RdV specimen no2 2011

16

description

Spécimen RdV n°2 2011

Transcript of RdV specimen no2 2011

Page 1: RdV specimen no2 2011
Page 2: RdV specimen no2 2011

Editeur

26007 Valence CEDEX - FranceDirecteur de la publication :Marc Deroeux51, bd Gustave AndréB.P. 72826007 Valence CEDEX - FranceTél. 04 75 56 02 68 www.LLBfrance.comISSN 1958-8976Commission paritaire : n° 0910 G 87 112Loi n° 49-956 du 16.07.1 949sur les publications destinées à la jeunesse.Dépôt effectué :premier mois du trimestreTexte, illustrations, photos :Tous droits réservés pour tous pays.

Comité de rédactionRédactrice responsable :Laurence BELLINGNous remercions ceux et cellesqui ont collaboré à la rédaction des articles et commentaires bibliques.Adresse de l’éditeur et de la rédaction« Rendez-Vous »51, bd Gustave AndréB.P. 72826007 Valence CEDEX - FranceTél. 04 75 56 02 68CCP : LLB LYON 567 70EE-mail : [email protected]

ImpressionIMEAF La Bégude-de-Mazenc

Graphisme et illustrationsCOM’VOUS PhotographiesLa Ligue, Fotolia.

DES OUTILS POUR LES JEUNES ET POUR LES CAMPS

Page 3: RdV specimen no2 2011

SOMMAIRE

Priera bien qui priera le dernier…

ESPÉRANCE !

« L’Église ? J’en ai pas besoin, je vis très bien ma foi chez moi et au

moins personne ne m’embête ! » Si un jour tu t’es dis ça, ce dossier

de RDV est pour toi (vite, lis !).

En avril nous célébrerons Pâques, et effleurerons la réalité de la résurrection grâce

à l’apôtre Paul. Ces textes libèreront pour toi, j’espère, leurs parfums d’espérance

et de foi !

Vers l’été, nous entreprendrons d’escalader l’Apocalypse et poursuivrons

l’ascension jusqu’en décembre prochain. Derrière ces images aux contours parfois

monstrueux et souvent glorieux, nous aimerions te faire découvrir la splendeur de

ce livre compliqué et surtout l’espérance qu’il recèle.

Alors, cap sur l’espérance, c’est parti !

Laurence

Témoignages p 5, 67

Dossier : L’église p22-28

Zoom de théo p39

La page d’Alain Auderset p54-55

S’abonner p66Le signet (dos de couverture à découper)

ÉDITO

Page 4: RdV specimen no2 2011

La Bible et la Prière, pour l’instant on n’a pas fait mieux !

La paroleChaque jour RdV te propose un passage biblique. Ne te précipite pas sur le commentaire du jour !! Utilise le signet à découper en bas de la dernière page de la couverture. Lis le passage biblique calmement, écoute ce que Dieu dit à travers ces lignes et suis la démarche que te propose la méthode. Expose-toi à la Parole comme on s’expose à la lumière pour vivre !

La prièreSi lire la Bible c’est écouter Dieu, prier c’est lui répondre et aussi… l’écouter.RdV te propose d’allier Bible et prière. Quand tu ouvres la Bible, parle à Dieu même courtement, afin que le Seigneur illumine le texte pour toi. Quand tu lis, parle-lui au fur et à mesure de ce que tu découvres, des questions qui surgissent, de ce qui te met en colère…. Et si Dieu te parle, si la rencontre a lieu avec lui… remercie-le !

Avec ces deux points d’appui tu te fortifieras et grandiras dans la foi.

Qu'est-ce qu'on trouve dans RdV ?

Un texte biblique à lire tous les jours, un éclairage, un thème, des méthodes pour t’aider à lire la Bible et puis…

Des rubriques : Truc de Ouf ! Zoom de Théo, Histoire vraie, interview d’artistes chrétiens, la Rubrique d’Alain Auderset, etc.

