Présentation des résultats du suiveur d'appels session pour tous les appels actifs et appels dans...

26
Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants utilisés Conventions Informations générales Avantages de suiveur d'appels Configuration de suiveur d'appels Résumé des commandes Commandes détaillées Sortie de suiveur d'appels Paramètres CALL_RECORD Paramètres MODEM_CALL_RECORD Paramètres MODEM_LINE_CALL_REC Paramètres MODEM_INFO_CALL_REC Paramètres MODEM_NEG_CALL_REC MIB relatif SNMP MIB SNMP CISCO-CALL-TRACKER-MIB Informations connexes Introduction Ce document décrit des sorties de suiveur d'appels. Le suiveur d'appels est un sous-système utilisé pour capturer des données détaillées sur la progression et le statut d'appels, du temps le serveur d'accès à distance reçoit une demande de configuration ou alloue un canal, jusqu'à ce qu'un appel soit rejeté, s'est terminé, ou a autrement déconnecté. Conditions préalables Conditions requises Avant que vous configuriez le suiveur d'appels et ses caractéristiques associées, vous devez se terminer ces tâches sur votre serveur d'accès à distance : Configurez le RNIS et les Modems. Le pour en savoir plus, se rapportent à configurer un serveur d'accès avec PRIs pour l'asynchrone entrant et les appels RNIS. Assurez-vous que les appels peuvent se connecter au serveur d'accès à distance (NAS). Configurez le Protocole SNMP (Simple Network Management Protocol). Le pour en savoir plus, se rapportent au guide d'implémentation de base du cadran NMS.Remarque: Cette tâche est exigée seulement si vous utilisez le suiveur d'appels par le SNMP.

Transcript of Présentation des résultats du suiveur d'appels session pour tous les appels actifs et appels dans...

Contenu

IntroductionConditions préalablesConditions requisesComposants utilisésConventionsInformations généralesAvantages de suiveur d'appelsConfiguration de suiveur d'appelsRésumé des commandesCommandes détailléesSortie de suiveur d'appelsParamètres CALL_RECORDParamètres MODEM_CALL_RECORDParamètres MODEM_LINE_CALL_RECParamètres MODEM_INFO_CALL_RECParamètres MODEM_NEG_CALL_RECMIB relatif SNMPMIB SNMPCISCO-CALL-TRACKER-MIBInformations connexes

Introduction

Ce document décrit des sorties de suiveur d'appels. Le suiveur d'appels est un sous-systèmeutilisé pour capturer des données détaillées sur la progression et le statut d'appels, du temps leserveur d'accès à distance reçoit une demande de configuration ou alloue un canal, jusqu'à cequ'un appel soit rejeté, s'est terminé, ou a autrement déconnecté.

Conditions préalables

Conditions requises

Avant que vous configuriez le suiveur d'appels et ses caractéristiques associées, vous devez seterminer ces tâches sur votre serveur d'accès à distance :

Configurez le RNIS et les Modems. Le pour en savoir plus, se rapportent à configurer unserveur d'accès avec PRIs pour l'asynchrone entrant et les appels RNIS.

Assurez-vous que les appels peuvent se connecter au serveur d'accès à distance (NAS).●

Configurez le Protocole SNMP (Simple Network Management Protocol). Le pour en savoirplus, se rapportent au guide d'implémentation de base du cadran NMS.Remarque: Cettetâche est exigée seulement si vous utilisez le suiveur d'appels par le SNMP.

Composants utilisés

Les informations contenues dans ce document sont basées sur les versions de matériel et delogiciel suivantes :

Version de logiciel 12.1(3)T et ultérieures de Cisco IOS®●

Cisco AS5300, Plateformes AS5350, AS5400, AS5800, et AS5850.●

Remarque: Utilisez le conseiller de logiciel (clients enregistrés seulement) pour vérifier si le CiscoIOS version de logiciel et plate-forme vous utilise des supports cette caractéristique. Dans l'outilSoftware Advisor, recherchez la caractéristique nommée Fonction Call Tracker plus ISDN andAAA Enhancements.

Les informations contenues dans ce document ont été créées à partir des périphériques d'unenvironnement de laboratoire spécifique. Tous les périphériques utilisés dans ce document ontdémarré avec une configuration effacée (par défaut). Si votre réseau est opérationnel, assurez-vous que vous comprenez l'effet potentiel de toute commande.

Conventions

Référez-vous au Conventions relatives aux conseils techniques Cisco pour des informations surdes conventions de document.

Informations générales

Les données capturées dans le suiveur d'appels sont mises à jour dans les tables de base dedonnées de suiveur d'appels et sont accessibles par le Protocole SNMP (Simple NetworkManagement Protocol), l'interface de ligne de commande (CLI), ou le SYSLOG. Les informationsde session pour tous les appels actifs et appels dans l'état d'installation sont stockées dans unetable active, alors que des enregistrements pour des déconnexions de l'appel sont déplacés à unetable d'historique. Le suiveur d'appels est avisé des événements applicables d'appel par des sous-systèmes relatifs tels que le RNIS, le Protocole point à point (PPP), le module de commutationsatisfait (CSM), le modem, l'exécutif, ou TCP-clair. Des déroutements SNMP sont générés audébut de chaque appel quand une entrée est créée dans la table active et à la fin de chaque appelquand une entrée est créée dans la table d'historique. Les Syslog record d'appel sont disponiblespar les configurations qui génèrent des enregistrements des informations détaillées pour toutesles terminaisons d'appel. Ces informations peuvent être envoyées aux serveurs de SYSLOG pourl'analyse de stockage permanent et de futur.

Voici quelques points à se souvenir :

Les données d'état et de diagnostic qui sont par habitude collectées des modems MICA sontdéveloppées pour inclure de nouvelles statistiques de lien pour des appels actifs, tels quetenté transmettent et reçoivent des débits, le maximum et le minimum transmettent etreçoivent des débits, et des recyclages et des compteurs localement et à distance émis despeedshift. Ces données de connexion sont votées du modem à intervalles définis parl'utilisateur et passées au suiveur d'appels.

