PRÉSENTATION DE L’APPLICATION · ment minimum pour profiter des allégements fiscaux est de CHF...

17
BROCHURE INVESTISSEURS

Transcript of PRÉSENTATION DE L’APPLICATION · ment minimum pour profiter des allégements fiscaux est de CHF...

Page 1: PRÉSENTATION DE L’APPLICATION · ment minimum pour profiter des allégements fiscaux est de CHF 10’000 jusqu’à un plafond de CHF 200’000. Exemple d’imposition pour l’investissement

B R O C H U R E I N V E S T I S S E U R S

Page 2: PRÉSENTATION DE L’APPLICATION · ment minimum pour profiter des allégements fiscaux est de CHF 10’000 jusqu’à un plafond de CHF 200’000. Exemple d’imposition pour l’investissement

PR ÉSENTAT ION DE L’APPL ICAT ION

Vous avez sans doute déjà entendu parler de Pokémon Go, Clash of Clans ou encore World of Warcraft. Tous ces jeux ont fait des milliards de revenus depuis leur lancement.

Imaginez un nouveau jeu dans lequel sont réunies toutes les forces de ces applications à succès avec en prime la possibilité de gagner de l’argent et des prix attractifs.

Rajoutez à ce jeu la possibilité de parrainer des amis qui ainsi vous font gagner de l’argent. Vous obtenez Treasure Hunters !

Treasure Hunters est un jeu mobile qui permet de partir à la chasse aux trésors, dans la vie réelle.

Le premier à trouver le trésor remporte son contenu !

Page 3: PRÉSENTATION DE L’APPLICATION · ment minimum pour profiter des allégements fiscaux est de CHF 10’000 jusqu’à un plafond de CHF 200’000. Exemple d’imposition pour l’investissement

CO M M E NT ÇA MARCHE ?

Périodiquement, des trésors sont dispersés dans toute la Suisse.1 2 3 4

Le chasseur reçoit une notification sur sontéléphone lorsqu’une quête est disponible.

Il sélectionne la quête et part à la chasse aux trésors dans la nature.

Arrivé à proximité, le chasseur attrape le trésor sur son télé-phone et le gagne !

Nouvelle quêtedisponible

Page 4: PRÉSENTATION DE L’APPLICATION · ment minimum pour profiter des allégements fiscaux est de CHF 10’000 jusqu’à un plafond de CHF 200’000. Exemple d’imposition pour l’investissement

CAP TU RES D ’ÉCRAN DE L’APPLICATION

Écran de lancement Liste des quêtes Profil de l’utilisateur BoutiqueCarte des trésors Trésor trouvé

Page 5: PRÉSENTATION DE L’APPLICATION · ment minimum pour profiter des allégements fiscaux est de CHF 10’000 jusqu’à un plafond de CHF 200’000. Exemple d’imposition pour l’investissement

À VOS MARQUES, PRÊTS ?

CH ASSEZ !

Page 6: PRÉSENTATION DE L’APPLICATION · ment minimum pour profiter des allégements fiscaux est de CHF 10’000 jusqu’à un plafond de CHF 200’000. Exemple d’imposition pour l’investissement

L’É QUIPE

Guillaume Hentzi«La force tranquille»

Ingénieur eninformatique

Diego Rohner«The Goldmaker»

Directeur généralet financier

Pierre Gelso«Le couteau suisse»

Directeur commercialet marketing

NOS FOR C ES

Expérience dans la création d’applications mobiles et connaissances approfon-dies du marché des jeux vidéos.

Et en 2020 ?Nous projetons d’encore augmenter notre effectif avec 2 nouveaux ingénieurs en informa-tique, un responsable marketing et un représentant commercial. Notre société comptera donc 16 collaborateurs fin 2020.

Chris Buzas«Le p’tit génie»Directeur technique

et de l’innovation

Equipe interdisciplinaire (développement, marketing, finance, droit, consulting, commerce).

Statut de Nouvelle Entreprise Innovante (NEI) de la République et Canton du Jura.

