Présentation de MediaSchool - supdeweb.com · 12 MASTER CLASS JÉRÔME DEISS Content strategist...

23

Transcript of Présentation de MediaSchool - supdeweb.com · 12 MASTER CLASS JÉRÔME DEISS Content strategist...

Présentation de MediaSchool

Le campus Toulouse

Stages, contrats pro et entreprises partenaires

Intervenants et Master Class

Études de cas

C O M M U N I C A T I O N – E C S

Bienvenue à l’ECS

Les métiers de la communication

Cursus ECS Toulouse

Programmes

D I G I T A L – # S U P D E W E B

Bienvenue à #SUPDEWEB

Les métiers du digital

Cursus #SUPDEWEB Toulouse

Programmes

Mobilité

Droits de scolarité

Formulaire de candidature

4-5

6-9

10-11

12-13

14-15

18-19

20

21

22-25

28-29

30

31

32-35

36-37

38

39-40

SO

MM

AI

RE

4 5Faire une école, à quoi ça sert ?

Autrefois, on entrait dans une école pour apprendre un métier. Cependant, aujourd’hui, les jeunes sont voués à changer quatre à cinq fois de casquettes pendant leur carrière. Le nouveau défi de l’école est donc de donner aux étudiants tous les outils pour s’adapter à l’évolution de la société. C’est avant tout une aventure humaine et professionnelle pour faire grandir des femmes et des hommes et les aider à occuper demain des postes et des fonctions qui n’existent pas encore.

Ce pari, MediaSchool propose de le relever en mettant en avant des valeurs-clés : l’humain et le professionnalisme. Chez nous, chers étudiants, vous êtes au centre, puisque vous êtes notre raison d’exister. Nos parcours sont construits autour de vos besoins et de manière ultra-professionnalisante : des intervenants professionnels en activité, des Master Class menées par des invités prestigieux, des études de cas réels, des stages formateurs, de nombreux contrats de professionnalisation, etc. Le tout en lien constant avec les acteurs principaux du marché pour vous assurer le meilleur taux d’employabilité.

Ceci, où que vous soyez en France (à Paris, à Toulouse, à Marseille, à Strasbourg, à Rennes, à Reims, à Nice)

et où que vous souhaitiez aller (à Londres, à Bruxelles, à Barcelone, à Shanghai, à Bangkok ou même à Mérida), quel que soit votre âge (formation initiale ou continue) et quelle que soit votre passion (le journalisme, la communication, le digital, le luxe ou même le sport).

C’est parce que nous nous préoccupons de votre avenir que nous allons encore plus loin en créant un modèle unique en France et dans le monde. MediaSchool est bien plus qu’un groupe d’écoles, c’est aussi un groupe de médias (CB News, Stratégies, Influencia, Pub) et d’événements avec plus de 30 rendez-vous par an. Bref, MediaSchool est un producteur de savoirs à différents niveaux au service de ses étudiants. Parce que l’école, finalement, ça sert à ça : mettre en place un dispositif unique pour créer des synergies entre vous et le monde de l’entreprise, pour vous donner tous les outils afin de vous épanouir pleinement et construire votre avenir sur des bases solides et dans les meilleures conditions possibles.

Il ne nous reste plus qu’à travailler ensemble. À très vite !

Franck Papazian Président MediaSchool

ÉDITO

LE GROUPEMEDIASCHOOL

DES ÉTUDIANTS EN STAGE OU EN CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION

CAMPUS EN FRANCE ET EN EUROPEET DES SEMESTRES À L’INTERNATIONAL

ÉTUDIANTS PAR AN

15FORMATIONS POST-BAC À BAC+5

FORMATION CONTINUE

MÉDIAS ET ÉVÉNEMENTS

5000 100%

DES PARTICIPANTS FONT ÉVOLUER LEUR CARRIÈRE

TITRES CERTIFIÉS PLACES PAR AN

3 85 1/3

RÉDACTIONS

DES MAGAZINES MENSUELS, HEBDOMADAIRES ET TRIMESTRIELS, DES HORS-SÉRIES ET SUPPLÉMENTS, DES NEWSLETTERS QUOTIDIENNES ET DE NOMBREUX ÉVÉNEMENTS

6

PRODUCTION AUDIOVISUELLE ET ÉVÉNEMENTIELLE

TOULOUSE

Situé au cœur de la Ville Rose, 35 allée Jean Jaurès, le campus MediaSchool Toulouse est à quelques pas du métro Jean Jaurès et de la place Wilson. Il est équipé d’une salle informatique dotée des derniers Mac et logiciels, et d’un espace de co-working chaleureux.

BIENVENUE SURLE CAMPUS TOULOUSEUN PROJET PÉDAGOGIQUE ADAPTÉ À DES MÉTIERS EN ÉVOLUTION PERMANENTEAujourd’hui, tout est communication et digital, encore faut-il trouver sa voie. Par ailleurs, les métiers des communicants se sont diversifiés et complexifiés. C’est pourquoi nous abordons pleinement cette mission en adaptant le programme pédagogique aux besoins du marché, ce qui permet de préparer des professionnels polyvalents. De plus, MediaSchool Toulouse connaît bien ses étudiants. La personnalisation de notre enseignement est loin de l’anonymat universitaire ; un coaching personnalisé permet à chaque étudiant de trouver la bonne adéquation entre ses aspirations, ses compétences et les besoins du secteur, en termes d’emploi.

DES INTERVENANTS, PROFESSIONNELS RECONNUS ET ENGAGÉSÀ MediaSchool Toulouse, les étudiants bénéficient de l’enseignement de professionnels de grande qualité qui transmettent savoir et savoir-faire. Ces professionnels sont un véritable baromètre de ce qui se passe concrètement sur le terrain, ils partagent leurs expériences au travers de cours pratiques, de réflexions stratégiques, de processus créatifs, d’études de cas et de challenges intensifs ; enfin, ils témoignent des tendances de leurs métiers et accompagnent ainsi, de la 1re à la 5è année, les étudiants dans leur projet professionnel.

LA PROFESSIONNALISATION DES ÉTUDES DÈS LA PREMIÈRE ANNÉEL’immersion professionnelle est au cœur de nos formations. Il est primordial que les étudiants puissent mettre en pratique leurs connaissances dès la première année, grâce aux stages de longue durée qui leur sont proposés par l’équipe des relations entreprises. Dès la troisième année, l’alternance est possible avec, toute l’année, un rythme idéal de quatre jours/semaine en entreprise ; véritable tremplin pour une immersion professionnelle réussie.

