Profession de foi Maurice Morel

2
Léla BENCHARIF Remplaçante Elections cantonales 20 et 27 Mars 2011 Canton de Saint-Étienne Nord-Est 1 Maurice MOREL http://mauricemorel.eelv-cantonales.fr Aujourd’hui, nos concitoyen/nes subissent de plein fouet le chômage et la précarité (plus de 4 millions de chômeurs et 3,7 millions de mal-logés), la baisse de leur qualité de vie, sans oublier bien sûr le péril climatique. Les belles promesses du Grenelle de l’environnement ont été sacrifiées sur l’autel du cynisme du pouvoir actuel. Pour le gouvernement, l’éco- logie, décidément, « ça commence à bien faire ». Il a renoncé à l’énergie solaire, réduit les crédits d’impôt attribués à l’agriculture biologique ou à l’isolation des logements. Sur le terrain social, le gouvernement n’a cessé d’attaquer l’éducation, l’emploi, la réduction du temps de travail ou encore les retraites... La droite n’a pas hésité à souffler sur les braises des discriminations. Elle a transformé les étrangers et les plus fragiles en boucs émissaires bien pratiques pour masquer son incompétence à gouverner le pays. Les affaires de conflits d’intérêts, les populismes de tout bord, les abus de biens sociaux décrédibilisent gravement les femmes et les hommes politiques. Comme tous les candidats d’Europe Écologie – Les Verts, nous nous engageons à une pratique exemplaire, éthique et transparen- te au sein du Conseil Général de la Loire. La solidarité entre les territoires Eva Joly Cécile Duflot Philippe Meirieu Dany Cohn-Bendit José Bové L e s 20 e t 2 7 m a r s p r o c h a i n s , votre v o t e est e ssent i e l ! Chacune de vos voix fera la différence, du local au global, pour la transformation écologique de notre société. Ne pas jeter sur la voie publique - Vu le candidat - Réalisation Créabilis Siret 522 646 348 00014 Quimper - Bernard Pino 06 06 42 73 81 - imprimé sur papier recyclé

description

Elections cantonales des 20 et 27 Mars 2011 Maurice Morel et Lela Bencharif, candidats d'Europe Ecologie Les Verts sur le canton de Saint Etienne Nord Est 1

Transcript of Profession de foi Maurice Morel

Page 1: Profession de foi Maurice Morel

Léla BENCHARIFRemplaçante

Elections cantonales 20 et 27 Mars 2011

Canton de Saint-Étienne Nord-Est 1

Maurice MOREL

http://mauricemorel.eelv-cantonales.frAujourd’hui, nos concitoyen/nes subissent de plein fouet le chômage et la précarité (plus de 4 millions de chômeurs et 3,7 millions de mal-logés), la baisse de leur qualité de vie, sans oublier bien sûr le péril climatique.

Les belles promesses du Grenelle de l’environnement ont été sacrifiées sur l’autel du cynisme du pouvoir actuel. Pour le gouvernement, l’éco-logie, décidément, « ça commence à bien faire ». Il a renoncé à l’énergie solaire, réduit les crédits d’impôt attribués à l’agriculture biologique ou à l’isolation des logements.

Sur le terrain social, le gouvernement n’a cessé d’attaquer l’éducation, l’emploi, la réduction du temps de travail ou encore les retraites... La droite n’a pas hésité à souffler sur les braises des discriminations. Elle a transformé les étrangers et les plus fragiles en boucs émissaires bien pratiques pour masquer son incompétence à gouverner le pays.

Les affaires de conflits d’intérêts, les populismes de tout bord, les abus de biens sociaux décrédibilisent gravement les femmes et les hommes politiques. Comme tous les candidats d’Europe Écologie – Les Verts, nous nous engageons à une pratique exemplaire, éthique et transparen-te au sein du Conseil Général de la Loire.

La solidarité entre les territoires

Eva Joly

Cécile Duflot

Philippe Meirieu

Dany Cohn-Bendit

José Bové

Les 20 et 27mars prochains, votre vote est essentiel !

Chacune de vos voix fera la différence, du local au global, pour la transformation écologique de notre société.

Ne p

as je

ter s

ur la

voie

pub

lique

- Vu

le c

andi

dat -

Réa

lisat

ion

Créa

bilis

Sire

t 522

646

348

000

14 Q

uim

per -

Ber

nard

Pin

o 06

06

42 7

3 81

- im

prim

é sur

pap

ier r

ecyc

Page 2: Profession de foi Maurice Morel

Le réseau - Rhone AlpesÉlections cantonales des 20 et 27 mars

Le réseau - Rhone AlpesÉlections cantonales des 20 et 27 mars

• Pour protéger les habitants du bruit dans cet axe de pénétration dans la ville qu’est la rue de la Montat.

• Pour relocaliser dans le quartier de Châteaucreux des emplois tertiaires qui ont fuit sur Lyon et pour apporter de la vie et des commerces dans ce quartier qui le soir venu se désertifie.

• Pour un verdissement des places du centre-ville : Dorian et Hôtel de Ville et pour un vrai centre-ville piéton réellement aménagé .

• Pour une ouverture de la gare de Châteaucreux sur le quartier du Soleil .

• Pour le retour d’une gare à Terrenoire.

• Pour un vrai éco-quartier au Crêt de Roch proposant une nouvelle manière de cons-truire et d’habiter associant les habitants.

• Pour une nouvelle entrée du parc du Bois d’Avaize par le côté nord en profitant du déménagement du Géant Casino.

• Pour des véliverts dans tous les quartiers de Saint-Étienne.

• Pour les initiatives d’investissements solidaires pour l’acquisition de locaux au service des associa-tions.

Ensei-gnant, 56 ans,

Maurice Morel est impliqué depuis toujours dans les mouvements sociaux et écolo-giques. Fondateur d’une radio associative, il est également investi dans l’action syndicale.

Docteure en géographie sociale, Léla Bencharif, 43 ans, a longue-ment travaillé sur les questions en lien avec la politique de la Ville. Elle est engagée dans la lutte contre les inégalités scolaires et dans la valorisation des mémoi-res des immigrations.Léla Bencharif est vice-prési-dente de la région Rhône-Alpes chargée de la démocratie parti-cipative, de la vie associative et de l’éducation populaire.Membre du Conseil National de Lutte contre l’Exclusion et la Pauvreté.

• Pour un vrai plan climat départemental.

• Pour la rénovation de l’habitat aux normes en-vironnementales et l’utilisation des matériaux écologiques issus du territoire pour réduire la précarité énergétique et baisser les charges.

• Pour l’agriculture locale et l’installation de nou-veaux producteurs en débloquant l’accès au fon-cier.

• Pour l’alimentation bio dans les collèges et la res-tauration collective.

• Pour un vrai service public de maintien à domi-cile, d’aide à la personne et d’accueil de proxi-mité pour éviter le déracinement des personnes âgées.

• Pour les initiatives d’entraide intergénération-nelle et la transmission des savoirs et du patri-moine culturel.

• Pour le développement de l’écotourisme, la valo-risation du patrimoine architectural et culturel.

• Pour une réelle politique de soutien à la vie asso-ciative et à l’éducation populaire.

• Pour la participation citoyenne, en mettant en place les conditions de sa réussite.

Pour la Loire et Saint-Étienne Nord-Est 1