Saint Etienne society N°51

68
N° 51 - JUILLET / AOUT 2011 7ème ANNIVERSAIRE MAGAZINE GRATUIT MAGAZINE GRATUIT WWW.SAINTETIENNESOCIETY.COM WWW.SAINTETIENNESOCIETY.COM Saison 7 SOCIETY LES POKERIALES AUX FORÉZIALES TLA LOTUS PASSION LES SOIRÉES DE L’ÉTÉ

description

actualité de saint etienne et sa région, mode, people, etc...

Transcript of Saint Etienne society N°51

Page 1: Saint Etienne society N°51

N° 51 - JUILLET / AOUT 2011

7ème ANNIVERSAIRE

MAgAzINE grATUITMAgAzINE grATUITwww.sAINTETIENNEsOcIETy.cOMwww.sAINTETIENNEsOcIETy.cOM

Saison 7

SOCIETY

LES POKERIALESAUX FORÉZIALES

TLA LOTUS PASSION

LES SOIRÉESDE L’ÉTÉ

Page 2: Saint Etienne society N°51

CRÉATIVE TECHNOLOGIE

N°018 – MAI 2011.

www.citroen.fr

CITROËN POINT DE VENTE - 120, ROUTE DU CHEMIN - 00000 LA VILLE - 00 00 00 00 00

Modèle présenté : Citroën DS4 HDi 160 Sport Chic avec options. Consommations mixtes et émissions de CO2 (norme CEE 99-100) de Citroën DS4 : de 4,4 à 6,5 l/100 km et de 114 à 149 g/km.

CITROËN DS4 VENEZ DÉCOUVRIR UNE VOITURE QUI NE RESSEMBLE À AUCUNE AUTRE.

CITR_1105118_DS4_Brom_1000.indd 1 11/05/11 19:51:18

CITROËN ST ETIENNE 1,RUE VICTOR-GRIGNARD - ZI. MONTREYNAUD - A72 SORTIE 13 - 04 77 92 28 00

Page 3: Saint Etienne society N°51

Avant de commencer cet éditorial, nous voulons rendre un amical hommage à un confrère qui depuis de longues années défend la culture et les loisirs en terre stéphanoise, nous donnant à tous un bel exemple de ce que doit être un magazine gratuit, soucieux de ses lecteurs et respectueux de ses annonceurs.

Si nous sommes là aujourd’hui, c’est un peu parce que nous nous sommes inspirés de son professionnalisme exemplaire, gage de pérennité. Souvent copié, mais jamais égalé, l’Agenda Stéphanois va bientôt fêter son 400e numéro. Cela méritait bien ces quelques lignes.

Quant à nous, toujours fidèles à nos principes, nous vous proposons un nouvel épisode de l’aventure Society, un

épisode dont vous êtes plus que jamais les héros.

Vous qui faites bouger la ville, vous qui lui construisez un avenir prometteur, vous dont l’enthousiasme et le sourire sont promesse de bonheur, de festivités et de détentes, vous qui osez, qui créez et entreprenez, ici, à Saint-Étienne, parce que vous aimez votre ville et ses environs, parce que vous avez à cœur de la promouvoir, de la défendre et de l’embellir, vous êtes emblématiques de la convivialité, de la volonté et de la créativité qui règnent au sein de la Stéphanoise Société.

Pour tout cela et pour votre indéfectible fidélité, merci à tous.Bonne lecture.

édito

62

5

Miss Aurec plage

34L’anniversaire Society

58

St-Étienne Society, 6000 exemplaires sur 650 points - Exemplaire gratuit, ne peut être vendu. Ne pas jeter sur la voie publique. La reproduction des textes, dessins, photos publiés dans ce magazine sont la propriété exclusive de St-Étienne Society, qui se réserve tous droits de reproduction dans le monde entier. Imprimé et édité par Loire offset titoulet Dépôt légal à parution N° ISSN : 2114-205X

Pour tous vos envois : [email protected] contact tel : 06 15 13 37 82

14

20

50

60

Dans les coulisses d’yves

42

Les anysetiersSoirée blanche chez Tournaire

L’udets 42DS4

Soirée Bernabé

Gala annuel de solidarité Franco-Camerounais

Page 4: Saint Etienne society N°51

ACTU Society

GIGOT BITUME COMME DE COUTUME

En ce beau mois de juin 2011, la première édition de l’International de pétanque des bords de Loire qui a bénéficié d’une météo exceptionnelle s’est déroulée à Andrézieux Bouthéon devant une foule ravie (plus de 2500 spectateurs).

Durant quatre jours, les plus grands joueurs du monde se sont affrontés dans des conditions idéales grâce au travail de chaque instant des 80 bénévoles du Club de Pétanque de l’Envol et à l’aide précieuse des services municipaux. Concours vétérans, gentleman, interna-tional masculin, national féminin ont permis d’admirer le gratin de ce sport au meilleur de son niveau.

Au bout du suspense, ce fut l’équipe de France qui remporta le trophée le plus convoité en battant en finale de l’international la méritante triplette de l’envol acclamé par un public de connaisseurs.

Mais peu importe, l’essentiel est que le grand vainqueur fut le sport de haut niveau qu’est la pétanque qui a reçu en ces belles journées de compétition un accueil parti-culièrement chaleureux.

Un grand bravo à Jean-Philippe Soricotti et à Marino Pintado parfaitement épaulés par tout un club enthou-siaste pour ce bel événement international.

Le jeudi 9 juin, c’est à l’Annexe, restaurant bien connu des stéphanois situé boulevard Jules Jannin, à proximité de la Plaine Achille, que Dominique Fertier organisait un gigot bitume.

Cette tradition du monde du bâtiment a été scrupuleusement respectée pour la plus grande joie des nombreux convives qui ont ainsi pu participer à une quasi-cérémonie culinaire malheureusement de plus en plus rare.

Pourtant, ce sont autour des traditions et des coutumes que se construisent les plus agréables moments de convivialité et les souvenirs les plus inédits. Et ce fut effectivement le cas, la personnalité hors pair de Dominique étant pour beaucoup dans la réussite de la fête. Tout le gratin de la Stéphanoise Société était présent se promettant bien de remettre ça à la première occasion. Et nous pouvons compter sur l’inventivité de l’équipe de l’Annexe pour nous concocter rapidement d’autres belles surprises.

ANDRÉZIEUX TIRE, BOUTHÉON POINTE...

4 St Etienne Society

Page 5: Saint Etienne society N°51

C’est avec beaucoup de plaisir, entourés de très nombreux amis, qu’Isabelle et Jean-Pierre Grégoire ont inauguré leur café… des Amis, justement, le vendredi 10 juin.

C’est ainsi que venant de toute la région (et même de Lyon), tous ceux qui apprécient isabelle et Jean Pierre sont venus les encourager dans leur bel établissement du 29 de la rue Montaud.

Après un tel événement si réussi, il y a fort à parier que cet endroit déjà réputé pour son chaleureux accueil va rapidement devenir un incontournable pour la Stéphanoise Société.

St Etienne Society 5

LES AMIS AU CAFÉ

JEFF DE BRUGES SE MET À TABLE

C’est le 25 mai au soir, par une douce et chaude soirée, qu’une trentaine de privilégiés ont pu participer à l’événement gourmand de ce début d’été : le repas proposé par le restaurant éphémère du magasin Jeff de Bruges de la place du peuple.

Le principe en était simple : construire tout un dîner à base de chocolat délicatement mêlé à d’autres délicieux produits de qualité et accompagné des meilleurs vins. Mais, afin que vous puissiez partager un peu de l’immense plaisir des convives, votre magazine préféré ne résiste pas au plaisir de vous révéler quelques bribes du menu de ce moment extase papillaire. En guise de mise en bouche, des asperges en coque au chocolat noir de Tanzanie, suivies d’un mi cuit de foie gras de canard aux pépites de chocolat noir du Pérou.

Le plat de résistance (mais personne ne songeait plus à résister !) fut une souris d’agneau confite et son jus de chocolat noir de Côte d’Ivoire accompagnée d’une écrasée de patate douce à l’écorce de chocolat blanc aux amandes.Enfin, après un assortiment de gourmandises chocolat et pâte à tartiner à la praline accompagnée de sorbets, et pour stimuler une fois encore des papilles gustatives en extase, un délicieux chocolat chaud aux épices mystérieuses fut le bouquet final de ce feu d’artifice culinaire.

YVES ET MICHÈLE EN TOUTE SIMPLICITÉC’est à l’occasion d’un de nos nombreux reportages que nous avons retrouvé nos vieux amis Yves et Michèle Thollot, dans leur restaurant, 93 route de Lyon à Savigneux (42600).

Idéal pour apprécier la bonne cuisine leur établissement comprend 3 salles agréablement décorées et une terrasse idéale pour profiter des beaux jours. Ici, l’ambiance est simple et chaleureuse et nos amis font de véritables merveilles derrière les fourneaux. Alors, que ce soit pour un séminaire, un repas de famille, un repas d’affaires ou un tête-à-tête en amoureux, la Stéphanoise Société vous recommande l’établissement de Michèle et Yves, vous serez accueillis en amis et servis comme des rois.

Page 6: Saint Etienne society N°51

6 St Etienne Society

ACTU Society

Pour sa quatrième exposition temporaire, le Château de Bouthéon, deuxième site culturel le plus fréquenté de la Loire, a invité Michel Gayard, artiste peintre forézien, à prendre possession des 300 m2 de combles de l’aile Renaissance. Le vernissage de cette merveilleuse exposition qui durera tout l’été (1er juin au 31 août) a eu lieu le 7 juin dernier.Connaisseurs, amateurs et de nombreuses personnalités ont tenu à être présents à cet événement. En effet, Michel Gayard est un grand artiste qui a su construire un univers très personnel où l’émotion s’exprime avec force et un immense talent. Le monde entier s’arrache ses œuvres et sa présence dans la Loire est un véritable cadeau pour tous ceux qui apprécient l’art sans fioritures ni effets de style, l’art sincère, l’art authentique.

La chorale « Coup de Choeur42 » qui regroupe le personnel du Conseil général s’est produit le samedi 18 et le dimanche 19 juin au Musée de la Mine à Saint-Étienne.

Dans ce cadre exceptionnel si cher au cœur des ligériens, c’est un spectacle joyeux, innovant et inattendu qui fut proposé à un public enchanté : « Tribulations d’une jeune fille (dé) rangée »

Au programme, un concert en un acte pour un public non averti mêlant des airs d’opéra, opérette, jazz… le tout mené avec brio, par un maître de cérémonie de grand talent, le comédien Robert Bianchi, accompagné au piano par Julien Manet, au violon Fabrice Vernette et au violoncelle Pierre Nentwig, sous la direction du chef de chœur Florent Mathevet.

Véritable partage avec le public, ces deux belles représentations se sont terminées par le verre de l’amitié. Chacun a pu ainsi échanger agréablement sur ses impressions, son plaisir de la découverte ou le bonheur d’offrir son chœur.

Lors de la soirée des trophées de l’entreprise, brillamment organisée par le Progrès et agréablement animée par Corinne Ribouat, nous avons particulièrement remarqué l’entreprise de l’année, la société Erevi dont le dirigeant, Frédéric Fertier, à reçu sa récompense des mains de André Mounier président de la CCI.

Erevi a mis en œuvre un concept innovant dans la démolition et le recyclage des véhicules industriels : PROVI (Programme de Recyclage Optimisé des Véhicules Industriels). Erevi valorise les pièces détachées après contrôle et marquage apportant une importante plus value dans le recyclage et une offre commerciale originale en temps réel. Les déchets sont éliminés dans le cadre de filières agrées et l’eau utilisée sur le site est intégralement recyclée. L’ensemble s’inscrit dans une démarche ISO 14001.

LE CONSEIL GÉNÉRAL A DU CHOEUR

UNE PREMIÈRE EUROPÉENNE

LE PEINTRE EST AU CHÂTEAU

Frédéric Fertier Erevil

Dominique Fertier L’annexe

Page 7: Saint Etienne society N°51
Page 8: Saint Etienne society N°51

ACTU Society

8 St Etienne Society

L’Endroit Andrézieux a ouvert ses portes en juin 2010. Situé au cœur de la zone d’activité des Mu-rons dans le complexe sportif « Club 42 Indoor », cet établissement est ouvert 7 jours sur 7, midi et soir et vous propose même un service tardif à 23 heures. Mais l’Endroit c’est surtout une cuisine tra-ditionnelle de grande qualité adaptée chaque saison et servie avec gentillesse et efficacité dans un cadre design et coloré. Que vous vouliez partager un repas entre amis ou bien profiter de ce moment pour une rencontre plus professionnelle, vous serez toujours parfaitement reçus.