Un Site web : la possibilité de rejoindre d’autres jeunes qui s’intéressent à la Bible et veulent marcher avec Dieu grâce à www.rdvenligne.com conçu spécialement pour toi !

DEUX JAMBES POUR MARCHER AVEC DIEU !

Au fait, est-ce que la Bible que tu as est adaptée à ton âge et son vocabulaire est-il compréhensible ? Sinon, fonce en librairie t’acheter la Bible qui te convient et ce sera vraiment TA Bible. Tu pourras y écrire, y surligner des phrases en couleur, y glisser tes notes, etc.

La Bible en Français courant et la Bible du Semeur sont bien adaptées pour les jeunes.

Alors bonne lecture, bon temps de prière avec le Seigneur et passe le message à ton voisin !

Laurence

4 /

AV

RIL

Page 5: RdV specimen no2 2011

TÉMOIGNAGE

Exode 32.7-14.

«L’Esprit Saint aussi nous vient en aide, parce que nous sommes faibles. En effet, nous ne savons pas prier comme il faut ; mais L’Esprit lui-même prie Dieu en notre faveur avec des supplications qu’aucune parole ne peut exprimer. » (Romains 8.26).

Lucie White

Règle de vie

ou style de vie ?

5 /

AV

RIL

Page 6: RdV specimen no2 2011

Jean-Claude Haderer

VENDREDI 1er AVRILACTES 8.14-25

UN OUI QUI DIT OUI ET UN OUI QUI DIT NON !

Les apôtres et les SamaritainsLes apôtres apprennent que des faits jusqu’alors inouïs se produisent en dehors du peuple juif et parmi les Samaritains. Le Seigneur leur ayant confié le gouvernement de l’Église, leur devoir était d’examiner, de diriger et d’affermir. Pierre et Jean ont dû apprendre à abandonner le mépris que tout Juif éprouvait pour les Samaritains.* Dieu accorde l’Esprit en réponse à leur prière.

Simon et Pierre Simon est témoin de toutes ces choses, mais ce n’est pas tant l’Esprit qui l’intéresse que le pouvoir de le communiquer aux autres. Peut-être se voyait-il déjà créer une nouvelle « industrie » encore plus prospère ! Mais Dieu n’est pas à vendre**.

Pierre, vivement indigné, voit que l’état d’âme de Simon le conduira à la perdition. Il l’exhorte cependant à la repentance (v.22), comme Dieu interpella Caïn : « Le péché s’est couché devant ta porte, mais toi, domine sur lui ». Mais le cœur de Simon n’est pas droit et il ne promet ni de prier ni de se repentir…

*Luc 9.54 : Jean avait même demandé que le feu du ciel tombe sur eux.**Plus tard le nom de Simon servit à construire le mot « simonie » : trafic de choses saintes.

SAMEDI 2 AVRILACTES 8.26-40

D’UN HOMME DU PREMIER SIÈCLE À NOS JOURS

Philippe Après de nombreuses péripéties, Philippe arrive à Césarée, principal port de la Palestine*. En chemin, il trouve un champ de travail en évangélisant de ville en ville.

L’Éthiopien Sa patrie, l’Éthiopie, au Sud de l’Égypte, est gouvernée par des reines. C’est un haut fonctionnaire d’état, le ministre des finances. Il connaissait le vrai Dieu par les Juifs qui habitaient l’Éthiopie et était venu pour adorer Dieu à Jérusalem.

L’Éthiopien et Philippe La question posée par Philippe est importante, car il faut comprendre l’écriture pour la recevoir dans son cœur. La réponse de l’Éthiopien montre son humilité et son désir de s’instruire. Philippe, appliquant la prophétie à Jésus, montre que c’est lui le Messie qui par son obéissance a vaincu la mort. Il lui parle de sa vie, ses souffrances, sa mort mais il va plus loin en évoquant le Royaume de Dieu, l’Église, le baptême. Philippe le baptise. Ce récit est plein d’intérêt, car il nous fait connaître les nouveaux progrès de l’Évangile en dehors du judaïsme.

