Problématique / CMH, la deuxième plus grosse compagnie ... · / Case Study / Fully Rugged Tablet...

2
/ Getac F110 / Rugged Mobile Computing Solutions / CMH / « Nous avons évalué et testé les fonctionnalités matérielles et logicielles des produits de plusieurs marques bien connues d’ordinateurs complètement durcis. Aucun autre ordinateur n’a réussi les tests aussi aisément que la F110 de Getac. » Juan Carlos Pereyra C., directeur du service informatique CMH, la deuxième plus grosse compagnie minière du Pérou, utilise la tablette F110 de Getac pour ses activités d’extraction Services Professionnels CMH (Consorcio Minero Horizonte), la deuxième plus grosse compagnie minière du Pérou pour l’or et d’autres ressources minérales, avait besoin d’étendre ses capacités d’exploration et de développement du sous-sol tout en en renforçant la précision. Elle s’est tournée vers la tablette complètement durcie de Getac, la F110, pour améliorer l’efficacité de son travail. Auparavant, l’avancement de la production était consigné sur papier. Mais l’environnement à l’intérieur des galeries est chaud, poussiéreux et humide, et l’eau qui s’égoutte représentait un risque permanent pour les notes prises sur papier, ce qui nuisait à l’avancement des projets et occasionnait d’importantes pertes de productivité et d’efficacité pour CMH. CMH désirait employer les nouvelles technologies pour gagner en efficacité et passer à un mode de fonctionnement sans papier. / Problématique / Associée à un logiciel d’exploitation minière haut de gamme, la tablette F110 de Getac permet aux mineurs de première ligne d’améliorer la précision des itinéraires d’excavation et d’avoir une meilleure maîtrise de l’avancement quotidien. La tablette complètement durcie résiste à la poussière, au sable et à l’eau, et est à même d’aider les mineurs de première ligne à exécuter leur planning de travail quotidien de manière efficace. / Solution / Suite à l’introduction de la tablette complètement durcie F110, CMH a gagné un temps précieux dans ses opérations minières et les mineurs de première ligne ont pris l’habitude d’y consigner les données. Les mineurs peuvent désormais fournir des données topographiques plus précises aux superviseurs pour aider ces derniers à prendre plus rapidement les décisions stratégiques qui s’imposent. Dans le même temps, les mineurs de première ligne sont aussi en mesure de réaliser leurs objectifs de travail dans les délais impartis, ce qui fait que tout le monde y gagne. Depuis qu’elle a commencé à utiliser la tablette F110, la société CMH a constaté une amélioration de plus 100 % de l’efficacité de ses opérations minières. / Avantage / / Case Study / Fully Rugged Tablet

Transcript of Problématique / CMH, la deuxième plus grosse compagnie ... · / Case Study / Fully Rugged Tablet...

Page 1: Problématique / CMH, la deuxième plus grosse compagnie ... · / Case Study / Fully Rugged Tablet / À propos de CMH / CMH opère dans le nord du Pérou, où elle possède une

/ Getac F110 /

Rugged Mobile Computing Solutions

/ CMH /

« Nous avons évalué et testé les fonctionnalités matérielles et logicielles des produits de plusieurs marques bien connues d’ordinateurs complètement durcis. Aucun autre ordinateur n’a réussi les tests aussi aisément que la F110 de Getac. »

Juan Carlos Pereyra C., directeur du service informatique

CMH, la deuxième plus grosse compagnie minière du Pérou, utilise la tablette F110 de Getac pour ses activités d’extraction

Services Professionnels CMH (Consorcio Minero Horizonte), la deuxième plus grosse compagnie minière du Pérou pour l’or et d’autres ressources minérales, avait besoin d’étendre ses capacités d’exploration et de développement du sous-sol tout en en renforçant la précision. Elle s’est tournée vers la tablette complètement durcie de Getac, la F110, pour améliorer l’efficacité de son travail. Auparavant, l’avancement de la production était consigné sur papier. Mais l’environnement à l’intérieur des galeries est chaud, poussiéreux et humide, et l’eau qui s’égoutte représentait un risque permanent pour les notes prises sur papier, ce qui nuisait à l’avancement des projets et occasionnait d’importantes pertes de productivité et d’efficacité pour CMH. CMH désirait employer les nouvelles technologies pour gagner en efficacité et passer à un mode de fonctionnement sans papier.

/ Problématique /

Associée à un logiciel d’exploitation minière haut de gamme, la tablette F110 de Getac permet aux mineurs de première ligne d’améliorer la précision des itinéraires d’excavation et d’avoir une meilleure maîtrise de l’avancement quotidien. La tablette complètement durcie résiste à la poussière, au sable et à l’eau, et est à même d’aider les mineurs de première ligne à exécuter leur planning de travail quotidien de manière efficace.

/ Solution /

Suite à l’introduction de la tablette complètement durcie F110, CMH a gagné un temps précieux dans ses opérations minières et les mineurs de première ligne ont pris l’habitude d’y consigner les données. Les mineurs peuvent désormais fournir des données topographiques plus précises aux superviseurs pour aider ces derniers à prendre plus rapidement les décisions stratégiques qui s’imposent. Dans le même temps, les mineurs de première ligne sont aussi en mesure de réaliser leurs objectifs de travail dans les délais impartis, ce qui fait que tout le monde y gagne. Depuis qu’elle a commencé à utiliser la tablette F110, la société CMH a constaté une amélioration de plus 100 % de l’efficacité de ses opérations minières.

