REUNION DES CLUBS AGILITY

26
REUNION DES CLUBS AGILITY

description

C E A R. REUNION DES CLUBS AGILITY. St Hubert du Nord. LA CEAR. Projet d ’achat d ’un chrono électronique Commission stable. QUELQUES REGLES. QUELQUES REGLES. Date de clôture des engagements Il est demandé à tous les organisateurs de clôturer les - PowerPoint PPT Presentation

Transcript of REUNION DES CLUBS AGILITY

Page 1: REUNION DES CLUBS AGILITY

REUNION DES CLUBSAGILITY

Page 2: REUNION DES CLUBS AGILITY

LA CEAR

- Projet d ’achat d ’un chrono électronique- Commission stable

Page 3: REUNION DES CLUBS AGILITY

QUELQUES REGLES

Page 4: REUNION DES CLUBS AGILITY

QUELQUES REGLES

Date de clôture des engagements

Il est demandé à tous les organisateurs de clôturer lesinscriptions 2 semaines avant la date du concours.Cela permet d ’obtenir des engagements + ou - définitifs(limitation du risque de forfaits et de désistements)Ce délai est suffisant pour confirmer les inscriptions pour le week-end précèdent le concours.

Page 5: REUNION DES CLUBS AGILITY

QUELQUES REGLES

PARTICIPATION A UN CONCOURS A L ’ETRANGER

Nous vous rappelons que l ’inscription dans un concours à l ’étranger est soumise aux mêmes règles de base qu’en France En effet, l ’ensemble des pays fait partie intégrante de la FCI.Par conséquent, il est strictement interdit d’inscrire un ouplusieurs chiens: sans licence ou en chaleur.Il s ’agit tout simplement des règles élémentaires de l ’agility et de savoir vivre.Le non respect de ces règles risque d ’entraîner des sanctions.

Page 6: REUNION DES CLUBS AGILITY

QUELQUES REGLES

- Ne pas quitter les concours avant la fin de la remise desrécompenses sans l ’autorisation du juge (seul le juge peut donner son accord et non le club organisateur): on voit encore trop souvent ce genre de situations, c ’est inadmissible et surtout sanction nable:retrait de la licence- Ne pas prêter son chien à un autre conducteur sans licencedouble conducteur- Pas de passage de chiens en blanc: il existe les pieds à l ’étrier pour tester son chien. Il ne faut pas mettre les juges et organisateurs dans des situations inconfortables.

Page 7: REUNION DES CLUBS AGILITY

QUELQUES REGLES- Parcours aux normes: Il est encore regrettable de voir des concours avec des parcours hors normes sur un terrain hors normes Actions: - envoi d ’un formulaire à chaque concours à remplir

par le juge - Plus de prise de date pour l ’organisation d ’un concours.

- Ne pas envoyer les disquettes progagil à sans laisse; un double est à envoyer à Olivier ADYNS- Demande de la CNEA pour gérer les concours avec Progagil. En cas de problèmes, contacter directement René ou Olivier- Envoi de la disquette et liasses dans les 15 jours obligatoirement à la CNEA.

Page 8: REUNION DES CLUBS AGILITY

QUELQUES REGLES- Pied à l ’étrier: Il est organisé pour les chiens de 15 mois mini pour une première sortie en concours à 18 mois.Il est organisé par la CEAR en fonction des besoins et il est sous la responsabilité de Corinne et Linda avec l ’aide des moniteurs Agility. Il se déroulera un samedi après-midi.- Inscription d ’une date au calendrier pour l ’organisation d ’un concours: suivant le BO, seul un club possédant aux moins 3 chiens LOF pourront organiser un concours.

Page 9: REUNION DES CLUBS AGILITY

BILAN DU PREMIERSEMESTRE 2001

Page 10: REUNION DES CLUBS AGILITY

Le bilan AGILITY

les concours de la régionale: parole aux organisateurs

Pré- sélection de l ’équipe de France

Championnat régional Sélectif GPF

Page 11: REUNION DES CLUBS AGILITY

LE CHAMPIONNAT REGIONAL- Ce concours organisé par la CEAR le 1 mai 2001 avec la participation du club de Ronchin s ’est très bien déroulé au centre équestre et à l ’abri de la pluie. Un record de participation.Un grand merci à l ’ensemble des concurrents et au club de Ronchin.