Mais l’Endroit vous réserve bien d’autres surprises, notamment chaque jeudi soir avec une animation musicale jazz, soûl, bossa ainsi que variétés françaises et internationales.

Et d’ailleurs, la saison chaude 2011 a démarré avec deux événements exceptionnels, tout d’abord le jeudi 26 mai, l’ouverture de la terrasse pour une soi-rée placée sous le signe du rosé, en partenariat avec les vins de Sumeire, Château Coussin Sainte-Victoire et le duo SOFA, pour la partie musicale, avec Bap-tiste « guitare et voix » et Xavier « contrebasse » qui revisitèrent quelques morceaux d’influences pop soul. Ensuite ce fut le 9 juin qui vit l’Endroit envahi de sonorités sud-américaines avec une nuit brésilienne (trois musiciens et 2 danseuses de Samba) pour fêter, de l’apéritif offert entre19 et 20 heures, jusqu’au petit matin, un beau premier anniversaire.

Alors, faites vite une visite dans cet Endroit si agréable et vous ne pourrez plus vous en passer.

UN BIEN BEL ENDROIT

Page 9: Saint Etienne society N°51

9St Etienne Society

Page 10: Saint Etienne society N°51

ACTU Society

10 St Etienne Society

MISSAURECAUCARRÉ Le samedi 2 juillet, le Carré Club accueillait les membres du jury de l’élection de miss Aurec Plage, la merveilleuse Manon, la grande gagnante aussi sympathique que jolie et Miss Loire Forez 2010 toujours en beauté.

Ce petit monde a littéralement enflammé le dance floor durant une soirée endiablée dans la folle ambiance du Carré. La jeunesse et la beauté étaient au rendez-vous, mais surtout l’envie de fêter dignement une élection qui ravit de plus en plus de spectateurs chaque année.Bravo au Carré pour sa parfaite organisation et son accueil tou-jours aussi chaleureux, et bien entendu, toutes nos félicitations à la magnifique gagnante.

UN GRAND BOL D’OXYGÈNE

Il y avait du beau monde décidé à faire la fête à l’inauguration du bar l’Oxygène. Il faut dire que le maître des lieux, Fred Saade, avait fait le nécessaire pour que l’événement soit mémorable : DJ, photographe et une ambiance de folie étaient au programme. La Stéphanoise Société a fait honneur à ce bon moment animé et joyeux.

C’est le jour de la fête de la mu-sique que nous sommes allés chez Kokot, le restaurateur qui a la « Kot ». Et nous y avons retrouvé le groupe Aljaz qui répétait avant de se produire (avec grand suc-cès malgré une météo pénible) le soir même dans notre belle cité. Ambiance rythmée garantie dans un des lieux les plus appréciés des Stéphanois. Quelques jours plus tard, ces musiciens de talent nous enchantaient à l’anniversaire de votre magazine préféré.

JAZZ CHEZ KOKOT

Page 11: Saint Etienne society N°51

09.05.2011 18:24 PDF_QUADRI_300dpi_txvecto

Taux 3,9%* sans apport

*voir conditions en concession

UN GRAND BOL D’OXYGÈNE

Page 12: Saint Etienne society N°51

ACTU Society

St Etienne Society12

www.rougetendance.fr

CENT DIX CLIENTES REÇUES COMME DES REINES

Sur les notes de jazz du groupe Swingin’pool de Gagajazz, le 29 juin au Restaurant l’Éphémère, les 37 responsables de boutiques du groupement Client Roi ont reçu les 110 ga-gnantes des cours de cuisine remportés durant l’opération Fête des Mères (du 14 au 29 mai).

« Nous avons voulu faire plaisir à nos fidèles clientes en leur offrant un cours de cuisine de leur choix auprès de l’un ou l’autre de nos partenaires, Piermic Fatet de Cuiz’In sur Cours et Nourredine Harnache de l’Atelier Rouge Garance. » Expli-quait Sylvie Guichard, la présidente du groupement.

Crevette snakée au piment d’Espelette, Bonbon de foie gras pipette de Cluya, barbe à papa au gingembre... ou autre crème glacée au chèvre frais... étaient au menu de l’apéritif préparé par les deux maîtres queux.Gagnantes et personnalités se régalèrent. Maurice Vincent, maire de Saint-Étienne, Georges Ryz, conseiller municipal délégué commerce et artisanat, Jean-Claude Bancel, élu de la CCI, ainsi que Bruneau Rocheteau, Patrick Colombet et Jacques Moulin représentants du Crédit Agricole grand par-tenaire de Client Roi, furent d’ailleurs unanimement élogieux quant à la qualité de cette réception.

Une fois encore les commerçants Client Roi du centre-ville de Saint-Étienne, ont fait preuve d’initiative et de dynamisme dans le total respect de leur devise : « La fidélité gagnante ! » pour le plus grand bonheur de leurs clients.

www.clientroi.frCuiz’In sur cours, 30, rue Pointe Cadet 42000 Saint-Étienne 04 77 32 26 82 www.cuzinsurcours.frL’Atelier Rouge Garance» 36, rue Louis Braille 42000 Saint-Étienne 0 477218 557 www.atelier-rouge-garance.fr

Page 13: Saint Etienne society N°51

St Etienne Society 13

Dans un cadre exotique et dépaysant Rouge Tendance Saint-Etienne vous propose de découvrir les saveurs du Monde en passant par l’Orient (Tajine d’agneau), l’Amérique (Bison Burger, Fajitas à la volaille), l’Inde (Papillotes en feuilles de bananier), l’Asie (Brochettes thaï) ou encore l’Europe (Carpaccio de boeuf).

Sans oublier l’incontournable : le WOK. D’origine chinoise, la cuisine au Wok consiste à faire revenir les aliments dans une grande poêle concave sur une source de chaleur très vive avec peu de matières grasses. Ce mode de cuisson très court permet de conserver les arômes, les couleurs, le croquant et les oligo-éléments des aliments .

Dans un décor ethnique et chaleureux, vous pourrez également vous détendre et vous divertir avec nos animations offertes tous les soirs : Tatouage au Henné, Voyance, Magie et Relaxation.

Pour son premier anniversaire, Rouge Tendance vous invite à participer à son Jeu Concours par tirage au sort. Tentez de gagner un Bon Repas Rouge Tendance d’une valeur de 100 € ou 1 Massage à l’Institut Mars et Vénus à Saint-Etienne. Rendez-vous vite au restaurant du 1er au 31 Juillet et complétez votre bulletin de participation!

Envie d’évasion et de surprise, Rouge Tendance Saint-Etienne vous accueille midi et soir, 7j/7 à....

Rouge Tendance Saint - EtienneZA Saint Exupéry-La Gouyonnière-42480 LA FOUILLOUSE

A72 sortie N°9b Montbrison - St Just St Rambert 04 77 91 23 23

www.rougetendance.fr

1 AN ÇA SE FÊTE AVECROUGE TENDANCE SAINT ETIENNE

*Offre non cumulable . Du lundi au vendredi, midi et soir. Prix spécial net de toute remise, hors jours fériés.

Menu Globe Trotter

valable du

à 9,90€* lundi au vendredi

midi et soir.

entrée + plat + dessert

Page 14: Saint Etienne society N°51

REPORTAGE Society

14 St Etienne Society

DS4 : UNE SUCCESSION

C’est au 1810, le jeudi 26 mai qu’eut lieu le lancement officiel de la DS4, nouvelle petite merveille de la firme française.C’est en compagnie de Hugues de Laissardière, directeur de Citroën Saint-Étienne et de David Jurine, responsable des vé-hicules neufs, que de nombreux, amis, partenaires et clients ont pu découvrir ce récent modèle de la griffe aux chevrons, digne successeur de la DS 3 au succès époustouflant (36 000 ventes en France, 90 000 en Europe).

La DS4 est une berline compacte coupée surélevée. Avec sa poupe arrondie, ses portes de taille réduite et sa chute de pavillon digne de certains coupés, c’est un « crossover » à la Française. Ces lignes sont plus sages, plus consensuelles, que celles de la DS3. Cette dernière visait les jeunes couples ou les célibataires sans enfant, la DS4 veut séduire les pères de famille qui recherchent une voiture atypique.

POUR UN NOUVEAU SUCCÈS

Page 15: Saint Etienne society N°51

15St Etienne Society

Elle se positionne donc clairement dans le segment des berlines compactes Premium, laissant la catégorie traditionnelle à sa cou-sine, la C4. Son habitabilité est étonnante puisque deux adultes peu-vent s’installer aux places arrière, sans connaître de problème au niveau de la garde au toit, de l’espace aux genoux ou de la largeur aux épaules. Bonne nouvelle pour un véhicule de cette taille (lon-gueur : 4,27 m, largeur : 1,81 m et hauteur : 1,49 m).

Disponible avec 5 motorisations, elle innove avec l’introduction du THP 200 ch, 4 cylindres né de la collaboration avec BMW. C’est un moteur puissant, souple et, divine surprise, extrêmement silen-cieux. Enfin, la DS4 excelle dans les domaines du comportement et du confort : position de conduite surélevée, précision dans les virages, direction électrique précise et amortissement efficace.Bref, cette DS là semble bénéficier de tous les atouts pour emboî-ter le pas à sa petite sœur sur le chemin du succès.

Une petite sœur qui ne fut pas oubliée ce soir-là, puisque, déco-rée aux couleurs de Popobe, le petit ours qui va déferler sur vos vacances, c’est une magnifique DS3 qui était la vedette du stand photos Saint Étienne Society ouvert à tous les invités à la recherche d’un joli souvenir de ce beau lancement.

POUR UN NOUVEAU SUCCÈS

Page 16: Saint Etienne society N°51

CASE Society

16 St Etienne Society

C’est au logis de Nantas chez Gérard Rebattu que s’est dé-roulé le passage de témoin à la tête du Case Rugby. Une tran-sition bien sympathique et prévue de longue date, puisqu’ins-crite dans les règles du club sous l’appellation de présidence tournante. Procédure qui permet un changement dans la continuité sans luttes intestines souvent destructrices. Ainsi Frédéric Baudoin a-t-il remis la destinée du club entre les mains de son successeur Pierre-André Hafner.

Un club qui, malgré une saison difficile, présente des finances saines, une équipe de qualité et surtout une expérience iné-dite qui va lui permettre de repartir à l’assaut des sommets, plus solide et aguerri que jamais. D’ailleurs, comme le dit Fré-déric Baudoin : « Quand nous retournerons en proD2 nous serons prêts » et son successeur d’enchaîner : « Les bases sont là, il nous reste à les consolider. »

Ainsi, sur la même longueur d’onde, les deux hommes ont su exprimer une vision et une ambition commune pour un club qui leur est cher et pour lequel ils se dévouent avec passion.

Belle ambiance pour une belle soirée de clôture. L’espoir d’un avenir souriant est bien là, représenté dignement par une succession amicale et conviviale. Longue vie au Case qui saura, nous en sommes certains, nous faire rêver à nouveau dès la saison prochaine.

PASSAGE DE TÉMOINEN DOUCEUR

Frédéric Baudouin

Pierre-André Hafner

Laurent Pietrocola MSP

Page 17: Saint Etienne society N°51

17St Etienne Society

Le nouveau président, entrepreneur baldomé-rien, affiche une ambition sereine et mesurée, mais d’une grande détermination. « Nous allons devoir franchir une nouvelle étape pour conso-lider les structures d’une équipe Pro à Saint-Étienne.

Toutes les conditions sont réunies et il nous

faut nous inspirer de villes comme Montpellier qui possède des clubs de haut niveau en foot, rugby, handball, basket… Si tout le monde met de la bonne volonté et nous aide, le rugby pro peut s’installer durablement à Saint-Étienne. »

Bien entendu, cette vision d’avenir à la fois raisonnable et ambitieuse est dans la droite

ligne de ce que le Case a réalisé ces dernières années, et marque une vraie continuité dans l’évolution du club. Chacun a vécu avec enthou-siasme et espoir ce changement sans à-coups qui va permettre d’assurer un bel avenir au bal-lon ovale local. Et nous félicitons l’ensemble des dirigeants pour ce bel exemple de sagesse et de cohérence.

Marc Actis

France Boissons

Laurent Pietrocola MSP

Dominique Fertier L’annexe

François Massardier CALIF

Gérard Rebattu

Logis de Nantas

André Rodriguez

Carrosserie FayollePierre Palandre

ADA

Marc Cachijiyan

Eden Park

Page 18: Saint Etienne society N°51

REPORTAGE Society

18 St Etienne Society

GOLF CUP BMW AU GOLF DU FOREZ DE CRAINTILLEUX

C’est le dimanche 5 juin, sous le ciel radieux d’une plai-sante journée estivale, que s’est déroulée la fameuse Golf Cup BMW organisée par BMW Hélipack Saint-Étienne.

