Rapport des élèves sur la mobilité en Grèce

15
PROJET COMENIUS GRÈCE , Athènes Novembre 2013 ÇUBUKÇU Zeynep & HAMTACHE Inès

Transcript of Rapport des élèves sur la mobilité en Grèce

Page 1: Rapport des élèves sur la mobilité en Grèce

PROJET COMENIUS

GRÈCE , AthènesNovembre 2013

ÇUBUKÇU Zeynep & HAMTACHE Inès

Page 2: Rapport des élèves sur la mobilité en Grèce

Première journéeArrivée à Athènes, nous allons chez les grands-parents de Dionisia (correspondante à Zeynep), où nous avons dîné. Nous avons été très bien accueillies. Ensuite Penelope (correspondante à Inès) vient récupérer Inès. Et nous passons chacune de notre coté la nuit chez notre nouvelle famille.

Page 3: Rapport des élèves sur la mobilité en Grèce
Page 4: Rapport des élèves sur la mobilité en Grèce

Deuxième journéeAprès avoir rencontré nos familles d’accueil la nuit passée, nous allons à l’école où l’on rencontre les amis de nos correspondantes. Ensuite nous avons étudié les statues des Cyclades avec les autres élèves du Comenius, que nous avons tous reproduits à l’aide de la pâte à modeler.

Page 5: Rapport des élèves sur la mobilité en Grèce

Troisième journée

Nous sommes à la découverte de l’isthme de Corinthe, mesurant 6 km de large et reliant le Péloponnèse à la Grèce continentale, qui est dans la mer Ionienne à l’Ouest et la mer Égée à l’Est.

Page 6: Rapport des élèves sur la mobilité en Grèce

Suite de la troisième journéeAprès deux heures de trajet pour aller au théâtre d’Épidaure. Le sanctuaire d’Asclépios est une ville historique de la médecine grecque située en Argolide dans le dème d’Épidaure.

Page 7: Rapport des élèves sur la mobilité en Grèce

Quelques statues …

Page 8: Rapport des élèves sur la mobilité en Grèce
Page 9: Rapport des élèves sur la mobilité en Grèce

Suite de la troisième journéePuis une demi-heure après , nous sommes à Mycènes, qui est une cité antique située sur une colline au nord-est de la plaine d’Argos et qui selon la mythologie, est fondée par Persée.

Page 10: Rapport des élèves sur la mobilité en Grèce

Suite de la troisième journée

Pour terminer cette longue journée nous sommes d’abord aller dîner dans un super restaurant, où quelques professeurs et élèves ont dansé, puis pendant un quart d’heure nous avons visité Nauplie (Nafplio en grec)

Page 11: Rapport des élèves sur la mobilité en Grèce

Quatrième journée Ce jour-là, nous avons seulement visité le musée d’ art Cycladique. Puis nous avons passé le reste de la journée avec nos familles d’accueil.

Page 12: Rapport des élèves sur la mobilité en Grèce

Cinquième journéeCette journée à été consacré à l’exploration du musée d’Acropole, du Parthénon, de Monastiraki (vieille ville d’Athènes)… Ensuite nous avons eu un petit temps libre dans le centre ville.

Page 13: Rapport des élèves sur la mobilité en Grèce
Page 14: Rapport des élèves sur la mobilité en Grèce

Sixième journéePour cette dernière journée, nous avons visité le temple de Poséidon au Cap Sounion et Selon la légende, c’ est le lieu d’où Égée se serait jeté a la mer. Puis nous avons visité la ville de Laurion, où nous avons déjeuné. Ensuite nous sommes rentrés chez nos familles.

Page 15: Rapport des élèves sur la mobilité en Grèce

FinCe projet en Grèce a été très satisfaisant, tout le

monde a été très sympa. Nous remercions monsieur Ayerra et madame Benezeth de nous

avoir permis de participer à cette rencontre.