Fanny Gfeller«La mentaliste»Attachée de presse

Zsolt Molnar«La machine»

Juriste

Luca Scarinzi«Le gourmand»

Développeur

Futur(e) secrétaire Futur(e) ingénieur(e)en informatique

Futur(e) ingénieur(e)en informatique

Quentin Jolissaint«Le Peacemaker»

Marketing

Safa Shams«James Shameron»

Ingénieurdes médias

Page 7: PRÉSENTATION DE L’APPLICATION · ment minimum pour profiter des allégements fiscaux est de CHF 10’000 jusqu’à un plafond de CHF 200’000. Exemple d’imposition pour l’investissement

NOTRE PARTENAIRE PRIV ILÉGIÉ

TkT - Thinking Technology est une agence de communication parisienne qui épaule notre team pour la réalisation de l’appli-cation. Constituée de 15 personnes, notamment spécialisées dans le développement d’applications mobiles, TkT - Thinking Technology a su satisfaire les clients les plus exigeants.

Gregory MamanDirecteur produit associé

Adrien PavilletDirecteur technique associé

Manon JoussetChef de projet

Julien DeriazLead UX&UI

Dylan HaywardLead Developer

... et beaucoupd’autres

Tamedia est le plus grand groupe de médias privé de Suisse. Les plate-formes digitales, les quotidiens, les hebdomadaires et les magazines de Tamedia offrent une vue d’ensemble rationnelle et sélective de l’actualité.

Fondée en 1893, l’entreprise emploie environ 3’400 collaboratrices et colla-borateurs dans plusieurs pays et est cotée à la Bourse suisse depuis 2000.

Tamedia s’est fortement développé dans le secteur du numérique ces dernières années et nous sommes très heureux de les compter comme partenaire privilégié.

L’audience totale cumulée de tous les médias presse de Tamedia s’élève à plus de 20 mil-lions d’utilisateurs par mois. SOURCE REMP SA, Total Audience 2017-2

LEU RS MARQUES

NOT R E PAR T ENAIR E T EC HNIQU E

AU T R ES PAR T ENAIR ES

Page 8: PRÉSENTATION DE L’APPLICATION · ment minimum pour profiter des allégements fiscaux est de CHF 10’000 jusqu’à un plafond de CHF 200’000. Exemple d’imposition pour l’investissement

NOU VE LLE ENTREPRISE INNOVANTE (NEI )

Grâce au statut de Nouvelle Entreprise Innovante (NEI), le canton du Jura permet aux entrepreneurs ayant leur domicile fiscal dans le Jura de bénéficier d’une exonération fiscale et d’un renforcement des aides au titre de la Promotion économique. Depuis 2012, ce statut a été octroyé à 18 entreprises. Treasure Hunters est seulement la 19ème à l’obtenir !

De plus, l’investissement d’un tiers domicilié dans le Canton du Jura est également soumis à une taxation séparée, fiscalement très avantageuse. L’investisse-ment minimum pour profiter des allégements fiscaux est de CHF 10’000 jusqu’à un plafond de CHF 200’000.

Exemple d’imposition pour l’investissement d’un tiersdomicilié dans le Canton du Jura

Revenu imposableCHF 200’000.-

Investissement NEICHF 50’000.-

Solde du revenuCHF 150’000.-

ImpositionTaux réduit à ~2%

Impositionnormale

POT ENT IEL DE L’APPL ICAT ION

200553 %

de joueursréguliers

2015

35ans

Répartitionhommes / femmes

en 2015

Âge moyendes joueurs

en 2015

Pourcentagede joueurs

en 2015

44%femmes

56%hommes

53%population

29 %de joueursréguliers

Page 9: PRÉSENTATION DE L’APPLICATION · ment minimum pour profiter des allégements fiscaux est de CHF 10’000 jusqu’à un plafond de CHF 200’000. Exemple d’imposition pour l’investissement

M AR CH É

Le mobile gaming (jeux sur téléphones mobiles) est en plein essor, bouleversant l’économie mondiale et les tendances de demain.

Qui aurait cru qu’il y a 10 ans, lors du lancement du premier iPhone, le marché du mobile gaming ferait face à une telle révolution et pèserait 37 milliards de dollars en 2016 ?

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : l’étude de Newzoo1 ci-après montre l’évolution de la part de marché des jeux mobiles (30 % en 2017), qui dépasse désormais celle des consoles (28 %) et du PC (26 %). Selon cette même étude, les revenus issus du mobile gaming devraient générer plus de 50 milliards de dollars en 2019 : ce secteur est en pleine effervescence et table sur une croissance annuelle de 21%.

Cette évolution du poids du mobile s’explique d’une part par la démocratisation des smart-phones dans le monde et d’autre part, par l’émergence, ces dernières années, d’un nou-veau modèle marketing : le Freemium, c’est-à-dire jouer gratuitement et payer pour avoir plus de contenu ou progresser plus vite dans un jeu. Treasure Hunters suit le modèle lucra-tif du Freemium.