Dans le magnifique cadre du Golf de Craintilleux, les 125 participants ont été accueillis par Régis Amsler, Xa-vier Lyonnet et toute l’équipe BMW, Pascal Pontvianne, Fabien Rodriguez et Xavier Chiron.

La compétition a enchanté tous les joueurs qui profitè-rent aussi de ce beau rendez-vous pour découvrir sept merveilleux modèles de la prestigieuse griffe bavaroise.

Au terme du parcours, après que putters et autres dri-vers eurent dirigé avec talents de nombreuses petites balles alvéolées, les compétiteurs furent rassemblés en une amicale cérémonie de remise des trophées qui vit les heureux vainqueurs des différents classements rece-voir de très beaux cadeaux.Mais, comme on pouvait s’y attendre, la plus belle des récompenses fut pour tous d’avoir pu partager dans une belle ambiance empreinte d’une chaleureuse convi-vialité cette agréable journée. C’est donc avec regret que les participants durent quitter enfin leur hôte, monsieur Robert Pinot, président du Golf du Forez, particulièrement satisfait de la complète réussite de cet événement. Bravo aux organisateurs pour la parfaite organisation de cette Golf Cup et vivement la prochaine édition.

Page 19: Saint Etienne society N°51

19St Etienne Society

Page 20: Saint Etienne society N°51

20 St Etienne Society

REPORTAGE Society

C’est le 23 juin à l’hôtel du Golf que Thierry Bernabé a reçu ses clients, assu-reurs et experts pour une belle soirée. Après avoir fait la présentation de sa société, les heureux invités ont pu assister à quelques tours de magie ou se faire « croquer » par un dessinateur caricaturiste de grand talent.

Dans une ambiance conviviale et joyeuse, tous ont apprécié cet agréable mo-ment dans le cadre magnifique du grand hôtel stéphanois.

Thierry Bernabé et son équipe sont des professionnels aguerris. Une équipe pour l’accueil et une autre pour la gestion des dossiers sinistres sont toujours disponibles (en juillet et en août aussi).

L’ensemble des compétences réunies sur le même site permet la maîtrise des coûts et des délais de prise en charge. Sur un simple appel, un dossier est créé conformément à la demande de l’assurance et personnalisé au nom de l’assuré(e). Puis tout va très vite. Pour les missions urgentes : prise de contact dans l’heure, intervention immédiate, mesures conservatoires, fer-metures provisoires, bâchage, neutralisation de fluide, d’électricité, étaiement, nettoyage...

Pour les dossiers plus classiques, prise de contact avec l’assuré dans la jour-née, intervention d’un technicien, prise en charge du dossier, chiffrage des remises en état, photos numériques, relevé de surfaces, étude personnalisée, maîtrise des conventions assurances pour les recours, etc.

BERNABÉ

DES PROFESSIONNELS RASSURANTS

BERNABÉ47,rue Gauthier Dumont -42100 Saint-Étienne

www.saint-etienne-peinture.com04 77 53 93 33

Page 21: Saint Etienne society N°51

21St Etienne Society

Page 22: Saint Etienne society N°51

22 St Etienne Society

REPORTAGE Society

AUX VIEILLES PIERRES

LES SOIRÉES

C’est aux Veilles Pierres que se sont retrouvés de nombreux connaisseurs afin de participer à une soirée de dégustations exceptionnelle le 9 juin dernier. Des rosés de qualité, et pas des moindres, étaient ainsi proposés aux heureux participants.

Marc Bournazeau et son exploitation : terra Remota producteur espagnol, Laurent Alvarez qui représentait 6 vignerons de ses amis, « La Java Sud » (Jurançon, Bergerac, Cahors), Jean Régis Marco, marchand de vins, Christian Berger représentant de la maison Ott et Roederer et Mme et M. Guillot des Bons Vins Guillot avaient répondu présent à l’invitation des Vieilles Pierres.

De savoureuses boissons pour préparer avec soin les chaudes et amicales soirées d’un été agréablement arrosé… de rosé, avec modération bien évidemment.

Rosé sur Vieilles

Pierres

Swing et Salsa

Page 23: Saint Etienne society N°51

Le vendredi 20 mai, les Vieilles Pierres se sont mis au swing et aux rythmes latino-américains, notamment au plus réputé d’entre tous : la Salsa. Grâce à la voix ensoleillée de Brigitte accompagnée de son pianiste et à la troupe de danse qui illumina la piste de son dynamique talent, les nombreux convives de la soirée ont eu l’illusion un instant de déambuler dans les rues sombres du « spanish harlem », aux sources de cette musique endiablée.

Rosé sur Vieilles

Pierres

Swing et Salsa

Page 24: Saint Etienne society N°51

SPORT Society

24 St Etienne Society

Le 16 juin la maison Saintéloc organisait une conférence de presse au musée d’Art Moderne de Saint-Étienne pour annoncer le lancement du Team Sainteloc Mister-Auto Racing.

Saintéloc Racing est déjà engagé dans le championnat de France des Rallyes, dans le GT tour et dans le Trophée Andros. Grâce à son rapprochement avec Mister Auto.com, il espère aller plus loin encore dans les années qui viennent. Rémi Saby, président-directeur général de Mister Auto.com, et Sébastien Chetail, directeur général de Saintéloc, ont d’ailleurs, d’une même voix, exprimé clairement devant leurs nombreux invités cette ambition commune.

Puis, suite à la conférence de presse, un délicieux apéritif dînatoire a permis aux nombreux convives d’échanger sur leur passion commune, la course automobile, bien évidemment.

L’UNION DANS LA COURSE

Rémi Saby

MISTER AUTOSébastien Chetail SAINTELOC

Page 25: Saint Etienne society N°51

25St Etienne Society

Au volant de sa 306, David Salanon, pilote ligérien de grand talent, a remporté ce week-end le 41e Rallye du Forez. Malgré certains spectateurs qui ont perturbé la course et un plateau a priori relevé, il s’est imposé avec plus de 3 min d’avance sur son dauphin.

Cette large victoire n’était pas écrite d’avance car on attendait beaucoup de son duel avec Cédric Robert. Malheureusement ce dernier a du abandonner suite à une sortie de route (spéciale N°7). Ainsi, ayant déjà creusé l’écart sur ses concurrents en se portant en tête dès la première spéciale, Salanon remporta son « Forez » six ans après son dernier succès.

Le podium: 1/ Salanon-Cave (306 maxi) ; 2/ Michal-Combe (DS3) ; 3/ Bérard-Bérard (Clio R3)

LE RALLYE DU FOREZ

LE RETOUR DES GAZELLES

Le 14 juin au restaurant le Gambrinus, place Jean Jaurès à Saint-Étienne nos deux gazelles Béatrice et Dominique sont venues nous présenter leur rallye Aïcha des Gazelles. Devant un public attentif venu partager avec elles cocktail, aventure et émotions, elles ont raconté, expliqué, décrit et montré cette folle aventure au milieu de nulle part, mais dans les plus beaux paysages du monde.Bien évidemment, elles ont tenu à remercier tous ceux qui les avaient soutenues jusqu’à la réalisation de leur rêve, un rêve comme un ciel étoilé qui brille encore dans leurs yeux.

Page 26: Saint Etienne society N°51

ACTU Society

26 St Etienne Society

Autour d’un agréable cocktail, le 17 juin 2011, l’entre-prise Tarvel a inauguré son nouveau site d’Andrézieux Bouthéon. Occasion de partager avec ses nombreux in-vités une vision commune du territoire et d’insister sur l’importance des engagements environnementaux de Tarvel au quotidien.

Implantée depuis 1976, Tarvel entretien vos espaces verts dans la région Stéphanoise. C’est une entreprise soucieuse du respect de sa clientèle et des valeurs envi-ronnementales. De l’intervention ponctuelle au contrat annuel, elle associe savoir-faire traditionnel et technique moderne pour un résultat à la hauteur de vos attentes. Ses équipes de spécialistes oeuvrent quotidiennement dans les parcs, jardins et autres espaces verts de plus de 1300 clients en Rhône-Alpes. Avec 45 ans d’expérience, Tarvel met ainsi à votre service un ensemble complet de qualifications inégalées dans la profession.

Engagée résolument dans les voies de gestions différen-ciées et « d’interventions douces », elle propose des prestations moins bruyantes, moins polluantes et préser-vant la biodiversité.

La culture de l’entreprise TARVEL implique une grande modernité dans ses fonctionnements et son organisation. L’implantation locale de ses agences opérationnelles per-met à son personnel d’être encore plus proche de vous et de vos attentes, pour un service personnalisé de qualité.

BARBECUE CHIC ET GOURMAND

TARVEL ENTRETIENT DURABLEMENT VOS ESPACES PAYSAGERS

Tarvel Rue Édouard Garet - ZA des Communaux - Andrézieux Bouthéon

www.tarvel.fr

Page 27: Saint Etienne society N°51

Comme chaque été, la famille Kaloustian invite ses clients à une démonstration de cuisine sur barbecue. Convivialité, rire et sourire sont au programme tous les samedis autour de grillades gourmandes.

À votre service depuis plus de 50 ans, Domino Ha-bitat est un des leaders français pour le mobilier de jardin haut de gamme et décoration de terrasses. Ins-tallé à Saint-Étienne depuis 2 générations, il a toujours sélectionné les meilleurs fournisseurs et les dernières matières à la mode (résine tressée, nanoclean, alumi-nium, « textilene », teck...) pour satisfaire pleinement une clientèle exigeante et fidèle.

En partenariat avec Carré Bleu, Domino est à votre service pour concevoir avec vous la piscine de vos rêves. De plus, tout au long de la vie de votre pis-cine Domino sera à vos côtés pour que vous puissiez bénéficier des bienfaits de votre installation en toute sérénité.

LE NOUVEAU COMPTOIR 12 place Jean Jaurès 42000 Saint Étienne

Tél: 04 77 21 41 09

Menu du jour à partir de 11€00 et formule enfant à 8€00

ARDOISE GOURMANDE - CÔTE DE LA MAREE

MARMITE DE MOULE - SALADE GEANTE

Cave à vins - Cocktail avec ou sans alcool

27St Etienne Society

LE NOUVEAU COMPTOIR Bar Restaurant

BARBECUE CHIC ET GOURMAND

Page 28: Saint Etienne society N°51

28 St Etienne Society

Le 21 juin, sur le circuit du Laquais à Champier (seul circuit automobile en Rhône-Alpes à disposer de l’homologation FFSA + de 200 km/h), Bernard Greilsamer, responsable de la concession TLA, Lotus, Porsche et Honda de Saint-Étienne, a organisé une journée de folie pour ses clients.

En effet, sur ce circuit dédié à la compétition, ils ont pu essayer de véritables bo-lides de la marque Lotus dont la petite dernière, la fabuleuse Evora S. Ce véritable pur-sang mécanique aux lignes résolument fluides et à l’allure agressive est conçu pour dévorer l’asphalte et ne trouve sa pleine mesure que dans des conditions de vitesse et de sécurité optimales.

Pour cela, les installations du Laquais sont parfaitement adaptées. D’autant plus que Bernard Greilsamer réservait une surprise de taille à ses invités. En effet, c’est l’ancien pilote de F1 Martin Donnely, qui prit le volant pour offrir quelques sensations fortes aux plus téméraires. Ils ont ainsi pu goûter ainsi aux véritables possibilités des bolides de la marque fondée par Colin Chapman, génial ingénieur, inventeur d’automobiles.

Il est bon de rappeler ici que Martin Donnely pilote d’origine Irlandaise, fut un grand espoir de la F1 pour la marque Lotus au début des années 90, catégorie dont il disputa une douzaine de grands prix avant de malheureusement avoir un terrible accident qui mit fin prématurément à sa carrière. Mais celui qui fut aussi coéquipier de Jean Alesi en F3000 retrouvera tous ses moyens physiques et sa maîtrise au volant d’un bolide.

Sa virtuosité, sa gentillesse et sa simplicité laisseront d’impérissables souvenirs à ses passagers d’un jour.

ACTU Society

UN PILOTE DE F1EST AU VOLANT

Page 29: Saint Etienne society N°51

29St Etienne Society

UN PILOTE DE F1EST AU VOLANT

Page 30: Saint Etienne society N°51

ACTU Society

30 St Etienne Society

Les émotions, ça creuse. Pour cette raison, un des mo-ments privilégiés de cette belle journée fut le repas co-pieux, savoureux et convivial qui permit aux heureux convives d’échanger expériences et sensations dans une très agréable ambiance de complicité. Au cours de ce déjeuner, un sujet de conversation supplanta très rapide-ment tous les autres : la ligne parfaite et les étonnantes qualités de la reine du jour : Evora.En effet, s’il y eut une vedette de cet événement agré-menté de sensations fortes ce fut sans conteste la magni-fique Evora S aux caractéristiques remarquables.

