Présentation Marina 2011

50

description

Présentation française du Marina. Le plus grand club du Sud de la France

Transcript of Présentation Marina 2011

Page 1: Présentation Marina 2011
Page 2: Présentation Marina 2011

R E N D E Z - V O U S AV E C L A L U M I È R E

Page 3: Présentation Marina 2011
Page 4: Présentation Marina 2011
Page 5: Présentation Marina 2011

BIENVENUE DANS LE MONDE FANTAS-TIQUE DU PLUS GRAND CLUB DU SUD DE LA FRANCE.

LAISSEZ-VOUS PORTER PAR LA MUSIQUE DE NOS DJS RÉSIDENTS ET DES DJS STARS INTERNATIONAUX ET CÉLÉBREZ AVEC NOUS LES PLUS BELLES DES SOIRÉES.

BIENVENUE DANS DES NUITS DE LUMIÈRES.

Page 6: Présentation Marina 2011

Pour cette nouvelle saison, le Marina revêt une fois de plus ses habits de lumière et choisit de vous

emporter au-delà des frontières… Nouvelle aventure de rêve et nouvelle étreinte, étincelante de désir.

Une nuit est un moment intense et court mais qui peut s’avérer inoubliable et éternel. On se laisse alors prendre dans un tournoiement de sensations, de lumières, de dé-sirs et subitement on se rend compte que peu de choses sont aussi puissantes et profondes dans la vie. Si ce n’est l’Amour…

Nous avons le plaisir de vous présenter avec ce livret le complexe du Marina avec ses différents espaces dédiés aux loisirs nocturnes comme diurne. Suivez-nous.

Page 7: Présentation Marina 2011
Page 8: Présentation Marina 2011
Page 9: Présentation Marina 2011
Page 10: Présentation Marina 2011

P R É S E N TAT I O N

Page 11: Présentation Marina 2011
Page 12: Présentation Marina 2011

Basés sur une programmation musicale éclectique, festive et intemporelle, les différents espaces du

complexe Le Marina célèbrent avant tout la danse, le par-tage et la convivialité. Les soirées sont animées par des valeurs essentielles telles que le respect, la tolérance et l’amour pour préserver précieusement leurs identités musi-cales.

Le Marina métisse les cultures, les styles, les époques et enrichit la vision de la musique club en multipliant l’organi-sation de performances live. Le concept se révèle dès lors en totale symbiose avec le public.

Cette identité si forte et si personelle a propulsé Le Marinacomme un des clubs incontournables du Sud de la France.

Fondé en 1984, le Marina a su évolué au fil du temps pour toujours être à la pointe des nouvelles technologies.

En témoignent les nouvelles installations du complexe, ima-ginées par un célèbre architecte Barcelonais, Jordy, où l’on retrouve dans un univers très épurés de multiples écrans géants LED, les dernières innovations en éclairage et effets spéciaux.

Page 13: Présentation Marina 2011
Page 14: Présentation Marina 2011

Le Marina c’est près de deux cents soirées par an, des centaines de titres de musique joués en live

par les résidents du complexe et les stars invitées en pro-venance du Monde entier. Mais c’est surtout chaque année plus de 150.000 participants : amis, VIP, clubbers, pas-sionnés de musique, journalistes, touristes... et vous ! C’est donc en toute logique que nous terminons cette page en les remerciant et vous remerciant pour toute l’énergie que vous nous donnez et les magnifiques souvenirs auxquels vous contribuez.

D ’un simple bar dans un centre commercial à l’ori-gine, sous l’impulsion de son jeune propriétaire

Monsieur Alain Ferrand, le Marina c’est transformé en un véritable lieu de loisir multimodal regroupant plusieurs salles de discothèque aux styles variés, un espace aqua-tique ouvert tous les jours de l’été dès 10h00 du matin composé de 3 piscines et de toboggans géants pour les plaisirs des familles, des jeunes et moins jeunes transfor-més en dancefloor géant dès la tombée de la nuit.

Le Marina c’est également un restaurant « Les Voiles Blanches » ouvert tous les soirs de l’été aux bords des piscines à débordement, au cœur de la pinède où règne une ambiance cosy et généreusement confortable dans laquelle s’y mêlent les nombreuses saveurs d’une cuisine méditerranéenne simple et aboutie qui font de ce lieu, un lieu inédit et singulier. Pour ceux qui auraient une petite faim tout au long de la journée et de la nuit, le complexe possède également un snack.

Page 15: Présentation Marina 2011
Page 16: Présentation Marina 2011
Page 17: Présentation Marina 2011

Dès les premières lueurs de l’été, le complexe ouvre ses portes tous les soirs pour ravir jusqu’à 5.000

clubbers lors de ses plus grands événements.

