Programa AIDDA Frances

15

description

Programa AIDDA Frances

Transcript of Programa AIDDA Frances

Chers voisins et voisines de l’Alfàs, C’est un honneur pour moi de me diriger à vous comme candidate à la mairie pour AIDDA et vous demander votre confiance pour ses élections municipales du 22 mai prochain. Nous nous présentons avec la garantie de notre travail et notre engagement pour notre village. AIDDA est un parti politique indépendant de caractère local qui est né en 1999 avec un seul objectif : défendre les intérêts de l´Alfàs del Pi et de nous tous qui y vivons. Notre programme est austère, comme les circonstances économiques que nous traversons, mais il n’ en est pas moins créatif et laisse place à l’illusion dont, même dans les temps les plus difficiles, nous ne faisons jamais abstraction. Le Programme est basé sur ce que nous considérons nécéssaire. Impulsion des entreprises et commerces de notre locaIité, Plan de Formation et Emploi Local,Conseils Municipaux de Participation de la Citoyenneté, Guide des Ressources et Bénévolat International pour nos Résidents, Doter la Plage de l’Albir de caméra de sécurité et d’un poste de police pour la Sécurité, non seulement pour nous qui vivons ici, mais aussi pour notre condition de municipalité touristique. Second Hôpital pour notre contrée, Résidence pour le 3ème âge, Services de Soins complets en Ressources Sociales et Sani-taires, Planification urbanístique respectueuse du voisinage et de l’envirronnement, recupératión d’espaces libres, élimination des barrières, asphalte des rues, nettoyage des voiries, zones piétonnières pour la jouissance de tous.Regeneration du Boulevard des Musiciens, Aubergede l’Envirronnement, Centre de Jeunesse, Centre Culturel, Siège d’ Université et Archive Historique dans la Finca Roca C’est un programe auquel beaucoup de vous ont participé et que vous pourrez obtenir sur notre site web www.aiddaalfas.org, en castillan, anglais, norvégien et néerlandais et dans nos sièges de la rue Palmera (centre-ville) et Boulevard des Musiciens au coin Av. Albir. Lors des actes publics de la Campagne électorale, vous pourrez aussi obtenir un exemplaire dans une de ces langues. Je vous remercie, au nom de toutes les candidatures de AIDDA, pour votre temps et votre interêt et j’espère compter sur votre vote le 22 mai prochain. Pour un Alfàs pour tous, ¡Tous ensemble pour Alfàs!

Maribel Torres LimiñanaCandidate a la Mairie

Education, Culture et Participation de tousUn village où les habitants participent activament, assument leur part de responsabilités et luttent ensemble pour défendre leurs intérêts communs, au- delà des différences, est un village dynamique. Et c’est ainsi que AIDDA veut voir l’Alfàs : engagé et vivant. Et pour cela nous impulserons, entre autres, les Conseils municipaux de Par-ticipation des Citadins. Autres Propositions en Éducation, Culture et Participation

Chèque – crèche. • Soliciter Siège d’ Université pour l’Alfàs• École Atelier. • Soliciter la reconnaissance et homologation de notre école de • musique, danse et théâtre. Formation professionnelle. • Création de différentes Classes ou Cours. Classe Nature. Faire • prendre conscience aux enfants l’importance de soigner l’environnement et leur faire connaître la flor et la faune autoch-tone; Classe d’Alimentation. Orientée à faire prendre conscience, par jeux, ateliers et activités diverses, dès le plus jeune âge de l’importance d’une diète equilibrée et contribuer à éviter les problèmes de surpoids ou de désordres alimentaires. Groupes de lecture. • Création d’un Concours de Dessin et Peinture rapide de paysages • et vues d’Alfas. Journées de cohabitation entre les différentes nationalités qui • cohabitent dans notre localité, spécialement dirigées aux plus jeunes.