Déjà saluée pour ses qualités dynamiques lors de sa sor-tie en 2009, cette élégante sportive est aujourd’hui dotée d’un compresseur volumétrique Eaton Harrop. Ainsi, avec 350 ch sous le capot (au lieu des 280 d’origine), elle dispose enfin d’un moteur à la hauteur de son châssis. De quoi tenir la dragée haute à de nombreuses concur-rentes.Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, ce surcroît de puissance lui permet de faire désormais partie du club très fermé de ces vrombissantes machines qui passent de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes. Performance qui la place devant l’Audi TTRS (5,4 s) ou la Nissan 370 Z (5,3

s). Enfin, son caractère sportif est mis en valeur par une sortie d’échappement centrale, des jantes surdimension-nées et un diffuseur sur la partie arrière.

Si Lotus est pour de nombreux connaisseurs un des sym-boles du sport automobile, l’Evora S, à n’en pas douter, représente un nouveau pallier franchit par la marque. Au-tant dans le domaine de l’esthétique que dans celui de la performance.

EVORA S, LA REINE DE LOTUS

Bernard Greilsamer TLA

Martin Donnely

ancien pilote de F1

Page 31: Saint Etienne society N°51

31St Etienne Society

Page 32: Saint Etienne society N°51

32 St Etienne Society

www.saintetiennesociety.com - www.saintetiennesociety.com - www.saintetiennesociety.com - www.saintetiennesociety.com - www.saintetiennesociety.com - www.saintetiennesociety.com

www.saintetiennesociety.com - www.saintetiennesociety.com - www.saintetiennesociety.com - www.saintetiennesociety.com - www.saintetiennesociety.com - www.saintetiennesociety.com

7ème Anniversaire Society

Frédéric GIRON Fondateur de

Society

Eugène

un fidèle lecteur

Page 33: Saint Etienne society N°51

33St Etienne Society

www.saintetiennesociety.com - www.saintetiennesociety.com - www.saintetiennesociety.com - www.saintetiennesociety.com - www.saintetiennesociety.com - www.saintetiennesociety.com

www.saintetiennesociety.com - www.saintetiennesociety.com - www.saintetiennesociety.com - www.saintetiennesociety.com - www.saintetiennesociety.com - www.saintetiennesociety.com

Nous y sommes, grâce à vous nous voilà entrés dans notre huitième année. Malgré les embûches, malgré la crise, malgré la fuite de certains rongeurs au moment où tangue le vaisseau, malgré quelques bassesses nous sommes encore là, plus enthou-siastes et ambitieux que jamais pour notre ville, pour toute la Stéphanoise Société, pour celles et ceux qui sont restés à nos cotés depuis le premier jour, dans les bons et les mauvais moments, qui ont cru en nous et qui savent désormais qu’ils ont eu raison.

Alors à tous, merci, merci d’être venus partager cet anniversaire, merci d’avoir illuminé cette soirée de vos sourires et de votre gentillesse, merci pour vos encou-ragements, pour votre fidélité, merci pour votre indéfectible soutien.

Quant à celles et ceux qui craindraient pour notre avenir, qu’ils soient ici rassu-rés, notre authenticité est gage de pérennité. Parce que nous travaillons avec des professionnels du monde de l’édition, notamment Loire Offset Titoulet qui nous a tendu la main il y a environ un an en nous faisant bénéficier de son professionna-lisme et de Philippe Reymondier, son président, qui nous laisse une totale liberté éditoriale mais sait rester à nos côtés lorsque nous désirons nous enrichir de son expérience et de ses conseils, et parce que nous évitons de nous inféoder à des groupes de pression, politique ou autre, nous ne dépendons de personne d’autre que de nos annonceurs, garants de notre indépendance et soucieux, comme il se doit, de la qualité irréprochable de votre magazine. Souvent imité, parfois maladroitement plagié, jamais nous n’avons craint d’être égalé ou supplanté dans le cœur de la Stéphanoise Société, car vous le savez bien, et votre amicale présence à notre anniversaire en est une éclatante démonstration, c’est ce cœur-là qui bat entre nos pages.Merci.

Merci la Société

Page 34: Saint Etienne society N°51

www.saintetiennesociety.com - www.saintetiennesociety.com - www.saintetiennesociety.com - www.saintetiennesociety.com - www.saintetiennesociety.com - www.saintetiennesociety.com

www.saintetiennesociety.com - www.saintetiennesociety.com - www.saintetiennesociety.com - www.saintetiennesociety.com - www.saintetiennesociety.com - www.saintetiennesociety.com34 St Etienne Society

7ème Anniversaire Society

Certains s’endorment assez facilement sur leurs lauriers, persuadés que le succès leur est dû. Nous savons, au bout de sept années à votre service, que vous mé-ritez le meilleur et que sans cesse nous devons progresser, car ce meilleur nous voulons vous l’offrir.Aussi avons-nous prévu d’améliorer encore votre magazine préféré dès l‘an pro-chain. Tout d’abord parce que nous écoutons vos demandes, apprécions vos sugges-tions et prenons vos quelques critiques très au sérieux, ensuite parce que ceux qui n’avancent pas sont inexorablement condamnés à disparaître.

Un nouveau Society dès la rentrée

Page 35: Saint Etienne society N°51

www.saintetiennesociety.com - www.saintetiennesociety.com - www.saintetiennesociety.com - www.saintetiennesociety.com - www.saintetiennesociety.com - www.saintetiennesociety.com

www.saintetiennesociety.com - www.saintetiennesociety.com - www.saintetiennesociety.com - www.saintetiennesociety.com - www.saintetiennesociety.com - www.saintetiennesociety.com35St Etienne Society

Alors, dès la rentrée, vous allez voir apparaître de nouvelles rubriques, pour une meilleure interactivité avec nos lecteurs (vous) et plus d’informations sur et pour la Stéphanoise Société.

Nous allons aussi augmenter le tirage, car vous êtes de plus en plus nombreux à vous plaindre d’arriver parfois trop tard dans les lieux de dépôt. Afin de pouvoir améliorer la qualité de nos prestations clientèle et de proposer encore plus de visibilité (et non pas de l’éparpillement) à nos annonceurs nous allons renforcer notre équipe.

Devant le succès grandissant de notre page Facebook et de notre site internet nous allons revoir l’ensemble de ces concepts et vous proposer quelques nouveautés dans ce domaine.

Alors, passez de bonnes vacances, le nouveau Saint-Etienne Society se prépare, grâce à vous et pour vous.

Page 36: Saint Etienne society N°51

7ème Anniversaire Societywww.saintetiennesociety.com - www.saintetiennesociety.com - www.saintetiennesociety.com - www.saintetiennesociety.com - www.saintetiennesociety.com - www.saintetiennesociety.com

www.saintetiennesociety.com - www.saintetiennesociety.com - www.saintetiennesociety.com - www.saintetiennesociety.com - www.saintetiennesociety.com - www.saintetiennesociety.com

www.saintetiennesociety.comwww.saintetiennesociety.com

JEUDI 27 MAIANNIVERSAIREST É SOCIETY

LES DOMAINES QUI MONTENTC a v e • É p i c e r i e • T a b l e d ’ h ô t e s

36 St Etienne Society

Page 37: Saint Etienne society N°51

www.saintetiennesociety.com - www.saintetiennesociety.com - www.saintetiennesociety.com - www.saintetiennesociety.com - www.saintetiennesociety.com - www.saintetiennesociety.com

www.saintetiennesociety.com - www.saintetiennesociety.com - www.saintetiennesociety.com - www.saintetiennesociety.com - www.saintetiennesociety.com - www.saintetiennesociety.com

www.saintetiennesociety.comwww.saintetiennesociety.com

JEUDI 27 MAIANNIVERSAIREST É SOCIETY

LES DOMAINES QUI MONTENTC a v e • É p i c e r i e • T a b l e d ’ h ô t e s

www.saintetiennesociety.comwww.saintetiennesociety.com

JEUDI 27 MAIANNIVERSAIREST É SOCIETY

LES DOMAINES QUI MONTENTC a v e • É p i c e r i e • T a b l e d ’ h ô t e s

www.saintetiennesociety.comwww.saintetiennesociety.com

JEUDI 27 MAIANNIVERSAIREST É SOCIETY

LES DOMAINES QUI MONTENTC a v e • É p i c e r i e • T a b l e d ’ h ô t e s

37St Etienne Society

ALJAZZ

Page 38: Saint Etienne society N°51

DESIGN Society

38 St Etienne Society

Page 39: Saint Etienne society N°51

39St Etienne Society

Une vraie connaissance du design contemporain et les conseils d’une équipe commerciale qui s’appuie sur plus de 25 ans d’expérience, c’est cela l’état d’esprit de Côté Design ! En suivant au plus près l’actualité de l’ameuble-ment, nous vous accompagnons pour composer votre espace avec de grandes marques. Notre rôle est de vous permettre de toujours être à la pointe des tendances du design.Créateur confirmé ou jeune pousse en devenir, nos de-signers vous surprendront par leur audace et leur créati-vité sur plus de 300 m2 d’exposition. Vous pourrez alors céder à toutes vos envies de déco.

Séjour - Mobilier composable - Coin salon - Chambre à coucher - Bureau - Verre et altugass - Décoration.

Côté Design 10, rue Michel Rondet - St Etienne Tél: 04 77 25 65 93 www.cotedesign.fr

CÔTÉ DESIGN, VOTRE DÉCORATEUR D’INTÉRIEURS

Page 40: Saint Etienne society N°51

DESIGN Society

40 St Etienne Society

AVANT

APRÈS

Page 41: Saint Etienne society N°51

Parc des Essarts - rue Latécoère - Proximité Aéroport (sortie autoroute 8A) - ANDRÉZIEUX - BOUTHÉON

04 77 915 915

Paroles de clientsCe sont les clients des cuisines Schmidt qui en parlent le mieux. Ainsi, Madame et monsieur Baltazard-Dias ont bien voulu répondre à quelques questions relatives au magasin Schmidt d’Andrézieux Bouthéon.

Comment avez-vous trouvé le magasin Schmidt d’Andrézieux ? Grand, magnifique… Et bien que je n’ai pas eu de coup de cœur lors de ma première visite, car je recherchais un plan de travail en quartz noir, j’ai beaucoup apprécié d’échanger avec le vendeur qui a su nous séduire en nous présentant une collection avec un grand choix qui permet de réaliser tous ses projets.

Comment s’est déroulé l’entretien de vente avec le concepteur vendeur ?

Le vendeur nous a pris en charge en nous démontrant tout l’inté-rêt que nous avions à choisir Schmidt. Il nous a montré les tiroirs à fermeture silencieuse, le volume incroyable qu’offrent les nouvelles dimensions des meubles Schmidt. Après de fructueux échanges avec lui, nous avons trouvé l’implantation qui nous plaisait. Cependant, au bout du compte, notre budget était un peu dé-passé. Mais après avoir obtenu un geste commercial, c’est en toute confiance et satisfaits que nous avons signé notre commande.Nous avons particulièrement apprécié la qualité de la relation hu-maine au cours de notre entretien.

En ce qui concerne l’installation de votre cuisine quel est votre sentiment ?

Le vendeur s’est rendu à notre domicile afin de vérifier les cotes, les alimentations d’eau et les évacuations. Cette visite m’a complète-ment rassuré, notamment en ce qui concernait les transformations de plomberie et le poseur qui allait intervenir chez nous. La livraison a eu lieu le jour J à l’heure H. Malgré une légère réticence à tout régler lors de la livraison, je n’ai aujourd’hui aucun regret et si c’était à refaire je le referais. La pose de tous les éléments s’est dérou-lée de manière fluide, le chantier tait toujours propre et nous avons bénéficié des services d’un poseur très minutieux. Les délais ont été scrupuleusement respectés. Pour moi il était surtout important que le travail soit parfait. Et là rien à dire.

Cependant, nous avons été surpris qu’une porte ne corresponde pas à notre commande, mais lors de la réception de chantier réalisé avec beaucoup de professionnalisme par le vendeur, il a pris cet incident en charge et a rapidement « rectifié le tir ». La venue du vendeur à chaque étape du processus démontre bien sa conscience profession-nelle.

Et que diriez-vous du résultat final ?

