#PortraitDeStartuper #85 - Hibox - Spencer Coon

10
Portrait réalisé par Sébastien Bourg #85 COO & Co-founder Spencer Coon

Transcript of #PortraitDeStartuper #85 - Hibox - Spencer Coon

Page 1: #PortraitDeStartuper #85 - Hibox - Spencer Coon

Portrait réalisé par Sébastien Bourguignon

#85

COO & Co-founderSpencer Coon

Page 2: #PortraitDeStartuper #85 - Hibox - Spencer Coon

2À PROPOS

#PortraitDeStartuper

Qui est ce startuper ?

COO & Co-founderSpencer Coon

J'ai rencontré mon Co-Fondateur Mariano Rodriguez Colombelli par le biais de sa femme avec qui je travaillais et qui m'a aiguillé vers lui lorsque j'ai voulu commencer ma propre aventure. Nous avons donc commencé à analyser de nouvelles manières de communiquer en environnement B2B, et étudier ce dont les entreprises avaient besoin en matière d'interaction et gestion de tâches. J'ai toujours eu la curiosité pour rendre les choses plus efficientes en passant par des moyens plus atypiques. Pendant mon temps à JP Morgan, je challengeais toujours le moyen de travail traditionnel, ce qui était compliqué dans cet environnement si Corporate. C'est ainsi que j'ai décidé de me lancer dans ma propre expérience.

Page 3: #PortraitDeStartuper #85 - Hibox - Spencer Coon

3

Portraits de startupersINTERVIEW

#PortraitDeStartuper

▸ Comment vous décririez-vous en tant qu'entrepreneur ?Venant d'un background très finance, je tends à être très analytique. Je suis toujours à la recherche de nouvelles idées à implémenter et est très curieux des nouvelles technologies. J'aime également travailler de manière proche avec mes clients, qui sont nos principales sources d'idées.

▸ Quelle est votre formation initiale ?J'ai étudié la Finance, Comptabilité et Linguistique à l'University of Texas à Austin, Texas, US. J'ai commencé ma carrière dans la banque d’investissement JP Morgan dans le groupe de conseil Bergers en Acquisitions concentrée sur l'Amérique Latine.

▸ Qu’est-ce qui vous passionne ?Passionnée d'aider les gens à travailler plus efficacement par le biais de nouvelles solutions mais également leur donner des outils plus sociaux et dynamiques à utiliser avec leurs collègues.

Page 4: #PortraitDeStartuper #85 - Hibox - Spencer Coon

4

Hibox“a pour but d'améliorer l'interaction entre

équipes de travail et l'échange

d'information”

Je décrierais mon entreprise comme mes clients la décrivent. Nous sommes une plateforme innovatrice de communication interne et productivité, ayant pour but d'améliorer l'interaction entre équipes de travail et l'échange d'information. Nous sommes également très internationaux avec diverses nationalités, des bureaux au Chili, Argentine, et Barcelone, et nous sommes les plus grands critiques de notre produit, ce qui nous permet des mises à jour et amélioration très rapides.

Comment décririez-vous votre entreprise ?

À PROPOS

#PortraitDeStartuper

Page 5: #PortraitDeStartuper #85 - Hibox - Spencer Coon

5

Portraits de startupersINTERVIEW

#PortraitDeStartuper

▸ Pourquoi ce choix de produit / service ?Notre histoire démarre il y a 3 ans en Amérique Latine, où nous managions une équipe dispersée de 40 programmeurs travaillant sur une solution de banque en ligne pour BBVA et d'autres institutions financières. Nous n'avions pas de bureau central et pas de manière facile de communiquer ou partager l'information. Nous avions besoin d'un outil pour nous aider à collaborer et aider notre équipe à rester dans les délais clients strictes.  

▸ Quelles sont vos ambitions, vos objectifs pour votre entreprise ?Nous souhaitons devenir la première solution pour entreprise de communication et collaboration dans le monde. Court terme : Offrir aux entreprises un produit qui a tous les outils nécessaires pour qu'elles puissent collaborer et travailler sur des projets, créé en tout-en-un sans besoin d'intégrations externes.Moyen terme : Développer les fonctions que nous testons dans notre Lab. pour utiliser l'IA afin d'aider à automatiser autant de processus possibles pour nos utilisateurs et les aider à compléter leurs projets plus efficacement.

▸ Quel mode de financement avez-vous retenu pour lancer votre société ?Nous avons commencé via le programme pour Start Up de Telefonica et Wayra, de par leur structure et ressources. Ensuite, nous avons rencontré des angels investors pour nous donner plus de flexibilité sur la définition du produit, le management et l'expansion. Nous organiserons une Series A avec des VC dans les prochains 6 à 12 mois.