À L’ÉCOUTE DE NOS ÉTUDIANTS Il est primordial d’accompagner nos étudiants pendant leurs études afin de les aiguiller, les conseiller et les soutenir dans leur apprentissage et leur chemin vers la vie professionnelle : à MediaSchool Toulouse, nous nous sommes engagés à le faire avec toute l’équipe pédagogique et celle des intervenants. Rejoignez-nous et découvez les métiers de la communication et du digital.

Bienvenue sur le campus de MediaSchool Toulouse !

Carole Caubet Directrice MediaSchool [email protected]

6

Capitale européenne vivante et multiculturelle, Toulouse est régulièrement classée au top des villes françaises où il fait bon étudier !Au cœur de la ville rose, MediaSchool Toulouse offre une palette complète de formation en communication (publicité, relations publics, communication digitale, événementiel, relations presse, communication globale…) se distinguant par une professionnalisation des études sans cesse renouvelée, notamment grâce à l’alternance et les nombreux stages de longue durée.Toulouse, labélisée French Tech et forte d’une histoire de conquêtes industrielles, a su saisir les opportunités de la transition digitale. Riche d’incubateurs, start-up, groupes de travail et entreprises florissantes dans le numérique et le digital, elle offre à ses étudiants de nombreuses opportunités professionnelles dans ce secteur.Étudier à Toulouse, c’est être au cœur d’un écosystème dynamique, international et à la pointe de l’innovation, tout en profitant d’une ville estudiantine où il fait bon vivre.

DIVERSITÉChaque année, notre campus accueille des étudiants venus de tous horizons, ainsi que des professionnels en reconversion. Travailler ensemble, dans un élan créatif, et faire émerger les talents de tous dans le respect de chacun est notre objectif.

COMPÉTITIVITÉLa richesse du tissu économique toulousain, reposant sur une longue histoire de l’entrepreneuriat et de la R&D, permet aux étudiants d’évoluer, selon leurs préférences, au sein d’agences ou d’entreprises, de start-up ou de grands groupes, dans le public ou le privé. De nombreuses nationalités sont présentes et travailler au sein d’une structure en langue anglaise n’est pas rare. Grâce au soutien de notre service relations entreprises, il est possible de trouver un stage ou un contrat de professionnalisation de qualité.

PROFESSIONNALISME, ENGAGEMENT ET PASSIONLes métiers de la communication et du digital sont avant tout des métiers de passion. Ce sont aussi des métiers où le professionnalisme est de rigueur, et où l’engagement est total. Exercées avec passion et honnêteté, ce sont des carrières enthousiasmantes. Nous avons à cœur de transmettre ces valeurs à nos étudiants.

Remise des diplômes promotion Nicolas BordasCentre des Congrès Pierre Baudis

1 ANSUR LE CAMPUS TOULOUSE

9

TOULOUSE

10

ILS FONT CONFIANCEÀ NOS TALENTS

Votre contact : Caroline Etienne Responsable des relationsentreprises [email protected]

TOULOUSE

11

Alix, en stage chez Bolloré

STAGES, CONTRATS PROET ENTREPRISES PARTENAIRESLes longues périodes en entreprise ou en agence sont un complément indispensable de la pédagogie de MediaSchool Toulouse, qui allie enseignement et formation pratique. Élément incontournable de votre formation, stage ou contrat de professionnalisation sont des outils fondamentaux d’orientation et d’insertion professionnelle. Par ailleurs, les périodes de stage sont optimisées afin que l’étudiant puisse, s’il le souhaite, partir à l’étranger.

Le bureau des relations extérieures tisse les liens étroits avec les entreprises grâce aux réseaux, conférences, cas réels, visites et Master Class. Ainsi, il est toujours au courant des besoins des entreprises, agences et media, et propose de nombreuses offres de stages et d’alternance.

ECS1re année : stage de 3 mois2è année : stage de 4 mois3è année : stage de 6 mois4è et 5è année en alternance : contrat de professionnalisation ou stage alterné

#SUPDEWEB3è, 4è et 5è année en alternance : contrat de professionnalisation ou stage alterné

12

MASTER CLASS

JÉRÔME DEISSContent strategist France Télévisions

JEAN-FRANÇOIS AUDIGUIERPrésident du Club de la Com Midi-Pyrénées

LAURENT HABIBPrésident AACC

CHARLOTTE POLIVKABusiness developper Telegrafik

IBRAHIM RAHNIDigital manager Serge Blanco

JACQUES SÉGUÉLAHavas

EMANUELLE GUILLEMOTChargée de communicationMusée Saint-Raymond

JEAN-CLAUDE SOULERYRédacteur en chefDépêche du Midi

SOPHIE VOINISJournaliste

13

TOULOUSE

« En septembre 2009, je poussais les portes de MediaSchool Toulouse pour la première fois. BTS en poche, j’avais encore beaucoup de choses à apprendre et cherchais une école à taille humaine, proposant une formation avec des intervenants aux profils variés et surtout toujours en poste.De ces deux années de formation, j’en garde des souvenirs mémorables. Des rencontres humaines avant tout, que ce soit avec mes camarades de classe ou l’encadrement ; des enseignements de qualité, connectés aux enjeux et problématiques du monde professionnel d’aujourd’hui ; des challenges et des projets variés d’envergure, qui nous ont permis de mettre en pratique rapidement les enseignements théoriques, de rythmer la formation et enfin la possibilité de faire à chaque fois plus de six mois de stage dans des entreprises aux secteurs d’activité et aux problématiques divers.

7 ans après, quand je regarde derrière moi, je me rends compte que l’ECS a été pour moi un véritable tremplin qui m’a permis d’intégrer un bel établissement doté d’une mission de santé publique, l’Établissement Français du Sang. Directrice de la communication et du marketing, à la tête d’une équipe de plus de 20 personnes, j’applique tous les jours les bases et les techniques de la communication apprises à l’ECS pour une cause qui me tient à cœur : celle de sauver des vies.

J’ai quitté l’ECS en septembre 2011 et lors de la remise des diplômes, j’avais expliqué que l’ECS était plus qu’une simple école, c’était une réelle communauté et avais pu conclure par la phrase suivante : « HomoECSus un jour, HomoECSus toujours ! ». En juin 2018, ce fut pour moi une évidence : transmettre à mon tour aux professionnels de demain cette passion et ces expériences et rejoindre une nouvelle fois, cette belle communauté.

ÉLODIE TAHMASSEBIDirectrice communication et marketingÉtablissement Français du Sang Occitanie Pyrénées Méditerranée.

