#PortraitDeStartuper #8 - Myyaam - Driss Alami Mechiche - Elisabeth Smeysters

8
Portrait réalisé par Sébastien Bourg Cofondateur Driss Alami Mechiche #8 Cofondatrice Elisabeth Smeysters

Transcript of #PortraitDeStartuper #8 - Myyaam - Driss Alami Mechiche - Elisabeth Smeysters

Page 1: #PortraitDeStartuper #8 - Myyaam - Driss Alami Mechiche - Elisabeth Smeysters

Portrait réalisé par Sébastien Bourguignon

CofondateurDriss Alami Mechiche

#8

CofondatriceElisabeth Smeysters

Page 2: #PortraitDeStartuper #8 - Myyaam - Driss Alami Mechiche - Elisabeth Smeysters

2À PROPOS

#PortraitDeStartuper

Qui est ce startuper ?

CofondateurDriss Alami Mechiche

Driss Alami Mechiche (DAM) : Myyaam est ma première expérience d'entrepreneur, mis à part la création d'une junior entreprise et en tant que président du BDE (Bureau des Etudiants).

Elisabeth Smeysters (ES) : J'ai déjà réalisé plusieurs projets d’entrepreunariats, dans la musique et le graphisme. Entre 2009 et 2011, j'ai organisé plusieurs éditions d'un festival de musique et des concerts itinérants. J'ai également créé un webzine musical, We Are Emotions. Et l'histoire de Myyaam a débuté cette année.

▸ Comment vous décririez-vous en tant qu'entrepreneur ?DAM : Nous sommes passionnés et déterminés. Et puis, nous sommes curieux et désireux d'apprendre tous les jours.

▸ Quelle est votre formation initiale ?DAM : Je suis à la fois diplômé du Master 2 MIAGE spécialité science de la décision et du MBA MCI (Marketing et Commerce sur Internet).ES : Je suis diplômée en Publicité et Graphisme. Et excepté une petite formation en événementiel, le reste, c'est de l'autodidacte.

▸ Qu’est-ce qui vous passionne ?DAM : Je suis passionné de digital, de sports extrêmes, et j'aime les bons plats. ES : Pour ma part, je suis passionnée de cuisine et de musique. Et d'entrepreunariat.

CofondatriceElisabeth Smeysters

Page 3: #PortraitDeStartuper #8 - Myyaam - Driss Alami Mechiche - Elisabeth Smeysters

3

Myyaam“est un service de sélection et de livraison de

menus sains”

Myyaam est un service de sélection et de livraison de menus sains, destiné à ceux qui prennent soin d'eux ; que ce soit pour associé sa pratique sportive à une alimentation saine, pour réinitialiser sa balance naturelle en se focalisant sur le goût ou simplement pour réajuster le niveau d'énergie de son corps.

Comment décririez-vous votre entreprise ?

À PROPOS

#PortraitDeStartuper

Page 4: #PortraitDeStartuper #8 - Myyaam - Driss Alami Mechiche - Elisabeth Smeysters

4

Portraits de startupersINTERVIEW

▸ Pourquoi ce choix de produit / service ?DAM : Quand tu prends soins de toi, de ton corps et de ton esprit, tu n'es pas prêt à avaler n'importe quoi. Nos menus équilibrés sont préparés par des cuistots passionnés, et validés par des naturopathe, pour convenir à ceux qui prennent soin d'eux, à leur style de vie. Te reconnecter avec la nourriture, c'est te reconnecter avec ton corps. "You are what you eat."

▸ Quelles sont vos ambitions, vos objectifs pour votre entreprise ?DAM : Devenir le réflexe des healthy adopters et permettre à ceux qui prennent soin d'eux et de leur corps de manger équilibré en toutes circonstances.

▸ Quel mode de financement avez-vous retenu pour lancer votre société ?DAM : Nous lancerons bientôt une campagne de crowdfunding. Et nous comptons lever des fonds auprès des investisseurs.