Jumellage avec des municipalités représentatives de nos résidents• Banque de livres. • Ateliers d’alphabétisation• Extension de l’horaire de la casa de la cultura (bibliothèque).• Consolidation des manifestations artistiques; Jazz, Mozartmania, • Música clásica. Soutien aux collectifs et associations de caractère social et culturel.• Festival de cinéma Création d’un prix spécial pour jeunes direct-• eurs. Le concours de court-métrages plus protagonistes. Faire sortir le festival dans la rue. Les restaurateurs de la municipalité plus protagonistes pour offrir des alternatives au programme “menjars de cine”, en soulignant la valeur de la gastronomie locale.Divulguer les racines des nos Fêtes de Jubilé et “Cristo del Buen • Acierto”. Création d’archives historiques. Célébration du 16 avril, en revendiquant cette date comme fête de caractère local et en lui donnant plus d’importance dans les centres educatifs. Donner le nom de D. Pascual Baldó, à une rue/place ou bâtiment • public de la localité par reconnaissance à ce qu’il nous a léguer, et lui concéder le “Prix annuel 16 avril” à titre posthume. Promouvoir l’étude des danses et instruments traditionnels : Taba-• let, Dolçaina. Continuer le soutien à la Lira, pour son apportation à l’ éducation • musicale de l’Alfas. Reconnaissance à notre Chorale “L´Alfàs Canta” comme collectif • culturel et d’intégration. Soutien aux Associations comme axe principal de la participation. • Fomenter le bénévolat international.•

Résidents Étrangers D’autres accents.

Partout dans nos rues, parcs, marchés, commerces, cabinets médicaux ou administrations, nous pouvons écouter les voix de nos voisins qui ont des cadences et accents différents et qui reflètent notre réalité : celle d’une municipalité ou se mélangent racines, tradi-tions et cultures variées en une exquise cohabitaction.

AIDDA est convaincue que le mot clé est respet. Respect à ce qui est différent que ce soit langue, religion ou tradition et qui démontre que nous sommes avant tout un village qui, comme le symbolique pin de son indépendance, veut croître avec force et ses racines bien ancrées dans la terre. Pour que la langue ne soit jamais un obstacle, nous rendrons l’ ad-• ministration et les services plus proches; nous éditerons un Guide des Ressources en différente langues et l’actualiserons annuelle-ment. Nous participerons et fomenterons les activités d’échange culturel • en favorisant les diverses manifestations représentatives de nos différentes cultures et traditions. Nous offrirons des loisirs alternatifs en différentes langues pour • les mettre en pratique.Nous aménagerons un espace d’attention à nos résidents et fo-• menterons le bénévolat social y culturel comme pont d’unión entre les différentes cultures. Nous fomenterons votre participation dans les activités, en favori-• sant votre intégration dans les collectifs et associations.

Fêtes et TraditionsChez AIDDA nous sommes persuadés que pour se sentir proche et con-

cerné par les racines d’un village, pour l’aimer et le respecter, il faut le connaître et pour cela nous croyons qu’il est très important que nos racines ne se perdent pas et qu’il faut faire l’effort de les maintenir vives en les incorporant à notre quotidien.

Nous estimons l’effort altruiste de beaucoup de nos voisins et voisines, des collectifs et associations et leur faire justice et les récompenser est un devoir. Notre proposition est d’offrir à la municipalité des Archives Historiques, un espace qui recrée l´Alfàs de nos ancêtres, un lieu où tous les habitants puissent apporter photos, matériel agricole, articles divers et vêtements qui furent d’usage commun et qui sont aujourd’hui d’authentiques perles de familles. Un lieu où l’on mettra en valeur nos traditions, fêtes, musique. Ce que nous sommes.

Un Casal Fester où tous les representants de toutes les Fêtes de l´Alfàs auront leur place (Saint Nicholas, Immaculée Conception, Epiphanie, Saint Joseph, Saint Vincent, la Croix, Corpus Christi, Fêtes de Albir, Jubileo en honneur au Santísimo Cristo del Buen Acierto…). Un espace de réunion, d’archives. Il n’y a pas de fêtes de première ou seconde catégorie, toutes, sans exceptions, sont également importantes puisqu’elles reflètent notre sentir, notre joie, notre dévotion. Un endroit où d’autres accents, d’autres fêtes, traditions et cultures seront aussi présents.

Kiosque à musique pour que nous tous puissons jouir à l’air libre de

notre tradition musicale. Espaces ouverts pour récupérer les tradi-tions aussi pour les plus petits: Guignol, marionettes, conteurs.

Un Parc d’expositions pour abriter toutes les manifestations festives et les foires commerciales qui se célèbrent à l´Alfàs.

Mettre en valeur la Gastronomie de l´Alfàs, autochtone et provenant d’autres cultures; la revendiquer comme faisant partie de notre patrimoine culturel et comme valeur supplémentaire de notre offre touristique.