L’été c’est plus de 60 soirées de rêve pour s’éveiller et s’émerveiller. Plus de 60 rendez-vous incontournables pour des soirées mythiques. 60 expériences musicales différentes, essentielles, efferverscentes pour les vrais amoureux de la fête, le temps d’un été avec DJs, chanteurs et danseuses. Eclectiques, rythmées, intemporelles, nous pouvons affirmer que les soirées du Marina sont devenues universelles.

Page 18: Présentation Marina 2011

L E S D J S

Page 19: Présentation Marina 2011
Page 20: Présentation Marina 2011

Chaque année le Marina accueille des artistes français et étrangers tout au long de l’année venant de plu-

sieurs scènes musicales : house, electro, urbaine…

Nous pouvons citer : Carl Cox, Franceso Farfa, David Ven-detta, John Dahlback, David Tort, Greg Cerrone, John Run-dell, Union Jack (Trevor Rockliffe, Colin Dale, Tom Paris), Fafa Monteco, Robbie Riviera, Dim Chris, Tom Pooks, Nikki Bellucci… pour les artistes house/electro et Magic Sys-tem, Zaho, CutKiller, Dj Abdel, Cauet, Michael Youn, Dj Assad pour les sessions deluxe.

Le Marina c’est également du spectacle avec des cracheurs de feu, échassières, danseuses… qui vous préparent des chorégraphies différentes tous les soirs pour émerveiller vos sens.

Page 21: Présentation Marina 2011
Page 22: Présentation Marina 2011
Page 23: Présentation Marina 2011
Page 24: Présentation Marina 2011

L E B A R C A R È S

Page 25: Présentation Marina 2011
Page 26: Présentation Marina 2011

Quatres quartiers à consommer sans modération : le Village avec ses marchés, sa plage, et ses com-

merces. La pêche traditionnelle et la plaisance moderne regroupées au Port. Le “Lydia” unique paquebot ensablé sur la Grand Plage et le Lac Marin entourant le quartier lacustre de la Coudalère qui ravit les adaptes de sport nau-tiques comme la planche à voile, le kite-surf...

Des hébergements diversifiés sont proposés par les pro-fessionnels de la station : 5 hôtels, 1 résidence hôtelière, 4 résidences locatives, 13 campings, 14 agences immo-bilières et 2 villages de vacances.

Station qulifié, Port-Barcarès détient chaque année le Pa-villon Bleu des plages propres, le Prix des Villes et Villages Fleuris (2 fleurs) et la Label Station Kid.

Port-Barcarès, porte maritime de la Catalogne, est le lieu privilégié pour vos vacances. Situé

entre 8 km de littoral côté Méditerranée et un lac marin de 7000 hectares bordé de marinas et autres héber-gements inspirés par l’habitat traditionnel des pêcheurs, Port-Barcarès a su conjuguer avec bonheur moder-nisme et authenticité.

Page 27: Présentation Marina 2011
Page 28: Présentation Marina 2011
Page 29: Présentation Marina 2011
Page 30: Présentation Marina 2011

L A R É G I O N

Page 31: Présentation Marina 2011
Page 32: Présentation Marina 2011
Page 33: Présentation Marina 2011

Des paysages rivalisant de beauté et de diversité, un patrimoine architectural important tout comme des

traditions et une culture bien vivantes : ces images font du département des Pyrénées Orientales un lieu de diversité et de contraste. De la montagne à la mer en passant par les grandes étendues de plaine, d’hiver en été, des villages médiévaux aux stations balnéaires, vous serez conquis

Un lieU agréable en toUte saison

Situé au nord de la Catalogne, à la frontière avec l’Espagne, au cœur de la région du Languedoc Roussillon, le département est bordé à par la Méditerranée et au Sud par la chaîne des Pyrénées.

Bénéficiant d’un important ensoleillement et de douces tempé-ratures, il est très apprécié en été pour ses stations balnéaires comme le Canet-en-Roussillon, Argelès-sur-Mer ou Le Barca-rès. Mais son point culminant, le Pic Carlit à 2.921 m ou sa montagne la plus connue le mont Canigou (2.784 m) font de ce lieu une destination hivernale aussi.

Des paysages natUrels contrastés

Une étroite vallée de la Têt, des plaines d’altitude de la Cer-dagne et du Capcir, des garrigues méditerranéennes, une forêt atlantique et de hautes pelouses alpines constituent l’étrange mais splendide mélange de paysages de ce département.Au sud à la frontière avec la péninsule ibérique, ce sont les Albères qui longent la vallée du Tech alors qu’au nord se dresse la longue échine du Puigmal au Canigou.