#PortraitDeStartuper

Page 5: #PortraitDeStartuper #8 - Myyaam - Driss Alami Mechiche - Elisabeth Smeysters

5

Portraits de startupersINTERVIEW

#PortraitDeStartuper

▸ Quelles difficultés avez-vous rencontré dans cette aventure ?DAM : On est tenté d'aller vite, trop vite parfois. On croit avoir trouvé la solution à un vrai besoin et, en fait, il faut tout recommencer, pivoter. Ensuite, il ne faut pas se laisser impressionner par la concurrence mais s'en servir.Etre entrepreneur, c'est se mettre de nouveaux défis tous les jours.

▸ D’après vous quels sont les facteurs clés de succès pour réussir dans l’entreprenariat ?DAM : Se remettre continuellement en question, être à l'écoute de son marché, innover, avoir sa propre identité, sa propre histoire, un goût d'apprendre tous les jours, et avancer, toujours !

▸ S’il n’y en avait qu’un, quel serait le point d’attention à surveiller en priorité lorsqu’on se lance dans l’aventure startup ?

DAM : Répondre à un vrai besoin du marché et valider votre market-fit avant d'aller trop loin dans le déploiement.

▸ Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui voudrait lancer sa propre startup ?DAM : N'hésitez pas, foncez ! Et amusez-vous !Apprenez beaucoup, dès que vous pouvez. Formez-vous.Rencontrez d'autres startups. Echangez.

Page 6: #PortraitDeStartuper #8 - Myyaam - Driss Alami Mechiche - Elisabeth Smeysters

6

Site internet :http://www.myyaam.com

LinkedIn :https://fr.linkedin.com/in/elisabeth-smeysters-64922b58https://fr.linkedin.com/in/drissalamimechiche

Twitter :https://twitter.com/Driss__https://twitter.com/EliSmeysters

Portraits de startupersINTERVIEW

#PortraitDeStartuper

CofondateurDriss Alami Mechiche

CofondatriceElisabeth Smeysters

Page 7: #PortraitDeStartuper #8 - Myyaam - Driss Alami Mechiche - Elisabeth Smeysters

ANNEXES

#PortraitDeStartuper

Page 8: #PortraitDeStartuper #8 - Myyaam - Driss Alami Mechiche - Elisabeth Smeysters

8

Sébastien BourguignonL’AUTEUR

♕ Manager | Influenceur | Speaker ►►Intrapreneur Innovacteur Agiliste ✔ ✔ ✔

Pour une transformation digitale réussie !Sébastien Bourguignon

Manager IT, il est dans le domaine du Digital, du Management, de l’Innovation et de l’Agilité depuis 2000. Sa vision de demain est un monde

numérique dans lequel les changements profonds de comportements des hommes, les interactions au sein des entreprises, la compétition

internationale des grands groupes, le management et les organisations seront complètement remis en question. La société bouge vite, très

vite, l’innovation et la nécessité de plus d’agilité dans les organisations doivent être une préoccupation majeure, il n'y a plus de doute là-

dessus.

Ses convictions sont que sans une prise de conscience de ces enjeux de société, les entreprises d’aujourd'hui prennent un risque important

pour leur survie. Les individus, managers ou collaborateurs, devront s’adapter encore plus vite et plus fort que ce qu’il n’aura été nécessaire à

leurs grands-parents lors de la première révolution industrielle. En effet, le quotidien de tout un chacun va évoluer avec l’explosion du digital.

Ces modifications pourraient ressembler à de la science fiction encore aujourd’hui, mais elles sont inévitables et bien réelles car la

transformation est en marche.

Passionné par l’innovation, le numérique et le management, il s’intéresse particulièrement aux mécanismes liés à l’entreprenariat et en

particulier aux startups. Cela l’a amené à réaliser une série de portraits de startupers pour les partager sur son blog.

Son objectif est multiple, comprendre les parcours de ces créateurs de startups, les difficultés qu’ils ont rencontrées, et comment tout cela se

matérialise concrètement, finalement un vrai feedback d’entrepreneur.

Par ailleurs, il est auteur de nombreux articles sur Le Cercle Les Echos, L’Obs ou encore Le Journal Du Net.

http://sebastienbourguignon.wordpress.com http://monmasteradauphine.wordpress.com https://twitter.com/sebbourguignon

http://www.sebastien-bourguignon.fr

https://fr.linkedin.com/in/sebastienbourguignon http://fr.slideshare.net/SbastienBourguignon

https://plus.google.com/u/0/+SébastienBourguignon

Portrait de startupers