ENSEIGNEMENT LES ANCIENSS’INVESTISSENT

14

ÉTUDES DE CAS, CHALLENGESET INTENSIVESLes étudiants constituent des agences et travaillent sur des cas concrets, en répondant à des briefs réels : élaboration de stratégies de communication, RP, organisation d’événements, stratégie digitale, etc.Mediaschool Toulouse a innové et organisé la Nuit des Publivores, festival de la publicité festif, cas réel grandeur nature pour ses étudiants. Sélectionné par l’Express dans le cadre du Défi l’Express Grandes Écoles pour élaborer un magazine spécial Toulouse et élaborer une stratégie digitale, MediaSchool Toulouse a remporté le Grand Prix du Digital et le 1er Prix en 2014.

Chaque année, les étudiants en communication des écoles du groupe participent à une compétition réelle dans le cadre du MediaSchool Challenge. L’occasion pour eux de défendre leur projet face à de vrais clients (Disneyland Paris en 2012, Handicap International en 2013, C-Experience en 2014, Microsoft en 2015, Adidas en 2016, la Licra en 2017, Malongo en 2018 et Leonidas en 2019) et de rencontrer leurs « collègues » des autres villes et écoles.MediaSchool Challenge est une expérience enrichissante tant humainement que professionnellement.

C O M M U -N I C A T I O N

Avec

RAISONS DE

CHOISIR L’ECS

1. UNE ÉCOLE MAIS AVANT TOUT UN ÉCOSYSTÈMEMediaSchool a su rassembler autour de ses écoles tous ceux qui font les métiers d’aujourd’hui et de demain. Après les rachats successifs des titres de référence dans le secteur de la communication et des médias en France et en Belgique - CB News (2017), INfluencia (2017), PUB (33% en 2018) et dernièrement Stratégies - MediaSchool devient le leader français des médias de la communication et de la publicité. C’est la raison essentielle pour laquelle le taux d’insertion de ses étudiants est au plus haut.

2. DE LA THÉORIE MAIS SURTOUT DE LA PRATIQUEDurant l’année, les étudiants participent en équipes à des semaines de projets réels ou des challenges intensifs. Ils constituent des « teams agence » afin de répondre à des briefings de clients réels. Les entreprises présentent leur problématique et auditionnent les équipes d’étudiants lors de restitutions devant le client. En fin de 3è année de Bachelor, les étudiants présentent devant un jury de professionnels un grand oral de fin d’études. En 5è année, en M2, ils soutiennent un projet professionnel et un projet de création d’entreprise.

18

C O M M U N I C AT I O N

3. DES INTERVENANTS, PAS DES PROFESSEURSLes métiers évoluent et il est indispensable de s’entourer de professionnels qui évoluent avec ce marché. Nos intervenants partagent leur savoir et leur savoir-faire, ainsi que leurs expériences au travers de cours pratiques, de réflexions stratégiques, de processus créatifs ou de challenges / études de cas. Ils témoignent des tendances de leurs métiers en accompagnant l’étudiant dans un futur proche, celui de son insertion professionnelle.

4. UNE IMMERSION PROFESSIONNELLE CHAQUE ANNÉERien ne vaut d’être sur le terrain pour découvrir les métiers de la communication et le monde professionnel. Dès la première année, un stage de trois mois complète la formation pratique. Au fil des années, les stages se font plus longs (4 mois en 2è année et 6 mois en 3è année), jusqu’à atteindre une année d’alternance totale en 4è et 5è année.

5. UNE ÉQUIPE PÉDAGOGIQUEÀ VOS CÔTÉSNotre équipe d’encadrement connaît chaque étudiant et chaque intervenant. Elle accompagne, aiguille et soutient les étudiants dans leur apprentissage et leur chemin vers la vie professionnelle, avec bienveillance et engagement.

19

TOULOUSE

LES MÉTIERSDE LA COMMUNICATIONATTACHÉ DE PRESSEIl est le porte-parole d’une entreprise auprès des médias (TV, presse écrite, radio...) pour faire connaître une marque, un événement, une personnalité, une collectivité locale. Il joue donc un rôle essentiel dans la diffusion de l’information auprès du ou des publics ciblés à travers la presse. Son seul mot d’ordre est de CONVAINCRE les journalistes de s’intéresser à son sujet et de relayer l’information dans leur média.

RESPONSABLE ÉVÉNEMENTIELIl a pour mission de superviser toutes les étapes de la mise en œuvre d’un événement, de sa définition à sa gestion pratique sur le terrain, en passant par le suivi des moyens matériels, humains et financiers. Excellent communicant, le chargé de projet événementiel assure également un rôle d’interface entre les demandes du client, l’entreprise qui réalise le projet et les différents prestataires. À lui d’identifier les contraintes et besoins de chacun et de trouver les solutions adaptées pour atteindre les objectifs fixés. Homme de terrain, le chargé de projet événementiel sait se montrer très disponible.

CHARGÉ DE COMMUNICATIONIl doit diffuser une image positive de l’entreprise pour laquelle il travaille, de ses activités et de ses projets. Il est le chef d’orchestre qui applique et coordonne la politique de communication. Il conçoit et met en œuvre les actions auprès des différents publics ciblés par l’entreprise.Son champ d’activités est large : il peut toucher la communication interne (vers les salariés), la communication commerciale, la communication institutionnelle (communication autour de l’image de l’entreprise), la communication événementielle, le digital, etc.

SOCIAL MEDIA MANAGERVéritable interface entre la marque et ses clients/prospects, il assure la fidélisation et le recrutement des internautes. Il rassemble donc des communautés selon les intérêts de leurs membres et leurs besoins sur les plateformes ad-hoc. Il effectue une veille régulière et prend la parole pour apporter la voix de la marque sur des supports corporate (site/blog de l’entreprise, etc.) ou non (forum indépendant, etc.), pour influencer les membres de sa communauté et accroître la notoriété et la visibilité de la marque qui l’emploie.

20

C O M M U N I C AT I O N

TITRE DE CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION NIVEAU II CERTIFIÉ PAR L’ÉTAT

TITRE NIVEAU I CERTIFIÉ PAR L’ÉTAT

21

TOULOUSE

123

45

ECS 1ADMISSION POST-BAC

Rentrée octobre ou mars3 mois de stage

ECS 2ADMISSION BAC+1

Rentrée octobre ou mars4 mois de stage

ECS 3ADMISSION BAC+2

Rentrée octobre ou mars6 mois de stage

M1 RELATIONS PUBLICS, RELATIONS PRESSE, ÉVÉNÉMENTIEL

ADMISSION BAC+3en contrat pro en 4/5e

M2 STRATÉGIEDE COMMUNICATION

ADMISSION BAC+4en contrat pro en 4/5e

M1 COMMUNICATION 365ADMISSION BAC+3

en contrat pro en 4/5e

M2 COMMUNICATION DIGITALEADMISSION BAC+4

en contrat pro en 4/5e

LE CURSUSChaque année validée délivre 60 crédits ECTS (European Credits Transfer System).Chaque matière fait l’objet d’un contrôle continu et d’un examen final, l’obtention de la moyenne dans chaque matière étant exigée pour valider une année. La réalisation de projets professionnels et de périodes d’immersion en entreprise (contrats de professionnalisation ou stages) fait également l’objet d’évaluations.Le format d’alternance en 4/5è (disponible dès la 4è année) correspond à 4 jours par semaine en entreprise et 1 jour à l’école.

