Programme Match

of 4 /4
Coupe du Centre Ouest - Edition 2011 1/16ème de finale - Coupe du Centre Ouest US DONZENAC (1ère Division) vs UES MONTMORILLONS (DH) Samedi 2 avril 20 H 00 - Stade Jean Burin

Embed Size (px)

description

USD - UESM 1/16ème finale Coupe du Centre Ouest

Transcript of Programme Match

Page 1: Programme Match

Coupe du Centre Ouest - Edition 2011

1/16ème de finale - Coupe du Centre Ouest

US DONZENAC (1ère Division)vs

UES MONTMORILLONS (DH)

Samedi 2 avril 20 H 00 - Stade Jean Burin

Page 2: Programme Match

US DONZENAC - Depuis 1944

• Edito

Face à cet adversaire, la tâche des Donzenacois s’annonce très difficile pour accéder au prochain tour de la coupe du Centre Ouest. L’UESM souhaite préparer au mieux la réception décisive de Buxerolles dans 15 jours et cela passe par une bonne prestation en terre corrézienne. Mais samedi soir, 14 joueurs accompagnés de leur staff et soutenus par tout un stade, ne l’entendent évidemment pas de cette oreille. Prêts à défendre corps et âmes leurs couleurs.

La force de caractère démontrée lors des précèdents matches doit leur permettre de déplacer des mon-tagnes et pourquoi pas celle qui se présentera au stade Jean Burin ce week end ?

« On peut tout ce qui ne dépend que de notre volonté ! »

Page 3: Programme Match

US DONZENAC - Depuis 1944

Ce n’est pas toutes les années que l’US Donzenac joue un 1/16ème de finale de la coupe du Centre Ouest… et qui plus est contre un des clubs phares de la ligue CO :

L’Union Etoile Sportive Montmorillonnaise

• Focus sur le club :

Ils jouent en blanc et noir, les deux couleurs du club, et on les appelle les “Macarons”.Ce nom leur a été donné en raison de la spécialité culinaire de Montmorillon. Les fameux macarons de Montmorillon sont des biscuits de renommée internationale que tout visiteur se doit d’avoir dégusté au moins une fois.Indistinctement, ce nom désigne tous les joueurs du club. Qu’ils évoluent en Division d’Honneur ou qu’ils participent à leur premiers plateaux débutants : ce sont les “Macarons”.Sur les 14 équipes alignées par l’UESM cette année, 5 évoluent en Ligue du Centre Ouest : l’équipe première est en Division d’Honneur, la première réserve en Promotion d’Honneur, les U19 en Promotion d’Honneur et les U17 et U15 en Honneur.

• Focus sur nos adversaires :

A la fin de la saison 2008-2009, l’UESM est reléguée en Division d’Honneur Régionale. Le club fait alors appel à Jean-Pierre Bernard, bien connu des Montmorillonnais puisqu’il en a été manager géné-ral quelques années auparavant alors que Fabrice Tessier officiait en équipe première. Au terme d’une saison haletante, les Macarons concrétiseront la remontée immédiate en Division d’Honneur en battant Tulle lors de la dernière rencontre à Montmorillon sur le terrain annexe de Jean Guillot où ils ont évolué toute la saison.

Bruno Daudin (notre photo), détenteur d’un D.E.F., rejoint alorsl’UESM pour prendre la suite de Jean-Pierre Bernard. Le nouvelentraineur de Montmorillon prend en charge le destin sportif de

l’UESM.

Page 4: Programme Match

US DONZENAC - Depuis 1944

• Effectifs :

Debout de g. à dr. : Bruno Daudin (entraineur), Matthieu Moreau, Jean-Baptiste Papini, Julien Caillaud, Jérôme Billac, Julien Savatier, Jean-Baptiste Reix, Aurélien Faulcon, Julien Raynal .Au 1er rang de g. à dr. : Guy Berger (dirigeant), Nicolas Massicard, Julien Métayer, Stéphane Billouin, Romuald Berger (cap), Brice Girault, Aurélien Paillet, Patricia Durand (dirigeante).

• Leurs buteurs :

Rang Joueur championnat En coupe confondus1 Jean-Baptiste Papini 7 1 82 Jérôme Billac 5 53 Olivier Dechesne 3 3

• Le match à venir :

Les “Macarons” évoluent en Division d’Honneur et sont actuellement à la lutte avec Aytré, Angoulême et Buxerolles pour se maintenir. Même si les blancs et noirs ne sont pas au mieux depuis quelques matches, on se rappellera (cf Buxerolles en Coupe de France) que seulement 2 occasions peuvent suffire pour ins-crire 2 buts…Rendez-vous samedi 2 avril à 20 H 00 au stade Jean Burin pour ce match qui pourrait permettre à l’USD en cas de victoire de s’ouvrir le chemin pour une belle récompense, un levé de rideau de la finale de la Coupe du Centre Ouest sur la pelouse du stade Henri Lacombe le 11 juin à Ruffec (Charente).

Allez l’USD !