Ma cuisine est fabuleuse. Avant je ne m’y sentais pas bien, aujourd’hui je prends plaisir à y passer du temps. Je la trouve zen, j’y suis bien. Avec mon mari nous avons pris beaucoup de temps pour la décorer et tout assortir.

Elle me procure énormément de confort, elle est fluide, très pratique et facile à nettoyer. Je me régale à la nuit tombée, avec ses éclairages elle est magnifique.

Est-ce que vous recommanderiez à votre entourage ou à vos amis de se rendre dans votre magasin Schmidt d’Andrézieux Bouthéon ?

Bien sûr, c’est tout naturellement cette enseigne que je recommande-rais. D’ailleurs, j’ai plusieurs amis qui sont devenus vos clients depuis peu.

CUISINEBY SCHMIDT

AGENCEMENT

AVANT

APRÈS

Page 42: Saint Etienne society N°51

42 St Etienne Society

ACTU Society

DES ANYSETIERS

LA COMMANDERIEFAIT UNE PAUSE

L’ordre des « anysetiers » trouve ses origines dans la nuit des temps, comme beaucoup de confréries qui rassemblaient les per-sonnes exerçant une même profession dès avant le moyen âge pour certaines. Remis au goût du jour dans les années soixante, avec le soutien no-table de Paul Ricard, l’ordre international des anysetiers a trouvé sa forme actuelle dans les années 90 après plusieurs réorganisations.

Cet ordre défend des valeurs humaines d’entraide et de solidarité et organise de nombreuses activités tout au long de l’année.

Il n’est pas si facile de devenir anysetier car cela demande, en pre-mier lieu le parrainage de deux membres puis après avoir satisfait à certaines contraintes administratives, l’impétrant doit participer à une soirée de présentation (il y en a une par mois) puis à la présen-tation officielle qui s’est déroulée le 27juin dernier au restaurant la Pause à St Héand.

Enfin, le nouvel anysetier sera définitivement admis lors de la céré-monie d’intronisation prévue le samedi 5 novembre 2011.

Ensuite, le nouveau membre participera de plein droit aux nom-breuses activités de sa commanderie, en l’occurrence celle de Saint-Étienne en Forez.

Il sera bien sûr associé à l’aide apportée à plusieurs associations ; cette année c’est la somme de 6 000 euros qui, à ce titre, sera distribuée à 4 associations (contre la sclérose en plaques, 100 % sports et loisirs, Association Charles et l’association Florent Binet).

Françoise Alesina

GRAND MAISTRE

Page 43: Saint Etienne society N°51

43St Etienne Society

Page 44: Saint Etienne society N°51

44 St Etienne Society

MODE Society

PLACE D’ORIENT

TAPIS ROUGE

Page 45: Saint Etienne society N°51

45St Etienne Society

Le 28 mai, c’est place Dorian qu’un groupe de commerçants indépendants a décidé de créer l’événement.

Tapis rouge, défilé de mode, et très belle animation ont réveillé la ville, rappelant que malgré travaux et aménagements nombreux, diversement appréciés par les Stéphanois et les commerçants, ces derniers, d’initiative en initiative, ont décidé de prendre leur destin en main. Bien entendu, c’est avec l’accord de la mairie que cette heureuse idée a pu voir le jour, ré-veillant la cité parfois délaissée et démontrant que la Stéphanoise Société, celle qui fait bou-ger les gens et avancer les choses est encore bien vivace et active.

Bravo et merci à tous les organisateurs et au groupe de commerçants participants pour cet agréable spectacle qui a beaucoup plu aux nombreuses personnes assemblées sur la place.

Dorian défile

Page 46: Saint Etienne society N°51

ACTU Society

46 St Etienne Society

Depuis le 2 mai dernier une magnifique résidence services se-niors, « Le Parc Saint Germain » s’est ouverte à Montrond les Bains. Dans un cadre de verdure particulièrement agréable elle propose aux seniors 113 appartements (du T1 au T3) et 12 ma-gnifiques maisons de plain-pied où ils trouveront confort et quié-tude grâce à des prestations de grande qualité : volets roulants électriques, douche extra plate, isolation renforcée, combiné vidéophone, etc.De nombreux services et espace club (ménage, assistance 24 h/24, espaces forme et beauté, restaurant, piscine…) proposés par DOMITYS faciliteront grandement le quotidien des résidents.

De plus, la qualité des résidences Domitys est un gage supplé-mentaire de bien-être. En effet, appartenant au Groupe AEGIDE spécialisé dans la promotion hôtelière et la valorisation d’actifs immobiliers qui a développé un concept original de Résidences pour seniors, cette société a déjà de belles réussites à son actif.

En 10 ans, 10 résidences ont vu le jour et 60 autres sont planifiées d’ici 2014, soit 7 000 maisons et appartements. Cette expérience, cette ambition et un rapprochement avec la Caisse d’Épargne et Nexity (2006 et 2007), garantissent la qualité et la pérennité de ce concept qui a déjà séduit de nombreux résidents.

A TOUT SENIOR, TOUT CONFORT

Page 47: Saint Etienne society N°51

3, rue de la Répuplique - 42000 Saint-Etienne Tél. 04 77 33 40 79 - [email protected]

Page 48: Saint Etienne society N°51

MODE Society

Le site des geeks existe. Joyeux et bon enfant, ce site vous propose tout ce qu’il faut posséder pour être un vrai geek ou pour lui faire plaisir.

Vêtements, gadgets, mais aussi ustensiles de cuisine ou éléments de déco, tout est là. Et contrairement à la chambre tanière de votre sombre petit frère qui a les yeux rouges et les mains qui tremblent à force de « claviériser » devant son écran, c’est tout bien rangé et facile d’accès.

Allez-y : http://lageekerie.com/

Geek

Ziques

Ziques Geek Chic

Et

c.

WU LYF (World Unite/Lucifer Youth Foundation) c’est avant tout un morceau qui commence à envahir la toile et les ondes : « Go Tell Fire To the Mountain » proposé par quatre jeunes musiciens de Manchester. Go Tell Fire To the Mountain est une puissante

combinaison de guitares ciselées, de chants d’orgue fantomatique et de rythmiques africaines, le tout assemblé avec fièvre et enregistré dans une chapelle branlante du centre de Manchester. On revient à l’émotion que nous procuraient les longs morceaux pop rock (plus de 4 minutes) entêtants des grands groupes mythiques. Agés

d’une vingtaine d’années ces nouveaux venus désirent grandir loin du show-biz classique et proposent à leurs fans de devenir actionnaire du groupe selon le modèle économique du FC Barcelone avec ses socios (supporters abonnés possédant une part de la propriété du club et donc décisionnaires). Grâce à ce système, où que le groupe joue, et sous réserve de places disponibles, l’actionnaire entrera aux concerts de Wu Lyf pour la simple somme d’une livre, d’un euro ou d’un dollar…

Go Tell Fire To The Mountain (Lyf Recordings/ Pias)

48 St Etienne Society

Hugh Laurie, excellentissime interprète du docteur House, a plus d’une corde à sa… guitare. Il est non seulement le héros d’une série au succès planétaire, mais a aussi réussi une percée très prometteuse dans le monde du polar avec son roman : « Tout est sous contrôle ».

Désormais il faudra compter sur lui dans le domaine musical. Il vient en effet d’enregistrer un très bel album en hommage au blues de La Nouvelle-Orléans.

Sur Let Them Talk (Warner Bros. Records), Hugh Laurie interprète, en compagnie de maîtres du genre comme Dr. John ou Allen Toussaint, des standards de Lead Belly, Robert Johnson, J. B. Lenoir ou Louis Armstrong. La chanson Let Them Talk [laisse-les dire], de James Booker, est une déclaration d’amour au blues et son titre semble aussi s’adresser aux mauvaises langues qui ne verraient dans ce détour par la musique, qu’un caprice de star.

Hugh Laurie, Let Them Talk (Warner Bros. Records)

Le docteur est en blues

Les socios de Wu

Attention, enfants violents

La geek attitude

Page 49: Saint Etienne society N°51

Accessoire essentiel d’un été ensoleillé réussi le chapeau est indissociable de l’idée de vacances.

Tout d’abord, outre sa qualité d’accessoire, le chapeau présente de nombreux avantages, il protège du soleil et de la chaleur, et a une action anti rides en nous

évitant un pénible plissement d’yeux continuel. De plus, et les plus célèbres d’entre vous le savent bien, il aide à préserver son incognito.

Alors faites votre choix entre les capelines, Fedora, panamas, canotiers ou borsalino, de paille, de tissu voire, de cuir pour les plus sophistiqués. Il y en a pour tous les goûts et surtout pour tous les prix (et le choix est large !).

Chez les hommes, le canotier continue sa petite carrière ainsi que certaines casquettes aux allures sportives. Le stetson des cow-boys reste une valeur sûre, qui reprend même du poil de

la bête. Bien entendu borsalino et Fedora (que ce soit celui de Michael Jackson, ou celui, plus poussiéreux d’Indiana Jones) se

portent toujours.

De toutes façons, si vous évitez le bob Ricard et la casquette 51 votre look

sera sauf !

Chic

Par T.G., Morris et Kim

Tél : 04 77 02 10 21

Le film du moment est « The Prodigies – La nuit des enfants Rois » de Antoine Charreyron.

Librement inspiré d’un roman à succès des années 80 (La nuit des enfants Rois, Bernard Lenteric), ce film raconte les aventures d’enfants « différents » dotés de dons surhumains, qui trompés et trahis, vont se venger violemment de leurs ennemis.

Magnifiquement mis en image et diablement rythmé, ce long métrage, malgré quelques faiblesses narratives, est une grande réussite graphique européenne, qui n’a rien à envier aux productions asiatiques ou américaines. Peut-être un peu bruyant et mouvementé, il n’en reste pas moins un magnifique spectacle qui vous en mettra plein les mirettes.

Nom: .......................................................... Prénom: ................................................................................

N° de téléphone: ...........................................................................................................................................

Mail: ..............................................................................@................................................................................

Boutique !Styl ’Prêt-à-porter Homme & Femme

TIRAGE AU SORT SAMEDI 25 JUINUN BON D’ACHAT DE 150€ A GAGNER

R N 8 2 - 7 r u e L o u i s C h a r l e s B re g u e t 4 2 1 6 0 A N D R E Z I E U X - B O U T H E O N - s t y l b o u t i q u e @ o r a n g e . f r

Attention, enfants violents

Sortez couverts

Styl’Boutique c’est 35 références de jeans (basic and destroy) une multitide de taille à votrre disposition ; boys 28 au 36 et gilrs 24 au 32.

Les retouches gratis sur vos achats !

BERMUDA - CHEMISIER - DEBARDEUR - GILETJUPE - LINGERIE HOMME - POLO - ROBE

SHORT - TEE SHIRT - TONIQUE

04 77 02 01 77

Page 50: Saint Etienne society N°51

ACTU Society

50 St Etienne Society

C’est sous la présidence de Gilles Rebichon que s’est déroulée la 31e assemblée générale de l’Union Départementale des Entreprises de Trans-ports Sanitaires de la Loire (U.D.E.T.S. 42). C’est le restaurant Chez Thollot à Savigneux qui accueillait cet important événement. En effet, l’U.D.E.T.S. compte 33 entreprises adhérentes.

Le bureau ainsi réuni comprend quant à lui 10 membres répartis en 5 zones : le Roannais, la plaine du Forez, Saint-Étienne, le Gier et le Pilat et la mission que s’est donnée l’association est de promouvoir une meilleure organisation et une défense plus efficace des entreprises de transport sanitaire.

En effet, cette profession qui a parfois souffert de décisions étatiques absurdes ou économiquement pénalisantes est aujourd’hui en pleine mutation, notamment en ce qui concerne les véhicules et le matériel médical de pointe nécessaire pour les interventions avec le SAMU 42 (service d’aide mé-dicale urgente).

De plus en ce samedi 18 juin de nombreux expo-sants (plus d’une vingtaine) liés à cette exigeante profession étaient venus présenter leurs produits aux professionnels de l’intervention médicale.

L’UDETS 42 EN ASSEMBLÉE

Page 51: Saint Etienne society N°51

51St Etienne Society

Ambulanciers et brancardiers ont ainsi découvert ce qui se fait de mieux aujourd’hui en matériel médical de pointe, adhésif pour signalétique des véhicules, siège, brancards et autres matériels aidant au transport des victimes, matériel radio, gyrophares et autres avertisseurs lumineux et sonores.

De plus, des fabricants de véhicules étaient venus proposer des essais aux professionnels présents, exposants sous chapiteau de nombreuses machines spécifiquement destinées aux professionnels de l’intervention de secours d’urgence.