PROGRAMMESANNÉES 1, 2 ET 3

ECS 1 ECS 2 ECS 3Stage de 3 mois minimum obligatoire à temps plein Stage de 4 mois minimum obligatoire à temps plein Stage de 6 mois minimum obligatoire à temps plein

• Métiers de la communication• Marketing• CV, lettres de motivation, entretiens d’embauche

• Publicité• Plan média, événementiel • Plan de communication• Relations publics• Techniques journalistiques / relations presse• Communication graphique• Communication interne

• Prise de parole en public• Communication interpersonnelle

• Techniques rédactionnelles

• Institutions françaises• Décryptage de l’actualité• Géopolitique

• Anglais• Espagnol• Public relations, cross-culture communication• Video

• Cas réels, challenges• E-réputation• Conférences

• Maîtrise du pack Office• Logiciels Adobe : Photoshop, InDesign, Illustrator

• Communication digitale

• Intensive agence• Droit de la communication

• Publicité• Analyse du discours• Communication durable• Stratégies de communication, stratégies de presse• Communication interne• Événementiel• Analyse visuelle et influences picturales• Stratégie des marques• Marketing opérationnel• Pitch elevator

• Digital et communication web• E-réputation

• Techniques de présentation• Préparation au monde professionnel

• Construction et les institutions européennes• Géopolitique

• Anglais• Espagnol• Public relations• Cinema, politics and media • Communication and marketing

• Études de cas réels (365, pub, événementiel, RP) en français et en anglais• Conférences• Challenge communication

• Logiciels Adobe : Photoshop, InDesign, Illustrator

• Communication politique• Communication financière• Communication interne et d’entreprise• Verbal et non-verbal : analyse du discours• Lobbying• Événementiel• Publicité, positionnement des marques• Relations presse• Communication de crise• Achat d’art• Marketing sociétal• Réussir sa recommandation stratégique

• Oral et management, entraînement avec la caméra

• Décryptage de l’actualité• Géopolitique

• Cinema, politics and media II• Media training (english)• Product placement / tactical marketing• Communication and marketing (case studies)• Anglais• Espagnol

• Case studies (english)• Grand oral• Conférences• Intensive agence (english)

• Communication digitale

• Logiciels Adobe : Photoshop, InDesign, Illustrator

DÉCOUVERTE DU MONDE PROFESSIONNEL APPROFONDISSEMENT DU MONDE PROFESSIONNEL

EXPRESSION ORALE ET COMPORTEMENTALE

CULTURE GÉNÉRALE ET GÉOPOLITIQUE

LANGUES - INTERNATIONAL

CULTURE WEB

PRATIQUE PROFESSIONNELLE

INFORMATIQUE

APPROFONDISSEMENT DES TECHNIQUESDE LA COMMUNICATION

EXPRESSION ORALE ET COMPORTEMENTALE

EXPRESSION ORALE ET COMPORTEMENTALE

EXPRESSION ÉCRITE

CULTURE GÉNÉRALE ET GÉOPOLITIQUE

CULTURE GÉNÉRALE ET GÉOPOLITIQUE

LES FONDAMENTAUX DE LA COMMUNICATIONSTRATÉGIES DE COMMUNICATION

CULTURE WEB

LANGUES - INTERNATIONAL

LANGUES - INTERNATIONAL

PRATIQUE PROFESSIONNELLE

PRATIQUE PROFESSIONNELLE

INFORMATIQUE

INFORMATIQUECULTURE WEB

C O M M U N I C AT I O N

23

TOULOUSE

ORGANISATION ANNUELLE

Chaque année délivre 60 crédits ECTS (European Credits Transfer System). Toutes les matières sont évaluées en contrôle continu et partiels (travail individuel et travail de groupe). Pour compléter l’évaluation et la validation du diplôme, des projets tutorés dans le cadre d’études de cas sont organisés, un projet professionnel est à rédiger et une épreuve de grand oral vient finaliser la 3è année.

Rentrée : octobreStages obligatoires dès la première année

RENTRÉE EN MARS ECS 1, 2 ET 3

L’ECS propose une formation accélérée en 4 mois permettant ainsi de ne pas perdre une année. De mars à fin juin, l’ECS dispense le même nombre d’heures de cours, avec les mêmes programmes et les mêmes professeurs que la session traditionnelle du mois d’octobre. Un stage clôturera l’année à partir du mois de juillet afin de valider le passage en année supérieure.

Plus de 40% des cours sont dispensés en anglais.Une 2è langue étrangère est obligatoire.

Séminaire Intensif pour les admissions parallèles

22

PROGRAMME M12 OPTIONS

PROGRAMME M22 OPTIONS

OPTION RELATIONS PRESSERELATIONS PUBLICS,ÉVÉNEMENTIEL

OPTION COMMUNICATION DIGITALE

OPTION STRATÉGIEDE COMMUNICATION

OPTION COMMUNICATION 365

En contrat de professionnalisation en 4/5e

En contrat de professionnalisation en 4/5eEn contrat de professionnalisation en 4/5e

En contrat de professionnalisation en 4/5e

• Recommandation stratégique • Communication et stratégie à l’international (english)• Décryptage de l’actualité• Image et marque• Écriture radio - journalisme• E-réputation• Undercover marketing (english)

• Techniques rédactionnelles• Management

• Cas réels et cas pratiques, challenges• Conférences

• Anglais• Espagnol• Case studies : international markets (english)• Marketing and communication (english)

• Logiciels Adobe : Photoshop, InDesign, Illustrator

• Les nouveaux usages de la communication digitale• Community management

• Stratégie de communication et politique du changement• International press relations (english)• Communication et social• Communication et média• Communication et sport• Communication et domaines viticoles• Communication digitale, communication artistique, communication médicale, communication interne, communication publique et territoriale• International communication (english)• Événementiel et relations publics• Communication (english)• Marketing créatif / design thinking• Storytelling

• Prise de parole en public • Management de l’innovation• Relations agences / donneurs d’ordres• Conférences• Coaching et entretiens d’embauche• Cours de logiciels (Photoshop, Indesign, Premiere)