Merci Seigneur de rejoindre tous ceux qui te cherchent, d’où qu’ils viennent.

* C’est là qu’on le retrouve plus tard, Actes 21.8.6 /

AV

RIL

Page 7: RdV specimen no2 2011

L’Église d’Éthiopie

L’Église d’Éthiopie est la plus ancienne des Églises d’Afrique. Mais quand l’Égypte tomba aux mains de l’Islam dès 640 après J.-C., les chrétiens d’Éthiopie se trouvèrent coupés des grands courants du christianisme pendant presque mille ans ! Pourtant, en 1520, lorsque le missionnaire et explorateur portugais Francisco Alvarès découvrit l’Éthiopie, il eut l’extraordinaire surprise de découvrir un pays extrêmement chrétien, un pays qui avait su garder intact le dépôt de la foi chrétienne.

DIMANCHE 3 AVRILPSAUME 134

PSAUME DES PÈLERINS

La bénédiction d’adieuC’est ici, pour les pèlerins, le cantique du départ de Jérusalem. La dernière journée de la fête arrivée à son terme, les cérémonies sacrées sont achevées, le soir est venu, le pèlerin va s’éloigner du temple pour rentrer dans son campement et partir à l’aube pour la province ou le pays lointain qu’il habite...

Les paroles du pèlerin (v.1 et 2) Il trouve heureux ces sacrificateurs (1) qui habitent la maison de Dieu. Il les invite à le louer sans cesse, eux qui ne sont point obligés de s’éloigner, comme lui, mais qui, même pendant les nuits, se tiennent dans sa maison et à son service.

La réponse des sacrificateurs (v.3)Les sacrificateurs répondent en implorant sur les pèlerins la bénédiction de l’Éternel : « Que l’Éternel te bénisse » (2). Le singulier rappelle la bénédiction sacerdotale et individuelle (3). En même temps, en chaque groupe de pèlerins, les sacrificateurs voient représenté Israël, et c’est à lui qu’ils s’adressent. « De Sion » : l’Éternel a choisi ce lieu comme le point de départ de ses bénédictions. Mais comme il est le Maître du monde entier, ses bénédictions peuvent atteindre partout ceux qui le cherchent, puisque « il a fait les cieux et la terre ».

Ainsi est celui qui nous bénit personnellement, mais qui en même temps désire bénir toute l’humanité !

Reçois la bénédiction de Dieu pour ta vie aujourd’hui.

1. L’expression « serviteurs de l’Éternel » est parfois appliquée à tous les Israélites, mais ici elle s’applique plus particulièrement aux sacrificateurs et lévites.2. « vous bénisse » dans la Bible en Français Courant.3. Nombres 6.21

7 /

AV

RIL

Page 8: RdV specimen no2 2011

LUNDI 4 AVRILACTES 9.1-19A

EXTRÉMISTE DANGEREUX !

Sincèrement dans l’erreurJ’admire Saul pour son zèle à servir Dieu et le côté très positif de sa personnalité. Pharisien extrêmement instruit (1), extrêmement entier pour appliquer la loi de Dieu, et extrêmement intègre. Mais, que Dieu me garde de son côté négatif : il était extrêmement sincère dans son extrême erreur concernant Jésus !

Que la lumière soit !L’aveuglement spirituel de Saul concernant Jésus est ici symbolisé par sa perte de vue spectaculaire, mais momentanée (2).Paf ! Saul entend Jésus en pleine lumière. C’est un peu comme si la glorieuse présence de Dieu l’environnait et que de là, Dieu l’appelait à le servir, comme il l’avait fait pour un Ésaïe ou un Ézékiel (3).

