Programme de la liste Val d'Oise à Coeur

8
VAL D’OISE À CœUR PROXIMITÉ, EXPÉRIENCE, EFFICACITÉ Élections Départementales 22 et 29 mars 2015 Canton de Vauréal POUR MIEUX VIVRE CHEZ NOUS NOS ENGAGEMENTS POUR VOUS ET NOS COMMUNES

description

 

Transcript of Programme de la liste Val d'Oise à Coeur

Page 1: Programme de la liste Val d'Oise à Coeur

Val d’Oise à CœurPrOximité, exPérienCe, effiCaCité

4 Maires unis pour notre Canton

élections départementales 22 et 29 mars 2015Canton de Vauréal

Remplaçant :Éric PROFFIT BRULFERTMaire de Menucourt

Jean-Pierre MULLERMaire de Magny-en-Vexin Conseiller Général sortant

Sylvie COUCHOTMaire de Vauréal

Remplaçante :Corine BEAUFILSMaire de Bray-et-Lû

Corine BEAUFILS Jean-Pierre MULLER Sylvie COUCHOT Éric PROFFIT BRULFERT Divers gauche Divers gauche Écologiste Sans étiquette

Affiche départementales 594-841.indd 1 06/03/2015 13:20:41

Pour mieux vivre chez nousnos engagements

Pour vous et nos communes

Page 2: Programme de la liste Val d'Oise à Coeur

Les 6 prochaines années seront difficiles, le Département et nos Communes auront, plus que jamais, besoin d’élus ayant fait leurs preuves en termes de compétence, d’ouverture d’esprit et de disponibilité.

Val d’Oise à Cœur Le dimanche 22 mars

Votez pour la liste

Voter pour la liste «Val d’Oise à Cœur» c’est choisir une équipe de 4 maires, unis au-delà des partis politiques,qui s’engagent à : 01 - Agir contre toutes les formes de nuisances et de pollutions (sols, rivières) existantes pour que le Val d’Oise devienne éco-département, attaché à protéger les terres agricoles, à encourager l'agriculture naturelle et les circuits courts de distribution.

02 - Agir pour favoriser le développement économique, (notamment en développant et en réhabilitant les zones d'activités économiques existantes ) l’emploi et le petit commerce.

03 - Soutenir les seniors en difficulté notamment par l'instauration d'un dispositif "d'aide aux aidants".

04 - Agir, avec un budget adapté, pour la mise en sécurité de nos routes, en milieu urbain, dans et hors nos villages en zone rurale, pour leur entretien notamment par la mise en œuvre d'un Plan Routes destiné à améliorer la voirie et la sécurité routière après les dégâts hivernaux.

05 - Favoriser les initiatives des communes et soutenir les particuliers qui souhaitent procéder à des économies d'énergie ou s'engager dans l'utilisation d'énergies renouvelables avec notamment une participation ciblée au financement de l'isolation des habitations.

06 - Continuer à agir pour développer

et surtout créer des structures qui permettent aux handicapés, enfants et adultes, de vivre près de leur famille, pour permettre aux personnes handicapées physiques d’accéder à tous les lieux.

07 - Continuer à agir pour développer les modes de déplacement doux et alternatifs à l'utilisation intensive de la voiture : pistes cyclables, co-voiturage, ...

08 - Agir pour que le moment venu nos enfants puissent, et s'ils le souhaitent, se loger là où ils ont grandi, notamment en mettant en place un dispositif de garantie des risques locatifs dans le parc privé.

Corine BEAUFILS Divers gauche

Sylvie COUCHOTÉcologiste

Éric PROFFIT BRULFERTSans étiquette

Jean-Pierre MULLERDivers gaucheMaire de Magny-en-VexinConseiller Général sortant

Maire de Vauréal

Maire de Bray-et-Lû

Maire de Menucourt

4 maires exPérimentéshabitués à gérer les dossiers les Plus difficiles

connaissant les Problèmes qui sont les vôtres au quotidienrassemblés au-delà des Partis Politiques

Les Conseils Municipaux prennent des décisions et mènent des actions importantes pour l’administration de nos communes, pour notre vie de tous les jours, le Conseil Départemental aussi.

De par les lois de décentralisation le Conseil Départemental a des compétences obligatoires auxquelles il ne peut déroger, tout en disposant d’une clause de compétence générale qui est sa «capacité d’intervention générale sans qu’il soit nécessaire de procéder à une énumération des attributions», qui repose sur les notions «d’affaires de la collectivité» et «d’intérêt public local». Et cela à l’instar de ce qui se passe dans les communes.