SportLa pratique du sport à l´Alfàs

Comme sportifs, nous voyons seulement les avantages de la pratique sportive. Nous sommes donc de fervents défenseurs du sport dans toutes ses disciplines et croyons que le sport non seulement améliore notre forme physique, mais aussi notre sociabilité, notre manière d’être et de vivre en société.Et, si le sport est recommendable à tout âge et conditions fisiques, sa practique pendant l’enfance est vitale. Sans doute pour cela, AIDDA mise sur les Écoles Sportives et la pratique d’un large éventail de sports pour que chacun trouve le sport qui lui convient et puisse jouir, non seulement de l’ excercice, mais aussi de l’environnement, du paysage qui est un élément de plus qui fait qu’il jouisse de la pratique de ce sport.

PISCINE COUVERTE ET SPA. Thérapies y rééducation pour tous.• PARC MULTISPORT. Bicyclette, monopatin, motocross, minicard. • Organisation de compétitions.ÉCOLES SPORTIVES ET CAMPUS HIVER-ÉTÉ. Récupération de tournois • et concentrations sportives (mundialito, tournois d’été…) RÉFORME ET AGRANDISSEMENT DU PAVILLON.• AMÉNAGEMENT ET RÉFORME DES INSTALATIONS DE L’ ALBIR (VESTI-• AIRES, DOUCHES, TERRAIN DE FOOTBALL ET DE CRICKET, ETC)PROMOUVOIR LE SPORT À L’AIR LIBRE EN UTILISANT • L’ENVIRONNEMENT RURAL ET NOS CÔTES ET PLAGES (randonnée, canoë-kayak, parapente, sky- aquatique, etc.)BON d’ACCÈS aux INSTALATIONS SPORTIVES, GYMNASE ET PISCINE, •

sans coût pour les membres des écoles sportives.MAINTIEN des instalations actuelles du terrain de pratiques de golf • et de cricket

JeunesseJeunes engagés Nous les jeunes d’ AIDDA voulons qu’on nous voit comme nous som-mes des jeunes engagés qui ont envie de changer les choses et sur-tout de les faire. La création d’un Centre Juvénil qui offre un espace propre est une juste révendication. Un Centro Juvenil où s’organisent des tournois ludiques, centre qui offre des lieux de soutien scolaire, de répétition pour nos groupes de théâtre, danse ou musique; qui fomente les rela-tions intergénérationnelles et nous offre des alternatives de forma-tion.Beaucoup de jeunes de l´Alfàs voudraient participer à sa planificación et pour cela à AIDDA on vous propose d’impulser le Conseil Municipal de la Jeunesse lui-même appuyé par le mouvement associatif juvénile.N’oubliez pas que notre participation est importante.

CENTRE juvénile par la récupération d’une maison du Peuple.• ORGANISATION DE TOURNOIS LUDIQUES. Installation au Centre • Social juvénile de salles de jeux, organisation de championats de billard, football, flechettes, échecs.TOURNOIS DE VIDEO-CONSOLES (PLAY-STATION, WII, ETC) fomen-• tant les jeux NON AGRESSIFS, sportifs, habilité, trivial, etc... : distraction et apprentissage, avec prix aux participants en collabo-ration avec le commerce local.INSTALLATION DE SALLES DE RÉPÉTITION POUR GROUPES DE • THÉÂTRE ET MUSICAUX, pour donner l’occasion à nos jeunes de briller.

ORDINATEURS POUR LES TRAVAUX SCOLAIRES, même posibilités • d’études pour tous les enfants. Si quelques enfants ne disposent pas d’ordinateurs, ils pourront utiliser ceux du centre pour étudier, en échange de quoi, s’ils ont terminé leur travail, ils pourront l’employer pour un usage personnel, encouragant ainsi l’étude. SORTIES EN FAMILLE. Les adultes montrent l’environnement rural • aux jeunes.CLASSE-ATELIER. Accorder des cours formatifs pratiques en ateliers • de mécaniques-réparateurs et autres métiers. CARNET JEUNE MAINTENANT. Remise sur transport, voyage, ci-• néma, hotellerie, tentes, etc.Davantage d’informations sur les activités culturelles et sportives• Bénévolat juvénile • Extension de l’horaire de la bibliothèque municipale en époque • d’examens et emploi illimité d’internet pour la réalisation de travaux des étudiants depuis leurs ordinateurs.