Dans la gueule du loup ?Saul a eu 3 jours pour réfléchir, comme Jonas dans le ventre du poisson, avant que le courageux Ananias (v.13) ose venir lui annoncer la Bonne Nouvelle : que Saul reçoive l’Esprit-Saint et recouvre la vue.

Qu’aurais-tu fait à la place d’Ananias ?

1. Philippiens 5.5-72. v.83. Ésaïe 6.1-8 ; Ézékiel 1.1-2-5

MARDI 5 AVRILACTES 9.20-31

PUISSANT PRÉDICATEUR

C’est parti ! v.19-25Saul (Paul), régénéré par le Saint-Esprit (v.17), se met à prêcher aux Juifs, Torah* en mains, la réalité de Jésus-Christ dans les synagogues mêmes où il devait pourchasser les chrétiens. C’est à y perdre son hébreu !

Merci Barnabas !Saul, pharisien, anciennement persécuteur de chrétiens, a besoin d’un autre Juif (lévite d’ailleurs) devenu chrétien pour se faire accepter des apôtres à Jérusalem.Ce Barnabas deviendra plus tard son compagnon de mission. Que serait-il advenu de Saul sans Barnabas...?

On veut sa peauÀ Jérusalem, c’est aux Juifs de langue grecque qu’il prêche. Mais là encore, il dérange, il est trop brillant intellectuellement et spirituellement, et personne ne parvient à lui tenir tête. Saul est obligé de fuir Damas, puis Jérusalem pour se réfugier à Tarse, via Césarée. Prémices des grands voyages de Paul…

La prophétie du Christ annonçant que Saul prêcherait la Bonne Nouvelle et souffrirait pour le nom de Jésus (v.15-16) se réalise déjà au bout de quelques jours…

Seigneur toi qui peux retourner les cœurs si profondément, je te demande de toucher ceux que j’aime et qui ne te connaissent pas.

* La Torah, ou Pentateuque, livre de la loi dont la tradition juive attribue la rédaction à Moïse, inspiré par Dieu. Cela correspond aux 5 premiers livres de notre Bible et par extension à l’Ancien Testament des chrétiens. Autrement dit à la « Bible juive ».

Laurence Belling8

/ A

VR

IL

Page 9: RdV specimen no2 2011

MERCREDI 6 AVRILACTES 9.32-43

PAIX ET PUISSANCE DE L’ÉVANGILE

PaixAprès les persécutions qui avaient lancé les chrétiens sur les routes pour prêcher* et après la conversion de Saul (Paul), l’auteur du livre des Actes précise que les chrétiens pouvaient vivre en paix et que le Saint-Esprit faisait croître l’Église (v.31).Nous qui vivons dans des pays libres et sans conflit majeur, nous avons du mal à apprécier à quel point nous avons de la chance de pouvoir vivre notre foi et d’en parler relativement librement.

PierrePendant que Paul s’est « réfugié » à Tarse**, Pierre, chef de l’Église de Jérusalem, rend visite aux Églises environnantes et accomplit les mêmes miracles que son maître, Jésus. Il guérit Énée et Tabitha.Vraiment, l’Évangile progresse, dans la paix comme dans les persécutions, et tout cela n’est pas l’œuvre des hommes, mais bien du Saint-Esprit !

Je te remercie Seigneur pour la paix dont jouissent les chrétiens dans mon pays. Je te prie pour les autorités des pays qui oppressent les chrétiens, ou restreignent leur liberté, afin que tu changes le cœur des dirigeants.

* Chapitres 7-8** v.30

JEUDI 7 AVRILACTES 10.1-8

CORNEILLE : UN HOMME BIEN !