Le système de TCP a été amélioré pour fournir les informations de connexionsupplémentaires au suiveur d'appels. Les informations complémentaires incluent :Le nombreet l'identité d'hôtes auxquels une tentative de connexion a été faite avant que la connexion ait

été établie, ou tous les essais ratés si aucun rapport n'était établi.La raison une session activeest déconnectée, ou la raison le serveur d'accès à distance ne s'est pas connectée à un hôteavant qu'elle ait chronométré.La source de session active et points finaux de destination, quicomprennent les adresses IP et les numéros de port du serveur d'accès à distance et del'hôte.

Pour plus d'informations sur le suiveur d'appels, voir le Fonction Call Tracker plus ISDN and AAAEnhancements pour Cisco AS5300 et Cisco AS5800.

Avantages de suiveur d'appels

Cette section répertorie les avantages du suiveur d'appels.

Le suiveur d'appels fournit un suivi en temps réel plus complet et plus simple d'activitéd'appel.

Le suiveur d'appels capture des données pour des sessions actives et historiques d'appel etpermet à des applications externes pour accéder à ces données par le SNMP, le CLI, ou leSYSLOG.

Le suiveur d'appels fournit des statistiques de volume et d'utilisation pour des décisions deprogramme de maintenance.

Le suiveur d'appels s'améliore au moment et remplace la caractéristique laconique de modemcall-record parce qu'elle fournit une sortie plus détaillée.Remarque: Puisqu'ils peuvent générerla sortie de SYSLOG semblable, n'activez pas le suiveur d'appels et le modem call-recordlaconiques en même temps. Cette action peut résulter en double des entrées pour le mêmeappel.

Configuration de suiveur d'appels

Résumé des commandes

Pour configurer le suiveur d'appels, utilisez ces commandes (dans la commande qu'ils sontrépertoriés) :

enable1.configure terminal2.calltracker enable3.calltracker call-record4.calltracker history max-size5.calltracker history retain-mins6.nombre d'octets de snmp-server packetsize7.snmp-server queue-length8.snmp-server enable traps calltracker9.

calltracker de communauté-chaîne d'hôte de snmp-server host10.calltracker timestamp milliseconde (facultatif)11.modem link-info poll time ou modem de balayage lien-information de spe (facultatif)12.sortie13.

Commandes détaillées

  Commande But

Étape1.

exempled'enable :Enable de

Router>

Écrit le mode d'exécution privilégié oun'importe quel autre niveau de Sécuritéréglé par un administrateur système.Entrez votre mot de passe s'incité.

Étape2.

exempledeconfigureterminal :Configure

terminal

de

Router#

Entre le mode de configuration globale.

Étape3.

exempledecalltracker enable :Calltrack

er enable

de

Router(co

nfig)#

Suiveur d'appels d'enables sur le NAS.

Étape4.

calltracker call-record{laconique | }[apaisez]exemplebavard :Le

calltrack

er call-

record de

Router(co

nfig)#

bavard

apaisent

Les informations fournies peuvent êtrerecueillies par SNMP et SYSLOG de latable d'historique d'appel du suiveurd'appels. L'option laconique génère unbref ensemble d'enregistrementsd'appel, qui contient un sous-ensemblede données enregistrées chez lesuiveur d'appels qui est utiliséprincipalement pour gérer des appels.L'option bavarde génère un ensemblecomplet d'enregistrements d'appel quicontiennent toutes les donnéesenregistrées chez le suiveur d'appelsqui est utilisé principalement pourmettre au point des appels. Avecl'option tranquille, l'enregistrementd'appel est envoyé seulement auserveur configuré de SYSLOG et pas àla console.

Étape5.

exempledenombredecalltracker historymax-size:Calltrack

er

history

Pour configurer la mémoire tampond'historique (le nombre maximald'entrées d'appel enregistrées dans latable d'historique de suiveur d'appels),utilisez la commande de nombre decalltracker history max-size. le nombreest le nombre maximal d'entrées d'appelà entreposé dans la table d'historiquede suiveur d'appels. La plage valide estzéro dix fois où le maximum DS0 l'aprises en charge sur la plate-forme

max-size

50 de

Router(co

nfig)#

donnée. Une valeur de 0 empêchen'importe quel historique d'êtreenregistré. Puisque la tâched'enregistrement n'est pas un processusprioritaire et parce qu'elle doit attendrela CPU disponible, le suiveur d'appelspeut prendre à une minute pour signaleraprès qu'un appel ait déconnecté. Parconséquent, vous devez configurer lamémoire tampon d'historique de sortequ'elle soit assez grande pourenregistrer les données qui serontsignalées. Quand vous configurez lataille de mémoire tampon, prenez enconsidération la longueur d'appel et letype d'appel (le RNIS est plus court quele modem), et puis déterminez lenombre maximal d'appels qui peuventêtre reçus sur une période un minute.En outre, un débit d'appel importantpeut se produire quand une erreur ouune défaillance matérielle deconfiguration se produit. Parconséquent, il est recommandé quevous utilisez quatre fois le nombre deports sur la plate-forme. Le pour ensavoir plus, se rapportent au FonctionCall Tracker plus ISDN and AAAEnhancements pour Cisco AS5300 etCisco AS5800.

Étape6.

exempledeminutesdecalltracker historyretain-mins :Calltrack

er

history

retain-

mins 5000

de

Router(co

nfig)#

Place le nombre de minutes pourenregistrer des appels dans la tabled'historique de suiveur d'appels. lesminutes est la durée pour enregistrer lesappels. La plage valide est de 0 26,000minutes. Une valeur de 0 empêche desappels d'être enregistré.