Ainsi le Conseil Départemental (dorénavant nouvelle appellation du Conseil Général) dans le cadre de ses compétences obligatoires, est en matière d’action sociale et sanitaire, responsable de la protection de l’enfance (PMI, Aide Sociale à l’Enfance, Prévention Spécialisée), de l’aide aux personnes handicapées et de l’aide aux personnes âgées (Accueil en établissement, Allocation Personnalisée d’Autonomie - APA, Prestation de Compensation du Handicap - PCH, Revenu de Solidarité Active - RSA). Il l’est également en matière d’éducation avec la construction et l’entretien des collèges pour lesquels il assure la restauration scolaire, les transports scolaires (des collégiens) et la gestion des Personnels Techniques, Ouvriers et de Service - TOS. Parallèlement à cela il a aussi en charge la voirie départementale, la gestion du Fonds de Solidarité pour le Logement - FSL, la gestion du Service d’Incendie et de Secours - SDIS et celle, en matière environnementale des Espaces Naturels Sensibles - ENS.

notre

4Maires

Unis pourCanton

Page 3: Programme de la liste Val d'Oise à Coeur

09 - Favoriser et développer, avec un budget adapté, les services à la petite enfance, notamment en développant le dispositif "VO'Bébé", et en rétablissant l’aide au fonctionnement des crèches.

10 - Aider les étudiants et les jeunes en rétablissant la participation du département au financement de la carte Imagine R et l’aide au permis de conduire.

11 - Continuer à agir pour la qualité des cantines des collèges (approvisionnements, qualité, nutrition, accueil,...).

12 - Rétablir par des subventions adaptées l’aide aux associations et favoriser, par des participations financières, le développement de structures culturelles, sportives, ludiques, accessibles à l’ensemble des habitants du canton et notamment de ses jeunes.

13 - Créer un "Pass Sport et Culture" pour favoriser la pratique du sport pour tous, accroître la fréquentation des lieux culturels val d'oisiens, et rétablir l’aide au transport vers les musées départementaux pour les écoliers.

14 - Continuer à agir pour aider les jeunes à trouver leur premier emploi.

15 - Agir pour renforcer l’offre de transport en commun sur l'ensemble du canton en améliorant les circuits transversaux, les circuits spécifiques et la desserte des villages en zone rurale.

16 - Continuer à agir pour le maintien des activités hospitalières et notamment celles liées aux EHPAD.

17 - Continuer à agir pour développer le tourisme et ses emplois associés en s’appuyant sur notre patrimoine cantonal.

18 - Accompagner, en accord avec le Conseil Régional, toutes les mesures liées à l'apprentissage, aux formations en alternance, pour assurer concrètement l'égalité des chances.

19 - Accompagner les communes dans leurs projets de construction de logements écologiques financièrement accessibles aux classes moyennes ou modestes.

20 - Agir pour faire en sorte que dans le cadre de la configuration du nouveau canton, aucun village ne soit oublié.

LE COnSEIL DÉPARTEMEnTAL gèRE LES AFFAIRES DU DÉPARTEMEnT MAIS SES DÉCISIOnS OnT DES COnSÉqUEnCES

( qui peuVent être partiCuLièreMent douLoureuses ) SUR nOTRE VIE qUOTIDIEnnE.

Voter pour la listeVal d’Oise à Cœur

c’est voter pour une majorité qui n’augmentera pas vos impôts sur toute la durée de la mandature

Je partage les valeurs de solidarité et de lien social de Jean-Pierre Muller et de Sylvie Couchot. Élus de terrain et de proximité, leur expérience et leur savoir-faire redonneront toute sa place au Val d'Oise en accompagnant chaque Val d'Oisien et en assurant l'avenir des générations futures. Notre territoire a perdu de son dynamisme et de son attractivité depuis 2011 subissant des hausses successives d'impôts et une dégradation de l'action du Département auprès des habitants. Redonnons un souffle au canton de Vauréal en favorisant le vivre ensemble.