Un homme pieuxLa piété n’a pas trop la cote de nos jours, mais pour Corneille, elle a été capitale ! La vraie piété est l’ensemble des pratiques qui viennent de notre désir de connaître Dieu.La piété de Corneille s'exprimait par trois pratiques (v.2) :

- La régularité au culte- La générosité de ses offrandes d’argent- La prière régulière

Un homme entenduMais qu’est-ce qui fait la différence pour Corneille ? Est-ce que sa piété va le sauver ?Non. Il lui manque encore la foi en Jésus. Mais sa piété aura un résultat très important - il sera entendu par Dieu !

Un homme vrai et sincèreLa sincérité ne sauve pas. On peut sincèrement se tromper ! Mais quand elle vient d’un désir réel de connaître Dieu, il répond ! Et il se révèle. C’est ce qui va arriver à Corneille et à sa famille dans la suite du chapitre.

Seigneur, tu connais mon cœur, révèle-toi encore à moi.

Jonathan Hanley

9 /

AV

RIL

Page 10: RdV specimen no2 2011

SAMEDI 9 AVRILACTES10.23B-33

PAS DE SÉGRÉGATION RACIALE !

Deux mondes se rencontrentDifficile pour nous de comprendre à quel point cette rencontre entre Pierre et Corneille a des implications énormes ! C’était certainement la première fois que Pierre entrait chez quelqu’un qui n’était pas Juif. Mais il avait appris sa leçon avec la vision des animaux dans les versets précédents : Dieu était en train de changer les règles !

Pierre prend positionDevant témoins (Juifs et non-Juifs*), Pierre déclare que Dieu ne veut plus de ségrégation ethnique. Heureusement pour nous ! Car cette évolution chez Pierre (et les autres apôtres) leur a permis d’apporter l’Évangile à nos ancêtres non-Juifs !

Pourquoi les règles de l’Ancien Testament, alors ?Il y a plusieurs réponses à cette question. Mais la plus évidente, c’est pour montrer qu’il faut prendre Dieu très au sérieux. Dieu devait d’abord faire comprendre sa sainteté, sa gloire et sa force. Ensuite, il a révélé que le salut était pour tous les humains. Dieu se révèle progressivement à son peuple dans la Bible, et aux individus.

* voir les versets 23 et 24

Jonathan Hanley

VENDREDI 8 AVRILACTES 10.9-23A

« MANGE UN SERPENT, PIERRE ! »

En réalité, Pierre ne l’a pas mangé, le serpent. Mais l’idée d’un tel repas lui répugnait encore plus qu’à nous, car, en bon Juif, il considérait les reptiles comme des animaux religieusement impurs à la consommation. Pourquoi Dieu veut-il que Pierre accepte de manger cette viande impure ?

La venue de Jésus avait changé les règlesPierre était en train de prier. Il aimait Dieu. Il était obéissant et disponible pour le Seigneur. Il était un prédicateur et un évangéliste apprécié. Mais il avait encore besoin d’apprendre. Comme nous. Et Dieu devait lui révéler une étape après l’autre dans ce grand chamboulement des règles de la foi.

Une étape à la foisÇa t’est déjà arrivé d’être pressé et de sauter les étapes ? Pas une bonne idée ! Dieu préparait progressivement Pierre (et les autres chrétiens) à des découvertes révolutionnaires.

Comme Pierre, nous ne comprenons pas toujours sur le champ les leçons de la vie. Mais si nous sommes à l’écoute de Dieu, nous pouvons être sûrs qu’il nous prépare pour de belles choses.

Seigneur, ouvre mon cœur et mon esprit aux nouveautés que tu désires m'apprendre.

10 /

AV

RIL

Page 11: RdV specimen no2 2011

DIMANCHE 10 AVRILACTES 10.34-48

L’EXPLOSION ÉVANGÉLIQUE

Avec la venue de l’Esprit sur les non-Juifs, c’est la foi en Jésus qui devient la clé du salut, non plus l’appartenance au peuple Juif. C’est le début de l’explosion évangélique qui portera le salut à tous les peuples.