Nos personnes âgées Les progrès médicaux et les meilleurs soins ont allongé l’espérance de vie, mais cela ne sert à rien de vivre plus, si cela ne s’accompagne pas d’une amélioration de la qualité de vie. Le pourcentage de la population de plus de 65 ans demande une grande nécéssité d’attentions, qui ne peuvent pas toujours être proportionnées par les soignants traditionnels qui sont les familles; l’administration doit prendre ses responsabilités et organiser les ressources matérielles et humaines pour que nos personnes âgées puissent jouir d’une vie digne. Dans notre groupe AIDDA, nous propo-sons un Service d’ Attention Integrale au domicile combinant deux de nos principales préoccupations : - apporter du confort à nos voisins - Générer de l’emploi local.

Nous devons donner aux personnes âgées la posibilité d’être maîtres de leurs propres décisions et de leur mode de vie, tant que les condi-tions biologiques le permettent, et donc nous promouvrons un réseau de services et activités qui rend viable cet objectif et procure à nos personnes âgées le maximum d’ indépendance possible.

Les personnes âgées sont une valeur en plus pour la société. AIDDA, conscient de la sagesse, que les années et l’expérience vécues ap-portent, et de l’importance de leur participation active dans la société peuvent être utiles et nécéssaires, fomentra les Conseils Locaux de Participation Ciudadine où ils auront une présence et participation activa.

Nous savons que c’est notre responsabilité de vous procurer une meil-leure qualité de vie, de satisfaire vos inquiétudes et de vous fournir l’aide et les soins nécéssaires ainsi que les espaces dont vous avez be-sion pour vos loisirs. Un Foyer du 3ème Âge qui couvre vos nécéssités d’espaces et zones récréatives sera notre principal objectif, tant dans le centre urbain comme à la Plage del’ Albir.

Notre programme, que nous avons élaboré ensemble, vous et nous, comprend les propositions suivantes :

Promotion de logements de Tutelle, qui permettrons • l’indépendance et l’autonomie à ceux que l’on déconseille de vivre seuls, pour raison d’âge ou de santé.Remboursement des taxes aux personnes de plus de 65 ans, • chomeurs et personnes handicapées en fonction de leurs revenus. Bon de transport local. • Services d’ Attention sociale décentralisés.•

Santé, Intégration et Bénévolat Promouvoir l’autonomie personnelle. Fomenter les actions dirigées à maintenir la capacité physique et intelectuelle.

Atelier de mémoire• Nouvelles technologies• Exercices et activités physiques• Activités Manuelles•

Orientation et soutien lors de problèmes particuliers (jeunes • conflictuels, situations spéciales de chomage, situations diverses et imprévues qui mettent en danger l’équilibre de la famille)Diversification des services d’attentions (programmes d’attentions • personnalisées dans les différentes zones de la municipalité)Élimination des barrières et insertion dans le marché laboral des • personnes handicapées.Impulsion d’un programme de bénévolat avec formation • spécífique.

Accompagnement et aide aux personnes âgées• Control des croissements à l’entrée-sortie des écoles•

Programme d’information en vue de la promotion, prévention de • la santé et impulsion de saines habitudes

Conduites adictives• Alimentation et ses désordres• Maladies communes ou qui suposent des dangers spéciaux •

Soutien et collaboration aux associations de malades et leurs • familles. Atention spéciale aux fa los familiares de enfermos de

Alzheimer.Thérapies destinées a l’amélioration des handicapés physiques-• psychiatriques (dauphins, chevaux)

Qualité de viePromotion de Logements publics, aussi en régime de location et de • Tutelle.Implantations d’un système mixte de transport públic dans toute la • municipalité.Pour répondre à la demande de Crèche de 0 à 3 años, nous • implanterons le chèque-guarderie en function de la situation économique de la famille. Soutien à la scolarisation gratuite de 0 à 3 años.• Implantation de Service de petits-déjeuners scolaires (08.00 hrs.) • de 3 à 12 ans. Soutien aux iniciatives qui tendent à annuler l’hypothèque par la • restitution du logement. Dévolution des taxes aux plus de 65 ans, pensionnés, chomeurs et • personnes handicapées. Siège universitaire, archives historiques, récupération de nos • racines. Négocier, auprès de l’administration compétente, les ressources • sociales et sanitaires (Résidences, Centres sanitaires, terrains pour le 2ème hôpital) pour répondre aux nécéssités de nos voisins.Point d’informations dans les différentes aires et urbanisations de • la municipalité. Impulsion d’une administration “ouverte” et décentralisée. • Traiter avec les administrations compétentes la possibilité de • réaliser, dans notre municipalité, différentes formalités administra-tives; expédition de DNI, Passaport, formalités du Servef, Ouverture à l’Albir d’une extension administrative, où les cidadins •

peuvent réaliser n’importe quelles gestions sans devoir se dé-placer.