$91.8 Mia $99.6 Mia $106.5 Mia $112.5 Mia $118.6 Mia

2015 2016 2017 2018 2019

MOBILE$30.4

Mia

MOBILE$36.9

Mia

MOBILE$42.5

Mia

MOBILE$47.4Mia

MOBILE$52.5

Mia24%

9%3%

30%

6%

28%

27%

10%2%

29%

5%

27%

30%

10%1%

28%

5%

26%

32%

11%1%

27%

4%

26%

34%

11%1%

26%

4%

25%

Smartphones Tablettes Portable TV/Console Jeux occasionnels PC / MMO

Source : Newzoo1 principal fournisseur d’informations sur le marché des jeux vidéos

Page 10: PRÉSENTATION DE L’APPLICATION · ment minimum pour profiter des allégements fiscaux est de CHF 10’000 jusqu’à un plafond de CHF 200’000. Exemple d’imposition pour l’investissement

M OYENS MARKETING

Réseaux sociauxFacebook, Instagram, Snapchat, Twitter, LinkedIn.

Distribution de flyersDans les enseignes de restauration ra-pide, dans les gares, lors de diverses ma-nifestations, dans les établissements de nos partenaires.

Publireportages et reportagesDans la presse écrite ou audio à l’échelle nationale.

RéférencementMoteurs de recherche (Google, Bing) ainsi que sur l’AppStore et le Google Play Store

Vidéos promotionnellesPublicités diffusées sur Youtube et les médias de nos partenaires.

ParrainageMulti Level Marketing grâce aux utilisa-teurs (parrainage de filleuls en cascade permettant de gagner des pièces).

Offres de lancementOffres sponsorisées dans l’application

Big DataLe Big Data désigne un ensemble très vo-lumineux de données.

Grâce à ces données, nous pouvons mieux comprendre notre audience et ain-si cibler notre marketing au sein de nos propres utilisateurs pour qu’il ait le meil-leur impact possible.

Offres sur plateformes spécialiséesOffres de lancement sur des plateformes spécialisées avec des promotions exclu-sives.

PLAT EFOR ME INV EST ISSEU R S

Nous avons créé une plateforme spécialement dédiée aux investisseurs qui leur permet de suivre le cours de notre action, d’effectuer de nouveaux investissements, de revendre leurs actions ou encore d’avoir accès à des nouveautés et du contenu exclusifs.

www.treasurehunters.ch/dashboard

Page 11: PRÉSENTATION DE L’APPLICATION · ment minimum pour profiter des allégements fiscaux est de CHF 10’000 jusqu’à un plafond de CHF 200’000. Exemple d’imposition pour l’investissement

NOS S OURCES DE REVENUS

Achats intégrésIls permettent aux utilisateurs d’acheter des réducteurs de zone, des objets facilitant leur chasse, de débloquer des quêtes, de personnaliser leur avatar de chasseur, etc.

Réducteurs de zonePour chaque quête, il est possible d’acheter des indices de plusieurs niveaux afin de réduire la zone de recherche dans laquelle un trésor est caché. Chaque indice a un coût différent et la somme des indices correspond à 10% de la valeur du produit. Pour un pro-duit à CHF 100.-, le coût total de l’ensemble de ses indices est de CHF 10.- et permettra au chasseur de se trouver à moins de 500 m du trésor pour certaines quêtes.

ObjetsLes joueurs pourront acheter différents packs d’objets comportant boussoles, thermo-mètres et jumelles afin de faciliter leur recherche. De plus, ils devront également acheter différents types de clé afin de pouvoir ouvrir un coffre.

Selon une étude de Swrve (premier fournisseur d’automatisation du marketing mobile) ré-alisée en 2016, sur une dizaine de millions d’utilisateurs sondés, 1.9% des joueurs ont payé des achats intégrés. Ces joueurs ont alors dépensé en moyenne 24,33 dollars par mois, un chiffre qui est en constante augmentation.

Abonnement PremiumL’abonnement offre du contenu supplémentaire (quêtes, avatars), de plus gros cadeaux, davantage d’indices. L’abonnement peut être mensuel (5 CHF/mois) ou annuel (50 CHF/an) et renouvelable tacitement.

Notifications payantesNous pouvons proposer d’utiliser Treasure Hunters pour faire passer un message ciblé grâce au Big Data pour des marques quelconques. Chaque utilisateur peut recevoir une notification sur son mobile ce qui a un énorme impact publicitaire.

