Questions à Laurent Roubin, président du Directoire

1
Questions à Laurent Roubin, Président du Directoire Qu’est ce qui fait la force de la Caisse d’Epargne Picardie ? La Caisse d’Epargne Picardie est la banque de toutes les clientèles, particuliers mais aussi professionnels et entreprises de la région. Nous proposons des services personnalisés pour l’ensemble des besoins bancaires, patrimoniaux et internationaux des chefs d’entreprises, de la gestion du poste clients à celle des flux et de la trésorerie en passant par l’épargne salariale, le développement international ou encore les financements d’exploitation. Notre principal engagement est de bien faire notre métier de banquier dans une relation de confiance et de transparence partagée avec les décideurs de la région. Nous accompagnons près de 1 000 entreprises – soit une entreprise picarde sur cinq, 10 000 professionnels, ainsi que 7 000 associations en Picardie. Quelle est l’implication de la Caisse d’Epargne Picardie dans le développement économique local ? Nous sommes une banque coopérative régionale. Chaque euro déposé ou placé chez nous est ainsi réinvesti dans des projets contribuant au développement économique. Nous apportons un soutien concret à l’économie picarde, avec 1,5 milliard d’euros de financements accordés chaque année aussi bien pour les particuliers, professionnels, entreprises et institutionnels. La progression de nos encours de crédits – +30% en cinq ans – témoigne de notre engagement en Picardie. Nous sommes particulièrement attachés à accompagner des projets emblématiques des principales filières économiques du territoire comme l’agroalimentaire, l’aéronautique et les énergies renouvelables. Quels sont vos nouveaux défis ? Afin d’asseoir notre statut de banque d’entreprise à part entière, nous avons complété nos savoir-faire par deux filiales pour accompagner nos clients au cours des moments clés : Structure de capital développement dédiée à l’investissement en fonds propres et quasi fonds propres, Picardie Capital accompagne TPE et PME performantes de la région, pour favoriser leur développement ou leur transmission à moyen terme. Picardie Foncière nous permet, quant à elle, de devenir un véritable acteur de l’investissement régional dans l’immobilier industriel ou tertiaire aux côtés de nos clients. Avec ces compétences complémentaires, la Caisse d’Epargne Picardie poursuit une seule ambition : être une banque innovante, responsable et engagée sur son territoire.

Transcript of Questions à Laurent Roubin, président du Directoire

Questions à Laurent Roubin, Président du Directoire

Qu’est ce qui fait la force de la Caisse d’Epargne Picardie ?

La Caisse d’Epargne Picardie est la banque de toutes les clientèles, particuliers mais aussi professionnels et entreprises de la région. Nousproposons des services personnalisés pour l’ensemble des besoins bancaires, patrimoniaux et internationaux des chefs d’entreprises, de la gestiondu poste clients à celle des flux et de la trésorerie en passant par l’épargne salariale, le développement international ou encore les financementsd’exploitation.Notre principal engagement est de bien faire notre métier de banquier dans une relation de confiance et de transparence partagée avec lesdécideurs de la région. Nous accompagnons près de 1 000 entreprises – soit une entreprise picarde sur cinq, 10 000 professionnels, ainsi que 7000 associations en Picardie.

Quelle est l’implication de la Caisse d’Epargne Picardie dans le développement économique local ?

Nous sommes une banque coopérative régionale. Chaque euro déposé ou placé chez nous est ainsi réinvesti dans des projets contribuant audéveloppement économique. Nous apportons un soutien concret à l’économie picarde, avec 1,5 milliard d’euros de financements accordés chaqueannée aussi bien pour les particuliers, professionnels, entreprises et institutionnels. La progression de nos encours de crédits – +30% en cinq ans –témoigne de notre engagement en Picardie. Nous sommes particulièrement attachés à accompagner des projets emblématiques des principalesfilières économiques du territoire comme l’agroalimentaire, l’aéronautique et les énergies renouvelables.

Quels sont vos nouveaux défis ?

Afin d’asseoir notre statut de banque d’entreprise à part entière, nous avons complété nos savoir-faire par deux filiales pour accompagner nosclients au cours des moments clés :Structure de capital développement dédiée à l’investissement en fonds propres et quasi fonds propres, Picardie Capital accompagne TPE et PMEperformantes de la région, pour favoriser leur développement ou leur transmission à moyen terme. Picardie Foncière nous permet, quant à elle,de devenir un véritable acteur de l’investissement régional dans l’immobilier industriel ou tertiaire aux côtés de nos clients.

Avec ces compétences complémentaires, la Caisse d’Epargne Picardie poursuit une seule ambition : être une banque innovante, responsable etengagée sur son territoire.