• Anglais• Espagnol• Staging political campaigns

• Intensive et challenges (MediaSchool Challenge)• Création d’entreprise et communication (création individuelle d’entreprise)• Challenge pub• Projet professionnel• Grand oral du projet professionnel• Cas réels (stratégie, plan et campagne de communication)

• Stratégies de communication / place des dispositifs digitaux dans le 365• Réseaux sociaux et communication interne/externe• Stratégie de positionnement Internet• Techniques rédactionnelles : bien écrire sur le web• Zoning • Pub sur le web, stratégie d’influence• Marketing communautaire• E-réputation, marketing viral, buzz-marketing, e-mailing• Enjeux de la mobilité• Community management, médias sociaux, campagnes Facebook• Brand content, personal branding• Web media planning• Droit de la communication digitale• Veille, tendances actuelles et à venir• International communication (english)• Référencement, stratégie d’acquisition de leads• Stratégie digitale et gestion de projets

• Cours de logiciels (Photoshop, Indesign, Premiere)• Prise de parole en public • Management de l’innovation, gestion de projet• Conférences• Coaching et entretiens d’embauche

• Anglais (vidéo virale)• Espagnol• Staging political campaigns

• Intensive et challenges (MediaSchool challenge)• Création d’entreprise et communication (création individuelle d’entreprise)• Projet professionnel• Grand oral du projet professionnel• Cas réels (stratégie, plan et campagne de communication)

• Gestion des événements• Communication durable• Press relations (english)• Intensive agence • Intensive relations presse / relations publics• Event: future and innovation (english)• Événementiel d’affaires• Achat d’art• Staging political campaigns (english)• Sémiologie• Integrated marketing and communication (english)• Communication d’influence• Storytelling• Relations presse / relations publics :politique et institutionnel• Développement personnel / pitch• Public relations - insights et tendances

• Communication de crise• Communication d’entreprise et interne• Communication durable• Press relations (english)• Communication territoriale• Recommandation stratégique et publicité• Communication 365 (english)• International communication (english)• E-réputation : gestion de bad buzz entreprise• Management • Multimedia communication (english)• Stratégies d’expression orale et écrite• Storytelling• Creative thinking• Communication des marques

MAÎTRISE DE LA COMMUNICATION

L’ACTIVITÉ COMMUNICATION APPROFONDIE L’ACTIVITÉ COMMUNICATION APPROFONDIE

PRATIQUE PROFESSIONNELLE

LANGUES - INTERNATIONAL

CHALLENGES ET PROJETS

PRATIQUE PROFESSIONNELLE

LANGUES - INTERNATIONAL

CHALLENGES ET PROJETS

PRATIQUE PROFESSIONNELLE

INTERNATIONAL - LANGUES

INFORMATIQUE - LOGICIELS

CULTURE WEB

MAÎTRISE DES ACQUIS ET DES CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES

C O M M U N I C AT I O N

25

TOULOUSE

EN COMMUN

LE CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION

Tous les M1 et M2 sont en alternance, soit avec un stage longue durée, soit en contrat de professionnalisation.Semaines intensives de cours en début d’année scolaire, sinon les cours ont lieu 1 jour fixe/semaine à l’ECS Toulouse, les 4 autres jours de la semaine étant passés au sein de l’entreprise pour une meilleure formation professionnelle. Possibilité de démarrer le stage alterné ou le contrat de professionnalisation avant le début des cours.

24

E-LEARNING E-LEARNING

D I G I T A L

RAISONS DE

CHOISIR #SDW

1. UNE FORMATION À LA POINTE DU DIGITALToulouse, ville du digital labellisée French Tech, s’appuie sur des compétences reconnues en technologie et innovation, et a su prendre avec succès le chemin de la transition digitale. Notre école bénéficie de cet environnement propice pour proposer une formation en digital et numérique au plus proche des besoins du marché, au cœur d’un écosystème bouillonnant en incubateurs, start-up et entreprises. Enfin, nous adaptons perpétuellement notre formation, en fonction des tendances de la profession.

2. DE LA THÉORIE MAIS SURTOUT DE LA PRATIQUEDurant l’année, les étudiants participent en équipes à des semaines de projets réels ou des challenges intensifs. Ils constituent des « teams agence » afin de répondre à des briefings de clients réels, par exemple dans le cadre de création de site ou d’application. Les entreprises présentent leur problématique et auditionnent les équipes d’étudiants lors de restitutions devant le client.

28

D I G I TA L

3. DES INTERVENANTS, PAS DES PROFESSEURSLes métiers évoluent et il est indispensable de s’entourer de professionnels qui évoluent avec ce marché. Nos intervenants partagent leur savoir et leur savoir-faire, ainsi que leurs expériences au travers de cours pratiques, de réflexions stratégiques ou de challenges / études de cas. Ils témoignent des tendances de leurs métiers en accompagnant l’étudiant dans un futur proche, celui de son insertion professionnelle.

4. UNE IMMERSION PROFESSIONNELLE CHAQUE ANNÉERien ne vaut d’être sur le terrain pour découvrir les métiers du digital et le monde professionnel. #SUPDEWEB Toulouse a pour vocation de former les meilleurs. Nos étudiants sont en immersion totale dans le monde du travail tout au long de leur cursus, grâce à l’alternance.

5. UNE ÉQUIPE PÉDAGOGIQUEÀ VOS CÔTÉSNotre équipe d’encadrement connait chaque étudiant et chaque enseignant. Elle accompagne, aiguille et soutient les étudiants dans leur apprentissage et leur chemin vers la vie professionnelle, avec bienveillance et engagement.

29

TOULOUSE

31

TOULOUSE

TITRE NIVEAU II CERTIFIÉ PAR L’ÉTAT

TITRE NIVEAU I CERTIFIÉ PAR L’ÉTAT

4

3

5

SDW 3ADMISSION BAC+2

Rentrée octobre ou marsContrat pro en 4/5e

M1 360 DIGITALADMISSION BAC+3 Contrat pro en 4/5e

M2 E-COMMERCEADMISSION BAC+4 Contrat pro en 4/5e

M2 360 DIGITALADMISSION BAC+4 Contrat pro en 4/5e

30

D I G I TA L

LE CURSUSChaque année validée délivre 60 crédits ECTS (European Credits Transfer System).Chaque matière fait l’objet d’un contrôle continu et d’un examen final, l’obtention de la moyenne dans chaque matière étant exigée pour valider une année. La réalisation de projets professionnels et de périodes d’immersion en entreprise (contrats de professionnalisation ou stages) fait également l’objet d’évaluations. Enfin, un projet de création de site et d’entreprise jalonne le cursus de la 3è à la 5è année.Le format d’alternance en 4/5è (disponible dès la 3è année de Bachelor) correspond à 4 jours par semaine en entreprise et 1 jour à l’école.