Ainsi les plus grandes marques, Citroën, Renault, Skoda, Audi et autre BMW, se sont-elles rendues sur place pour assurer la promotion de leurs derniers modèles auprès d’une clientèle bien particulière puisque souvent détentrice d’un permis de conduire spécifique, notamment les permis C et D pour les conducteurs ambulanciers 2e degré. Ces conducteurs chevronnés ont donc pu échanger avec des fabricants et, qui sait, leur indiquer quelques besoins spécifiques permettant d’améliorer encore les véhicules adaptés.

Cette journée fut donc utile, productive et agréable, se déroulant dans une bonne ambiance studieuse, mais décontractée.

Page 52: Saint Etienne society N°51

REPORTAGE Society

52 St Etienne Society

UNE ENTREPRISE PROSPÈRE ET SOLIDAIRE

La centrale de la signalétique créée dirigée par Fabrice Livernois est une PME stéphanoise en progression constante depuis maintenant presque 10 ans. Cette société de conception, de fabrication et de pose de signalétique et d’enseigne réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de plus de 3 millions d’euros avec des clients tels que Casino, Auchan, Havas Voyage, Orange ou France Loisir. La Centrale est désormais une véritable plateforme de service au-près d’une clientèle qu’elle accompagne dans le déploiement de son identité visuelle.

Mais, un autre aspect de la Centrale est remarquable. Par exemple le 16 juin dernier, associée à l’ASF d’Andrézieux Bouthéon, elle a créé l’événement à Montrond les Bains, en rassemblant, clients, partenaires et fournisseurs au-tour d’une action à mener afin d’aider l’association Killian.

En aidant le jeune Killian, enfant atteint du syndrome d’Angelman (troubles du développement neurologique) la Centrale a démontré qu’au delà de simples relations mercantiles, les entreprises étaient capables d’utiliser leur énergie et leur savoir-faire au service de causes utiles et désintéressées.Ainsi, pour l’association Killian, l’objectif fixé est d’atteindre une collecte de 40 000 euros d’ici fin 2011 afin d’aider à combattre cette maladie d’Angelman et à la sortir de l’anonymat.

Page 53: Saint Etienne society N°51

53St Etienne Society

Page 54: Saint Etienne society N°51

REPORTAGE Society

54 St Etienne Society

CARROSSERIE FAYOLLE

Le vendredi 27 mai, Marielle Panel et André Rodriguez inaugu-raient les nouveaux aménagements effectués dans les locaux de la carrosserie Fayolle, 34 rue du Treyve à Saint-Etienne. Cette belle enseigne stéphanoise qu’ils ont reprise il y a déjà douze mois, elle après 22 ans de bons et loyaux services et lui au bout de quinze ans a été joliment relookée. Fayolle est une maison quadragénaire devenue au fil du temps une référence en matière de travail bien fait, de professionnalisme et d’efficacité. Nos deux compères, fidèles à cette tradition et respectueux des principes qu’ils ont hérités de Monsieur Fayolle,

l’ancien propriétaire, ont su trouver le chemin d’une évolution raisonnable, mais résolument tournée vers l’avenir et le progrès. Désormais, remise à neuf, la carrosserie dispose d’un tout nou-veau poste mécanique qui permet de répondre encore mieux aux exigences d’une clientèle séduite par la chaleur de l’accueil et la qualité des prestations proposées.Une clientèle heureuse d’assister à ce premier anniversaire.

UN AN APRÈS LA REPRISE

Page 55: Saint Etienne society N°51

55St Etienne Society

En effet, ce sont les clients, souvent devenus des amis, et les partenaires de nos deux repreneurs qui participaient à cet agréable moment de convivialité.Ces nombreux invités à l’inauguration allèrent de surprise en surprise au cours d’une réception très originale.

Autour de tables de jeu dignes des casinos les plus réputés, ils purent participer à de nombreuses activités ludiques et faire d’étonnantes découvertes savou-reuses et musicales. Mais, bien entendu ce fut surtout l’ambiance chaleureuse et décontractée qui retint les joyeux convives et fit de ce moment un bien agréable événement.

Quant à leurs hôtes, Marielle et André, ils profitèrent de l’occasion pour re-mercier les nombreuses personnalités présentes, leurs amis, partenaires et clients, et pour rendre un hommage appuyé à leur prédécesseur bien évidem-ment convié à ce sympathique arrosage. Ils rappelèrent avec émotion les nom-breuses années passées dans la société qui les avaient amenés à faire l’acquisi-tion de la carrosserie.

Un bel esprit d’entreprise qui ne s’arrête pas là puisque nos deux complices se sont récemment associés à un troisième partenaire, Pierre Palandre afin de faire l’acquisition de la société de location à l’enseigne Ada située 7, rue Cugnot.

Toute l’équipe de Saint Étienne Society tient à féliciter ces entrepreneurs qui ont à cœur de développer l’activité économique de Saint-Étienne et qui croient en son avenir florissant. Grâce à ce type d’initiative et à ce désir de s’investir, notre cité continuera à grandir.

Page 56: Saint Etienne society N°51

ACTU Society

56 St Etienne Society

Roger Julien et Adrien Leguay du cabinet Le-guay assurances ont convié amis, partenaires et clients, à la découverte du nouveau visage du prestigieux cabinet, le jeudi 16 juin 2011, 9, place de l’Hôtel de Ville.

Dès 17 heures, les nombreux invités ont été guidés par leurs hôtes dans une visite des lo-caux, parfaitement agencés et décorés avec goût, puis ils se sont retrouvés autour d’un délicieux cocktail.

Leguay assurances est un courtier généraliste entouré de spécialistes dans de nombreux do-maines : Risques du Particulier, Risques d’en-treprises, Prévoyance individuelle et collective et Gestion de Patrimoine, entre autres, qui a été créé en 1906 et dont l’excellente réputa-tion n’a fait que grandir depuis lors.

AU NOM DE CERTAINES VALEURS

Bruno Tardy, président du réseau Entreprendre Loire, et Patrick Deleau, son directeur, étaient particulièrement heureux du succès remporté, le jeudi 23 juin dernier par la fête des Lauréats 2010 du réseau qui se tenait à la Cité des Entreprises de Saint-Etienne.

Dès 17 h 30 l’ambiance était placée sous le signe de la convivialité et elle alla crescendo tout au long de la soirée.Une belle réussite de plus à mettre à l’actif d’une organisation qui a su pro-mouvoir des valeurs saines et constructives dans le monde entrepreneurial dominé parfois par le mercantilisme et l’arrivisme.

Bravo messieurs, et merci au nom de la stéphanoise société.

LEGUAYEN DES LOCAUX NOUVEAUX

Page 57: Saint Etienne society N°51

57St Etienne Society

Nouvelle Mercedes Classe C Coupé.Démarquez-vous.

Consommation mixte de 4,4 à 12,0 l/100 km. CO2 de 117 à 280 g/km.

5, rue Paul et Pierre Guichard - SAINT-ETIENNE - 04 77 92 13 9294-96, boulevard Jean-Baptiste Clément - ROANNE - 04 77 72 07 07Z.A. de Bombes - SAINT-GERMAIN LAPRADE - 04 71 04 17 71

Etoile Automobile J. Ravon www.ravon.mercedes.fr

CMB1106_C_COUPE_PROFIL_225X310_RAVON.indd 1 30/06/11 15:15

AU NOM DE CERTAINES VALEURS

Page 58: Saint Etienne society N°51

ACTU Society

58 St Etienne Society

Depuis que l’homme à conscience de la trop courte durée de son existence, les montres et autres mécaniques à égrener le temps ont été considérées comme des objets précieux, parfois magiques, qu’il convenait d’embellir, de magnifier. L’alliance de la précision et de la beauté, de l’esthétique et de la finesse tech-nique ont permis de créer de magnifiques bijoux qui redonnent au temps qui passe sa véritable valeur. Car c’est ainsi que l’or-fèvre, en façonnant la montre, nous renvoie au respect de chaque seconde, tant elle est précieuse et unique.

Et Philippe Tournaire est un de ces magiciens de la beauté qui savent magnifier l’inexorable écoulement du temps.

Et donc, le 16 juin dernier, c’est à l’occasion de la présentation des nouveaux modèles horlogers de la marque et du démarrage des souscriptions qu’il reçut, entouré de son équipe, plus de 250 visiteurs manifestement enthousiastes de découvrir le fruit du ta-lent et du travail de toute la maison Tournaire.

L’assemblée de blanc vêtue, thème proposé pour la soirée, a paru enchantée par les différents ateliers organisés pour l’occasion : bar à montres, performance d’un « graffeur » qui réalisait son tag en direct, démonstration de capoeira, danse sportive brésilienne, tombola au profit du Rotary de St Galmier et de Montbrison sans oublier les ateliers de dégustation ou de découverte.

La Maison Tournaire était très heureuse d’organiser cet événe-ment au cœur de sa région, entourée des élus, clients et amis qui soutiennent le créateur et la marque depuis le début de l’aven-ture.

Beauté, esthétique, prestige et amitié étaient au rendez-vous de cette soirée blanche animée et conviviale qui laissera un joli sou-venir aux heureux participants.

BELLE ET BLANCHE SOIRÉEAVEC PHILIPPE TOURNAIRE

Page 59: Saint Etienne society N°51

59St Etienne Society

La montre-bracelet est une in-vention récente du début du vingtième siècle (1904) que nous devons au Français Louis Cartier et au Suisse Hans Wilsdorf.

Cette nouveauté remporta un vif succès chez les sportifs qui en furent les premiers utilisateurs et les principaux promoteurs auprès d’un plus large public.

Peu à peu la montre de poche (à gousset) disparut, puis les montres à quartz élaborées par la Société française Lip furent commercialisées en 1969-1970, et inondèrent rapidement le mar-ché.

Dans un cadre de toute beauté et parfaitement agencé pour l’occasion, les nombreux visiteurs, tout de blanc vêtus, purent apprécier à leur aise les merveilles exposées pour leur plus grand plaisir. De vitrine en vitrine, l’excellence au service de la créativité s’offrait ainsi à leurs regards émerveillés.

Dedans ou dehors, ambiance conviviale et spectacles surprenants étaient au rendez-vous de cette belle et blanche soirée unanimement appréciée.

Le choix d’une montre n’est pas une mince affaire. À la fois pratique et belle, elle doit être désirée et appréciée, car elle deviendra rapidement une compagne dont vous ne pourrez plus vous passer. La qualité irréprochable des créations Tournaire rend le choix encore plus difficile, mais tellement agréable !

BELLE ET BLANCHE SOIRÉEAVEC PHILIPPE TOURNAIRE

Page 60: Saint Etienne society N°51

ACTU Society

60 St Etienne Society

Le 17 juin dernier avait lieu dans le cadre magnifique de l’Hôtel du Golf, le gala annuel de solidarité Franco-Camerounais organisé par la diaspora franco-camerounaise de Saint-Etienne. Ce grand moment de convivialité et d’amitié s’accompagnait d’un réconfortant élan de générosité envers celles et ceux qui ont le plus besoin d’aide.

Ainsi, au travers de plusieurs actions menées en collaboration avec le secours catholique, le gala a permis d’aider et de soutenir le col-lège Sainte Jeanne d’Arc au Cameroun et de renforcer les aides à l’accueil des nouveaux étudiants camerounais de la région.

Ce sont environ 300 personnes qui ont participé à cette belle soi-rée parmi lesquelles de nombreuses personnalités des mondes politiques, culturels et socio-économiques locaux vinrent exprimer amitié et solidarité. Dès 20 heures, et après un accueil chaleureux, la découverte de stands dédiés à l’artisanat africain était suivie de la dégustation de copieux et délicieux apéritifs africains.Ensuite place à une soirée festive endiablée, joyeusement animée

mêlant agréablement, spectacles, danses et tombola dans une am-biance très chaleureuse. Les participants exprimèrent avec recon-naissance leur grand bonheur de participer à un tel événement. En ces périodes de grandes difficultés économiques, il est récon-fortant de constater que la générosité et l’esprit de fête savent se réunir pour offrir aide et réconfort aux plus démunis. Bravo aux organisateurs pour ce beau moment de partage.

UNE BELLE SOIRÉEDE GÉNÉROSITÉ

Page 61: Saint Etienne society N°51

61St Etienne Society

3-MA5-P1

-v1

ADEL

INET

Imp

rimeu

r - 0

4 97

21

36 2

0 - M

erci

de

ne p

as je

ter s

ur la

voi

e p

ubliq

ue.

Tous les commerciaux du réseauxOptimHome sont des agentsmandataires indépendants.