Page 6: #PortraitDeStartuper #85 - Hibox - Spencer Coon

6

Portraits de startupersINTERVIEW

#PortraitDeStartuper

▸ Quelles difficultés avez-vous rencontré dans cette aventure ?En premier lieu, beaucoup d'entreprises restent très conservatrices dans l'adoption de nouvelles technologies, et il est nécessaire de trouver de nouveaux arguments afin de les convaincre des efforts et investissements à réaliser pour une migration vers une autre plate-forme.

En deuxième lieu, il est difficile de trouver un premier client payant sans vraies références. Nous avons eu la chance de recevoir le support de Telefonica en tant que partenaire, ce qui a rapidement validé notre produit pour d'autres clients.

En troisième lieu, il a été couteux au début d'avoir une si petite équipe pour plusieurs entités et plusieurs pays. Mais désormais c'est super et sans problème.

▸ D’après vous quels sont les facteurs clés de succès pour réussir dans l’entreprenariat ?Persévérance. Essayer beaucoup de choses qui ne marcheront pas. Avoir assez de passion et d'envie pour toujours essayer malgré les non. Et également trouver le bon business Partner.

Page 7: #PortraitDeStartuper #85 - Hibox - Spencer Coon

7

Portraits de startupersINTERVIEW

#PortraitDeStartuper

▸ S’il n’y en avait qu’un, quel serait le point d’attention à surveiller en priorité lorsqu’on se lance dans l’aventure startup ?

Ne pas être aveuglé par toutes ces Unicorns, Uber, et success stories. Pour chaque start up qui y arrive, 1000 échouent. Il faut de la persévérance, l’expérience, la bonne idée, et la bonne équipe.   

▸ Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui voudrait lancer sa propre startup ?Être sûr que c'est vraiment sur quoi ils souhaitent travailler et développer, car cela va représenter les prochaines années de leur vie. Également, voici une liste d'outils que nous utilisons et qui sont très adaptés aux Start Ups : Intercom, Boomerang, Unbounce, Buffer, PipeDrive, et biensûr, Hibox :)

Page 9: #PortraitDeStartuper #85 - Hibox - Spencer Coon

ANNEXES

#PortraitDeStartuper

Page 10: #PortraitDeStartuper #85 - Hibox - Spencer Coon

10

Sébastien BourguignonL’AUTEUR

♕ Manager | Influenceur | Speaker ►►Intrapreneur Innovacteur Agiliste ✔ ✔ ✔

Pour une transformation digitale réussie !Sébastien Bourguignon

Manager IT, il est dans le domaine du Digital, du Management, de l’Innovation et de l’Agilité depuis 2000. Sa vision de demain est un monde

numérique dans lequel les changements profonds de comportements des hommes, les interactions au sein des entreprises, la compétition

internationale des grands groupes, le management et les organisations seront complètement remis en question. La société bouge vite, très

vite, l’innovation et la nécessité de plus d’agilité dans les organisations doivent être une préoccupation majeure, il n'y a plus de doute là-

dessus.

Ses convictions sont que sans une prise de conscience de ces enjeux de société, les entreprises d’aujourd'hui prennent un risque important

pour leur survie. Les individus, managers ou collaborateurs, devront s’adapter encore plus vite et plus fort que ce qu’il n’aura été nécessaire à

leurs grands-parents lors de la première révolution industrielle. En effet, le quotidien de tout un chacun va évoluer avec l’explosion du digital.

Ces modifications pourraient ressembler à de la science fiction encore aujourd’hui, mais elles sont inévitables et bien réelles car la

transformation est en marche.

Passionné par l’innovation, le numérique et le management, il s’intéresse particulièrement aux mécanismes liés à l’entreprenariat et en

particulier aux startups. Cela l’a amené à réaliser une série de portraits de startupers pour les partager sur son blog.

Son objectif est multiple, comprendre les parcours de ces créateurs de startups, les difficultés qu’ils ont rencontrées, et comment tout cela se

matérialise concrètement, finalement un vrai feedback d’entrepreneur.

Par ailleurs, il est auteur de nombreux articles sur Le Cercle Les Echos, L’Obs ou encore Le Journal Du Net.

http://sebastienbourguignon.wordpress.com http://monmasteradauphine.wordpress.com https://twitter.com/sebbourguignon

http://www.sebastien-bourguignon.fr

https://fr.linkedin.com/in/sebastienbourguignon http://fr.slideshare.net/SbastienBourguignon

https://plus.google.com/u/0/+SébastienBourguignon

Portrait de startupers