Robert Hooke un scientiste anglais, a été la première personne pour décrire la celle comme les...

31
La Croissance cellulaire et La Reproduction

Transcript of Robert Hooke un scientiste anglais, a été la première personne pour décrire la celle comme les...

Page 1: Robert Hooke un scientiste anglais, a été la première personne pour décrire la celle comme les rayon du miel, en 1665 quand il a observé un pièce du bouchon.

La Croissance cellulaire et La Reproduction

Page 2: Robert Hooke un scientiste anglais, a été la première personne pour décrire la celle comme les rayon du miel, en 1665 quand il a observé un pièce du bouchon.

L’histoire du développement des cellules

Robert Hooke un scientiste anglais, a été la première personne pour décrire la celle comme les rayon du miel, en 1665 quand il a observé un pièce du bouchon.

Page 3: Robert Hooke un scientiste anglais, a été la première personne pour décrire la celle comme les rayon du miel, en 1665 quand il a observé un pièce du bouchon.

L’histoire du développement des cellules

Anton van Leeuwenhoek, quelques années plus tard, a observé des cellule vivant, la bactéries, et les organismes unicellulaires

Robert Brown, en 1820, a observé le noyau dans une cellule végétale

Page 4: Robert Hooke un scientiste anglais, a été la première personne pour décrire la celle comme les rayon du miel, en 1665 quand il a observé un pièce du bouchon.

La Génération Spontanée

Est un théorie qui dit les cellules provenaient de matières inanimées.

Page 5: Robert Hooke un scientiste anglais, a été la première personne pour décrire la celle comme les rayon du miel, en 1665 quand il a observé un pièce du bouchon.

Proposition d’Aristote

Aristote est un grand philosophe qui vit en Grèce au 4e siècle qui a proposé que les poissons et les grenouilles prennent vie dans la boue, une matière inanimée

La théorie est nommé la théorie de la génération spontanée

Page 6: Robert Hooke un scientiste anglais, a été la première personne pour décrire la celle comme les rayon du miel, en 1665 quand il a observé un pièce du bouchon.

Francesco Redi

Page 7: Robert Hooke un scientiste anglais, a été la première personne pour décrire la celle comme les rayon du miel, en 1665 quand il a observé un pièce du bouchon.

La théorie moderne des cellules

Francesco Redi a créé un expérience pour déterminer si la viande avariée peuvent être transforme en mouches.

Il a mis des petits morceaux de viande dans deux bocaux: un qui a un couvert et un qui n’a pas un couvert

Page 8: Robert Hooke un scientiste anglais, a été la première personne pour décrire la celle comme les rayon du miel, en 1665 quand il a observé un pièce du bouchon.

Francesco Redi

Il a découvert que les mouches vient des autres mouches, pas la viande avariée

Page 9: Robert Hooke un scientiste anglais, a été la première personne pour décrire la celle comme les rayon du miel, en 1665 quand il a observé un pièce du bouchon.

John Needham

Il a faire bouiller le bouillon de viande pendant quelques minutes pour détruire les microbes qui s’y trouvent. La couleur du bouillon s’éclaircit, alors s’indiquent que les microbes sont disparus.

Page 10: Robert Hooke un scientiste anglais, a été la première personne pour décrire la celle comme les rayon du miel, en 1665 quand il a observé un pièce du bouchon.

John Needham

Page 11: Robert Hooke un scientiste anglais, a été la première personne pour décrire la celle comme les rayon du miel, en 1665 quand il a observé un pièce du bouchon.

John Needham

Quelque semaines plus tard il a vu que les microbes ont retourné alors il a conclu que les microbes ont venu des particules pas vivant dans la bouillon nutritive.

Page 12: Robert Hooke un scientiste anglais, a été la première personne pour décrire la celle comme les rayon du miel, en 1665 quand il a observé un pièce du bouchon.

Louis Pasteur

Il a arrête la théorie de la génération spontanée

Il fait fabriquer par un verrier un ballon dont le col rappelle le cou d’un cygne

Il verse le bouillon dans le ballon et faire bouillir pour détruire les microbes.

L’air frais pénètre dans le ballon, mais les microbes restent coinces dans le col-de-cygne

Page 13: Robert Hooke un scientiste anglais, a été la première personne pour décrire la celle comme les rayon du miel, en 1665 quand il a observé un pièce du bouchon.

Louis Pasteur

Après quelque semaines il a vu que les ballon est claire

Cependant quand il a bouge la ballon le bouillon a été contaminer par les microbes encore et a retourner d’être nuageux.

Cet deuxième expérience a mis la fin de la théorie de la génération spontanée

Page 14: Robert Hooke un scientiste anglais, a été la première personne pour décrire la celle comme les rayon du miel, en 1665 quand il a observé un pièce du bouchon.

La Théorie cellulaire

Crée par Theodore Schwann et Matthias Schleiden

Il y a 3 parties› Tous les êtres vivants sont composés d’une

ou de plusieurs cellules› La cellule est l’unité fonctionnelle de la vie› Toutes les cellules sont issues de cellules

préexistantes

Page 15: Robert Hooke un scientiste anglais, a été la première personne pour décrire la celle comme les rayon du miel, en 1665 quand il a observé un pièce du bouchon.

La Microscope

Pour la découvert scientifique nous avons besoin certain technologies

La Microscope fournisse les scientifique avec un nouvelle fenêtre aux cellules et les organismes

Une microscope est un outil utiliser par les scientifique pour que les objets semblent plus grands.