Ça commence avec JésusCette prédication de Pierre résume l’Évangile de manière admirable :- Jésus est venu apporter la Bonne Nouvelle (l’Évangile) de Dieu (v.36-38)- Il est mort (v.39)- Il est ressuscité (v.40-41), vainqueur de la mort- Maintenant, ses disciples sont chargés d’annoncer son message (v.42-43)

Ça continue avec le Saint-EspritL’Esprit de Dieu était déjà sur Jésus (v.38). À présent, avec la conversion de Corneille et des siens, le Saint-Esprit vient se manifester en eux. Sous l’impulsion de l’Esprit, ils manifestent les mêmes signes que les chrétiens d’origine juive : ils louent Dieu, parlent en toutes sortes de langues, et ils obéissent en passant par l’eau du baptême.

Es-tu enfant de Dieu ? Es-tu baptisé(e) ?

LUNDI 11 AVRILPSAUME 97

LE DIEU DE TOUS

JoieAprès avoir lu quelques notes dans les Actes des Apôtres ces derniers jours, imagine ce que ce psaume pouvait signifier pour les premiers chrétiens. Après la résurrection de Jésus, la gloire de Dieu s’est manifestée aux Juifs (v.8) et à tous les hommes qui cherchaient Dieu (v.1, 6, 9). Quelle joie de connaître Dieu.Ça ne résout pas tout mais ça aide beaucoup !

LumièreCe psaume parle de Dieu comme d’un Dieu de lumière, de gloire, qui illumine le monde qui l’entoure.

Choisis quelques versets de cette prière et transforme-les en louange, en adoration ou en intercession.

Laurence Belling

"Tous les peuples contemplent sa gloire"

11 /

AV

RIL

Page 12: RdV specimen no2 2011

VENDREDI 15 AVRIL1 CORINTHIENS 12.12-26

DANS UNE ÉGLISE…

Pied avait l’habitude de tout faire parce qu’il avait une longueur d’avance sur les autres. Quand ceux-ci arrivaient, ils n’osaient pas lui dire que certaines choses étaient mal faites… C’est ainsi que la plupart était assis alors que Pied travaillait d’arrache-p… enfin… vous voyez, quoi ! Certains avaient essayé un « je te prête Main forte » ou « je peux avoir une Oreille attentive… » ; d’autres restaient Bouche bée…

Un jour, lors d’une réunion, Main lève le doigt : « Tu sais, on t’aime bien, mais pour la prédication… tu parles comme un p… ». Pied était si triste qu’il avait envie de tourner les talons… Quand il reçut un coup de Coude amical : « Allez, mon frère ! Tu sais bien qu’on ne peut pas faire sans toi : tu n’as pas ton pareil pour aller visiter les gens, et quand Oreille t’accompagne, quelle équipe ! » Après vives discussions, vives mais pleines d’amour, les rôles furent répartis avec sagesse…

Question :As-tu trouvé ton don et ta place dans ton église ? Voilà un grand sujet de prière !

SAMEDI 16 AVRIL1 CORINTHIENS 12.27-13.3

DÉSIRE LE MEILLEUR DES DONS !

C’est pas de l’orgueil, ça ?La Bible est quand même incroyable : elle nous pousse à l’humilité*, et ici elle nous dit : « Choisis le plus gros morceau. Aie envie du plus gros cadeau ! »**

Mais pas du tout !Ce serait oublier le contexte. Si tu souhaites le plus gros don, n’oublie pas le bon but : c’est pour te mettre encore plus au service de Dieu et des autres. Donc, c’est pour devenir un meilleur serviteur. C’est comme si Paul nous disait : essaie d’avoir le meilleur outil pour faire le meilleur travail possible, pour te rendre le plus utile possible.

Un moyen excellent pour être sûr de ne pas se tromper dans nos motivations : L’amour ! Quelle que soit la grande chose réalisée, sans l’amour qui est le moteur de Dieu et qui doit être le nôtre, c’est nul !