LES MÉTIERSDU DIGITAL

GROWTH HACKER

Missions : augmenter le trafic vers le site web, élargir l’audience recherchée, développer la visibilité et la notoriété du client, fidéliser les cibles.Compétences : maîtrise du marketing, des nouvelles technologies et des techniques du web marketing (SEO, leviers, KPI), esprit d’analyse important.Qualités : culture technique du web, innovant, inventif, passionné, esprit critique.

TRAFFIC MANAGER

Missions : définir et élaborer la stratégie de promotion digitale, gérer la mise en œuvre des actions, générer du trafic vers le site, faire le suivi.Compétences : maîtrise des outils d’analyse web, bonne pratique des outils du web (SEO, affiliation, e-mailing, partenariat, etc.).Qualités : réactif, inventif, audacieux, esprit de synthèse et d’analyse.

UX DESIGNER

Missions : faire une veille concurentielle, concevoir le parcours utilisateur, optimiser l’utilisation d’un site web sur l’ensemble des supports, faciliter la prise en main pour l’utilisateur.Compétences : connaissance des langages web (HTML, CSS, etc.), sens de l’écoute, de l’analyse et de l’observation, maîtrise des outils de wireframes.Qualités : créatif, capacité d’adaptation, digital native, observateur.

CHEF DE PROJET WEB

Missions : coordonner le travail de tous les acteurs du projet, gérer l’avancement du projet, veiller au respect du cahier des charges, obtenir un résultat optimal.Compétences : techniques, éditorial, marketing.Qualités : curieux, créatif, passionné, rigoureux, organisé, esprit d’équipe, capacité d’adaptation, sens du contact.

BRAND CONTENT MANAGER

Missions : élaborer une stratégie éditoriale dédiée aux différents supports, créer et gérer des contenus digitaux, veiller au respect de l’esprit de marque.Compétences : maîtrise des différents supports digitaux, esprit artistique, rédaction web, SEO.Qualités : spécialiste du web, autonome, organisé, grand curieux, culture générale solide, ouverture d’esprit, maîtrise de l’anglais.

DATA SCIENTIST

Missions : traduire un problème sous forme de statistiques, recueillir, croiser puis analyser les données, restituer les données sous forme de propositions d’amélioration et de recommandations stratégiques.Compétences : maîtrise des techniques d’analyse des données, maîtrise de divers outils informatiques.Qualités : savoir faire le lien entre les équipes marketing et technique, pédagogue, organisé, goût pour les chiffres.

32

D I G I TA L

PROGRAMMESDW 3

PROGRAMMEM1 360 DIGITAL

33

TOULOUSE

E-MARKETING ET COMMUNICATION DIGITALE• Stratégie de communication et nouveaux médias• Référencement / SEM / SEO / SEA – Analytics• Social media et stratégie d’influence• Stratégie éditoriale web• Brand content• E-marketing strategy• Étude et comportement consommateur• Recrutement et fidélisation / CRM- E-CRM• Marketing mobile / product management• Réseaux sociaux

TECHNIQUES DIGITALES• Création graphique (anglais)• Web design (anglais)• Développement de site• Codage

CULTURE DIGITALE ET E-COMMERCE• Compréhension de l’écosystème digital• Veille et analyse de l’actualité • Droit du numérique• Fondamentaux du e-commerce• Supply chain management• Digital et entreprise

PROJET / PROFESSIONNEL • Études de cas / cas réels• Management de projets• Développement personnel / personal branding• Prise de parole en public / pitch• Gestion de projet / SCRUM

INTERNATIONAL• Anglais• Master Class

CULTURE START-UP

CULTURE E-COMMERCE• E-commerce (anglais)• Droit du numérique et du e-commerce• Différents business models du web

MARKETING & COMMUNICATION• Marketing strategy (anglais) • Stratégie d’influence + personal branding • Monétisation, supply chain management• Comportement consommateur et études de marché

E-MARKETING• Marketing mobile • Référencement naturel SEM (SEA + SEO)• Ergonomie et UX (anglais), e-marketing (anglais) • CRM/E-CRM

STRATÉGIE FINANCIÈRE & JURIDIQUE

MÉTHODE• Organisation d’une start-up• Rédaction et gestion du temps• Comment vivre du web (growth hacking, SEO/SEA, sites de niche…)

PROJET• Gestion de projet digitaux, développement personnel

CULTURE START-UP• Intelligence économique et veille

INTRODUCTION À LA PROGRAMMATION, OUTILS & BEST PRACTICES, CODAGE

CRÉATION GRAPHIQUE : WEB DESIGN

DÉVELOPPEMENT WEB, DÉVELOPPEMENT MOBILE (IOS)

ÉTUDE DE CAS : CRASH TEST ENTREPRENEURIAL

INTERNATIONAL• Anglais• Master Class

ORGANISATIONProfessionnalisation et alternance : 4/5e en entreprise (stage ou contrat de professionnalisation). 1 jour/semaine à l’école. L’étudiant bénéficie des offres de stages et d’alternance du bureau des relations entreprises. Nombreux cours en anglais.

OBJECTIFS• Acquérir une formation professionnalisante de haut niveau dans la globalité du digital et du web avec pour objectif principal une connaissance théorique et pratique de l’ensemble des fondamentaux du digital 360 ; permettant d’aborder, d’une part, toute la stratégie digitale, et d’autre part, de maîtriser les connaissances et fonctions des métiers du web et du digital afin d’être suffisamment polyvalents, tout en étant pointus dans certains domaines. • Former de futurs responsables de la web-économie.

ORGANISATIONProfessionnalisation et alternance : 4/5e en entreprise (stage ou contrat de professionnalisation). 1 jour/semaine à l’école. L’étudiant bénéficie des offres de stages et d’alternance du bureau des relations entreprises. Nombreux cours en anglais.

OBJECTIFS• Former les futurs chefs d’entreprise/managers de la web-économie• Sensibiliser à l’environnement entrepreneurial dans le monde du digital et de manière générale à la culture entrepreneuriale• Donner une vision globale des enjeux de l’éco-système digital et de l’environnement économique afin d’accéder aux responsabilités managériales

DÉBOUCHÉSCréateur de start-up digitales, chargé d’affaires dans une structure d’accompagnement, conseiller en création, chef de projets, etc.