SAS

Op

timho

me

RCS

Ant

ibes

n° 4

91 6

98 6

43, c

arte

T n

°107

88 d

éliv

rée

par

la P

réfe

ctur

e de

s A

lpes

Mar

itim

es. A

ssur

ance

CEG

I. 12

8 ru

e La

Boé

tie -

7537

8 PA

RIS

- Gar

antie

fina

nciè

re 1

10.0

00 €

- RC

P 3.

000.

000

Bo

n p

ou

r un

e év

aluatio

n gratuite de votre bien

M, Mme, Mlle :

Adresse :

Tél :e-mail :

Merci d’envoyer ce bon à l’adresse ci-dessus.Ou contactez moi par e-mail ou téléphone.

Je souhaite,sans engagement

de ma part, faire évaluer :

mon appartementma maisonmon terrain

enfin près de chez vous !

Le 1er réseauimmobilier à domicile

Les moyens et outils d’un réseau Nationalde plus de 1 000 agents mandataires

Un suivi sur mesure et à votre domicile

Un taux de commission raisonnable

Un partenariat avec plus de 140 éditions de lapresse papier et plus de1500 sites immobiliers

d’

Les

OptimHome

Découvrez

AVEIZIEUX - FONTANES - GRAMMOND - LA FOUILLOUSE - LA GIMOND - LA TOUR EN JAREZ - L’ETRAT - SAINT BONNET LES OULES - SAINT HEAND

Page 62: Saint Etienne society N°51

ACTU Society

62 St Etienne Society

AUREC PLAGE

Aurec olé !Samedi 25 juin eut lieu un événement exceptionnel à Aurec plage. Dans une ambiance de folie une foule survoltée a assisté à une feria avec, tenez-vous bien (et c’est le cas de le dire) un rodéo méca-nique propice aux contusions et bosses multiples, une paella géante et une sangria d’enfer qui enchantèrent les palais les plus délicats, et de nombreuses animations.

Ainsi, le spectacle équestre qui enchanta petits et grands ravis d’as-sister à de telles prouesses. Pour couronner le tout, un spectacle de flamenco embrasa l’atmosphère de ses sonorités torrides qui rythmaient la gestuelle lascive de danseurs d’une grande élégance. Bien entendu de nombreux estivants profitèrent de la piscine litté-ralement prise d’assaut durant toute la journée.

Une fois encore, Aurec plage a enchanté son monde en proposant un événement original et festif qui nous transporta, et toute la Sté-phanoise Société avec nous, durant quelques heures au grand soleil de Nîmes ou d’ailleurs, regardant courir taureaux et vachettes dans les rues envahies d’une foule enthousiaste. Bravo aux organisateurs pour ce petit voyage dans le sud, bien agréable en ce début d’été.

Page 63: Saint Etienne society N°51

63St Etienne Society

Miss Aurec

En ce 2 juillet 2011, à Aurec plage, haut lieu des vacances ligériennes perpétuellement en ébullition pour le plus grand plaisir des habitués, un spectacle exceptionnel a été proposé à une foule ébahie. En effet, comme il se doit dans ces endroits où l’esthétique féminine est omni-présente, fut élue miss Aurec plage, ambassadrice emblématique de ce territoire dédié à la détente et aux festivités.

Il se peut que la postérité ne retienne pas le patronyme de la jolie ga-gnante, mais son sourire lumineux et son intéressante silhouette reste-ront probablement gravés fort longtemps dans la mémoire des heureux participants à cet événement.

Bravo et merci, mademoiselle, grâce à vous et à votre beauté, l’élégance et la jeunesse triomphante ont été portées tout en haut du podium.Soyez certaine que la Stéphanoise Société a apprécié.

Page 64: Saint Etienne society N°51

64 St Etienne Society

NOUVELLE PEUGEOT 508

www.pointdevente.peugeot.fr-

Auto

mob

iles

PEU

GEO

T 55

2 14

4 50

3 RC

S Pa

ris.

Somme restant à payer pour l'achat (1) d’une Peugeot 207 CC Sport 1,6 VTi 120ch neuve, avec optionpeinture métallisée, (2) d’une Nouvelle Peugeot 308 CC Sport 1,6 VTi 120ch neuve, avec option peinture métallisée, déductionfaite (1) d’une remise de 3 050€ (2) d’une remise de 3 260€ ; et d'un montant de 600€ ajouté à la valeur de reprise de votre ancienvéhicule de moins de 8 ans, d’une puissance réelle inférieure ou égale à celle du véhicule neuf acheté, ou d’une reprise minimumdans les autres cas. La valeur de reprise est calculée en fonction du cours de l’Argus du jour de la reprise, applicable à la versiondu véhicule repris, ou le cas échéant à la moyenne du cours des versions les plus proches de celui-ci, ledit cours ou ladite moyenneétant ajusté en fonction du kilométrage, des éventuels frais de remise en état standard et déduction faite d’un abattement de 15%pour frais et charges professionnels.Offre non cumulable réservée aux particuliers, valable du 25 avril au 30 juin 2011, dans le réseau Peugeot participant.Consommation mixte (en l/100km) : (1) 6,5 ; (2) 6,9 . Émissions de CO2 (en g/km) : (1) 150 ; (2) 159.

Nouvelle 308 CCà partir de

21590€sous condition de reprise(2)

207 CCà partir de

16 690€sous condition de reprise(1)

2544-TAP JOURS CC PQR H 19/04/11 19:35 Page 3

BELLEVUE : 24 rue du Mont - 04 77 59 55 55 - MONTrEyNAUD : 15 rue g. Delory - 04 77 91 41 91http://concessions.peugeot.fr/bellevue

Page 65: Saint Etienne society N°51

Les natifs du Lion ont le bonheur d’être venus au monde sous le signe le plus royal du Zodiaque. Comme l’animal qui représente son symbole, les Lions aiment être admirés et savent se mettre en valeur. le lion est quelqu’un de bien organisé et donc susceptible de diriger. Le lion est souvent optimiste, passionné, généreux. Il ne s’abaisse jamais à une action mesquine ou malhonnête. Tendre, chaleureux, ardent......on pourrait dire cela pour vous faire plaisir, mais chez le lion l’amour est toujours fortement relié à l’orgeuil et à une bonne dose de narcissisme. Le lion a une fâcheuse tendance à considérer les êtres qu’il aime comme des extensions de lui même et à nier leurs sentiments personnels et à leur demander de lui flatter son égo.

HOROSCOPE Society

OMBRES ET LUMIERESL’ÉSOTÉRISME AU BOUT DES ONGLES

57, rue de la Répuplique - 42000 SAINT-ETIENNE TEL 04 77 32 87 93

BELIER

TAUREAU

GEMEAUX

CANCER

LION

VIERGE

LE SIGNE DU MOIS : LION

BALANCE

SAGITAIRE

CAPRICORNE

VERSEAU

POISSON

SCORPION

AMOUR : Etes vous vraiment heureux ? Votre cœur est insatiable et à force de courir plusieurs lièvres à la fois c’est vraiment la question que l’on se pose. Vous êtes dans une frénésie amoureuse démesurée qui vous entraîne à vivre plusieurs passions en même temps et vous comptez bien profitez de chacune d’entre elle. Posez-vous les bonnes questions ! si en revanche vous êtes en couple vos capacités a faire des concessions vous apporteront tous les bonheurs du monde. Célibataires, une rencontre pourrait vous paraître sans importance mais finalement vous vous apercevrez vite que cette rencontre n’est pas si anodine que vous ne le pensiez, alors profitez !!!!

TRAVAIL : La période est plus que propice pour vous lancer dans des projets professionnels de grande envergure. La réussite vous tend les bras et tous les petits obstacles sur lesquels vous butiez jusqu’à présent se seront envolés comme par magie et ce définitivement !

ARGENT : Vous allez tout mettre en œuvre pour améliorer votre pouvoir d’achat et ainsi consolider votre situation matérielle grâce à l’influence d’Uranus. Mercure quant à elle va vous permettre d’augmenter vos revenus et une petite chance aux jeux de hasard est fortement probable. Ces gains supplémentaires seront les bienvenus, alors attention de ne pas dépenser mal à propos et profitez en pour vous mettre à l’abri du besoin.

AMOUR : Votre cœur sera en ébulli-tion. Emotions et sentiments intenses seront au rendez vous. Vous démon-trerez des marques d’affections qui vont ravir votre partenaire. Par contre, attention à ne pas céder à la tentation d’une aventure extra conjugale si votre histoire bat déjà de l’aile cela pourrait mener votre couple à une fin définitive.Célibataires, personne ne pourra res-ter de marbre devant vos tentatives de séduction et si vous cherchez l’amour vous avez de grandes chances de par-venir à vos fins relativement facilement. La période s’annonce très prometteuse !

TRAVAIL : Ne laissez pas le boulot s’amonceler ! Prenez l’habitude de gé-rer les tâches quand elles doivent être traitées et dégagez vous rapidement de celles qui sont les plus urgentes voir contraignantes en priorité. Sans cela la suite des opérations pourrait s’avérer plus délicates qu’il n’y paraît. Allez un peu de motivation !!!

ARGENT : Vous n’êtes pas bon ges-tionnaire et ce n’est pas maintenant que cela va commencer ! Malgré tout vous aurez du flair cette fois ci pour dé-nicher les bonnes affaires. Mais prenez garde aux gens trop bien intentionné a votre égard et voir même trop poli pour être honnêtes, ils essaieront de vous soutirer de l’argent incessamment sous peu. Ne soyez pas trop naïf et faites très attention à toutes les propo-sitions que l’on pourra vous faire sinon il ne vous restera que vos yeux pour pleurer.

AMOUR : Tension et animosité sont au programme dans votre vie de couple en cette période estivale. Essayez de pas-ser à travers les conflits sans trop enve-nimer la situation. Soyez calme et trou-vez la faille car il se pourrait que vous remettiez en cause une belle histoire à cause d’une broutille voir même d’un gros malentendu. Analyse et franchise sont de mise…Célibataires, avec votre pouvoir de sé-duction hors pair vous serez décidé à faire le maximum de conquêtes ce mois ci. Mais il n’est pas improbable qu’une ancienne histoire refasse surface et vous attendrisse à nouveau.

TRAVAIL : vous ferez un grand bond dans votre carrière grâce à coup de pouce de Mercure supérieurs et collè-gues seront béats d’admiration. Vous proposerez vos idées avec conviction et voter dynamisme vous permettra de les réaliser sans grandes peines. Vous aurez confiance en vous quoique vous fassiez. Mais attendez-vous tout de même à vivre des jours moins glorieux d’ici quelques temps.

ARGENT : Maniez votre argent avec prudence. Ne faites aucune grosses dé-penses car vous le regretterez. Restez lucide et tout ira bien. N’attendez pas pour trouver des solutions a vos pro-blèmes financiers sinon vous allez vous devoir gérer des frais supplémentaires qui vont déstabiliser votre budget en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Plus vous attendrez plus voter situation sera critique alors au sein de votre foyer montrez vous persuasif afin de limiter le plus possibles les dépenses superflues.

AMOUR : Votre appel du large est ar-rivé et il vous sera très difficile ce mois ci de rester fidèle a votre partenaire. Mais tenez bon vous verrez que vo-ter fidélité sera payante d’ici quelques temps. Alors dominez-vous !Célibataires, vous aurez bien du mal à trouver des avantages dans votre cé-libat et votre souhait le plus profond sera de trouver votre moitié. Mal-heureusement il faudra vous montrer patient car Saturne bloque la situation. Mais des jours meilleurs sont a venir rassurez vous.

TRAVAIL : cette période sera très importante dans le domaine du tra-vail. Une promotion est possible. Un changement de poste également. Pour quelques-uns, les choses se présente-ront peut-être assez mal dans un pre-mier temps. Mais très vite, vous retrou-verez une position meilleure que celle que vous avez perdue. Mais attention de ne pas vous lancer dans des projets professionnels trop risqués.

ARGENT : Si vous manœuvrez bien, Mercure, Jupiter et Neptune seront de solides alliés pour gonfler vos gains. Ceux d’entre vous qui s’étaient vus re-fuser un prêt bancaire, auraient intérêt à retenter leur chance. Votre dossier sera plus solide et votre demande de-vrait passer… Des portes s’ouvrent, des opportunités s’offrent. Votre chance d’obtenir gain de cause : c’est maintenant !

AMOUR : L’harmonie règne au sein de votre couple. Vous ferez preuve de beaucoup d’imagination afin d’étonner votre partenaire. Une tendre compli-cité s’installera pour des loisirs à par-tager à deux.Célibataires, on se croise, on se rap-proche. Bref, on se plaît ! Vous saurez créer du désir. Si les lendemains se multiplient, vous serez bien obligé de reconsidérer une nouvelle relation. Laissez-vous faire...