Pour un Val d'Oise solidaireje vote Jean-Pierre Muller et Sylvie Couchot

ELVIRA JAOuENMAIRE DE COuRDIMANCHE VICE-PRéSIDENTE Du PARC NATuREL RéGIONAL Du VExIN FRANçAIS

Arnaud Bazin, le Président sortant du Conseil Général (qui deviendra Conseil Départemental à l'issue des élections), alors qu'il était candidat en 2011, avait indiqué dans les colonnes du quotidien Le Parisien du Val d'Oise du 5 mars " Nous ne toucherons pas à la taxe foncière ". Élu Président, Arnaud BAZIN et le Groupe uMP-uVO ont, avec Guy Paris, voté une augmentation de la taxe foncière de 21,64 % en avril 2011, de 20% en 2012 soit un peu plus de 41% au total.

Alors que l'Assemblée départementale sous l'égide du groupe UVO a toujours voté son budget avant le 31 décembre de l'année qui précède, le groupe UMP-UVO a reporté le vote du budget 2015 après les élections départementales.

SI L'uMP ET Guy PARIS SONT MAJORITAIRES EN MARS : LES IMPôTS AuGMENTERONT uNE FOIS ENCORE EN AVRIL

Page 4: Programme de la liste Val d'Oise à Coeur

22 ans, résidant dans le Val d’Oise et scolarisés en établissement public ou privé sous contrat, en tant qu’externe ou demi-pensionnaire. En février 2012 la Majorité UMP a décidé de bannir sa participation au profit des lycéens mettant,

de par sa décision brutale, beaucoup de familles dont les enfants n’étaient pas boursiers, en grande difficulté : la participation des familles se trouvant de fait doublée sauf à ce que les communes se soient substituées au Conseil général. L’uMp et Guy paris l’ont supprimée, nous la rétablirons.

En 2009 la Majorité de gauche a installé un dispositif d'aide au financement du permis de conduire à l'attention des Val d'Oisiens âgés de 18 à 26 ans. Cette aide s'échelonnait de 100 à 600 euros (600 euros représentant la moitié du coût moyen) en fonction des revenus des jeunes concernés ou de ceux de leurs parents s'ils habitaient encore chez ces derniers. Elle visait à faciliter l'accès à l'emploi, l'obtention du permis de conduire favorisant à l'évidence la mobilité notamment en milieu rural ou rurbain. L'uMp et Guy paris l'ont supprimée, nous la rétablirons.

Pour rétablir, dans l’intérêt de tous les Val d’Oisiens,

L’AIDE Au FINANCEMENT Du PERMIS DE CONDuIRE

en 2011 et 2012, Guy paris et la Majorité uMp-uVo ont augmenté de façon substantielle les prix de la restauration

Pour rétablir, dans l’intérêt de tous les Val d’Oisiens,

LE FINANCEMENT Du SySTèME «RESTO COLLèGE»

c’est voter :

Voter pour la listeVal d’Oise à Cœur

2008 / 2011 - Pour la 1ère fois de son histoire le Val d'Oise voit la gauche présider aux destinées du Département. Elle met en œuvre un certain nombre d'actions au profit des Val d'Oisiens.2011 - A l'issue des élections, la gauche est majoritaire en voix mais minoritaire au niveau du nombre de cantons du fait du découpage électoral sur-représentant certains cantons par rapport à d'autres.Le groupe uMp-uVo revient au pouvoir, augmente les impôts de 41% et supprime à tout va, services et subventions.

2015 / 2021RéTABLIR LES MESuRES

quI ONT éTé MISES EN PLACE ENTRE 2008 ET 2011, MESuRES quE LA MAJORITé uMP-uVO, AVEC Guy PARIS,

A SuPPRIMéES ENTRE 2011 ET 2015.

Pour rétablir, dans l’intérêt de tous les Val d’Oisiens,

L’AIDE Aux COMMuNES POuR LE FONCTIONNEMENT

DE LEuR(S) CRèCHE(S)

Le Val d’Oise a longtemps été le département le plus jeune de France. Aujourd’hui derrière celui de la Seine St Denis, les problématiques liées aux gardes d’enfants restent particulièrement difficiles à gérer. Tous les parents le savent, les maires aussi. Depuis son retour aux responsabilités en 2011, la Majorité UMP/UVO et guy Paris n’octroient plus aucune aide au fonctionnement des crèches. Depuis les communes assurent !Parallèlement nous développerons le dispositif «VO bébé» (un des seuls dispositifs que la Majorité UVO n’a pas supprimés) en accentuant la participation du Département au bénéfice des familles. Le dispositif «VO bébé», aide directe aux familles val d’oisiennes qui emploient une assistante

notre

4Maires

Unis pourCanton

Pour rétablir, dans l’intérêt de tous les Val d’Oisiens,

LE FINANCEMENT DE LA CARTE IMAGINE’R

Jusqu’en 2012, le Conseil général accordait une subvention aux collégiens et aux lycéens, aux élèves en pré-apprentissage, âgés de moins de

pour les collégiens. Sans faire de misérabilisme, les associations de parents d’élèves s’en sont émues, dénonçant les trop nombreuses mesures portées contre les jeunes et leurs familles. nous rétablirons des tarifs moins onéreux.