Étape7.

exempledenombred'octetsde snmp-serverpacketsiz

Établit le contrôle de la plus grandelongueur de paquet de Protocole SNMP(Simple Network Management Protocol)permise quand le serveur SNMP reçoitune demande ou génère une réponse.le nombre d'octets est un entier de 484à 8192. Le par défaut est 1500.

e : Snmp-server

packetsiz

e 1024 de

Router(co

nfig)#

Étape8.

exemplede snmp-serverqueue-length delongueur :Snmp-

server

queue-

length 50

de

Router(co

nfig)#

Définit la longueur de la file d'attente demessages pour chaque hôte dedéroutement. Quand un messagedérouté est avec succès transmis, lelogiciel de Cisco IOS continue à vider lafile d'attente ; cependant, il ne vide pasla file d'attente plus rapide qu'un débitde quatre messages déroutés parseconde. Pendant le démarrage depériphérique, quelques déroutementspeuvent être abandonnés en raison dudépassement de file d'attente dedéroutement sur le périphérique. Sivous pensez que des déroutementssont abandonnés, vous pouvezaugmenter la taille de la file d'attente dedéroutement (par exemple, à 100) pourdéterminer si des déroutements peuventalors être envoyés pendant la longueurde démarrage est un entier qui spécifiele nombre d'événements dedéroutement qui peuvent être tenusavant que la file d'attente doive êtrevidée. Le par défaut est 10.

Étape9.

exemplede snmp-serverenabletrapscalltracker : Snmp-server

enable

traps de

Router(co

nfig)#

Des notifications SNMP peuvent êtreenvoyées comme déroutements oudemandes d'information ; cedéroutements et demandesd'information de commandes enables.Cette commande contrôle (des enablesou des débronchements) desnotifications de suiveur d'appelsCallSetup et de CallTerminate. Desnotifications de CallSetup sont généréesau début de chaque appel et quand uneentrée est créée dans la table active(cctActiveTable). Des notifications deCallTerminate sont générées à la fin dechaque appel et quand une entrée estcréée dans la table d'historique(cctHistoryTable).

Étape10.

exempledecalltracker decommunauté-

Spécifie le destinataire d'une opérationde notification de protocole SNMP. Desnotifications SNMP peuvent êtreenvoyées comme déroutements oudemandes d'information. Lesdéroutements sont peu fiables parce

chaîned'hôte desnmp-serverhost :Calltrack

er de

chaîne de

la

communaut

é d'hôte

de snmp-

server

host de

Router(co

nfig)#

que le récepteur n'envoie pas desaccusés de réception quand il reçoit desdéroutements. L'expéditeur ne peut pasdéterminer si les déroutements étaientreçus. Cependant, une entité SNMP quireçoit une demande d'informationreconnaît le message avec un ProtocolData Unit de réponse SNMP (PDU). Sil'expéditeur ne reçoit jamais la réponse,la demande d'information peut êtreenvoyée de nouveau. , Informe parconséquent sont pour atteindre leurdestination destinée. Comparé auxdéroutements, informe consommentplus de ressources dans l'agent et dansle réseau. À la différence desdéroutements, qui sont jetés dès qu'ilsseront envoyés, une demanded'information doit être tenue dans lamémoire jusqu'à ce qu'une réponse soitreçue ou les temps de demande. Enoutre, des déroutements sont envoyésseulement une fois ; une informationpeut être relancée plusieurs fois. Lesnouvelles tentatives augmentent le traficet contribuent à un temps système plusélevé sur le réseau. Si vous nesélectionnez pas une commande desnmp-server host, aucune notificationn'est envoyée. Pour configurer lerouteur pour envoyer des notificationsSNMP, vous devez sélectionner aumoins une commande de snmp-serverhost. Si vous sélectionnez la commandesans des mots clé, tous les types dedéroutement sont activés pour l'hôte.Pour activer des hôtes de multiple, vousdevez émettre une commande distinctede snmp-server host pour chaque hôte.Vous pouvez spécifier de plusieurstypes de notification dans la commandepour chaque hôte. Quand de plusieursinstructions de snmp-server host sontdonnées pour le même hôte, aussi bienque le type de notification (ledéroutement ou informent), chaquecommande de réussite remplace lacommande précédente. Seulement ladernière commande de snmp-serverhost est en vigueur. Par exemple, sivous écrivez un snmp-server hostinformez la commande pour un hôte etpuis écrivez un autre snmp-server host

informent la commande pour le mêmehôte, la deuxième commande remplacela première.

Étape11.

exemple(facultatif)milliseconde decalltrackertimestamp :Calltrack

er

timestamp

milliseco

nde de

Router(co

nfig)#

Affiche la valeur de milliseconde de ladurée d'établissement de l'appel dansl'enregistrement d'appel (CDR) sur leserveur d'accès. Si vous n'exécutez pascette commande, la duréed'établissement de l'appel est affichéeen quelques secondes.Remarque: Vous pouvez utiliser cettecommande avec des Cisco IOSversions 12.3(4) et 12.3(4)T seulement.

Étape12.

le modemdebalayagelien-information desecondes(facultatives) ou despe demodemlink-infopoll timesecondel'exemple(facultatif): Modemlink-info

poll time

320 de

Router(co

nfig)#

Articles mouvement de modem desuiveur d'appels d'enables. Sur option,vous pouvez utiliser ou le modem link-info poll time où les secondescommandent ou les secondes demodem de balayage lien-information despe commandent. Ces commandesplacent l'intervalle de sondage auqueldes statistiques de lien pour des appelsactifs sont récupérées du modem. Lavaleur temporelle recommandée debalayage est de 320 secondes. Pouractiver la statistique d'appel en tempsréel du modem de technologies MICAau suiveur d'appels, vous devez utiliserla commande de modem link-info polltime.Remarque: La commande de modemlink-info poll time consomme uneimportante quantité de mémoire,approximativement 500 octets pourchaque appel de modem MICA. Utilisezcette commande seulement si vousavez besoin des données spécifiquesqu'elle collecte.

Étape13.

exemplede sortie :Sortie de

Router(co

nfig)#

Quitte le mode courant.

Sortie de suiveur d'appels

La sortie de suiveur d'appels est séparée entre plusieurs enregistrements. Ce tableau présente et

décrit les enregistrements de sortie de suiveur d'appels.