CheckpointsLes joueurs doivent passer par un endroit précis (checkpoint) pour remporter des bo-nus quotidiens. Les checkpoints peuvent être positionnés dans des lieux stratégiques d’un point de vue publicitaire, par exemple, à l’intérieur d’un grand magasin.Ainsi, les joueurs peuvent se rendre tous les jours dans un magasin afin de récupérer les bo-nus quotidiens. Par exemple, l’an dernier, Pokémon Go a facturé 50 centimes pour chaque bonus récupéré dans un restaurant McDonald’s (source techcrunch.com).

Plateforme d’annoncesUne plateforme d’annonces sera créée et permettra de diffuser des images ou des vidéos publicitaires dans l’application. En les visionnant, le joueur gagne des crédits ou des in-dices. Les vidéos sont ensuite facturées à nos partenaires.

Offres sponsorisées payantesNous pouvons offrir la possibilité à une enseigne d’utiliser l’application pour un lancement de produit ou pour une campagne publicitaire. Les quêtes peuvent concerner un produit précis ou des checkpoints peuvent être créés proche de l’enseigne en question.

Page 12: PRÉSENTATION DE L’APPLICATION · ment minimum pour profiter des allégements fiscaux est de CHF 10’000 jusqu’à un plafond de CHF 200’000. Exemple d’imposition pour l’investissement

PAR RAINAGE

Le système de parrainage de Treasure Hunters est basé sur le modèle de la vente multi-ni-veaux (Multi Level Marketing ou MLM). Ce principe repose sur un système de commercia-lisation d’un produit dans lequel les utilisateurs parrainent eux-mêmes d’autres utilisa-teurs et touchent un pourcentage sur les ventes réalisées par leurs filleuls. En d’autres termes, une forme de bouche à oreille rémunérée.

Le MLM existe principalement aux États-Unis, pays dans lequel il a été développé dans les années 1950 par la société Tupperware. Après eux, plusieurs entreprises ont également fait fortune grâce à ce système marketing : Amway, Vorwerk, Herbalife, It Works!, Forever, WorldVentures ou encore PartyLite.

Lorsque j’ai lu dans Fortune queWarren Buffett investissait dans le MLM,

j’ai compris que je ratais quelque chose d’important.

David Bach

C OMMENT ÇA MAR C HER A DANS L’APPL ICATI O N ?

Lors de la création de leur compte, les joueurs saisissent le nom de leur parrain. A chaque fois qu’un filleul trouve un trésor, le parrain direct est récompensé de pièces proportion-nellement à la valeur du trésor trouvé par le filleul.

Pour les abonnés Premium, les récompenses se font sur trois niveaux de filleuls !

Exemple pour un abonné PremiumSi le filleul gagne un trésor de 1000 CHF, le parrain touche 3% de la valeur de l’objet en pièces soit 30’000 pièces. Le parrain du parrain touche 1% soit 10’000 pièces et son parrain à lui touche encore 0.5% soit 5’000 pièces. Les récompenses des parrains n’impactent en rien le gain du filleul.

Le filleul gagne un trésord’une valeur de CHF 1000.-

Son parrain direct gagne30’000 pièces

Le parrain du parrain gagne5’000 pièces

Le parrain du parrain du parrain gagne 10’000 pièces

Le joueur doit être Premium pour gagner des pièces sur

ses filleuls de niveau 2 et 3.

Page 13: PRÉSENTATION DE L’APPLICATION · ment minimum pour profiter des allégements fiscaux est de CHF 10’000 jusqu’à un plafond de CHF 200’000. Exemple d’imposition pour l’investissement

INVE S TISSEMENTS

Treasure Hunters est un jeu populaire. Nous avons donc imaginé un type d’investissement ouvert à tous avec des périodes d’investissement différentes.Nos investisseurs sont nos meilleurs ambassadeurs : ceux qui nous soutiennent, ceux qui croient en notre projet.

LEV ÉE DE FONDS

Pour notre projet, l’objectif est de lever 20’000’000 de francs.

Répartition des dépensesLe graphique ci-dessous explique les différentes dépenses de Treasure Hunters.

~15%

~80%

~5%

Trésors pour le lancement dans les pays

Marketing, personnel et autres (par exemple : administratif, informatique, etc.)

Couverture des premiers mois d’uncash-flow négatif

Prix de l’action : 14 CHF

+ Certificat d’investisseur

Prix de l’action : 13 CHF

+ Certificat d’investisseur+ Un goodie TreasureHunters par année

Tu as envie d’acheter plus de 20’000 actions Treasure Hunters ?Contacte-nous !

