Rapport sur l'effet Dumas. - WordPress.com · 2014-07-11 · Rapport sur l'effet Dumas. Description...

5
Rapport sur l'effet Dumas. Description : Étant passionné d'électricité, j'ai eu vent du partage libre et gratuit de M. Dumas sur internet. J'ai décidé de me pencher sur cette résistance électrique. Objectif : Établir d'un rapport résumant mon développement. Analyses théoriques : J'ai commencé par théoriser afin de chercher une solution probable à la sur-unité annoncée par M. Dumas. J'ai fais une série de 7 films sur youtube afin de partager librement mes pensées. J'ai eu des réactions positives et négatives. J'ai découpé le positif du négatif pour en venir à la théorie de M. TheRealTiLapin exprimant que l'effet Dumas est un pure mensonge. Cette personne à d'ailleurs décidée de tout faire pour contre dire la sur-unité de l'effet dumas. En matière de développement, l'esprit critique n'est pas négatif . TheReal explique que c'est une simple résistance électrique « R » purement ohmique, qui, à la limite, ceci présente un cosinus avoisinant le 1. cette explication explique que la sur-unité est impossible et qu'elle n'existe pas. Mon explication part sur un principe de résonance électrique. J'exprime que cette résistance est volumique, que l'électricité utilise des principes fondés sur Pythagore mais que cette résistance volumique, en plus, utilise une circonférence pour PI. Tout ceci afin d'expliquer la sur-unité. Une troisième théorie fait surface. Cette troisième hypothèse est celle de M. Mario Bévia qui lui exprime que l'effet chaton est une possibilité tout à fait plausible afin d'expliquer la sur-unité pour l'effet Dumas.

Transcript of Rapport sur l'effet Dumas. - WordPress.com · 2014-07-11 · Rapport sur l'effet Dumas. Description...

Rapport sur l'effet Dumas.

Description : Étant passionné d'électricité, j'ai eu vent du partage libre et gratuit de M. Dumas sur internet. J'ai décidé de me pencher sur cette résistance électrique.

Objectif : Établir d'un rapport résumant mon développement.

Analyses théoriques :

J'ai commencé par théoriser afin de chercher une solution probable à la sur-unité annoncée par M. Dumas.

J'ai fais une série de 7 films sur youtube afin de partager librement mes pensées.

J'ai eu des réactions positives et négatives.

J'ai découpé le positif du négatif pour en venir à la théorie de M. TheRealTiLapin exprimant que l'effet Dumas est un pure mensonge.

Cette personne à d'ailleurs décidée de tout faire pour contre dire la sur-unité de l'effet dumas. En matière de développement, l'esprit critique n'est pas négatif .

TheReal explique que c'est une simple résistance électrique « R » purement ohmique, qui, à la limite, ceci présente un cosinus avoisinant le 1. cette explication explique que la sur-unité est impossible et qu'elle n'existe pas.

Mon explication part sur un principe de résonance électrique. J'exprime que cette résistance est volumique, que l'électricité utilise des principes fondés sur Pythagore mais que cette résistance volumique, en plus, utilise une circonférence pour PI. Tout ceci afin d'expliquer la sur-unité.

Une troisième théorie fait surface. Cette troisième hypothèse est celle de M. Mario Bévia qui lui exprime que l'effet chaton est une possibilité tout à fait plausible afin d'expliquer la sur-unité pour l'effet Dumas.

Analyse pratique :

J'ai décidé de mettre en pratiquer ma théorie tout en cherchant dans la résonance électrique.

La résonance électrique, n'est pas compliquée mais il faut la comprendre.

Aujourd'hui, la bobine Tesla utilise des principes de résonances électrique.

La radio utilise aussi un principe de résonance afin de capter les ondes radios

Il suffit de prendre une bobine XL de même valeur qu'un condensateur XC et de les câbler en série pour que XL=XC . Ceci relate du principe de base relatif avec la résonance électrique.

En ce qui me concerne, chez Dumas, je vois une résistance volumique et de type ZRLC.

En électricité, nous savons que pour capter la radio, alors en tournant le bouton, ceci modifie l'espace du diélectrique.

Je pense que pour l'effet Dumas, le principe est identique.

L'objectif est de capter la fréquence de 50hz relative avec le réseau électrique.

En trouvant le bon espace de diélectrique, alors j'aime dire que ceci permet de générer un effet de résonance électrique.

Prenons le principe simple de ces deux résistances XL et XC câblé en série. Quand vous mettez la tension électrique, alors la résonance se produit. Cette résonance électrique présente un son très aigu.