Confort = Qualité de services, qualité de vie de nos voisins

Urbanisme, Services Techniques et Espace UrbainUn lieu pour vivre.L’Alfàs doit être avant tout un lieu pour vivre, un lieu où nous, les personnes sommes l’important, sans barrières qui rendent difficile la pleine integration de tous sans distinction d’âge ni de condition physique. Avec des espaces ouverts et d’amples trottoirs, des zones piétonnières et des lieux où nos enfants peuvent jouer. Un lieu sûr, propre, lumineux, avec des zones commerciales et des espaces pour le développement d’entreprises et de commerces qui grandissent de manière modérée sans que le traffic ou le ciment nous empêche d’en profiter. AIDDA a les mêmes préoccupations que vous, pour cela ce programme a été élaboré ensemble.

Urbanisme, Services Techniques et Espace Urbain.

Croissance urbanistique ordenée, respectueuse et int• egrée avec l’environnement.• service de nettoyage routier et ramassage des résiduts appropiés aux • besoins réels de la municipalité. Impulsion des énergies renouvelables qui supposent une plus grande • épargne et de meilleures prestations. Agilité des formalités administratives. • Récupération d’espèces autochtones dans les jardins et espaces publics avec • arrosage goutte à goutte et eau reutilisée.Soutien à la liberalisation de l’AP-7 à son passage par notre comarque en • évitant ainsi les coûts et impacts en zones de la municipalité. Débloquer la révision du “PGOU”. Plan Géneral d’Aménagement Urbain• Passerelle au croisement Camí de la Mar - Avda. del Albir avec passage par • la Nationale- 332. Nettoyage, conservation y signalisation de sentiers. •

Doter la Plage de l’Albir d’un bâtiment multifonctionnel qui abritera l’ • extension administrative et d’autres services. La croissance de la municipalité rend une nouvelle planification nécéssaire • pour les principales voies d accès: N. 332- Av. de la Constitution, Rond-point de Escandinavia-Avda. de Carbonera- Albir/Altea, Rond-point de San Rafael, accès Camí de les Coves, Camí dels Alguers, nouvelle Avenue de Prolonga-tion Romeral-Arabí décongestionnant le traffic de l’ Av. País Valencià.Plan Integral d’accesibilité urbaine (élimination de barrières)• Entretien de Parcs, jardins et zones vertes. Étude des espèces d’arbres • indiquées pour les planter en zones vertes ou routes pour maintenir l’ esthétique, le nettoyage et la sécurité de nos rues. Arrosage localisé avec de l’eau de récupérage.Planifier la réparation des trottoirs et voies routières dans toute la munici-• palité.Nous prierons instammant l’administration compétente pour que les pas-• sages à niveaux ne soient pas un obstacle à la sécurité et fluidité du traffic en sollicitant l’élévation ou l’enfouissement. Nous prierons instammant l’administration compétente de procéder à • l’aménagement et la régénération des accès au centre urbain et à la plage.Nouvelle ubication d’uen aire de services et zone d’industries légères et non • polluantes.Impulser les actions qui tendentes à élargir des principales voies urbaines. • Prier instammant l’administration compétente d’aménager le pont de • Consum.Créer le patronat local du logement, par promotions publiques et en régime • de location.Inclure dans les Ordonnances municipales la responsabilité de conserver les • conditions de sécurité, salubrité et ornement public dans les constructions qui se réalisent à ses respectives façades, a fin de préserver l’ image de la municipalité. Revisión périodique du réseau d’égouts et d’eaux pluviales.•

Traffic y sécurité MunicipaleLa sécurité, une valeur ajoutéeNous n’oublions pas l’importance que la sécurité a sur notre prin-cipale industrie, le tourisme. Mantiendriez-vous votre résidence ou voyageriez-vous avec votre famille pour les vacances, dans un lieu où vous ne vous sentiriez pas en sécurité?