E-LEARNING E-LEARNING

34

D I G I TA L

35

TOULOUSE

PROGRAMMEM2 360 DIGITAL

PROGRAMMEM2 E-COMMERCE

LANGUAGE ET CODAGE

DÉVELOPPEMENT MOBILE• Environnement mobile (design & interaction, advertising...)

DÉVELOPPEMENT ANDROID

DÉVELOPPEMENT XPLATEFORM CRÉATION GRAPHIQUE• Webdesign • Graphisme

STRATÉGIE FINANCIÈRE & JURIDIQUE• Environnement juridique et financier des entreprises• Valorisation d’entreprise• Droit et fiscalité de la création• Business model

MÉTHODE• Organisation d’une start-up

MANAGEMENT• Leadership en entreprise• Savoir travailler en équipe• Conduite du changement

COMMUNICATION DIGITALE• Communication et nouveaux médias• Brand content• Communication virale

CULTURE GÉNÉRALE E-COMMERCE• Veille et analyse de l’actualité économique e-commerce • Droit du e-commerce• Anglais professionnel• Analyse de l’écosystème digital• Magasins connectés et e-commerce• Création marketplace DÉVELOPPEMENT PERSONNEL• Méthodologie & outils de développement de projet• Analyse de données & recommandation

E-MARKETING• Stratégies leaders de l’e-commerce• Comportement du consommateur • Marketing stratégique, e-mail marketing• Stratégies cross-canal• Solutions d’affiliation

ORGANISATIONProfessionnalisation et alternance : 4/5e en entreprise (stage ou contrat de professionnalisation). 1 jour/semaine à l’école. L’étudiant bénéficie des offres de stages et d’alternance du bureau des relations entreprises. Nombreux cours en anglais.

ORGANISATIONProfessionnalisation et alternance : 4/5e en entreprise (stage ou contrat de professionnalisation). 1 jour/semaine à l’école. L’étudiant bénéficie des offres de stages et d’alternance du bureau des relations entreprises. Nombreux cours en anglais.

OBJECTIFS• Former les futurs managers du digital marketing et e-commerce • L’association des technologies et des stratégies marketing fait la différence, car elle leur permet une vision créative des solutions e-business

DÉBOUCHÉSChef de produit web, consultant ou chef de projet, responsable e-business, responsable e-marketing, traffic manager, expert référencement (SEM), web analyst, expert optimization social media, etc.

START-UPIntelligence économique et veille concurrentielle

RESSOURCES HUMAINES• Gestion du personnel

PRESTATAIRES• Savoir travailler avec des prestataires

CULTURE GÉNÉRALE E-COMMERCE• Veille et analyse de l’actualité économique e-commerce• E-commerce et magasins connectés• Les modèles économiques du digital

E-MARKETING• Stratégies des leaders de l’e-commerce• Marketing stratégique• Stratégies cross-canal et d’influence• Gestion de la relation client• Psychologie des consommateurs

E-BUSINESS• Management des données• Solution d’affiliation• Nouveautés outils de gestion publicitaire• E-mail marketing• Supply chain management

INTERNATIONAL• Anglais• Master Class

MÉMOIRE

COMMUNICATION DIGITALE• Communication et nouveaux médias• Brand content• Communication virale, stratégie d’influence

MANAGEMENT• Leadership en entreprise• Savoir travailler en équipe• Conduite du changement

PRESTATAIRES• Savoir travailler avec des prestataires

GESTION• Comptabilité, finance

MARKETING ROI/KPI

E-BUSINESS• Solution d’affiliation• Nouveautés référencement SEO / SEM• Nouveautés outils gestion publicitaire• Commercialisation de data• Supply chain management

GRAPHIQUE• Création graphique (fixe et animée) :Webdesign, Photoshop, Illustrator • Production video : Final Cut, After Effects • Création de sites web et bonnes pratiques display • Création de sites marchands

TECHNIQUE WEB• Panorama des différents langages utilisés dans les développements

CODAGE ET SITE BUILDING

ÉTUDE DE CAS, MASTER CLASS ET MÉMOIRE

INTERNATIONAL• Anglais• Master Class

E-LEARNING E-LEARNING

36 37

BRUXELLES

La mobilité au sein de MediaSchool est facilitée entre les villes, les écoles ECS et #SUPDEWEB et les différents niveaux d’études.

Nous avons simplifié les formalités pour favoriser ces opportunités. Nous croyons que les découvertes académiques liées à de nouvelles régions et à de nouveaux pays mènent à la connaissance de soi et sont source d’expériences professionnelles variées menant à des carrières internationales.

Les partenariats de choix mis en place par MediaSchool conduisent dans certains cas à l’obtention d’un certificat en plus des titres certifiés par l’État niveaux I et/ou II.

Dans 6 villes internationales emblématiques :Bruxelles, Londres, Barcelone, Shanghai, Mérida et Bangkok

Dans 7 villes françaises :Paris, Toulouse, Strasbourg, Marseille, Nice, Rennes et Reims

Nos étudiants vivent des expériences rares et toujours profitables.Ils valorisent leurs acquis par la bonne connaissance de langues étrangères, de cultures d’entreprise et de mentalités éloignées des leurs. Cela fait toute la différence sur le CV puis dans l’exercice de leurs métiers. Ils sont plus mûrs et plus aptes à faire face aux défis qui les attendent ; leurs parcours attestent de ces bénéfices.Les recruteurs ne s’y trompent pas.

MOBILITÉ FACILITÉE, ADMISSION SIMPLIFIÉE, DIPLÔMES CERTIFIÉS, CARRIÈRES FAVORISÉES.

PARTENARIATS INTERNATIONAUXLes partenariats offrent, selon les cursus, des possibilités d’échange pour une année entière ou pour un semestre. Les universités partenaires ont été choisies pour la qualité de leur enseignement et de leur accueil.

Barcelone, Espagne Londres, G-B. Shanghai, Chine Gold Coast, Australie Milan, Italie Mérida, Mexique

BARCELONALA SOCIEDAD DEL OCIOL’ECS et #SDW Barcelona offrent à leurs étudiants tout le dynamisme de la capitale catalane. Nos écoles sont installées au sein de l’ESERP, l’une des business schools les plus renommées d’Espagne, dotée d’une situation exceptionnelle proche de la Plaza de Catalunya. La spécialisation en communication se fait par conséquent à travers la maîtrise indispensable de deux langues mondialement utiles : l’espagnol et l’anglais.

SHANGHAITHE FUTURISTIC METROPOLISLes étudiants de l’ECS et #SDW à Shanghai découvrent la mutation cosmopolite et l’essor culturel qui font de Shanghai une métropole mondiale, la locomotive emblématique et économique de l’Asie. Ils étudient intégralement en anglais pendant un trimestre (15 ECTS/ 120 heures) et sont à la découverte de la culture chinoise à travers la communication interculturelle, les réseaux sociaux propres à l’Asie, les spécificités marketing du marché asiatique, le développement des affaires en Asie et les visites de Shanghai et de ses alentours.