Nom record Description

CALL_RECORD

Données génériquespartagées parmi toutes lescatégories d'appel. Pour uneliste de paramètresacceptables, voir lesparamètres CALL_RECORD.

MODEM_CALL_RECORD

Les informations d'appel parmodem globales. Pour uneliste de paramètresacceptables, voir lesparamètresMODEM_CALL_RECORD.

MODEM_LINE_CALL_REC

Transport de modem etinformations de couchephysique (pour l'éliminationdes imperfections complète).Pour une liste de paramètresacceptables, voir lesparamètresMODEM_LINE_CALL_REC.

MODEM_INFO_CALL_REC

Les informations d'état demodem (pour l'élimination desimperfections complète). Pourune liste de paramètresacceptables, voir lesparamètresMODEM_INFO_CALL_REC.

MODEM_NEG_CALL_REC

Les informations denégociation de client et d'hôte(pour l'élimination desimperfections complète). Pourune liste de paramètresacceptables, voir lesparamètresMODEM_NEG_CALL_REC.

Remarque: Enregistre qui se rapportent au même début d'appel avec la même seule valeur dansle ct_hndl de paramètre.

Paramètres CALL_RECORD

Ce tableau présente et décrit les paramètres CALL_RECORD.

Paramètres Description

ct_hndlNuméro unique du traitement A desuiveur d'appels utilisé par le suiveurd'appels pour traiter des appels actifs.

Les appels sont assignés un nombred'identification (ID) de 1 à4,294,967,296. Début de ces id avec 1et incrément par 1. Après que4,294,967,295 appels, les bouclagesd'ID, et l'appel duTh 4,294,967,296reçoive le prochain plus petit nombredisponible qui commence à partir de 1.Il est possible à l'historique d'appel, auSyslog, et aux enregistrements SNMPpour avoir le même numéro d'ID pourdifférents appels. C'est parce que lenombre est seulement seul pour desappels actifs. Zéro n'est pas une valeurvalide.

Service

Le type de service signale le type deservice pour la dernière fois connud'appel.

aucun ? Aucun service associéavec l'appel

autre ? N'en entretenez l'active,mais aucun de ces derniers :

slip ? Serial Line IP●

ppp ? PPP●

MP ? PPP à liaisons multiples(RFC 1990)

tcpClear ? Flot d'octet au-dessusde TCP

telnet ? TELNET●

exécutif ? Serveur de terminaux●

l2f ? Le service réseau virtuel dedonnées privées (VPDN) ce utilisele protocole de transfert de couche2

l2tp ? Le service réseau virtuel dedonnées privées (VPDN) ce desutilisations posent 2 le perçaged'un tunnel Protocol

Origine

Indique comment l'appel a été créé.commencez ? Dialout, l'appel a étéinitié localement, et le systèmeenvoie la demande deconfiguration.

réponse ? Dialin, l'appel a été initiéà distance, et le système reçoit lademande de configuration.

Catégoried'appel

Représente des catégories ou destypes possibles d'appel.

aucun ? Aucune catégorie d'appel●

associée avec l'appelautre ? Aucune de ces derniers :●

modem ? Appel par modem●

RNIS-sync ? L'appel numérique desync RNIS a maintenant tracé ausyncData

v110 ? Appel V110●

v120 ? Appel V120●

CAS-numérique ? Appel dedonnées 56K de signalisation CAS(Channel Associated Signaling)

mgcpData ? Les données MGCPappellent maintenant tracé ausyncData

syncData ? Appel de donnéesnumériques de sync pour toutContrôle d'appel

LAPB-ventres ? Appel de LAPB ouLAPB-TA

EmplacementDS0/cntr/chan

Entrée Slot/Port/DS0 le lien DS0 quicontient l'appel. Ceci peut être un DS0contenu dans un plus grand groupe demultiple DS0s dans un port physiquesimple.

appelé

Id d'appelé le numéro de téléphoneappelé pour cet appel. Pour des appelsrépondus par le système, cecicorrespond à l'identification du numérocomposé (DNIS). Pour des appelslancés par le système, c'est le numérode destination. Sinon disponible c'estune chaîne de zéro-longueur.

appeler

ID d'appelant le numéro de téléphoneappelant pour cet appel. Pour desappels répondus par le système, cecicorrespond à l'identification appelante(CLID). Pour des appels lancés par lesystème, c'est le numéro associé avecle périphérique. Pour l'appeld'interworking, c'est le numéro del'appelant traduit, s'il y a une règle deconversion pour des appels sortantsassociés avec le Plan de composition.Sinon disponible, c'est une chaîne dezéro-longueur.

emplacement/port deressource

Emplacement deressource/identification de port de laressource de traitement allouée àl'appel.

ID utilisateur

ID de nom d'utilisateur la chaîne d'IDde connexion de l'utilisateur ou dezéro-longueur s'indisponible. Si cecicontient une chaîne différente de zérode longueur, et lecctHistoryUserValidationTime est zéro,alors l'utilisateur a manqué validation

IPAdresse IP l'adresse IP assignée pourcet appel, ou 0.0.0.0 sinon applicableou indisponible.

masque

Masque de sous-réseau IP le masquede sous-réseau IP assigné pour cetappel, ou 0.0.0.0 sinon applicable ouindisponible.

id de compte

Identification de comptabilité desession de comptabilité d'ID de sessionassignée à cet appel par AAA. L'ID desession est envoyé par AAA auRAYON comme attribut d'Acct-Session-id ou au TACACS+ commetask_id. Si aucun ID de session decomptabilité n'est assigné, la valeur estune chaîne null.

installationHorodateur de temps d'installation oùl'appel a été fait connaître la premièrefois au système.

conn.Temps de temps de connexion enquelques secondes où il a pris pourque l'appel connecte.

phys

Temps prêt de couche physique enquelques secondes où il a pris pourque la couche physique réalise unéquilibré et l'appel est prêt pour quedes couches de protocole plus élevéescommencent. Dans le cas des appelspar modem, la couche physique pourl'appel réalise un équilibré quand lesdébits de données, les modulations, etles protocoles correcteurs d'erreurs ontété négociés entre le commencementet les modems de réponse. Ils'applique également aux appelsnumériques qui utilisent desTechnologies adaptatives de débit,telles que V.110 et V.120.

