Profession de foi Laure Palluy-Corvaisier

2
Le réseau - Rhone Alpes Élections cantonales des 20 et 27 mars AGIR MAINTENANT…AVEC NOUS L’écologie progresse d’élection en élection, donnant la preuve que pour beaucoup de nos concitoyens, l’écologie représente la solution aux problèmes économiques, d’environnement, d’emploi, de santé, de logement, d’éducation, ... auxquels ils sont quotidiennement confrontés. Notre rassemblement Europe Ecologie-Les Verts est né de l’engagement de celles et ceux qui considèrent que les solutions sont dans l’écologie, maintenant. Le temps n’est plus aux bricolages ni aux demi-mesures qui ne feront qu’aggraver les crises demain. Nous sommes convaincus qu’il faut agir : changer nos manières de produire, de consommer, de travailler pour mieux vivre. Il est temps de faire preuve d’imagination et d’inventer de nouvelles politiques de proximité. D’autres partis politiques tentent de reprendre, par effet de mode, des éléments fondamentaux de l’écologie,... Au même moment, ces partis politiques sont des proautoroute, pro-nucléaire, pro-OGM, au détriment de la promotion des transports en commun, des énergies renouvelables, de l’agriculture paysanne etc.... En réalité ces partis vident de son contenu le projet de l’écologie, porteur d’avenir autant par les créations d’emplois que par le respect de l’environnement. Europe Ecologie-les Verts invite vivement chacun à regarder quels choix, quels actes pose chaque politique pour ne pas se laisser abuser par les discours. Eva Joly Philippe Meirieu Cécile Duflot Dany Cohn-Bendit José Bové Michèle Rivasi Jean-Pierre HUGUET Remplaçant Elections cantonales des 20 et 27 Mars 2011 Canton de Bourg-Argental Laure PALLUY-CORVAISIER Laure PALLUY-CORVAISIER Ne pas jeter sur la voie publique - Vu le candidat - Réalisation Créabilis Siret 522 646 348 00014 Quimper - Bernard Pino 06 06 42 73 81 - imprimé sur papier recyclé

description

Elections cantonales des 20 et 27 Mars 2011 Laure Palluy-Corvaisier et Jean-Pierre Huguet, candidats d'Europe Ecologie Les Verts sur le canton de Bourg-Argental

Transcript of Profession de foi Laure Palluy-Corvaisier

Page 1: Profession de foi Laure Palluy-Corvaisier

Le réseau - Rhone AlpesÉlections cantonales des 20 et 27 mars

Le réseau - Rhone AlpesÉlections cantonales des 20 et 27 mars

AGIR MAINTENANT…AVEC NOUS

L’écologie progresse d’élection en élection, donnant la preuve que pour beaucoup de nos concitoyens, l’écologie représente la solution aux problèmes économiques, d’environnement, d’emploi, de santé, de logement, d’éducation, ... auxquels ils sont quotidiennement confrontés.

Notre rassemblement Europe Ecologie-Les Verts est né de l’engagement de celles et ceux qui considèrent que les solutions sont dans l’écologie, maintenant.

Le temps n’est plus aux bricolages ni aux demi-mesures qui ne feront qu’aggraver les crises demain. Nous sommes convaincus qu’il faut agir : changer nos manières de produire, de consommer, de travailler pour mieux vivre. Il est temps de faire preuve d’imagination et d’inventer de nouvelles politiques de proximité.

D’autres partis politiques tentent de reprendre, par effet de mode, des éléments fondamentaux de l’écologie,... Au même moment, ces partis politiques sont des proautoroute, pro-nucléaire, pro-OGM, au détriment de la promotion des transports en commun, des énergies renouvelables, de l’agriculture paysanne etc.... En réalité ces partis vident de son contenu le projet de l’écologie, porteur d’avenir autant par les créations d’emplois que par le respect de l’environnement.

Europe Ecologie-les Verts invite vivement chacun à regarder quels choix, quels actes pose chaque politique pour ne pas se laisser abuser par les discours.

Eva J

oly

Philip

pe M

eirieu

Cécil

e Dufl

ot

Dany

Cohn

-Ben

dit

José

Bové

Mich

èle Ri

vasi

Jean-PierreHUGUET

Remplaçant

Elections cantonales des 20 et 27 Mars 2011

Canton de Bourg-Argental

Laure PALLUY-CORVAISIER

Lau

re P

ALL

UY-

CORV

AIS

IER

Ne p

as je

ter s

ur la

voie

pub

lique

- Vu

le c

andi

dat -

Réa

lisat

ion

Créa

bilis

Sire

t 522

646

348

000

14 Q

uim

per -

Ber

nard

Pin

o 06

06

42 7

3 81

- im

prim

é sur

pap

ier r

ecyc

palluypdfoi.indd 2-3 01/03/11 18:47

Page 2: Profession de foi Laure Palluy-Corvaisier

Madame, mademoiselle, monsieur,

Ingénieur dans un Conseil Général voisin, nommée correspondante informatique et libertés par la CNIL, je suis candidate « Europe-Ecologie-Les-Verts » pour représenter notre canton à l’assemblée départementale.

Le département est un acteur incontournable de notre qualité de vie au quotidien : accueil de la petite enfance, protection de l’enfance et de la famille, collèges, insertion professionnelle, aides sociales, handicap, autonomie des personnes âgées... mais encore, routes et transports, habitat, environnement, sport, culture,... Les choix qui y sont faits nous concernent tous directement ou au travers des subventions aux communes et aux associations !

Il faut que le Conseil Général révise ses priorités. Les dotations de l’Etat n’évoluent pas. A l’avenir, le Conseil Général ne pourra plus aider les communes à la même hauteur qu’aujourd’hui. Il faut aborder les choix politiques, économiques et sociaux d’une autre façon ! Les subventions du Conseil Général ne dépendent pas seulement du bon vouloir de notre élu départemental. Ça suffit ! Une démocratie en bonne santé nécessite un renouvellement de ses élus.

« Les orientations et les actions du Conseil Général nous concernent tous »

Les préoccupations écologiques au Conseil Général sont apparues tout récemment, plutôt comme une posture opportuniste, une concession à l’air du temps que comme une véritable conviction. Le temps du changement est venu !

Je souhaite remettre l’être humain au centre de nos préoccupations, en organisant une économie plus respectueuse de l’environnement pour chaque action menée. Il s’agit d’élaborer des réponses concrètes, solidaires et durables aux problèmes de notre vie quotidienne en conservant pour chaque commune ce qui fait sa spécificité et qui l’anime.

• Augmenter la présence de l’aide sociale dans notre canton

• Optimiser les services d’aide à la personne : les plus âgés comme les plus jeunes

• Rendre le territoire attractif pour les familles et l’emploi

• Favoriser une mobilité plus respectueuse de l’environnement par d’autres formes de transports en commun

• Mobiliser les moyens nécessaires pour la sécurisation des traversées départementales de Bourg-Argental, St-Julien-Molin-Molette, St-Sauveur-en-Rue et La Versanne.

Je suis volontaire, exigeante sur les dossiers que je suis amenée à traiter, et si vous m’accordez votre confiance, je contribuerai avec énergie au véritable changement.

Laure PALLUY-CORVAISIER

Laur

e PAL

LUY-

CORV

AISI

ER

palluypdfoi.indd 4-5 01/03/11 18:47