Début du projet Phase finaleAction à 14 CHF

Prix de l’action : 12 CHF

+ Certificat d’investisseur+ Un goodie TreasureHunters par année+ Un apéro offert avec l’équipe par année

Bronze1 - 499 actions

Silver500 - 1’499 actions

Gold1’500 actions et plus

Platinum

Page 14: PRÉSENTATION DE L’APPLICATION · ment minimum pour profiter des allégements fiscaux est de CHF 10’000 jusqu’à un plafond de CHF 200’000. Exemple d’imposition pour l’investissement

P ROJE CTION SUR 5 ANS

3 319 000 14 723 000 48 745 000 92 282 000 105 883 000Nombre d’utilisateurs actifs

Si vous souhaitez un Business Plan plus élaboré, n’hésitez pas à en faire la demande en nous contactant par e-mail.

Valeur en millionsde USD

Page 15: PRÉSENTATION DE L’APPLICATION · ment minimum pour profiter des allégements fiscaux est de CHF 10’000 jusqu’à un plafond de CHF 200’000. Exemple d’imposition pour l’investissement

P OU RQUOI INVESTIR DANS TREASURE HUNTERS ?

Enorme potentielTreasure Hunters a tout le potentiel pour se hisser dans le haut du classement des jeux sur mobile. A titre comparatif, Pokémon Go, à sa sortie, a rapporté plus de 200 millions de dollars en près d’un mois. Si la capture de personnages virtuels a connu un tel succès, imaginez-vous ce qu’il pourrait en être de notre chasse aux cadeaux réels ! Alors si nous devenions « le nouveau Pokémon Go», ne voudriez-vous pas prendre part à ces bénéfices ?

Prendre part au projet dès le début vous garantit d’avoir les actions au meilleur prix. En effet, Treasure Hunters proposera ses actions en 2019 à un prix entre 14 et 18 CHF se-lon le nombre d’utilisateurs à la fin de l’année et peut-être même bien plus si le succès est immédiat.

Actuellement, Treasure Hunters est dans sa phase de développement. Chaque franc investi dans l’application améliorera sa visibilité lors de son lancement ainsi que la rapidité de son expansion à travers le monde.

Parlez-en autour de vous !Plus la demande pour une action est forte,plus son prix augmente.

Et pourquoi je n’investirais pas dans Clash of Clans qui est déjà une réussite ?

Supercell, le studio qui a développé Clash of Clans (170 millions d’utilisateurs), a été créé en 2010 et a généré près de 3 milliards de dollars en 2016. Cette année-là, il a été racheté à près de 8.5 milliards de dollars, seulement six ans après sa fondation !

A titre comparatif, si Treasure Hunters fait le même résultat, nos actions qui valent au-jourd’hui 14 CHF vaudront plus de 850 CHF sur le marché.

Revenus générés par Supercell (en millions de dollars)

2 000

1 500

1 000

500

02012 2013 2014 2015 2016

2 500

101

892

1 777

2 326 2 400

Page 16: PRÉSENTATION DE L’APPLICATION · ment minimum pour profiter des allégements fiscaux est de CHF 10’000 jusqu’à un plafond de CHF 200’000. Exemple d’imposition pour l’investissement

2019 20222020 20232021 2024

E XPANS ION

En plus de développer nos activités en Suisse, nous projetons de tou-cher les cinq continents et nous étendre mon-dialement dès 2020.

Le potentiel de déve-loppement de Treasure Hunters est infini car chaque pays a ses spé-cificités et un marché qui lui est propre.

Page 17: PRÉSENTATION DE L’APPLICATION · ment minimum pour profiter des allégements fiscaux est de CHF 10’000 jusqu’à un plafond de CHF 200’000. Exemple d’imposition pour l’investissement

T R E A S U R E H U N T E R S S AR O U T E D E R O S S E M A I S O N 1 0 0

2 8 0 0 D E L É M O N T - S U I S S E

C E D O C U M E N T N ’ A P A S D E V A L E U R C O N T R A C T U E L L E

V O U S Ê T E S C O N V A I N C U S ?

F A I T E S C O M M E L E S 1 2 0 0 I N V E S T I S S E U R SQ U I N O U S F O N T D É J À C O N F I A N C E ,

R E N D E Z - V O U S S U R W W W . T R E A S U R E H U N T E R S . C H