Questionnaire M6-Farau Adrian

2
Modul 6. Questionnaire Entourez les réponses correctes a), b) ou c) 1. L’évaluation suppose : a) deux degrés de complexité : une intention / une action et un produit / un processus ; b) deux degrés de complexité : une intention / une action et un individu / un groupe ; c) trois degrés de complexité : une intention / une action, un produit / un processus un produit / un processus. 2. Evaluer c’est : a) prendre une décision en vue d’obtenir une information ; b) prendre une information en vue de prendre une décision ; c) analyser plusieurs informations pour en dégager l’essentiel. 3. Les moments de l’évaluation sont : a) avant et après l’apprentissage ; b) avant et pendant l’apprentissage ; c) pendant et après l’apprentissage ; d) avant, pendant et après l’apprentissage . 4. L’évaluation a : a) uniquement une fonction pédagogique ; b) une double fonction : pédagogique et sociale ; c) uniquement une fonction sociale. 5. L’évaluation formative pour l’école suppose : a) l’attestation des connaissances et des compétences acquises b) la communication externe sur les flux et les performances ; c) la vérification des progressions et des remédiations. 6. La compétence est un système: a) de connaissances, de savoir faire et d’objectifs qui permet de mener une action efficace ; b) de connaissances, de savoir faire et d’activités qui permet de mener une action efficace c) de connaissances, de savoir faire et de savoir être qui permet de mener une action efficace.

Transcript of Questionnaire M6-Farau Adrian

Modul 6. Questionnaire

Entourez les réponses correctes a), b) ou c)

1. L’évaluation suppose :a) deux degrés de complexité : une intention / une action et un produit / un processus ;b) deux degrés de complexité : une intention / une action et un individu / un groupe ;c) trois degrés de complexité : une intention / une action, un produit / un processus un produit / un

processus.2. Evaluer c’est :

a) prendre une décision en vue d’obtenir une information ;b) prendre une information en vue de prendre une décision ; c) analyser plusieurs informations pour en dégager l’essentiel.

3. Les moments de l’évaluation sont :a) avant et après l’apprentissage ;b) avant et pendant l’apprentissage ;c) pendant et après l’apprentissage ;d) avant, pendant et après l’apprentissage .

4. L’évaluation a :a) uniquement une fonction pédagogique ;b) une double fonction : pédagogique et sociale ; c) uniquement une fonction sociale.

5. L’évaluation formative pour l’école suppose :a) l’attestation des connaissances et des compétences acquises b) la communication externe sur les flux et les performances ;c) la vérification des progressions et des remédiations.

6. La compétence est un système: a) de connaissances, de savoir faire et d’objectifs qui permet de mener une action efficace ;b) de connaissances, de savoir faire et d’activités qui permet de mener une action efficacec) de connaissances, de savoir faire et de savoir être qui permet de mener une action efficace.

7. L’objectif doit être formulé précisément :a) avec un verbe d’action qui décrit un comportement observable ; b) avec un verbe d’action qui décrit des connaissances observables.c) avec un verbe d’action qui décrit un comportement qui n’est pas toujours observable.

8. La démarche de l’évaluation suppose :a) trois étapes : la préparation, l’évaluation proprement dite et la phase de réflexion ;b) quatre étapes : la préparation, la mesure, l’évaluation proprement dite, et la phase de réflexion. c) Trois étapes : la préparation, la mesure et l’évaluation proprement dite.

9. Quelles sont les quatre compétences générales visées dans le cadre d’une évaluation standard (d’un test standard) pour la langue française ?- compréhension orale ; compréhension des écrits ; production orale ; production écrite .

10. Selon le CECRL, quel(s) type(s) d’items doit comprendre un test sommatif ?- item ibjectif- item semi-objectif- item subjectif- questions à choix multiple- Vrai/Faux/On ne sait pas- Exercices de classement

- Des tableaux à compléter- Des questions à réponse ouverte