Réponse de P-H à la réclamation SFR

2
Paris I I I .r .- lJâl^rf-rf- ndu | [d L; vivreensembte ta vilte Direction du Patrimoine Service Expeftise Marchés cFicvlsB N/réf. :455 924 - DTSE Paris, le 3 novembre 2011 Associationdes Locataires Madame G. BROUX 67 rue Vergniaud 75013PARIS Madame, Votre courrier du 16 octobre 2011 a retenu toutenotre attention. Tout d'abord, nous tenons à vousprésenter nosexcuses pour lesdésagréments subis par leslocataires du groupe. Votre groupe a subi en septembre et en octobre desinterruptions de service qui ont affecté unelarge partie du 13" arrondissement. SFR a été alerté et rappelé à ses obligations en matière de continuité de services et d'informations surces incidents. Enparallèle, nous avons échangé avec les équipes de proximité pour améliorer la remontée de tout nouvel incident à la cellule Triple Play Social du siège afind'agir sans délai auprès de SFR. Vousévoquez les difficultés rencontrées par les personnes âgées quant à l'utilisation du Triple Play Social. Pourdes raisons de confort (locataires multi équipés par exemple), de facilité d'usage (personnes âgées notamment) ou tout simplement de choix, Paris Habitat OPH a décidé de maintenir en fonctionnement le réseau classiqùe de télévision et les prises TV câblées qui équipent leslogements du groupe. Les locataires ont doncla possibilité de recevoir la télévision pardeux canaux différents : la fibre optique et le Triple PlaySocial d'unepart, le service antenne délivré par le réseau câblé d'autre part. Nous attirons cependant votre attention sur le fait que ce réseau câblé est devenu numérique le 29 juin dernier à la demande despouvoirs publics. Ainsiceftains locataires ont pu croireà l'interruption du service antenne. En réalité, ils peuvent continuer à recevoir leschaînes de la TNTgrâce à un téléviseur numérique acquis après 2008 ou bien grâce à un simple adaptateur TNT du commerce sur les téléviseurs plus anciens. Parailleurs, voussouhaitez lhrrivée de nouveaux opérateurs. Paris Habitat OPH partage entièrement votreposition. PARIS HABITAT. OPH zrbis,rueClaude-Bernard - 75253ParisCedexo5-Tel :or 7t137oooo-fax: otTt37ooor-3448ro825R.C.S.Paris I www.parishab itatoph.fr

description

Suite à la réclamation concernant SFR, nous avons reçu la réponse de Paris-Habitat

Transcript of Réponse de P-H à la réclamation SFR

Page 1: Réponse de P-H à la réclamation SFR

ParisI I I . r . -l J â l ^ r f - r f -ndu | [d L;v i v r e e n s e m b t e t a v i l t e

Direction du PatrimoineService Expeftise MarchéscFicvlsB

N/réf. :455 924 - DTSE

Paris, le 3 novembre 2011

Association des LocatairesMadame G. BROUX67 rue Vergniaud75013 PARIS

Madame,

Votre courrier du 16 octobre 2011 a retenu toute notre attention.

Tout d'abord, nous tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments subis parles locataires du groupe.

Votre groupe a subi en septembre et en octobre des interruptions de service qui ont affectéune large partie du 13" arrondissement.SFR a été alerté et rappelé à ses obligations en matière de continuité de services etd'informations sur ces incidents.

En parallèle, nous avons échangé avec les équipes de proximité pour améliorer la remontéede tout nouvel incident à la cellule Triple Play Social du siège afin d'agir sans délai auprèsde SFR.

Vous évoquez les difficultés rencontrées par les personnes âgées quant à l'utilisation duTriple Play Social.

Pour des raisons de confort (locataires multi équipés par exemple), de facilité d'usage(personnes âgées notamment) ou tout simplement de choix, Paris Habitat OPH a décidé demaintenir en fonctionnement le réseau classiqùe de télévision et les prises TV câblées quiéquipent les logements du groupe.Les locataires ont donc la possibilité de recevoir la télévision par deux canaux différents : lafibre optique et le Triple Play Social d'une part, le service antenne délivré par le réseaucâblé d'autre part.

Nous attirons cependant votre attention sur le fait que ce réseau câblé est devenunumérique le 29 juin dernier à la demande des pouvoirs publics.Ainsi ceftains locataires ont pu croire à l'interruption du service antenne. En réalité, ilspeuvent continuer à recevoir les chaînes de la TNT grâce à un téléviseur numérique acquisaprès 2008 ou bien grâce à un simple adaptateur TNT du commerce sur les téléviseurs plusanciens.

Par ailleurs, vous souhaitez lhrrivée de nouveaux opérateurs. Paris Habitat OPH partageentièrement votre position.

PARIS HABITAT. OPHzrb is , rueClaude-Bernard - 75253Par isCedexo5-Te l :o r 7 t137oooo- fax : o tT t37ooor -3448ro825R.C.S.Par is I

www.parishab itatoph.fr

Page 2: Réponse de P-H à la réclamation SFR

I ParisI lJ"e.F,!lnl=

La << mutualisation >> de l'infrastructure en fibre optique construite par SFR est d'ailleursprévue au terme de la convention dbpérateur d'immeuble que Paris Habitat OPH a signéavec cette société.Sur cette base, FREE et OMNGE ont dbres et déjà entrepris les travaux d'adduction denotre parc qui leur permettront d'utiliser le réseau de SFR pour proposer aux locatairesleurs propres offres commerciales.Un accord est en cours de finalisation pour un troisième fournisseur dhccès, BOUYGUESTELECOM,Comme chacun de ces opérateurs reste seul décideur de son planning de déploiement,nous nhvons pas de date précise de disponibilité pour votre groupe.

ïous@lGxpressiondenos salutations distinguées.

Clrille FABRE