Durant mes études d'électricien, j'ai alors fait cette expérience simple. Mon professeur nous avait dit, voyez, la résonance électrique présente déjà un cosinus de 1. Mais en plus, il y a ce son aigu. Ce son aigu s'entend aussi dans les vielles télévisions cathodique.

Mon professeur à rajouté, voyez ici se situe un bug électrique. Nous savons que ce son aigu existe, mais il se diffuse dans l'air, autrement dit hors de la résistance « Z » et donc, nous ne savons pas l'utiliser.

C'est un bug que l'on considère comme perte alors que le rendement est de 1.

Nous ne savons pas utiliser ce son et sachant ce bug, nous pouvons alors tolérer notre ignorance.

Pour l'effet Dumas, ceci utilise toujours les mêmes principes de résonances mais à la différence que ce son aigu ne se diffuse plus dans l'air mais dans l'eau.. autrement dit : dans la résistance « Z » .

Ceci change tout car si ce son aigu se diffuse dans la résistance c'est alors que la résistance utilise ce son aigu ainsi, nous ne pouvons plus le considérer comme perte. De plus, ceci éclairerait notre ignorance en matière d'électrotechnique et télématique.

Je pense que TheRealTilapin à raison tout comme j'ai raison.

Pour expliquer ceci j'aime donner cette définition :

La résistance R chauffe sur une ligne de 10 mètre.

La résonance électrique est complexe et pour l'obtenir, il faut trouver le 1 millimètre situé sur la ligne de 10m

Au moment où la résonance électrique s’exécute, j'aime alors voir un sèche cheveux.

La résistance chauffe et le vent souffle l'air chaud.

Dans mes analyses, alors je pense que c'est un peu pareil.

La résistance R de l'eau chauffe et la résonance XL=XC souffle, ainsi l'effet de chauffe se propage et augmente le rendement.

En utilisant la résonance électrique, la sur-unité s'explique rationnellement.

Les mesures pratiques :

Je manque de moyens structurelles, financiers et techniques, je ne peut m'acheter tout les appareils de mesures qu'il me faudrait.

Aujourd'hui, j'ai fait une boule soudée sur un support, ainsi, je ne fais aucun trous.

J'ai exécuté des mesures :

– Puissance « P » – Intensité « I » – Mesure R L C Z à 10Khz / 1Khz / 120 hz / 100 hz ( l'appareil ne mesure pas en 50hz)– Espace du diélectrique 2.5mm

Je ne possède pas de générateur de fréquence. Je ne possède pas de sonde thermique Je ne possède pas un appareil capable de mesurer des sons sous l'eau Je ne possède pas de wattmètre réactif ETC....

Je ne possède pas assez de moyens pour exécuter toutes les mesures nécessaires

En matière de sécurité :

L'électricité passe toujours par le chemin le plus court. Je n'ai pas encore fait le teste de la tension entre l'eau et le neutre.

Ne pas oublier que l'eau est une matière isolante.

Nous ne pouvons pas sécuriser par un DDR, je préconise un boîtier sur-isolé résistant au chaud.

La puissance de cette résistance est élevée, je préconise un système de commande avec un contacteur de puissance. Mon système de commande est régulé par un automate de type LOGO siemens.

Le risque de mort existe tout comme ce risque existe pour chaque résistance électrique. Il faut donc assurer les risques et être avertis pour faire des testes.

En conclusion :

Pour ma boule à effet Dumas, en mesurant R L C Z à 120hz et avec un espace de 2.5mm, la valeur XL en micro-hanry = la valeur XC en micro-farad

Ma boule devrait donc résonner à 120hz. Pour tester, il me faudrait un générateur de fréquence.

Je présume la variation des résistances en fonction du mouvement, je pense qu'il faudrait même varier la fréquence en temps réel des mesures XL et XC.

En partant sur le principe de l'espace du diélectrique, je présume que M. Dumas est tombé par chance sur l'espace de 1.61mm permettant probablement de générer la résonance avec du 50hz.

Modifier l'espace permet de capter la fréquence. Modifier la fréquence en fonction d'un espace permet aussi de générer l'effet de résonance électrique

Capter la fréquence c'est comme trouver un millimètre sur une ligne de dix mètres.

Le développement des principes de l'énergie libre vont largement plus loin.

L'effet Dumas n'est que la pointe de l'ice-berg et représente le premier pixel couleur de l'électricité que je nomme : Volumique.

En définitive :

Mon explication prend en compte le théorie de TheRealtilapin et la compile avec ma théorie de résonance électrique.

M. Mario Bévia, explique une toute autre idée. Cette idée au sujet de l'effet chaton est très intéressante.

A vous de juger.