La côte elle-même offre des contrastes saisissants entre les rives de sable comme à Argelès ou Port-Barcarès et les rivesrocheuses comme Collioure ou Cerbère.

Fier d’avoir créé la première réserve marine de France couvrant 650 hectares de mer entre Banyuls et Cerbère avec un sentier pour permettre à tous de découvrir les fonds sous-marins, le département investit beaucoup dans la protection de la nature avec des sites naturels comme celui des Bouillouses et ses 27 lacs et étangs ou celle de Nyer dans la région du Haut Conflent caractérisée par ses gorges étroiteset spectaculaires.

Page 34: Présentation Marina 2011

Des trésors architectUraUx

Si le Palais des Rois de Majorque de Perpignan reste le monu-ment le plus imposant et le plus visité du département, l’abbaye Saint Martin dans le massif du Canigou, le château royal de Collioure et ses remparts, le prieuré de Serrabona, et la cha-pelle Notre Dame des Anges au centre de Perpignan sont des trésors remarquables du département.

Cinq des villages sont classés parmi les plus beaux de France (Eus, Evol, Mosset, Castelnou et Villefranche-de-Conflent) et les plus célèbres peintres, comme Matisse ou Derain, ont long-temps profité de la luminosité et des couleurs particulières des terres et de la côte Vermeille entre Collioure et Banyuls pour peindre leurs plus belles œuvres et créer le mouvement du cubisme à Céret. Un pays De traDitions

Les traditions continuent de hanter les rues des villes grâce à la langue catalane et aux influences ibériques. Les fêtes tradition-

nelles comme la foire Saint Martin ou la fête de l’ours sont des moments de retrouvailles entre les habitants et permettent de perpétuer des rites et des légendes.

La gastronomie quant à elle constitue un facteur essentiel de cette dynamique avec par exemple les croquants aux amandes, l’ollada, la blanquette de pomme de terre ou la fameuse crème catalane. le lieU De toUs les plaisirs

Ce département favorise les activités diverses et variées, été comme hiver, comme les randonnées pédestres ou en raquette sur les sentiers des écureuils ou des rhododendrons, les mo-ments de détente lors d’une thalasso à Port-Barcarès.

De nombreuses manifestations culturelles ont aussi lieu chaque année, notamment le festival photographique Visa pour l’image à Perpignan et le festival Pablo Casals à l’abbaye Saint-Michel de Cuxa, près de Prades.

Page 35: Présentation Marina 2011
Page 36: Présentation Marina 2011
Page 37: Présentation Marina 2011
Page 38: Présentation Marina 2011

C O M M E N T S ’ Y R E N D R E

Page 39: Présentation Marina 2011
Page 40: Présentation Marina 2011

le complexe le marina est sitUé à : - 20 km de Perpignan - 120 km de Girona - 160 km de Montpellier - 200 km de Barcelone et de Toulouse

VoUs poUVez Venir : - Voiture : sortie 13 & 14 RD83 - Train : Gare de Perpignan - Avion : aéroport de Perpignan et de Girona - Transport en commun

Page 41: Présentation Marina 2011
Page 42: Présentation Marina 2011
Page 43: Présentation Marina 2011
Page 44: Présentation Marina 2011

Plus d’infos :

- www.marinadisco.com - www.portbarcares.com - www.cg66.fr - www.cdt-66.com - www.perpignantourisme.com

Page 45: Présentation Marina 2011
Page 46: Présentation Marina 2011
Page 47: Présentation Marina 2011
Page 48: Présentation Marina 2011
Page 49: Présentation Marina 2011

W W W. M A R IN A D I S C O . C O M

Crédits :

3 : salle Marina, 4-5 : étang de Port-Barcarès, 6-7 : filles dans le Marina, 8-9 : vue extérieure du complexe, 10-11 : filles et garçons dans le Marina, 12-13 : salle le Privé et salle Marina, 14-15 : salle Privé, 16 : filles dans un toboggan, 19 : salle Marina, 21 : John Dahlback et Carl Cox, 22-23 : filles dans le Marina, 24-25 : vue aérienne de Port-Barcarès, 26 : le Lydia, 27 : port du Barcarès, 28-29 : le Train-Jaune, 30-31 : barques catalanes, 32 : vue sur le Canigou, 35 : rue dans Perpignan, 36-37 : Gare de Perpignan, 38-39 : vue Google Earth de Port Barcarès, 41 : Airbus A380, 42-43 : Restaurant «Les Voiles Blanches», 44-45 : filles dans le Marina, 46-47 : filles dans le Marina, 48 : filles dans le Marina

Page 50: Présentation Marina 2011