Père, donne-moi un cœur rempli d’amour. Donne-moi un cœur de serviteur qui désire de grandes qualifications pour devenir un outil utile entre tes mains.

* 1 Pierre 5.5** v.31

14 /

AV

RIL

Page 13: RdV specimen no2 2011

LUNDI 18 AVRIL1 CORINTHIENS 14.1-12

QUEL DON DÉSIRER LE PLUS ?

Le don de messager…Quoi de plus utile dans l’Église et dans le monde que d’être messager de Dieu ? Tiens, il y a un don particulier qui permet d’être porteur d’un message crypté : le don des langues. Très utile dans la louange (puisque Dieu comprend). Mais Paul en revient à son « pour le bien de tous »*.

En clair…Puisque l’amour est le moteur, le but est la croissance de l’autre. Bien sûr, il n’est pas interdit de s’édifier avec son propre don, heureusement ! Mais Paul en revient à l’essentiel : « N’oublie pas que tu n’es pas le seul avec qui Dieu veut une relation ». Il faut donc partager le don reçu. Et pour ça, il faut que ce soit accessible au plus grand nombre : se mettre au niveau des autres…

Comme Jésus !Il aurait pu tenir un discours que personne n’aurait compris, il aurait pu en imposer… Mais il préfère se mettre au niveau des autres, et même en-dessous, en leur lavant les pieds**.

Prie avec Philippiens 2.1-8

* 12.7** Jean 13

DIMANCHE 17 AVRIL1 CORINTHIENS 13.4-13

AH ! L’AMOUR…

Qui aime est…Superbe traduction, la Bible en Français Courant ! Les versets 4 à 7 décrivent ta personnalité ! Quoi ? Pas tout à fait ? Si tu es comme moi il y a encore du travail dans pas mal de domaines !

Du boulot avant le boulot !Oui, il faut donc, avant de se mettre au boulot dans l’Église, se mettre doublement au boulot dans la préparation de l’outil que nous sommes : le don doit être travaillé, et ma personne aussi. Il s’agit de ne pas se leurrer : l’outil ne sera jamais parfait ! Mais il ne faut pas tomber dans la médiocrité pour autant ! Cela devra toujours se faire sur les deux fronts : un vrai travail sur soi, puis un service pour Dieu et les autres.

Vers la perfectionCe texte m’encourage : il me dit que je connaîtrai enfin Dieu parfaitement. Il y a tellement de mystères qui entourent celui que nous servons. Mais en même temps, en le servant, on apprend aussi à le connaître de plus en plus…

Quelle sera ta prière pour toi, pour les autres outils ?

15 /

AV

RIL

Page 14: RdV specimen no2 2011

ABONNEMENTS

PrixAbon. annuel

Le No

Suisse FS 43 12France et Belgique

Euro 24 6

Canada $Can. 39 12,50

S’adresser au bureau de la Ligue de son pays pour s’abonner à Rendez-Vous (fiche d’abonnement ci-dessous).

Diffuseurs francophones

BELGIQUEDirecteur de la publication :Jean-Pierre FrèreAdministration : av. Giele 231090 BruxellesTél. 02/427 92 77CCP : LLB. Association sans but lucratif000-0600239-03E-mail : [email protected]

CANADADirecteur de la publication :Donald Tardif1701 rue BellevilleVille LeMoyneQuébec J4P 3M2Tél. 450/465 0445E-mail : [email protected] internet : www.llbquebec.ca

FRANCEDirecteur de la publication :Marc DerœuxLa Ligue26007 Valence CEDEX - France51, bd Gustave AndréB.P. 728Tél. 04 75 56 15 18Site internet : www.laligue.netSUISSEDirecteur de la publication :Michel Siegrist70 chemin de Bérée1010 Lausanne - SuisseTél. : 021 651 20 10E-mail : [email protected] internet : www.ligue.ch

TOUTE L’ANNÉE !Rdv

Je souscris .... abonnement(s) : Rdv Duopack (Rdv + Just4U)

Nom______________________________________Prénom ____________________________________Adresse____________________________________Date de naissance___________Code postal____________ Localité :_______________E-mail_____________________________________Signature___________________________________Pour les abonnements-cadeaux, facturer à : ________________________________________

ATTENTION :Pour RENDEZ-VOUS : envoyer le coupon avec son règlement à la Ligue de votre pays.Pour LE DUOPACK : envoyer le coupon avec son règlement à la Ligue de Suisse romande.