Page 16: Robert Hooke un scientiste anglais, a été la première personne pour décrire la celle comme les rayon du miel, en 1665 quand il a observé un pièce du bouchon.

La Microscope

La microscope a un magnification qui est déterminer par un nombre puis le lettre “x”› Exemple: 40x

Beaucoup des microscopes on des objectifs qui pourraient augmenter ou baisse la puissance du magnification

Il y a trois diffèrent styles de microscopes

Page 17: Robert Hooke un scientiste anglais, a été la première personne pour décrire la celle comme les rayon du miel, en 1665 quand il a observé un pièce du bouchon.

La Microscope: Style #1

Un microscope composé› Il comprend deux lentilles et une source

lumineuse qui fait paraître l’objet plus gros› La maximum pour la magnification est

2000x (400x pour les microscopes que vous aurez utiliser au laboratoire)

Page 18: Robert Hooke un scientiste anglais, a été la première personne pour décrire la celle comme les rayon du miel, en 1665 quand il a observé un pièce du bouchon.

La Microscope Composé

Page 19: Robert Hooke un scientiste anglais, a été la première personne pour décrire la celle comme les rayon du miel, en 1665 quand il a observé un pièce du bouchon.

La Microscope: Style #2

La Microscope électronique à transmission (TEM en anglais)› Un magnification de 2000000X› Utilise les électrons qui passerai un cellule› Les spécimens ont besoin d’être mort,

alors tu ne peuvent pas observer une cellule vivant

Page 20: Robert Hooke un scientiste anglais, a été la première personne pour décrire la celle comme les rayon du miel, en 1665 quand il a observé un pièce du bouchon.

La Microscope electronique à transmission

Page 21: Robert Hooke un scientiste anglais, a été la première personne pour décrire la celle comme les rayon du miel, en 1665 quand il a observé un pièce du bouchon.

La Microscope: Style #3

Microscope électronique à balayage (SEM en anglais)› Les électrons sont réfléchi du surface de

spécimen qui est observe› Un magnification de 100000X (moins de

puissance que la TEM

Page 22: Robert Hooke un scientiste anglais, a été la première personne pour décrire la celle comme les rayon du miel, en 1665 quand il a observé un pièce du bouchon.

Devoirs

Page 141 #4 Page 147 #1 et 7

Page 23: Robert Hooke un scientiste anglais, a été la première personne pour décrire la celle comme les rayon du miel, en 1665 quand il a observé un pièce du bouchon.

La Cellule

Il y a deux sortes des cellule› Les cellules procaryotes qui n’ont pas un

vrai noyau (ex. Algues bleu/vert)› Les cellules eucaryote qui ont un vrai

noyau (ex. Les cellules animales et végétale)

Page 24: Robert Hooke un scientiste anglais, a été la première personne pour décrire la celle comme les rayon du miel, en 1665 quand il a observé un pièce du bouchon.

La Cellule

Les cellule animales et végétale partagent de nombreux éléments

Un organite est un élément cellulaire différencié qui assure une fonction déterminée› Exemple: la mitochondrie et les ribosome

Page 25: Robert Hooke un scientiste anglais, a été la première personne pour décrire la celle comme les rayon du miel, en 1665 quand il a observé un pièce du bouchon.

Les similarités entre les cellules animales et végétales

Tous les cellules a un vrai noyau qui est la centre de contrôle d’une celle et contrôle tous les activités dans la cellule.

Tous les cellules a un membrane cellulaire qui couvert la cellule. Ce membrane contrôle quels substance peuvent entrer ou quitter la celle.

Page 26: Robert Hooke un scientiste anglais, a été la première personne pour décrire la celle comme les rayon du miel, en 1665 quand il a observé un pièce du bouchon.

Les similarités entre les cellules animales et végétales

La matériel génétique (héréditaire) est contenu dans des structures filamenteuse appelées chromosomes qui sont trouvé dans la noyau.

Chaque chromosome est compose des gènes, qui déterminent la caractéristique du cellule.

Page 27: Robert Hooke un scientiste anglais, a été la première personne pour décrire la celle comme les rayon du miel, en 1665 quand il a observé un pièce du bouchon.

Les similarités entre les cellules animales et végétales

La cytoplasme est trouve dans la cellule et est responsable de l’absorption, du transport et de la transformation des éléments nutritifs. › Il contient des nombreuse organite

Page 28: Robert Hooke un scientiste anglais, a été la première personne pour décrire la celle comme les rayon du miel, en 1665 quand il a observé un pièce du bouchon.

Une Cellule Animale

Page 29: Robert Hooke un scientiste anglais, a été la première personne pour décrire la celle comme les rayon du miel, en 1665 quand il a observé un pièce du bouchon.

Une cellule végétale

Contient tous les organites d’une cellule animale sauf les centrioles plus› Les chloroplaste: renfermant de la

chlorophylle en vue de la photosynthèse› La Vacuole: espace rempli d’eau, de sucre,

de minéraux et des protéines Les cellules végétales ont aussi un

extérieur d’un paroi cellulaire

Page 30: Robert Hooke un scientiste anglais, a été la première personne pour décrire la celle comme les rayon du miel, en 1665 quand il a observé un pièce du bouchon.

Une cellule végétale

Page 31: Robert Hooke un scientiste anglais, a été la première personne pour décrire la celle comme les rayon du miel, en 1665 quand il a observé un pièce du bouchon.

Devoir

Page 143 # 1-4