Page 5: Programme de la liste Val d'Oise à Coeur

Pour rétablir, dans l’intérêt de tous les Val d’Oisiens,

LES 25% SOuSTRAITS Aux SuBVENTIONS Aux

ASSOCIATIONS

LE DiMANChE 22 MARS

CHAquE VOIx COMPTERA

Les bourses aux étudiants de l’enseignement supérieur, les bourses aux lycéens, les bourses aux jeunes en enseignement technique et professionnel ainsi que les bourses à la mobilité internationale ont été supprimées par la Majorité UMP-UVO et guy Paris. 8000 jeunes Val d’Oisiens en bénéficiaient. L’uMp et Guy paris les ont supprimées, nous les rétablirons.

Pour rétablir, dans l’intérêt de tous les Val d’Oisiens,

L’ATTRIBuTION DE BOuRSES D’éTuDES Aux LyCéENS ET Aux

éTuDIANTS

La majorité UMP-UVO et guy Paris ont baissé de 25% les subventions aux associations. Cette baisse doit être reconsidérée de concert avec les communes et les communautés de communes de façon à établir un protocole d’attribution claire, transparente, définissant les interventions des uns et des autres.

Le Val d'oise totalise 1200 km de routes départementales. Les opérations tant en matière d'investissement (créations de voies nouvelles, de déviations, d'ouvrages d'art) qu'en matière de fonctionnement (entretien de la voirie, remise en état après l'hiver) appellent la mobilisation de sommes considérables. C'est "le prix à payer" pour un réseau départemental, une voirie départementale de qualité et sécurisée.

depuis 2011, la Majorité uMp-uVo et Guy paris ont baissé le budget consacré aux routes de plus de 67% en investissement. il est passé de plus de 116 millions d’euros en 2007 à environ 39,5 millions en 2014. en fonctionnement, et sur la même période, de 16,5 millions à 12,5 millions.

De fait à certains endroits, la situation devient critique, à d'autres des opérations d'envergure destinées à sécuriser certains carrefours, certaines intersections, certaines traversées de villages sont reportées aux calendes grecques.Le budget consacré au réseau routier départemental doit retrouver, au fil de la mandature, le niveau adapté qui convient pour assurer et son entretien et sa sécurisation. Un plan renouvelé d'actions prioritaires à réaliser doit être proposé à l'Assemblée départementale précisant les travaux à effectuer en termes d'amélioration de confort d'utilisation, de fluidité du trafic et de sécurisation des lieux. Revenu à un niveau acceptable, le budget consacré au réseau routier départemental permettra à nouveau de relancer les entreprises aujourd'hui de moins en moins sollicitées en la matière.

ainsi la sécurisation par un carrefour giratoire à la jonction de la rd 28 et de la rd 81 à sagy et la déviation de la Chapelle en Vexin, (dont le dossier est quasiment abandonné depuis 2008) devront être confirmées en termes de calendrier pour la 1ère et relancée sans délai pour la seconde.

Le Conseil départemental et l’aide aux communesChaque maire essaie de répondre au mieux aux attentes de ses administrés et mobilise toutes les contributions financières pour y parvenir. Le Conseil général y a pris largement sa part...par le passé...

aujourd’hui c'est 50% de subventions en moins aux communes, décidés par Guy paris et la Majorité uMp-uVo.Des projets amputés de certains financements par le Conseil général, ce sont des projets reportés ou tout simplement abandonnés par les communes.

Le service d'incendie et de secours c'est 39 centres de secours, 2600 agents dont près de 1000 sapeurs-pompiers professionnels. C'est l'impérieuse nécessité de financer des équipements et des matériels toujours performants, c'est maintenir des effectifs suffisants sur le terrain pour répondre aux sinistres et aux personnes en difficulté (sur 4 interventions 3 sont des interventions pour secours aux victimes) et ce dans les délais les plus courts.Guy paris et la Majorité uMp-uVo ont réduit la participation du Conseil Général de 6 millions, nous la rétablirons (Le budget du SDIS est assuré à 70% par le Conseil Général et à 30% par les communes.)

maternelle pour leur(s) enfant(s) de moins de 3 ans a été mis en place en décembre 2008 et consiste en un versement trimestriel attribué aux personnes déjà bénéficiaires du complément de libre choix de mode de garde versé par la CAF ou la MSA dans le cadre de la Prestation Accueil du Jeune Enfant (PAJE). Le montant varie selon la tranche du barème défini par la CnAF à laquelle l’allocataire appartient selon les ressources et le nombre d’enfants à charge. L’uMp et Guy paris ont supprimé l’aide au fonctionnement des crèches aux communes. nous la rétablirons.

