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  1. 1. Objectifs S.M.A.R.T.
  2. 2. Introduction Elaine Ct Conseillre en sant
  3. 3. Live Well/Bien Vivre!
  4. 4. Un conseiller en sant peut vous aider tablir un plan daction personnalis Fixer des objectifs court et long terme et suivre les progrs raliss. Formuler des stratgies pour utiliser les forces et surmonter les obstacles. Accrotre la certitude de pouvoir adopter des changements durables.
  5. 5. Diriger vers les bonnes ressources Information pertinentes ou autres ressources de la rgion - Programmes de lACD - Soins de sant
  6. 6. Gestion de stress Facteurs de stress Facteurs extrieurs Les lments de stress proviennent majoritairement de notre environnement motions Grer nos motions est un premier pas pour savoir comment grer notre stress Limitations / obstacles Comprendre la diffrence entre ce que nous avons le contrle et envers ce que nous ne lavons pas.
  7. 7. Gestion de stress Mcanisme dadaptation Sont planifis Sont de mesures proactives Construisent notre confiance en soi et notre sens de rsolution de problme Demandent du temps. vacuateurs du stress Sont spontanns Ragissent suite au stress Calme le stress et lanxit Sont vites et efficaces
  8. 8. Mcanismes dadaptation Exemples Fumer Planifier des moments spirituels Soire entre amis Un bain chaud quitation Aller la salle de conditionnement vacuateurs de stress Exemples Manger ses motions Exercices mentaux Soduku Mots croiss Reading Mditation Marcher lors dune pause
  9. 9. Aperu Quest-ce quun objectif S.M.A.R.T.? Pourquoi utiliser des objectifs S.M.A.R.T.? Formulation dun objectif S.M.A.R.T.? Obstacles chelle de confiance Soutien et conseils
  10. 10. Quels sont vos objectifs de mieux-tre?
  11. 11. Quest-ce quun objectif S.M.A.R.T.? Spcifique Mesurable Atteignable Ralisable Temporellement dfini
  12. 12. Pourquoi utiliser des objectifs S.M.A.R.T.? Transformer les buts en actions Faire un suivi de ses actions Responsabilit Augmenter sa confiance
  13. 13. Faire votre objectif Spcifique Quallez-vous faire? Comment allez-vous le faire? O allez-vous le faire? Quand allez-vous le faire? Avec qui allez-vous le faire?
  14. 14. Faire votre objectif Mesurable Combien de temps (dure)? Combien de fois (frquence ou quantit)? Il devrait tre facile de dterminer si vous avez atteint votre objectif.
  15. 15. Faire votre objectif Atteignable Lobjectif est-il ralisable? Les petites russites apportent parfois de grands rsultats.
  16. 16. Faire votre objectifs Ralisable Lobjectif est-il important pour vous? Pourquoi? Est-ce quelque chose que VOUS voulez faire? Lobjectif est-il significative?
  17. 17. Faire votre objetifs Temporellement dfini Pendant quelle priode allez-vous agir? Quand aurez-vous atteint votre objectif? Il est important de fixer une date cible dans les 1-2 semaines.
  18. 18. Exemples dobjectifs S.M.A.R.T. Je marcherai pendant 10 minutes le midi, 3 fois par semaine, au cours des deux prochaines semaines. Je djeunerai 4 fois au cours de la prochaine semaine. Je me rserverai 10 minutes de solitude et de tranquilit aprs le souper 4 soirs par semaine.
  19. 19. Formulez votre objectif S.M.A.R.T. maintenant !
  20. 20. Surmonter les obstacles Quest-ce qui pourrait vous empcher datteindre votre objectif? Quest-ce qui pourrait vous faire retomber les vieilles habitudes? Si situation difficle alors je ferai
  21. 21. chelle de certitude 10987654321 Pas certain Plus ou moins certain Vraiment certain
  22. 22. Questions! www.livewellbienvivre.com facebook.com/livewellbienvivre Pninsule Acadienne 506-397-4308 Fredericton 506-478-1529 Miramichi 506-624-4391 Moncton 506-227-7253 Saint-Jean 506-608-6498 Rgion du Nord-Ouest 506-253-9975