En Traffic y sécurité Municipale, nous travaillerons pour:

Équipement complet de caméras et systèmes de sécurité. • Un Poste de Police à la Plage de l’ Albir. • Police de proximité. • Localisation y signalisation de parkings publics• Étudier l’installation de feux dans les voies principales.• Remplacer les coupe-vitesse actuels pour d’autres homologués qui • évitent les bruits et dommages aux véhicules et personnes. Étude de la redistribution du traffic dans la municipalité.• Planification et mise en service de transport public de caractère • mixte qui connecte les centres urbains avec les urbanisations et la plage.

Économie, Entreprise, Consommation et Commerce LocalProtéger l’entreprise locale, c’est protéger notre futur. Du public au privé, l’Économie d’un village est vital pour son développement. Il ne s’agit pas, depuis les pouvoirs publics, d’envahir des parcelles qui correspondent à l’iniciative privée comme la création d’entreprise. Notre fonction est d’impulser et soutenir les actions de nos entrepreneurs, les orienter et leur mettre sous les yeux d’amples informations. Nos entreprises locales, nos commerces sont la trame économique de la municipalité. Les indépendants, hommes et femmes de notre ville, donnent de l’emploi et génèrent la circula-tion des dépenses. Sans eux, nous ne serions qu’une ville fantôme, la redoutée “cité dortoir”.

Dans le domaine public, nous avons plus de posibilités pour intervenir, pour marquer les lignes politiques de gestion et c’est là, où nous pourrons avoir de l’impact en politiques sociales et en une meilleure distribution de nos ressources pour les dédier aux choses réelle-ment importantes. AIDDA propose la réduction du Personnel de Confiance ainsi que les perceptions économiques du maire et des conseillers municipaux, un Plan d’épargne energétique et l’engagement d’impulser l´Alfàs comme Centre d’ Opportunités et le Soutien aux entrepreneurs, entre autres actions. Nous considérons que, en ce moment, il est basique de soutenir et d’impulser l’ Économie et l’emploi local étant donné qu’au niveau régionnal y nationnal il n’y a pas de réponse adéquate. Nous devons encourager et faciliter les idées et propositions des entrepreneurs.

ConsommationConscients de l’importance et la répercussión des actes de consommation dans • l’Économie locale, nous renforcerons le rôle des consommateurs et usagers à travers de leur participation au Conseil local, representés par l’Association de Femmes au Foyer et Consommateurs de la municipalité. Nous stimulerons des politiques qui favorisent le commerce et l’entreprise locals, depuis • l’engagement envers le conommateur.

Commerce y entreprisePlan de competitivité, pour fomenter una societé de connaissances et le networking.• Foires et autres événements de promotion commerciale locale et en réseaux sociaux.•

Planification d’aires urbaines comme centres commerciaux ouverts, les rendant at-• tractives par l’activité economique, les loisirs et le divertissement des visiteurs et des habitants.Soutien aux entrepreneurs et aux iniciatives patronales. Créer les conditions afin que • s’instalent des entreprises de faible impact sur l’environnement et haute valeur ajoutée. Soutien aux nouvelles formes de travail et d’entreprise.Points d’informations accesibles sur l’offre commerciale et des entreprises dans des zones • stratégiques de la municipalité.Propulser “Alfàs Centre d’opportunités.”• Promouvoir la rénovation de la façade commerciale de L’Alfàs de Pi pour faciliter y • adapter l’offre actuelle à la demande de locaux commerciaux.Fomenter y coordonner un plan systématique de formation pour personnes en âge de • travailler, chomeurs ou employés, pour faciliter leur évolution dans le monde du travail.Stimuler la création d’une Agence de Développement Local coordinnée par le siège de • conseiller du commerce, entreprise et développement Local.Élaborer una Ordonnance qui régule les marchés hebdomadaires; horaires, espaces, • ubication, image projectée, etc. Plein développement du Plan de Action Commerciale.•

Économie Municipale :

Réduction à un mínimum du nombre de poste de confiance et consultants. • Réduction de 20% des salaires perçus par les Conseillers. • Supprimer les frais superflus d’image et publicité. • Télévisión locale en bande de proximité afin que ce soit réellement un service public à • disposition de tous.Soutenir un plan d’épargne energétique de la municipalité, tant public comme privé.• Optimisation des ressources. • Révisión des Taxes et impôts municipaux. •

Une bonne planification économique nous fera mieux distribuer nos ressources pour les destiner à ce qui est réellement nécéssaire pour notre village.