LE 2èME TOuR DéPENDRA Du 1ER

Page 6: Programme de la liste Val d'Oise à Coeur

Voter pour la listeVal d’Oise à Cœur

C’est protéger nos territoires,garantir la qualité de vie dans nos villes et dans nos villages C’est préserver notre patrimoine et la beauté de nos paysages

C'est assurer le développement des modes de déplacement doux et alternatifs à l'utilisation intensive de la voiture avec la création de pistes cyclables, le développement des initiatives favorisant le covoiturage

Voter pour la listeVal d’Oise à Cœur

30 lignes du réseau "Bus Val d'oise" desservent 150 communes du département. Ces transports de proximité appellent une organisation complexe et coûtent cher, le Conseil général finançant par ailleurs les transports scolaires, les transports de personnes handicapées,...il convient néanmoins de poursuivre le maillage du territoire de façon à répondre à tous les besoins, notamment en zone rurale en veillant à assurer sur certains circuits des rotations le dimanche.

Près des 3/4 du territoire départemental font partie intégrante des 2 parcs naturels régionaux (PnRV et PnR Oise-Pays de France)

Une commune du département sur trois «possède» un espace naturel sensible. Le département qui intervient dans le financement des opérations d’assainissement ayant par ailleurs la charge de la protection de l’eau potable.

Page 7: Programme de la liste Val d'Oise à Coeur

A partir de 2015, le nombre des cantons est divisé par deux. Ainsi le Val d'Oise comptera désormais 21 cantons au lieu de 39. Chaque canton sera représenté au Conseil Départemental par deux conseillers départementaux titulaires (une femme et un homme) et deux conseillers départementaux remplaçants (une femme et un homme). dorénavant un Val d'oisien vaudra un Val d'oisien, une Val d'oisienne vaudra une Val d'oisienne car chaque canton comptera le même nombre d'habitants alors que jusqu'à présent un canton pouvait compter de 5 à 6 fois plus d'habitants qu'un autre. pour exemple le canton de Vigny comptait 10 500 habitants alors que celui de Cergy-nord en comptait 54 000.

Marie-Paule Faucon candidate titulaire UVO/UMP :«Oui c'est vrai, mais bon c'est pas pour autant que les gens, comme je vous le disais, se sont installés à Vauréal pour des questions de pratique.On a tout à proximité.Moi, autrefois, lorsque je me suis installée à Vauréal, avant de m'installer à Vauréal, j'ai été visiter le Vexin, pour m'installer. Mais avec des enfants, je suis maman de cinq enfants, avec des enfants, on est tout le temps en train de les accompagner par-ci, par-là, au sport et tout.Il a fallu par obligation que je m'installe à Vauréal, c'est pour cela, c'est tout, c'est par obligation que je me suis installée à Vauréal, voilà.Mais le Vexin était très… c'était ma priorité pour moi voilà, voilà.»

guy Paris candidat titulaire UVO/UMP :«Aujourd’hui c’est comme ça et je pense que, c’est ce que l’on a dit au début aussi, ce n’est pas le Vexin qui est raccroché à la ville, pour moi c’est l’inverse, ce sont les trois villes qui sont rattachées au Vexin, pour moi c’est ça, je le vois dans ce sens-là en disant : eh bien vous les habitants de Menucourt, Courdimanche, Vauréal, vous devriez être heureux parce que vous arrivez dans le Vexin, quelque part.»

pour nous qui avons le «Val d’oise à Coeur» le département est un et indivisible et personne n’est raccroché à personne.Madame Faucon le répète: elle est vauréalienne par stricte obligation. sauf qu’elle se trompe et le méconnaît gravement. il se passe plein de choses dans le Vexin : ce n’est ni le désert qu’elle décrit, ni la «réserve d’indiens» que certains voudraient voir devenir réalité.

