

Vous avez moins de 40 ans, bénéfi ciez d’une réduction de 50 % sur votre adhésion pour les mêmes avantages.66 % de votre don est déductible de votre impôt sur le revenu. Déduction sur ISF, legs : nous contacter

Anne-Flore [email protected] • 01 53 38 38 31

PHILHARMONIEDEPARIS.FR

MÉLOMANES ENGAGÉS

REJOIGNEZ-NOUS !

Faites vivre à vos clients et à vos collaborateurs une expérience musicale sans équivalent grâce à nos Formules Prestige.Organisez vos événements : de la Grande salle au Grand salon panoramique, les multiples espaces de la Philharmonie sont à votre disposition.

Recevez vos invités pour une visite privée de l’exposition Marc Chagall : Le Triomphe de la musique ou The Velvet Underground.

Associez votre image à un cycle de concerts ou à une exposition, en qualité de mécène ou parrain.

Dans le cadre de l’engagement sociétal des entreprises, soutenez l’un des nombreux projets éducatifs de la Philharmonie.

Rejoignez Prima la Musica, le cercle des entreprises mécènes et vivez la Philharmonie de l’intérieur.

Dans le cadre du mécénat, l’entreprise peut déduire de l’impôt sur les sociétés 60 % du montant de son don dans la limite de 5 ‰ du CA (reportable sur cinq exercices).

Sabrina Cook-Pierrès Service des Offres aux [email protected] • 01 44 84 46 76

Ombeline Eloy Développement du mécénat et du parrainage d’[email protected] • 01 53 38 38 32

PHILHARMONIEDEPARIS.FR

ENTREPRISESDEVENEZ PARTENAIRE

— LES MEMBRES DU CERCLE D’ENTREPRISES —

PRIMA LA MUSICA

Intel Corporation, RenaultGecina, IMCD

Angeris, Artelia, Batyom, Dron Location, Groupe Balas, Groupe Imestia, Linkbynet, UTBEt les réseaux partenaires : Le Medef de Paris et le Medef de l’Est parisien

— LE CERCLE DES GRANDS DONATEURS —Anne-Charlotte Amory, Patricia Barbizet, Jean Bouquot, Dominique Dessailly et Nicole Lamson, Xavier Marin,

Xavier Moreno et Marie-Joséphine de Bodinat-Moreno, Jay Nirsimloo, Philippe Stroobant, François-Xavier Villemin

— LA FONDATION PHILHARMONIE DE PARIS —

— LES AMIS DE LA PHILHARMONIE DE PARIS —

PATRICIA BARBIZET PRÉSIDE

LES AMIS DE LA PHILHARMONIE DE PARIS,

LA FONDATION PHILHARMONIE DE PARIS

ET LE CERCLE DES GRANDS DONATEURS.

LA PHILHARMONIE DE PARIS REMERCIE

— SON GRAND MÉCÈNE —

V :

V

LOGO AIRFRANCE Partenaire Officiel

Nº dossier : 2009065E

Date : 12/03/09

alidation DA/DC

alidation Client

P296C

P032C

— LES MÉCÈNES ET PARTENAIRES DE LA PROGRAMMATION

ET DES ACTIVITÉS ÉDUCATIVES —

Champagne Deutz, Fondation de France, Fondation PSA Peugeot Citroën, Fondation KMPGFarrow & Ball, Demory

— LES MÉCÈNES ET PARTENAIRES DU PROGRAMME DÉMOS 2015-2018 —

Philippe Stroobant, l’Association des Amis de la Philharmonie

24, rue Salomon de Rothschild - 92288 Suresnes - FRANCETél. : +33 (0)1 57 32 87 00 / Fax : +33 (0)1 57 32 87 87Web : www.carrenoir.com

SNCFSNC_10_3716_FONDATION SNCF 201115/12/2011

ÉQUIVALENCES QUADRI

CYAN 60% MAGENTA 100% JAUNE 33%Ce fichier est un document d’exécution créé sur Illustrator version CS3.

Remerciements donateurs_17_09.indd 1 20/10/2015 14:18

01 44 84 44 84 - PHILHARMONIEDEPARIS.FR

PORTE DE PANTIN

Phot

o : M

. Mar

quen

et -

Lice

nces

ES

: 1-1

0415

50, 2

-041

546,

3-1

0415

47.

P H I L H A R M O N I E D E PA R I S

SÉRIES LIMITÉESSAISON 2015-2016

Du 5 au 7 octobre Peter von Poehl • Marie Modiano...

17 et 18 novembreKrystle Warren • Neerman & Kouyaté...

du 19 au 21 décembreCamélia Jordana

du 27 au 30 janvierRosemary Standley • Nicolas Repac • Olivier Mellano...

5 et 6 marsBarbara Carlotti

du 15 au 17 juinEmily Loizeau

Dans l’écrin intimiste de l’Amphithéâtre, les plus grands artistes de la pop présentent des spectacles inédits, des projets spéciaux,

en marge de leurs tournées habituelles.