TourismePromotion des valeurs qui nous différencient. Nous ne pouvons pas nous permettre d’être “comme partout”. Nos ressources environ-nementales et culturelles, notre gastronomie riche et variée et une ample offre complémentaire ont seulement besoin d’être mise en valeur. Nous devons affronter les changements de la demande tour-istique et des nécéssités de nos visiteurs potentiels. Tourisme culturel, vert, de congrès et de santé, sont des ouvertures sûres pour un Alfàs moderne et de qualité, capable d’affronter les changements du secteur. Un parcours de notre plage ou de nos parages les plus emblema-tiques, la récuperation de bijoux de notre jeune histoire comme les hermitages et moulins, la réhabilitation de la Finca Roca comme cen-tre culturel, une auberge environnementale, la régénération, comme aire de promenade et voie cyclable, du Boulevard des Musiciens, sen-tier vert et frais qui nous conduira à un paseo de las estrellas rénové.

Il est non seulement important d’inaugurer, il faur savoir maintenir et soigner ce que nous avons, nos parcs et zones de distractions sont aussi un attrait touristique pour les familles qui nous visitent.

Notre ample offre gastronomie, autochtone et international, les vins d’Alfàs de caves emblematiques qui promènent le nom de l´Alfàs par le monde, les artisans, un monde de sensations qui va de l’élaboration de recettes traditionnelles de boulangerie et pâtisserie, d’argent, céramiques, soie et cuirs que l’on peut découvrir au Rincón del Albir chaque été.

L´Alfàs compte de magnifiques instalations, públiques y privées, de premier ordre pour développer un potentiel artistique auquel nous nous sommes habitués. Des exemples du potentiel de notre vil-lage sont : Jardins de sculptures, maisons-musée, fondations, salles d’exposition, maison de la culture, scène à l’air libre et une infinité de posibilités qui nous permettrons, grâce à une bonne gestion, d’être plus competitifs.

Nous remplacerons un Patronat coûteux et inutile par un Conseil Municipal de Tourisme dynamique et économique où les techniciens et entreprises du secteur aborderont l’image et la projection touristique del´Alfàs, en Espagne et dans les marchés internationaux. La présence aux Foires ne peut pas continuer à être un “débarquement” d’autorités publiques, ni un fin de semaine à charge du budget munic-ipal. Un secteur aussi nécéssaire pour notre Économie mérite respect, attention et un travail sérieux.

L´Alfàs doit être présent partout où l’on promeut l’image touristique de notre municipalité : Guides Internationaux, revues spécialisées et tous les supports servant à être présent dans des destination emet-teurs.

Soyons un village sûr, propre, soutenable en plus de notre tradition-nelle qualité touristique. N’oublions pas que c’est notre principale industrie, une industrie propre, non polluante et créatrice d’emplois.

Formation et Emploi Le monde laboral doit s’adapter aux changements et pour cela re-quiert des profesionnels compétents. Le projet que nous proposons, PROFOREM, est pensé pour former profesionnellement les chomeurs comme les travailleurs actifs de la municipalité, qui prétendent accéder ou s’adapter aux exigences d’ un monde laboral en constante évolution.Notre principal objectif est ajuster la formation à l’emploi, prêter attention autant à la nécéssité de l’entreprise qu’à celle d’insertion laborale des personnes chomeusesNous promouverons ainsi l’insertion profesionnelle de personnes avec difficultés pour accéder au marché laboral, et incorporerons, aux entreprises, personnel doté de capacités techcniques, habiletés et attitudes ajustées à leurs nécéssités.

ATELIERS D’EMPLOI ET COURS DE FORMATION

Dirigigés aux chomeurs de 25 ans ou plus. Les participants acquierent une formation profesionnelle et pratique laborale, en rendant posible son insertion laborale posterieure tant pour compte de tiers comme à travers de la création de projets d’entreprises ou d’Économie sociale.

ÉCOLE ATELIER Destinée à la formation de jeunes chomeurs de moins de 25 ans qui sont inscrits comme demandeurs d’emploi et comprendra una étape de formation et une autre de practique profesionnelle, à partir de la réalisation d’un travail réel et rémunéré.

BOURSE DE TRAVAILPour répondre à la demande de personnes sans emploi de la munici-palité, nous créerons una bourse de travail où les situations les plus défavorisées auront la priorité.

On offrira une rotation du travail entre les entreprises à demande d’ occupations et notre bourse de travail.

Nous stimulerons les conventions de pratiques d’entreprise et Universi-tés, Centres de Formation Profesionnelle et collectifs qui ont le plus de difficultés d’intégration laborale.