ILS ONT DIT :Débat à IDFM radio EnghienLundi 2 mars 2015

FN : Leur secrétaire national l’a dit lors de leur conférence de presse du 28 février : tous les candidats du Fn ont la même profession de foi dans tout le pays. Pas de programme particulier pour le Val d’Oise.

autrement dit aucun programme pour aucun canton. Chacun appréciera la transparence, la crédibilité et le sérieux.https://www.facebook.com/valdoiseacoeur

« quand nous sommes arrivés au pouvoir, nous avons trouvé le département dans un état financier déplorable ».

InTOX !En vérité, la gauche arrivée aux responsabilités départementales en 2008 a hérité des lourdes factures laissées par 40 années de gestion de droite ! La précédente majorité UVO-UMP avait en effet engagé de nombreuses dépenses en 2007, une année avant l’élection, sans anticiper un tant soit peu les crédits nécessaires pour y faire face.

En 2008, quand la gauche a gagné les élections dans le Val d’Oise, elle n’a pas augmenté la fiscalité, comme elle s’y était

engagée, pour ne pas baisser le pouvoir d’achat des Valdoisiens en période de crise. Pour soutenir l’investissement, l’activité et donc l’emploi, la gauche a donc plutôt choisi un recours maîtrisé à l’emprunt.

En parallèle, avaient été engagées dès 2009 des procédures pour obtenir le versement des sommes dues par l’Etat au Département (412 millions d’euros), que la Droite a fait le choix d’abandonner dès son retour aux responsabilités du Conseil général pour ne pas embarrasser le gouvernement UMP d’alors…

INFO Ou INTOx ? de l’uVO/ uMP

« on aimerait bien entretenir les routes départementales mais la transposition trop rigoureuse par le Gouvernement d’une directive européenne sur l’amiante triple le coût des travaux »

InTOX !En réalité, l’UVO-UMP utilise ce prétexte pour masquer son désengagement massif : depuis 2011, la majorité départementale de droite a abandonné le réseau routier val d’oisien dont le budget a diminué de 67% !

L’argument ne tient pas…ou alors toutes les routes de France devraient être dans un état déplorable, le même état que certaines routes dans le Vexin… Il n’en est rien puisque les municipalités et les départements, quelle que soit leur couleur politique, trouvent pour la plupart les solutions techniques pour contenir ces coûts et continuer à entretenir correctement la voirie.

Retrouvez-nous sur Facebook

Page 8: Programme de la liste Val d'Oise à Coeur

notre

4Maires

Unis pourCanton

Corine BEAUFILS Jean-Pierre MULLER Sylvie COUCHOT Éric PROFFIT BRULFERT Divers gauche Divers gauche Écologiste Sans étiquette

val d’oise à cœurProximité, exPérience, efficacité

Impr

imer

ie PD

I – RC

S Pon

toise

B 32

9 254

874 –

ne p

as je

ter s

ur la

voie

publi

que –

AincourtAmblevilleAmenucourtArthiesAvernesBantheluBray-et-LûBuhyLa Chapelle-en-VexinCharmontChaussyChérenceCléry-en-VexinCondécourtCourdimancheFrémainvilleGadancourtGenainvilleGuiry-en-VexinHaute-IsleHodentLonguesseMagny-en-VexinMaudétour-en-VexinMenucourtMontreuil-sur-EpteOmervilleLa Roche-GuyonSagySaint-Clair-sur-EpteSaint-Cyr-en-ArthiesSaint-GervaisSeraincourtThéméricourtVauréalVétheuilVienne-en-Arthies Vigny Villers-en-ArthiesWy-dit-Joli-Village

Le 2ème tour dépend du 1er

22 marsC’EST CONDAMNER NOTRE quOTIDIEN ET NOS COMMuNES

à encore plus de difficultés à encore plus de rigueur aveugle à encore plus d’abandons de services

Disperser les voix au 1er tour C’EST VOIR L’uMP ET LE FN S’AFFRONTER SEuLS Au 2èME TOuR

LE BIEN VIVRE DANS NOS COMMuNES DéPEND AuSSI DE NOTRE VOTE Aux éLECTIONS DéPARTEMENTALES

Maire de Magny-en-VexinConseiller Général sortant

Maire deVauréal

Maire de Bray-et-Lû

Maire de Menucourt

sylviecouchot

Jean-Pierremuller

remplaçante :Corine Beaufils

remplaçant :Éric Proffit Brulfert

Votez pour la listeVal d’Oise à Cœur

Le dimanche 22 mars