Quelques idées pour le temps de la liturgie des petits du ...

3
Quelques idées pour le temps de la liturgie des petits du Dimanche 3 mai Tout d’abord, Pour vivre ce temps, nous pouvons allumer une bougie et expliquer aux enfants que nous allons prendre un temps pour Dieu, pour nous.nous pouvons faire ensemble le signe de croix. En ce 4ème dimanche après la fête de Pâques, Jésus se présente comme le Bon Pasteur, le berger envoyé par Dieu. Il veille sur nous, ses brebis, Il nous aime comme on est. 1- Nous pouvons écouter, regarder et chanter avec les enfants et Sr Agathe, en cliquant sur le lien ci-dessous https://www.youtube.com/watch?v=gvhTNmcO5o4 2- Lire le passage de l’évangile de Jean

Transcript of Quelques idées pour le temps de la liturgie des petits du ...

Page 1: Quelques idées pour le temps de la liturgie des petits du ...

Quelques idées pour le temps de la liturgie des petits duDimanche 3 mai

Tout d’abord, Pour vivre ce temps, nous pouvons allumer une bougie et expliquer aux enfants que nous allons prendre un temps pour Dieu, pour nous.nous pouvons faire ensemble le signe de croix.

En ce 4ème dimanche après la fête de Pâques, Jésus se présente comme le Bon Pasteur, le berger envoyé par Dieu. Il veille sur nous, ses brebis, Il nous aime comme on est.

1- Nous pouvons écouter, regarder et chanter avec les enfants et Sr Agathe, en cliquant sur le lien ci-dessous https://www.youtube.com/watch?v=gvhTNmcO5o4

2- Lire le passage de l’évangile de Jean

Page 2: Quelques idées pour le temps de la liturgie des petits du ...
Page 3: Quelques idées pour le temps de la liturgie des petits du ...

3- Pistes de découverte et réflexion

Pour les plus petits 1- Jésus est notre berger et nous sommes ses brebis, les moutons, dont Il parle. Il nous aime tous. Il veille sur nous et nous montre le chemin.Parfois, on se perd, on fait des erreurs. Mais Jésus est toujours là. Nous pouvons lui demander de l’aide. Il viendra à notre secours.

Pour les plus grands2- *Qu’est-ce que je comprends dans ce texte ? Qu’est-ce qui m’étonne ? Qu’est-ce que j’aime ? Pourquoi Jésus se compare-t-il à un berger ?

Jésus nous dit qu’il est le bon berger. Il connaît ses brebis et ses brebis le connaissent. Elles entendent sa voix et elles le suivent. Elles ne craignent rien,son bâton les rassure. * Cherche des moments où tu as eu l’impression que Jésus a été un bon berger.

Nous sommes les brebis dont Jésus parle, Il nous aime tous. Parfois, on se perd et on oublie que l’on fait partie de la grande famille de Dieu. Mais nous savons que l’on peut l’appeler et qu’Il viendra à notre secours.Pour cela, il faut que je prenne du temps pour prier, pour connaître Jésus.

4- Lecture de la prière et Bricolage