TRAVAIL : Mars ne vous prédisposera pas à l’inactivité. Vous devrez souvent lutter pour imposer vos points de vue ou faire avancer des projets qui traî-nent à se mettre en place. Ce seront vos relations qui vous feront progres-ser. Des difficultés contrarieront vos plans et vous pousseront à trouver des solutions originales. Cette combativité génèrera des propositions fructueuses. Le moindre de vos actes aura un sens et cela vous motivera. Petit à petit, vous ferez votre place.

ARGENT : Réfléchi, raisonnable et économe, vous faites tout pour vous mettre à l’abri des problèmes et ga-rantir votre sécurité et celle de vos proches. Malheureusement, certains d’entre vous risquent de se transfor-mer en panier percé. Uranus vous pousse aux dépenses coup de cœur et Jupiter aux plaisirs coûteux pour l’habi-tat. Vous avez le sens des réalités, re-prenez-vous vite ! Établissez des limites à ne pas dépasser.

AMOUR : Par vos attentions délicates vos allez créer un climat conjugal des plus agréables. Votre conjoint sera aux anges et grâce à ses petits riens il vous donnera tout ce que vous désirerez. Vous aimez casser la routine mais ne soyez pas trop excessif et prenez en compte les souhaits de l’autre. Céli-bataires, la période est propice aux rencontres surtout avec un natif du verseau ou de la balance. Mais ne parlez pas trop vite mariage laissez a l’autre le temps de vous découvrir, et surtout laissez vous le temps de découvrir l’autre !

TRAVAIL : Il est l’heure des change-ments ! Nouvel emploi du temps, nou-veau poste ou nouvelles responsabilités vous attendent, mais ne vous reposez pas sur vos lauriers et ne relâchez pas vos efforts si vous voulez continuer a briller. Cette aide providentielle appor-tée par Uranus ne doit pas vous inciter à ralentir et vous reposez sur vos lau-riers. Cette évolution quoi qu’il en soit sera purement bénéfique pour vous, un temps d’adaptation est certain dans toutes nouvelles situations. Surtout gardez confiance en vous.

ARGENT : Mettez soigneusement vos comptes a jour pour parer a tous oublis qui pourraient vous mettre des bâtons dans les rues. Evitez le plus possible les problèmes financiers. Garder la tête froide en cas de belle situation finan-cière si vous restez lucide et que vous parvenez à vous adaptez a la réalité sans faire de grands plans sur la comète vous réussirez à garder vos comptes positifs !

AMOUR : Votre conjoint va vous don-ner du fil à retordre, il suffira d’un mot de trop, d’une initiative mal perçue, et vous monterez au filet. Des malenten-dus se lèveront peu à peu en privilé-giant le dialogue. Sinon, vous vous trou-verez devant une décision à prendre : partir ou rester ? Célibataires, vous serez facile à appro-cher, mais aussi attractif que fuyant. Vous aurez envie d’une belle histoire et non d’une aventure. Des rencontres de qualités vous attendent alors ouvrez l’œil !

TRAVAIL : Des imprévus vous obli-geront à casser la routine. Mercure favorisera un projet d’association. Restez concentré car des malentendus vont vous retarder. Stress et tensions dans vos rapports. Projet à remanier, questions financières qui coincent, gare aux litiges ! Cette gêne, ces problèmes, vous inciteront à vous surpasser. Un changement d’orientation, de nouvelles méthodes de travail, dynamiseront votre carrière.

ARGENT : Mal relié à votre signe, le Soleil cherchera à entraver vos mou-vements sur le plan matériel. Jupiter vous apportera de l’aide, mais il inci-tera à voir trop grand. Votre marge de manœuvre sera réduite. Saturne dans votre signe devrait vous ramener à des attitudes raisonnables. Plus conscient de la valeur des choses, vous saurez maintenir le cap. Des trous financiers seront bouchés par de nouvelles acti-vités. Vos dépenses vous rattraperont. Choisissez de négocier des échéances.

AMOUR : Vous serez compréhensif et bienveillant avec votre partenaire, la complicité est parfaite. Sauf que vos sentiments ne peuvent s’épanouir que dans les crises et les problèmes. Cela vous amusera de bousculer votre par-tenaire pour mieux ronronner ensuite. La tendresse et la sensualité retrouve-ront leur place au sein du couple grâce à Neptune.Célibataire, usant de votre charme, vous aurez des arguments irrésistibles pour séduire. Vous apprécierez la com-pagnie d’un ami...

TRAVAIL : Vous donnerez le maximum dans votre travail. On appréciera vos initiatives et vous aurez de la ressource pour mettre en place des stratégies efficaces afin de tenir la distance et atteindre vos objectifs. Mercure, vous prêtera main forte. De bons contacts et des opportunités sur l’étranger à pré-voir pour certains. Vénus améliorera vos rapports sociaux et mêlera même un peu de charme à tout ça. Les ques-tions matérielles vous motiveront. Il ne s’agira pas de gagner de l’argent, mais surtout de ne pas en perdre.

ARGENT : Des propositions finan-cières vous redonneront confiance. Vous saurez adapter au mieux vos besoins à votre budget et dénicher les meilleurs plans pour acheter ce qu’il vous faut sans vous priver. Votre vie sociale bien remplie vous fera bé-néficier d’un certain bien-être grâce à l’ami Jupiter. Une bonne affaire, une association fructueuse vous sortiront de la crise de doute matériel dans la-quelle vous étiez plongée. Des trous financiers seront bouchés.

AMOUR : Vous devrez développer vos aptitudes d’écoute, elles vous permet-tront d’être moins réactif. Vous aurez des arguments pour convaincre votre conjoint, mais l’entente ne sera pas toujours idéale.Célibataires, vous ne devriez pas s’ennuyer. Vous Apprécierez le goût piquant de l’aventure : votre libido sera au top ! Votre désir irrésistible de jouir de la vie vous poussera vers une conquête.

TRAVAIL : Période de tensions. Les planètes peuvent vous isoler ou vous obliger à vivre des expériences déli-cates pour tester votre maturité. Jupi-ter et Saturne vous feront progresser en vous dotant d’un bon raisonnement. De nombreuses contraintes vous tape-ront sur les nerfs. Au lieu de trouver des compromis, certains enverront tout promener. Vous allez bouger et vous déplacer pour améliorer votre situation matérielle.

ARGENT : Vous devrez vous secouer pour trouver des solutions face à une hémorragie imprévue de vos dépenses. Il est temps de donner un coup de collier pour redresser la barre. Re-cherchez un accord à l’amiable en cas de litige matériel. Grâce à Mars, vous prendrez le dessus dans vos activités. Une question d’argent se règlera à votre avantage.

AMOUR : il risque d’y avoir des ten-sions. Au registre de vos désaccords pourraient figurer des questions finan-cières ou un changement professionnel qui concerne un de vous deux. Malgré tout on vous promet de nombreux plaisirs. Célibataires, une recherche de tendresse qui vous ira très bien pour former un duo. Faites fi de votre pu-deur et lancez-vous dans l’aventure ! De toute façon, même une amourette vous changera les idées.

TRAVAIL : Vous serez obligé de faire passer votre ambition sous une porte étroite et d’accepter une remise en cause. Ne cédez pas au pessimisme, vous obtiendrez bientôt un passeport pour une nouvelle direction ! Évitez les positions trop radicales qui généreront des rapports conflictuels. Vos contacts sont prometteurs et visent de bonnes perspectives. Des affaires intéressantes à étudier et des activités qui se présen-tent bien. Un peu de patience pour les mettre en forme. Saturne vous dote de sérieux et de rigueur : vous serez récompensé !

ARGENT : Vous saurez trouver les cré-neaux porteurs et saisir au vol de belles opportunités. Vous serez soutenu et Mercure favorisera vos démarches. De l’énergie vous en aurez, et vous saurez la déployer pour des avantages maté-riels. Ne négligez pas vos paiements de factures, car vous aurez droit à un rappel à l’ordre, un surplus de charges à assumer concernant votre foyer.

AMOUR : Vénus plutôt propice à la paix des ménages, sera très réactive. Résultats : des rapports en dents de scie. Mercure apportera des relations tendues. Vous aurez besoin de vous défouler et votre conjoint en paiera les frais. En cas de malaise dans votre couple, éclaircissez la situation ! Céli-bataires, vous aurez des choses à dire, des messages à faire passer et des in-vitations agréables. Votre assurance et votre charisme vous vaudront des sym-pathies. On vous tournera autour, mais pas question de vous laisser attraper !

TRAVAIL : Il est possible que vous entrepreniez de travailler chez vous ou par Internet. Votre travail sera re-connu à sa juste valeur, car vous ferez preuve de beaucoup d’application et de volonté. Période plutôt speed qui vous demandera des prises de risque et davantage d’autonomie. Il y aura pro-bablement une nette progression dans vos activités. Organisez-vous pour ne pas être dépassé, fatigué et stressé. Dé-léguez ou mettez en place une équipe de soutien.

ARGENT : Vous devriez être à peu près tranquille de ce côté là. Nep-tune vous laissera libre de gérer vos comptes comme vous l’entendez. Vous devrez tenir compte des influx de Plu-ton qui vous demandera de respecter vos charges et échéances. Votre budget ne sera peut-être pas extensible, mais vous saurez vous débrouiller au mieux pour vous faire des petits plaisirs et gâ-ter vos proches. Ne dilapidez pas tous vos euros dans des dépenses et achats de vacances impulsifs ! Limitez la casse en établissant un budget pour vos sor-ties et loisirs.

AMOUR : Vous baignerez dans le bonheur côté cœur. Vous passerez da-vantage de temps ensemble. Un rayon-nement bienfaisant pour ceux qui vous entourent. Établissez des rapports de connivence, cela vous évitera quelques accrocs pour des non-dits sans impor-tance. Mars vous rendra irritable.Célibataires, laissez libre cours à vos désirs et plaisirs. Le duo Soleil /Vénus vous dotera d’un certain charme et provoquera une rencontre. Suivez vos intuitions, elles vous mèneront à un bon feeling dans l’amical.

TRAVAIL : Vous serez plutôt laxiste et détendu dans ce domaine. Mais vous aurez des dossiers à boucler et des démarches à effectuer, même si vous pensez déjà aux vacances. Détermi-ner vos priorités vous aidera à régler les problèmes en suspens un par un. Activez vos réseaux professionnels et amicaux si vous avez un projet en cours. Le Soleil vous rendra très créatif. Vous obtiendrez de l’aide et des avan-cées. Votre désir d’épanouissement intellectuel pourrait pousser certains à entamer des études ou une formation artistique.

ARGENT : Avec Uranus dans le sec-teur, vous n’aurez pas envie de vous priver, surtout s’il s’agit de loisirs et de cadeaux. Saturne vous mettra en garde afin de ne pas vous laisser entraîner dans une spirale de dépenses. L’argent sera un levier positif et vous saisirez toutes les opportunités qui ne manque-ront pas de se présenter. Vous veillerez activement sur vos rentrées d’argent. De bonnes intuitions ou une rentrée annexe viendront arrondir vos revenus.

65St Etienne Society

Page 66: Saint Etienne society N°51

66 St Etienne Society66 St Etienne Society

Concessionnaire Exclusif Loire

T.L.A. Techniques Loisirs Automobiles

57, boulevard Jules Janin 42000 Saint-Étienne - Tél. 04 77 32 66 06

Venez découvrir nos véhicules sur www.tla.fr

Concessionnaire Exclusif Rhône-Alpes

Centre Services

PORSCHE 986 BOXSTER 2.5L Couleur : GRIS CLAIR Nb de portes :2 Année :1997

PORSCHE 911 CARRERA S Couleur : NOIR METALLISE Nb de portes :2 Année :2008

PORSCHE 993 TARGA Couleur : GRIS POLAIRE Nb de portes : Année :1996

PORSCHE 911 CARRERA 4S CAB Couleur : GRIS ARTIC Nb de portes : Année :2004

Page 67: Saint Etienne society N°51
Page 68: Saint Etienne society N°51

CLUB DES PARTENAIRESST ETIENNE SOCIETY

RETROUVER TOUS NOS PARTENAIRES SUR :www.sAINTETIENNEsOcIETy.cOMwww.sAINTETIENNEsOcIETy.cOM

Rejoignez nous vite !!

Depuis plus de 20 ans

au service de votre securite !

www.maday.fr40 route de l’Etrat • ZI La Bargette • 42270 Saint-Priest-en-Jarez

Tél. 04 77 92 32 32 • Fax. 04 77 93 41 90

Depuis plus de 20 ans

au service de votre securite !

200x260maday 15/10/08 14:15 Page 1

CASE

REYNAUD FLEURSF a c e a u G é a n t d e l a R i c a m a r i e

04 77 59 18 50