Je désire recevoir gratuitement :

Un exemplaire de Rdv

RÉDUCTION DE 1 PAR ABONNEMENT(à partir du 5e numéro commandé)voir : www.RdVenligne.com/abonnement

OFFRESPÉCIALEGroupesde jeunes(Pour la France)

Duopack Rdv + Just4U

S’adresser à la Ligue Suisse pour souscrire ces abonnements.

PrixAbon. annuel

Suisse FS 80France et Belgique

Euro 40

Le Guide

Le Guide

PrixAbon. annuel

Suisse FS 50France et Belgique

Euro 24

66

/ M

AI

Page 15: RdV specimen no2 2011

TÉMOIGNAGE

A découper et à placer dans ta Bible !

Prie que Dieu t’aide à comprendre

sa Parole.

Lis et réfléchisDe qui, de quoi parle-t-on ?Qu’est-ce que j’apprends sur

Y a-t-il un ordre, un bon exemple à

suivre ?Un avertissem

ent, un mauvais

exemple à éviter ?

Une promesse, un encouragem

ent ?

Choisis un verset et souligne-le ou note-le sur un carnet.

Tu peux lire le comm

entaire.

Transforme en prière ce que tu

viens d’apprendre : pardon, louange, reconnaissance, dem

andes.

Agis selon ce que Dieu t’a m

ontré.

Méditerla Bible

Page 16: RdV specimen no2 2011

Frais de port de 5 en plus

Passe commande à la Ligue France(voir page 66)

Manga - La Métamorphoses ce la n du monde ou

l’aube d’une ère nouvelle ?Les Actes (Volume 2)12,50 € - Réf. MAN002

Manga - Le MessieViendra-t-il détruire le monde ou le sauver ?Les Évangiles (Volume 1)9,50 € - Réf. MAN001

Manga - La MutinerieAnges et humanité en pleine rébellion !La Genèse et l’Exode (Volume 3)Découvrez la Genèse et l’Exode comme vous ne les avez jamais vus ! Un excellent moyen de donner envie de lire la Bible. Édité par BLF Europe.12,50 € - Réf. MAN003

Et toujours les 2 premiers tomes

Lis

lent

emen

t le

text

e bi

bliq

ue,

écou

te D

ieu.

Par

le à

Die

uDe

man

de-lu

i de

t’écl

aire

r dan

s ce

que

tu

ne c

ompr

ends

pas

Dem

ande

-lui :

« qu

el m

essa

ge p

our m

oi

ici ?

» Lis

le c

omm

enta

ire =

l’éc

laira

ge

d’un

aut

re c

hrét

ien.

Agi

s…No

te u

ne p

arol

e m

arqu

ante

que

tu

gard

eras

.Pr

ie p

our c

eux

auxq

uels

tu p

ense

s.Pr

ésen

te-lu

i ta

jour

née

en lu

i dem

anda

nt d

e te

gu

ider

.Pa

rtage

ce

que

tu a

s re

çu.

Pré

sent

e-to

i dev

ant l

e Se

igne

ur. A

dore

-le.

Appo

rte-lu

i ce

que

tu re

ssen

s,

tes

beso

ins.

Dis-

lui q

ue tu

as

envie

de

mie

ux le

con

naîtr

e et

dem

ande

au

Sai

nt-E

sprit

de

t’aid

er à

co

mpr

endr

e le

text

e.