srvc Temps de service le temps où il a prispour identifier le type de service.

authentiqueTemps de temps d'authentification enquelques secondes où il a pris pourvalider l'identification de l'utilisateur qui

est associée avec cet appel.

b-débit de l'initrx/tx

Parafez reçoivent/transmettent l'initialede débit binaire reçoivent ettransmettent le débit de données pourcet appel. Si l'appel est un appelnumérique synchrone tel que le syncRNIS, cette valeur est le débit dedonnées du canal B. Si l'appel estasynchrone, même si il utilise unsupport de transmission synchrone telque le RNIS, la valeur est la vitessenégociée par le MICA ou le modemNextport dans des bits par seconde.Cette valeur ne change pas, même sile débit de données varie pendantl'appel. Cette valeur est zéro jusqu'à cequ'un premier débit de données soitdéterminé.

cars rx/tx

Octet de transmission/réception lenombre d'octets transmis à l'appel.Tous les octets crus sont comptés.Cette valeur inclut toutes les en-têtesde protocole qui peuvent ou peuventne pas être présentes. Si l'en-tête deprotocole est présente dépend de lavaleur du service.

temps

Temps connecté le temps en quelquessecondes où l'appel est connecté.C'est la durée de l'appel en quelquessecondes de demande de premièreinstallation à quand le système initie, ladétecte, ou est avisée de laterminaison d'appel.

subsys dedisque

Déconnectez le sous-système IOS desous-système qui initie, le détecte, ouest avisé de la terminaison d'appel.Types de sous-système :

admin●

csm●

mica RNIS●

aucun●

ppp●

T/MN (Fonction Resource PoolManagement)

vpn (réseau privé virtuel)●

vtsp (téléphonie de Voix)Remarque: Bien que cesinformations exigent plus deconnaissance du logiciel de CiscoIOS que l'utilisateur moyen

possède, il est utile au personnelde support technique de Ciscopour dépanner des questions deconnexion.

code de disque

Le code de code de motif dedéconnexion qui indiquent la raison cetappel a été terminé. Pour plusd'informations, référez-vous auxdocuments suivants :

Interprétation des codes de raisonde déconnexion NextPort

États et raisons de déconnexion dumodem MICA

texte de disque

Déconnectez le texte de description quidécrit la raison de débranchementfournie. Ceci peut être une chaîne dezéro-longueur si aucun texte n'estdisponible. Pour plus d'informations,référez-vous aux documents suivants :

Interprétation des codes de raisonde déconnexion NextPort

États et raisons de déconnexion dumodem MICA

Exemple

Paramètres MODEM_CALL_RECORD

Ce tableau présente et décrit les paramètres MODEM_CALL_RECORD.

Paramètre Description

ct_hndl

Numéro unique du traitement A de suiveurd'appels utilisé par le suiveur d'appels pourtraiter des appels actifs. Les appels sontassignés un nombre d'identification (ID) de1 à 4,294,967,296. Début de ces id avec 1et incrément par 1. Après que4,294,967,295 appels, les bouclages d'ID,et l'appel duTh 4,294,967,296 reçoive leprochain plus petit nombre disponible quicommence à partir de 1. Il est possible àl'historique d'appel, au Syslog, et auxenregistrements SNMP pour avoir le mêmenuméro d'ID pour différents appels. C'estparce que le nombre est seulement seulpour des appels actifs. Zéro n'est pas unevaleur valide.

protocole :dernier

Protocole de correction des erreurs : Lesderniers états durent le protocole (l'EC) de

correction d'erreurs connu en service.Protocoles EC :

normale (aucun présent EC)●

direct●

mnp●

lapmV42●

syncMode●

asyncMode (aucun présent EC, mêmesque la normale)

ara1 (ARA 1.0)●

ara2 (ARA 2.0)●

autre (protocole EC autre que ceuxidentifiés)

protocole :tentative

Protocole de correction des erreurs : Tentésignale le protocole (l'EC) de correctiond'erreurs d'abord tenté. Voir le protocole :durez des protocoles possibles EC.

élém. :dernier

Protocole de compression : Dernier signalele dernier protocole de compression enservice avant l'appel terminé. Lesprotocoles de compression incluent :

aucun (aucun présent de Compressionde données)

v42bisTx (V.42bis dans la direction detransmission seulement)

v42bisRx (V.42bis reçoivent dedans ladirection seulement)

v42bisBoth (V.42bis reçoivent dedanset des directions de transmission)mnp5

v44Tx (V.44 dans la direction detransmission seulement)

v44Rx (V.44 reçoivent dedans ladirection seulement)

v44Both (V.44 reçoivent dedans et desdirections de transmission)

élém. :suppl.

Protocole de compression : Protocole decompression pris en charge qui pourraitavoir été pris en charge. Voir les élém. :durez des protocoles de compressionpossibles.

DST :dernier

Norme : Dernier c'est la dernièremodulation standard en service avantl'appel terminé. Les normes de modulationincluent :

autre (modulation autre que ceuxidentifiées)

bell103a●

bell212a●

v21●

v22●

v22bis●

v32●

v32bis●

vfc●

v34●

v17●

v29●

v33●

k56flex●

v23●

v32terbo●

v34plus●

v90●

v27ter●

v110●

DST :tentative

Norme : Norme tentée de modulation tentéepar le modem client. Voir le DST : durezdes normes possibles de modulation.

DST : init

Norme : Parafez la première norme demodulation tentée par le modem client. Voirle DST : durez des normes possibles demodulation.

DST : snr

Norme : Rapport de signal-bruit la mesurede rapport du signal-bruit désiré. Cettevaleur peut s'étendre de 0 à 70 dB etchangements des étapes de 1 dB. Notezqu'une connexion 28.8-kbps exige un SNRd'environ 37 dB. Inférieur à ceci et à laqualité de la connexion diminue. Uneconnexion 33.6-kbps exige un SNR de 38 à39 dB. Notez également qu'une ligne« propre » a un SNR d'environ 41 dB.

