Press book 2014

6
w w w . w e a r e j e l l y b e a n . c o m

description

 

Transcript of Press book 2014

Page 2: Press book 2014

PRESENTATION

« Jelly Bean propose une musique qui surfe sur les influences rock indé. On parle ici d’une musique « authentique » (...). En écoutant 'Brothers', on se plonge, dès les premiers accords, dans les années 60 sur les plages californiennes, ou simplement en vacances. » [ Lillelanuit.com – Juin 2014 ]

Ce quatuor illumine la scène Lilloise aux couleurs de sa pop légère et acidulée, s'imprégnant autant de la Brit Pop des Smiths que de l'énergie juvénile d'un Vampire Weekend ou The Drums. Guitares cristallines et synthés analogiques résonnent sur des lignes de basse tendues, emmenées par des rythmiques récréatives et métronomiques, héritage d'un post-punk qui n'est jamais très loin.

Partageant une obsession commune pour les beats sautillants et les mélodies immédiates, les quatre garçons évoquent souvenirs d'enfance radieux, beach parties et fins d'été, dans un mélange de naïveté, d'insouciance et d'urgence, comme pour garder à distance leurs propres fantômes. Chaude ou glaciale, la lumière avant tout.

Après la sortie de « Brothers » à la rentrée 2013, le groupe finalise sous les derniers rayons de soleil les quatre titres de leur prochain E.P. à paraître le 3 novembre prochain, accompagné de leur premier clip mettant en image les ambiances éphémères évoquées dans ce nouvel opus. Approché récemment par le jeune label lillois V.N.Y.L, Jelly Bean continue de conquérir de nouveaux espaces en se produisant sur les scènes de la région, à partir de la rentrée.

Page 3: Press book 2014

DISCOGRAPHIE

Brothers – E.P( Septembre 2013 ) Produit et réalisé par Jelly Bean.

1- Five Days2- Red Blue Green

3- Take Her Dancing4- Brothers

Empty Space - E.P ( 3 novembre 2014 ) Produit et réalisé par Jelly Bean, Mastering par La Fabric .

1- Empty Space2- You Need Another Light

3- You & I4- Beats

Page 4: Press book 2014

PRESSE

« Ce trio nous emmène dans leur univers musical léger qui donne envie de sautiller avec beaucoup d’insouciance ! Un rock anglais avec des mélodies agréables à l’oreille, on croque Jelly Bean à pleines dents (...). Miam ! »

L'oreille à l'envers, décembre 2013.

« Des chansons aux mélodies simples, enjouées, aux rythmes presque « sautillants », montrent les influences du courant jangly pop et du surf rock. Une légèreté apparente et des effets multiples témoignent de l’envie de Jelly Bean de faire entrer les auditeurs dans un univers de rêve, leur invoquer un souvenir d’enfance peut-être. »

Lille la nuit, juin 2014.

et aussi :

Page 5: Press book 2014

MEDIAS

JELLY BEAN - ' Brothers ' [Acoustic Session]

Réalisée le 15/09/2014, par David Depaix [Pixellulose]