Page 12: REUNION DES CLUBS AGILITY

GRAND PRIX DE FRANCE

Le sélectif Grand Prix de France s’est déroulé le Dimanche 13 mai à Orchies.Il a rassemblé 150 équipes et nous a permis de sélectionner26 équipes dont 2 espoirs pour la finale qui se déroulera à Vichy.Ce sélectif nous a également permis de faire un choix sur l’équipe qui représentera notre régionale.

Les sélectionnés:

Page 13: REUNION DES CLUBS AGILITY

LE SITE INTERNET

http://perso.infonie.fr/cear.shdn

Page 14: REUNION DES CLUBS AGILITY

Le site

Site en place depuis le second trimestre, qui a pour but de donner le maximum d ’informations sur notre régionale en complément du site officiel de la CNEA.

Site que vous devez faire vivre: vos attentes 2400 connexions Des photos, des résultats etc……... Les coordonnées des clubs: mise à jour….

Page 15: REUNION DES CLUBS AGILITY

Le site

Je suis demandeur d ’un grand nombre d ’adresses pour communiquer rapidement

le site CEAR doit rester le site officiel de la régionale: validé par le club St Hubert

Page 16: REUNION DES CLUBS AGILITY

PROJETS DU SECOND SEMESTRE 2001

Page 17: REUNION DES CLUBS AGILITY

Le second semestre 2001

Les différents concours de la régionale Les FAR Les 3 finales Championnat du monde Arras et audruick Animavia supprimé Stage 1er degré, pied à l ’étrier ou monitorat

agility si besoins

Page 18: REUNION DES CLUBS AGILITY

LES QUOTAS DU SECOND SEMESTRE 2001

Page 19: REUNION DES CLUBS AGILITY

RAPPEL

Pour tous les concours à 1 seul juge faisant l'objet d'une forte demande, les organisateurs devront appliquer le principe des quotas( cette méthode est le fruit d'une concertation depuis quelques saisons avec l'ensemble des clubs de la régionale).Ces derniers ont été définis par la CEAR en tenant compte du nombre de concurrents par club ayant participé aux concours de notre régionale sur le précédent semestre.Ils tiennent, par conséquent, compte d'une réalité statistique et non pas d'une proportionnalité des licences par club qui ne semblait pas refléter les faits.

Page 20: REUNION DES CLUBS AGILITY

De cette manière, on pourra permettre une meilleure représentativité des clubs de la régionale et éviter tous malentendus.En cas de litige, veuillez vous rapprocher des personnes suivantes qui pourront vous aider.    - Olivier ADYNS     03.20.82.31.01 OU 06.80.88.80.58                           [email protected]    - René RAUWEL    03.21.39.13.26                            [email protected]

Conclusion: Il est conseillé aux clubs organisateurs, dans la mesure du possible, de faire appel à 2 juges pendant les périodes "fortes".

Page 21: REUNION DES CLUBS AGILITY

Les quotas pour le second semestre 2001 aire-sur-la-lys 5/7 Armbouts-cappel 5/5 armentieres4/3 auchy les mines 3/4 audruick 0/0 beaurainville 0/1 Bouin plumoison 1/0 coudekerque 1/1 courcelles 7/6 floursies 2/2

Page 22: REUNION DES CLUBS AGILITY

Les quotas pour le second semestre 2001 (suite) grande-synthe 5/5 hazebrouck 0/1 hellemmes 2/1 le quesnoy 3/3 le touquet 0/0 la madeleine 1/2 mastaing 6/5 orchies 7/10

Page 23: REUNION DES CLUBS AGILITY

Les quotas pour le second semestre 2001 (suite) racquinghem 1/1 rieulay 4/3 ronchin 3/3 solesmes 1/1 st leonard 7/6 villeneuve d ’ascq 8/6 wittes 6/7

Page 24: REUNION DES CLUBS AGILITY

Le calcul des quotas

Page 25: REUNION DES CLUBS AGILITY

ELABORATION DU CALENDRIER 2002

Page 26: REUNION DES CLUBS AGILITY

QUESTIONS DIVERSES