DST : carré

Norme : La mesure de qualité du signal dela ligne qualité pour un débit binaire indiquéoù 0 est le plus mauvais et 3 est équilibrée.Si un 1 ou 2 est présent, le modem doitdécaler vers le bas à un débit inférieur. Demême, si la valeur carrée est de 4 à 7, lesvitesses du modem décalent jusqu'à undébit supérieur. Si la valeur carrée esthaute (par exemple, 7) et le débit binaireest bas, alors il peut y a un problème aurécepteur d'extrémité distante.

rx/tx : carsReçu/transmis : Caractères le nombred'octets transmis à l'appel. Tous les octetscrus sont comptés. Cette valeur inclut

toutes les en-têtes de protocole qui peuventou peuvent ne pas être présentes. Si l'en-tête de protocole est présente dépend de lavaleur du service.

l'EC : rx/txReçu/transmis : Trames de correction deserreurs que le nombre de l'EC encadre reçuet transmis.

l'EC : lemauvais derx

Correction d'erreurs : Le mauvais reçu vuele nombre de trames EC qui ont eu deserreurs.

b-débitrx/tx :dernier

Recevez/transmettez de débit binaire :Dernier la réception et transmettent le débitbinaire quand l'appel s'est terminé.

b-débitrx/tx : bas

Recevez/transmettez de débit binaire : Basque les plus bas reçoivent et transmettentle débit binaire produit pour la durée del'appel.

b-débitrx/tx :haute

Reçu/transmettez de débit binaire : Hauteque les plus élevés reçoivent ettransmettent le débit binaire produit pour ladurée de l'appel.

b-débitrx/tx :désirer-client

Recevez/transmettez de débit binaire :Désiré par le client transmettez et recevezle débit binaire que le client a voulu mettreà jour. Il est possible que ce ne soit pastoujours le débit binaire que les étatsd'hôte, comme hôte peuvent ne pas formeren haut ou en bas pour faciliter.

b-débitrx/tx :désirer-hôte

Recevez/transmettez de débit binaire :Désiré par l'hôte désiré par l'hôtetransmettez et recevez le débit binaire quel'hôte a voulu mettre à jour.

retr : gensdu pays

Recyclages : Numéro local de recyclagesinitiés localement.

retr :distant

Recyclages : Numéro distant de recyclagesinitiés par le modem distant

retr :échouer

Recyclages : Nombre défectueux derecyclages qui ont manqué.

speedshift :gens dupayshaut/bas

Shifts de vitesse : Le nombre haut/bas localde accélèrent ou vers le bas des shiftsinitiés par le modem local.

speedshift :distanthaut/bas

Shifts de vitesse : Le nombre haut/basdistant de accélèrent ou vers le bas desshifts initiés par le modem distant.

speedshift :échouer

Shifts de vitesse : Nombre défectueux deshifts de vitesse qui ont manqué.

v90 : stat L'état de l'état V.90 de V90 avant l'appel a

été terminé. Les valeurs possibles d'étatincluent :

aucune tentative●

succès●

panne●

v90 : client

V.90 : Jeu de puces de client utilisé par lemodem client V.90.

S/O●

Inconnu●

Rockwell●

USR●

Lucent●

PCTel●

v90 :échouer

V.90 panne des pannes V.90. Les pannesV.90 incluent :

aucun●

clientNonPCM●

clientFallback●

serverV90Disabled●

time(sec)

Temps (secondes) combien de tempsl'appel a duré. Cette valeur est toujoursretournée indépendamment des résultatsdu trainup ou de l'authentification.

raison dedisque

Déconnectez code ASCII de raison fournipar le MICA ou le modem Nextport quidéconnecte l'appel. Pour plusd'informations, référez-vous aux documentssuivants :

Interprétation des codes de raison dedéconnexion NextPort

États et raisons de déconnexion dumodem MICA

Exemple

Paramètres MODEM_LINE_CALL_REC

Ce tableau présente et décrit les paramètres MODEM_LINE_CALL_REC.

Paramètre Description

ct_hndl

Numéro unique du traitement A desuiveur d'appels utilisé par le suiveurd'appels pour traiter des appels actifs.Les appels sont assignés un nombred'identification (ID) de 1 à4,294,967,296. Début de ces id avec 1et incrément par 1. Après que4,294,967,295 appels, les bouclages

d'ID, et l'appel duTh 4,294,967,296reçoive le prochain plus petit nombredisponible qui commence à partir de 1.Il est possible à l'historique d'appel, auSyslog, et aux enregistrements SNMPpour avoir le même numéro d'ID pourdifférents appels. C'est parce que lenombre est seulement seul pour desappels actifs. Zéro n'est pas unevaleur valide.

levl rx/tx

Recevez/transmettez de niveaureçoivent/transmettent de niveaul'alimentation de laréception/transmettent le signal,s'étendent de 0 à -128 dans desétapes de dBm. Typiquement la plageaux Etats-Unis est le dBm environ -22et en Europe est le dBm -12. Unebonne plage est de -12dBm à -24dBm.Pour plus d'informations à ce sujet,consultez : Présentation des niveauxd'émission et de réception sur lesmodems

phase-jit : freq

Instabilité de phase : Différentiel decrête à crête de fréquence (dans lehertz) entre deux points de signal.L'instabilité de phase qui n'est pasannulée ressemble à « basculante »de la constellation de la modulationd'amplitude en quadrature de bandede base (QAM). Les pointsressemblent à des arcs avec de pluslongs arcs sur les points externes.

phase-jit : levl

Instabilité de phase : La quantité deniveau de niveau d'instabilité de phasea mesuré et indique combien grand le« basculage » est en degrés. Sur unoscilloscope, les points deconstellation ressembleraient à descroissants de lune. Les valeurspeuvent s'étendre jusqu'à 15 degrés.La valeur typique est zéro (c'est-à-dire, l'instabilité de phase n'est pasnormalement présente).