LONDONTHINK OUTSIDE THE BOX!Depuis sept ans, les étudiants de l’ECS et #SDW London apprennent, vivent et travaillent au cœur de la cité la plus excitante et la plus cosmopolite d’Europe.Créative et multiculturelle, Londres innove et se réinvente avec originalité et constance. Centre mondial des grands innovateurs et de la créativité débridée, elle se situe à la pointe des nouveaux métiers. L’indispensable enseignement 100% en anglais rend nos étudiants performants sur tous les marchés : européens, asiatiques, australiens et américains.

BRUXELLESLE CŒUR BATTANT DE L’EUROPEAvec plus 30 ans d’existence sur le territoire belge, l’ECS et #SDW Bruxelles dispensent des cours en anglais et en français dans le cadre moderne et design de ses locaux dans le quartier central d’Uccle. Leurs étudiants découvrent les enjeux européens à travers les cours de RP, d’événementiel ou de communication politique, mais également lors des stages dans des entreprises internationales et au cœur des institutions européennes. L’ECS Bruxelles propose un cursus complet en communication allant de la 1re année de Bachelor jusqu’à la 5è année avec un choix de M1/M2 spécialisés.

BANGKOKL’une des plaques tournantes de l’économie asiatique brille depuis quelques années par son dynamisme, sa capacité à innover et sa soif d’entreprendre. La capitale thaïlandaise est devenue la 3è ville d’Asie du Sud-Est, juste après Singapour et Hong Kong. C’est au cœur de cette capitale désormais incontournable et au sein de la première université du pays, RICE, que MediaSchool ouvre un cursus inédit axé communication mais aussi marketing. 100% en anglais, le semestre comprend 4 semaines de cours intensifs suivies de 12 semaines de stage.

MÉRIDA

LE MEXIQUE DES INNOVATIONSLes étudiants de l’ECS et #SDW à Mérida prennent conscience de l’importance d’un environnement international dans le développement de leurs compétences et de leur créativité conduisant à l’excellence personnelle. Ils choisissent leurs cours dans un panel préétabli avec l’université d’Anahuac et bénéficient à la fois de la dynamique du campus, de son incubateur et profitent également de la douceur de vivre du Yucatan, une destination culturelle, touristique, ouverte sur le monde et innovante. Ils étudient en anglais et en espagnol pendant un trimestre.

FO

RM

UL

AI

RE

D

E

CA

ND

ID

AT

UR

E

ME

DI

AS

CH

OO

L T

OU

LO

US

E

ÉTAT CIVIL

NIVEAU D’ÉTUDES

LANGUES ÉTRANGÈRES

Nom :

Mme M.

Maîtrise

Maîtrise

Maîtrise

Correct

Correct

Correct

Notions

Notions

Notions

Autres (préciser) :

Anglais :

Espagnol :

Allemand :

Prénom :

Diplôme(s) :

École(s) :

Date de naissance :

Adresse :

Code postal / Ville :

E-mail :

Nationalité :

Téléphone :

PHOTO

PARENT OU RESPONSABLE LÉGAL

E-mail :Téléphone :

Nom : Prénom :

Bac

Bac +3

Bac +1

Bac +4

Bac +2

38

DROITSDE SCOLARITÉ

ABONNEMENT À CB NEWS ET STRATÉGIES EN VERSION NUMÉRIQUE D’UN AN OFFERT.

FORMATION À L’ORTHOGRAPHEAVEC LE PROJET VOLTAIRE

DROITS DE SCOLARITÉ• Tarif de la formation en initial de la 1re à la 5e année : 6.870 €• Tarif de la formation en contrat de professionnalisationde la 3e à la 5e année : 7.800 €

FORMALITÉS D’ADMISSION ET D’INSCRIPTIONPrise de rendez-vous pour examen et entretiens au 05 61 13 70 40 ou [email protected] que l’inscription soit définitive, il convient de déposer un dossier comprenant :• bulletin d’inscription dûment rempli et signé (ce bulletin sera joint à la lettre prononçant l’admission à l’ECS ou à #SUPDEWEB)• photocopie des diplômes• photocopie de la carte d’identité• 2 photos d’identité récentes (inscrire le nom au dos)• 5 enveloppes timbrées sans adresse• la fiche financière dûment remplie, accompagnée de l’intégralité des chèques

MODALITÉS DE RECRUTEMENT • dossier• entretien de motivation• examen

FRAIS ANNEXES SUPPLÉMENTAIRESCes frais, obligatoires selon les années concernées, couvrent les prestations supplémentaires suivantes :• attestation d’acquittement de la CVEC (la Contribution Vie Étudiante et de Campus) à remettre (obligatoire)• cotisation mutuelle (facultative)• responsabilité civile obligatoire

FO

RM

UL

AI

RE

D

E

CA

ND

ID

AT

UR

E

ME

DI

AS

CH

OO

L T

OU

LO

US

E

RÉSERVÉ À L’ADMINISTRATION

Admis Non admis En attente

Reçu le : Entretien le :

Analyse de l’entretien :

FORMATION ENVISAGÉE

COMMENT AVEZ-VOUS CONNU L’ÉCOLE ? (Plusieurs choix possibles)

PIÈCES À JOINDRE

ECS - Communication

#SUPDEWEB - Digital

Photocopie du diplôme du baccalauréat et/ou des derniers diplômes

Photocopie des derniers bulletins

3 photos d’identité

3 enveloppes timbrées sans adresse

ECS 1

SDW 3

M1 Relations publics, relations presse événementiel

M2 Stratégie de communication

M2 360 digital

ECS 3

M1 Communication 365

M2 Communication digitale

M2 E-commerce

Photocopie d’une pièce d’identité

ECS 2

M1 360 digital

STATUT SOUHAITÉ

Étudiant Alternance Indécis

Formulaire à déposer ou à envoyer à :MEDIASCHOOL TOULOUSE35, ALLÉE JEAN JAURÈS - 31000 TOULOUSE

Pour toute question : 05 61 13 70 40

Tout dossier incomplet ne pourra être validé

Autres (préciser) :

Salon Portes ouvertes Internet Bouche à oreille Presse

NOTES

NOTES

Campus MediaSchool Toulouse 35, allée Jean Jaurès31000 Toulouse

05 61 13 70 40 [email protected]

ecole-ecs.com/toulousesupdeweb.com/toulouse

@ECSToulouse@SUPDEWEBTlse