/ Avantage /

/ Case Study /

Fully Rugged Tablet

Page 2: Problématique / CMH, la deuxième plus grosse compagnie ... · / Case Study / Fully Rugged Tablet / À propos de CMH / CMH opère dans le nord du Pérou, où elle possède une

/ À propos de CMH /

CMH opère dans le nord du Pérou, où elle possède une mine de magnésium située à 2 000 m d’altitude et descendant à 1,5 km de profondeur. Les mineurs de première ligne doivent travailler à des températures comprises entre 30 et 40 °C, avec 95 % d’humidité et beaucoup de poussière et de sable. Ils s’appuient sur des consignes papier pour savoir dans quelle direction et à quelle profondeur creuser tout en consignant sur papier les données issues de leur travail. Toutefois, ce type d’exploitation minière dans des conditions de température et d’humidité élevées entraîne souvent des problèmes qui non seulement rendent diff ic i le la conservation du papier classique, mais peuvent aussi facilement interférer dans la progression des mineurs, avec parfois de mauvaises décisions à la clé. Chaque erreur faite dans les travaux d’excavation donne lieu à des coûts superflus et se solde par une perte de productivité et d’efficacité.

De plus, le papier n’est pas ce qui se fait de mieux pour préserver la confidentialité, et des données confidentielles importantes comme celles concernant l’exploitation minière peuvent facilement faire l’objet de fuites. Afin de gérer efficacement le déroulement de ses opérations et d’instituer un fonctionnement sans papier, CMH a donc commencé à mettre en œuvre une solution reposant sur des tablettes complètement durcies.

Ayant entendu parler de la tablette complètement durcie Getac lors d’une conférence réunissant les acteurs du secteur, CMH a commencé à étudier la possibilité d’intégrer celle-ci dans ses opérations minières sur le terrain. CMH a opéré une sélection des quatre plus grandes marques mondiales d’ordinateurs renforcés, en excluant les produits trop gros ou trop lourds. CMH a alors évalué et testé la qualité matérielle et logicielle de leurs produits et, au

final, seul Getac est sorti victorieux de ces tests draconiens.

La tablette ultra durcie F110 de Getac possède un certa in nombre de caractéristiques adaptées à l’environnement redoutable qui est le lot quotidien des mineurs de CMH. Elle est équipée d’un écran de 11,6 po permettant de zoomer et de dézoomer, et elle ne pèse que 1,39 kg. Non seulement elle est légère et portable, mais elle permet aussi aux mineurs de première ligne de déterminer avec précision la direction d’excavation, réduisant ainsi les risques d’erreur et les coûts conséquents qui s’ensuivent pour l’exploitation minière.

La Getac F110 est certifiée IP65 et MIL-STD-810G, et elle résiste aux chutes, aux chocs, à la poussière et à l’eau. Dotée de la technologie d’aff ichage propr iéta i re LumiBond 2.0 de Getac, elle fonctionne sans problème en plein soleil. Elle offre un affichage parfait aussi bien dans les faibles conditions d’éclairage de la mine qu’en plein soleil, évitant ainsi toute interruption du travail. La F110 est équipée d’une nouvelle génération de processeurs Intel offrant une puissance de traitement élevée, ce qui garantit une saisie complète des informations et des données après l’extraction des matières minérales. Les données sont ensuite envoyées à la base de données centrale par Wi-Fi.

Pour améliorer les performances tout en réduisant les coûts, l ’ industrie minière

/ Problématique /

/ Solution /

moderne exprime une demande croissante de nouvelles technologies. Cela se traduit par la popularité sans cesse croissante que connaissent les produits et solutions complètement durcis de Getac. Associée à un logiciel d’exploitation minière haut de gamme, la tablette de Getac complètement durcie F110 procure des avantages majeurs pour les levés topographiques.

Auparavant, les mineurs devaient accomplir la collecte des informations à l’aide de documents et d’écritures classiques compliqués. Les informations se perdaient facilement et les erreurs étaient monnaie courante. À la suite du remplacement de toute cette paperasse traditionnelle par la F110, on a pu observer une nette amélioration de l’efficacité. Avant, toute recherche d’information obligeait à feuilleter d’énormes piles de documents papier, ce qui était à la fois long et fastidieux. La recherche peut dorénavant être effectuée sur l’ordinateur, ce qui représente un gain de temps tout en améliorant l’efficacité.

Copyright© 2017 Getac Technology Corporation and/or any of its affliates. All Rights Reserved. V01M03Y17

fr.getac.com

CMH (Consorcio Minero Horizonte) est une société privée à capitaux péruviens qui opère dans l’exploration, l’exploitation, l’extraction et le développement de ressources minières aurifères et énergétiques. Consorcio Minero Horizonte est aussi la deuxième plus grosse compagnie minière du pays pour l’exploitation aurifère souterraine et la cinquième pour tout le Pérou, avec une production de 190 000 onces d’or fin.

/ Avantage /