écho-levld'éloigné

L'éloigné niveau de l'écho au-dessusde longues connexions, un écho estproduit par des non-concordancesd'impédance aux circuits de l'hybride2-wire-to-4-wire et 4-wire-to-2-wire. Leniveau d'écho distant (cette partie dusignal analogique envoyé qui a

rebondi hors fonction du frontalanalogique de modem distant) peuts'étendre de 0 à -90 dans le dBm.

offst de freq

Décalage de fréquence la différence(dans le hertz) entre la fréquenceporteuse prévue RX et la fréquenceporteuse de l'effectif RX.

phase-déploiement

le déploiement de phase de Phase-déploiement affecte le signal d'échorevenant. Un certain modèle deconstellation est envoyé d'un modemet arrive à au bureau central. Unecertaine forme faite écho de cessignal/modèle de constellation estrenvoyée. Cependant, la forme deconstellation peut être tournée à partirde 0 jusqu'à 359 degrés. Cette rotations'appelle le déploiement de phase.

aller-retour

Délai de propagation total de voyagealler-retour de délai d'aller-retour dulien (en quelques millisecondes). C'estimportant pour l'annulation d'échoappropriée. La quantité que le retardvarie sur le réseau.

d-protection Valeur de remplissage de Digital deremplissage numérique.

élém. de d-protection

Le compactage de remplissagenumérique ceci est un entier quireprésente le compactage.

0 = aucun●

1 = V.42bis TX●

2 = V.42bis RX●

3 = V.42bis chacun des deux●

4 = MNP5●

5 = MH (TÉLÉCOPIE)●

6 = M. (TÉLÉCOPIE)●

7 = MMR (TÉLÉCOPIE)●

8 = V.44 TX●

9 = V.44 RX●

10 = V.44 chacun des deux●

0xFF (-1) = Compression dedonnées pas encore négociée

rbs

Modèle revêtu d'une robe de l'effectifRBS de signalisation de bit observépar le modem. Les 6 bit les moinssignificatifs (LSB) de la valeurretournée indiquent le modèlepériodique RBS où un 1 dénote unéchantillon PCM avec un revêtu d'une

robe-bit.

const

La constellation ceci est le nombre depoints dans la constellation.

0xFF = non valide●

1 = 4 points●

2 = 16 points●

rx/tx : sym-débit

Recevez/transmettez : Le débitsymbole TX est débit symbole utilisépour envoyer des échantillons à laligne. RX est le débit symbole utilisépour recevoir des échantillons horsfonction de la ligne. Les débits sontsynchrones les uns avec les autres.

rx/tx : carr-freq

Recevez/transmettez : Transporteur-fréquence pour TX, fréquenceporteuse utilisée par les gens du paysDCI. Pour RX, fréquence porteuseutilisée par le distant DCI.

Exemple

Paramètres MODEM_INFO_CALL_REC

Ce tableau présente et décrit les paramètres MODEM_INFO_CALL_REC.

Paramètre Description

ct_hndl

Numéro unique du traitement A desuiveur d'appels utilisé par lesuiveur d'appels pour traiter desappels actifs. Les appels sontassignés un nombre d'identification(ID) de 1 à 4,294,967,296. Début deces id avec 1 et incrément par 1.Après que 4,294,967,295 appels,les bouclages d'ID, et l'appel duTh

4,294,967,296 reçoive le prochainplus petit nombre disponible quicommence à partir de 1. Il estpossible à l'historique d'appel, auSyslog, et aux enregistrementsSNMP pour avoir le même numérod'ID pour différents appels. C'estparce que le nombre est seulementseul pour des appels actifs. Zéron'est pas une valeur valide.

les informationsgénérales

Les informations générales deportware des informationsgénérales.

couche de liaison Recevez/transmettez la couche de

rx/tx liaison la couche de liaison qui ontété reçus ou transmis.

NAKsNombre total de NAKs demessages reçus et transmis LCPqui n'ont pas été reconnus.

ppp-slip rx/txRecevez/transmettez PPP-SLIP lenombre de PPP et glissez lestrames reçues ou transmises.

mauvais ppp-slipMauvais PPP-SLIP le nombre demauvaises trames de PPP et de slipreçues ou transmises.

b-débit maximumde rx de proj :client

Maximum projetés reçoivent dedébit binaire : le client a projeté lemaximum reçoivent le débit binairepour le client.

b-débit maximumde rx de rproj :hôte

Maximum projetés reçoivent dedébit binaire : Hébergez a projeté lemaximum reçoivent le débit binairepour l'hôte.

rx/tx : trame Inégative maximum

Recevez/transmettez : Trame Inégociée par maximum.Transmettez et recevez les valeursnégociées par maximum de latrame.

rx/tx : fenêtrenégative

Recevez/transmettez : La fenêtrenégociée transmettent et reçoiventla fenêtre de négociation.

Délais d'attenteT401

Les délais d'attente T401établissent une connexion à unclient avec l'EC V.42 activée etpassent des données du CSM.Questionnez la statistique avantque les données soient passées etde nouveau après que le transfertait été réussi. La statistique nedevrait pas incrémenter.

fermetures defenêtre de tx

Transmettez les fermetures defenêtre établissent une connexion àun client et passent des données duCSM. La statistique incrémenteseulement si la fenêtre clôture et nereçoit pas un ACK/NAK du modemclient. Le résultat prévu devraitindiquer 0.

dépassements decapacité de rx

Nombre total reçu dedépassements de capacité dedépassements de capacité reçus.

trames de retrans Le recyclage vue les trames totalesde recyclage initiées.

v110 : rx bon V.110 : Bon nombre reçu de bonnestrames v110 reçues.

v110 : le mauvaisde rx

V.110 : Mauvais nombre reçu demauvaises trames v110 reçues.

v110 : tx V.110 : Nombre transmis de tramesv110 transmises.

v110 : sync perduv110 : synchronisation perdue. Lenombre de synchronisation de foisv110 est perdu.

ss7/cotStatistiques de Système designalisation 7 (SS7) et de test decontinuité (COT).

taille v42bis : dictTaille V.42bis : Le dictionnairefournit la taille de dictionnairev42bis.

le test errent Erreur rencontrée d'autotestd'erreur de test.

remise Remettez à l'état initial la valeur deremise DSP.

synchronisation-perte v0

La perte de la synchronisation V.0établissent une connexion avec unclient et vérifient la requête indique0. Le compteur devrait seulementincrémenter le sync V0 est perdudans le signal reçu qui déclencheraun recyclage.

Messagerie perdue: hôte

Messagerie perdue : Host numberde messagerie d'hôte perdu.

SP Nombre de fournisseur de servicesde messagerie SP perdu.

diag Valeur diagnostique pour lediagnostic de portware.

Exemple

Paramètres MODEM_NEG_CALL_REC

Ce tableau présente et décrit les paramètres MODEM_NEG_CALL_REC.

Paramètre Description

ct_hndl

Numéro unique du traitement A de suiveurd'appels utilisé par le suiveur d'appels pourtraiter des appels actifs. Les appels sontassignés un nombre d'identification (ID) de 1à 4,294,967,296. Début de ces id avec 1 etincrément par 1. Après que 4,294,967,295appels, les bouclages d'ID, et l'appel duTh

4,294,967,296 reçoive le prochain plus petit

nombre disponible qui commence à partir de1. Il est possible à l'historique d'appel, auSyslog, et aux enregistrements SNMP pouravoir le même numéro d'ID pour différentsappels. C'est parce que le nombre estseulement seul pour des appels actifs. Zéron'est pas une valeur valide.

CAP v8bis

Capacités V.8bis. Les capacités lesrépertorient reçu pendant le V.8bisreprésenté dans l'hexa. Référez-vous à ITU-T V.8bis pour plus d'informations sur cesbits.

mod_slv8bis

Mode choisi de mode BRI V.8 sélectionnépendant le V.8bis représenté dans l'hexa.Référez-vous à ITU-T V.8bis pour plusd'informations sur ces bits.

jnt-menude v8

Menu de joint du Joint-menu V.8 permutépendant le V.8 représenté dans l'hexa.Référez-vous à ITU-T V.8 pour plusd'informations sur ces bits.

appel-menu dev8

Appel-menu du menu exchangeV.8 d'appeldu l'Appel-menu V.8 pendant le V.8représenté dans l'hexa. Référez-vous à ITU-T V.8 pour plus d'informations sur ces bits.

série v90 Représentation de la série V.90 de la sérieV.90 dans l'hexa.

sgn-ptrnv90

Modèle du signe V.90 le modèle du signeV.90.

tsrnsnd'état

Valeur de transition d'état pour la transitiond'état.

phase2

Phase 2 pendant le Phase 2, tous lessignaux excepté L1 seront transmis auniveau de puissance de transmissionnominal. Si un mécanisme de reprise renvoiele modem au Phase 2 d'une phasepostérieure, le niveau de transmissionretournera à la puissance de transmissionnominale du niveau de puissance detransmission précédemment négocié.

Exemple

MIB relatif SNMP

MIB SNMP

Ce tableau présente et décrit le MIB relatif SNMP.

Nom DescriptionRFC1406-MIB Transition d'état de lien.CISCO-CALL-TRACKER-MIB

Les informations de suiveurd'appels.

CISCO-MODEM-MGMT-MIB

Les informations de gestionde modems.

CISCO-POP-MGMT-MIB Les informations DS0.

Pour plus d'informations sur le MIB, voir le navigateur MIB de Cisco.

Pour plus d'informations sur la façon utiliser des déroutements SNMP, voir les pièges SNMP deCisco IOS pris en charge et la façon les configurer.

CISCO-CALL-TRACKER-MIB

Ce tableau présente et décrit les déroutements qui sont envoyés quand un appel est reçu parl'hôte et le suiveur d'appels est configuré pour envoyer des déroutements SNMP à un hôte.

Nom Description1.3.6.1.4.1.9.9.9991.1.2.3.1.2

L'object id (OID) dudéroutement.

.x Le ct_hndl assigné àl'appel.

=Timeticks : (119447)0:19:54.47

La disponibilité du routeurquand l'appel est arrivé.

Exemple

Ce déroutement est provenu l'hôte 172.22.35.14 et le ct_hndl assigné à l'appel est 1. Avec lect_hndl, il est possible de voter les informations supplémentaires de la table active comme décritdans la section SNMP. La disponibilité de l'hôte quand l'appel est arrivé était Timeticks : (119447)0:19:54.47.

Ce tableau présente et décrit les déroutements qui sont envoyés quand un appel est relâché parou relâché du système et du suiveur d'appels est configuré pour envoyer des déroutements SNMPà un hôte.

Nom Description1.3.6.1.4.1.9.9.9991.1.3.8.1.2 L'OID du déroutement

.x Le ct_hndl assigné à l'appelquand il était en activité.

=

Jauge : 1 L'entrée assignée à l'appeldans la table d'historique.

Exemple

Le déroutement dans cet exemple est provenu l'hôte 172.22.35.14. Le nombre d'origine de ct_hndlest dans ce cas 1, et l'entrée dans la table d'historique (valeur retournée) est 1. Ces nombresdoivent toujours être identiques, mais ceci ne peut pas être garanti. Vous pouvez utiliser lenombre retourné pour obtenir n'importe quelles informations supplémentaires au sujet de l'appelde la table d'historique comme décrit dans la section SNMP.

Informations connexes

Fonction Call Tracker plus ISDN and AAA Enhancements pour Cisco AS5300 et CiscoAS5800

Guide d'implémentation de base du cadran NMS●

Navigateur MIB de Cisco●

États et raisons de déconnexion du modem MICA●

Interprétation des codes de raison de déconnexion NextPort●

Dérivateurs SNMP Cisco IOS pris en charge et comment les configurer●

Soutien technique et documentation - Cisco Systems●