Poème de Sylvain BEDOUET Je rentre dans cette pièce lugubre, Empreinte de souffrances inentendues,...

14
Poème de Sylvain BEDOUET

Transcript of Poème de Sylvain BEDOUET Je rentre dans cette pièce lugubre, Empreinte de souffrances inentendues,...

Page 1: Poème de Sylvain BEDOUET Je rentre dans cette pièce lugubre, Empreinte de souffrances inentendues, Une absence de vitalité me perturbe, La vie semble.

Poème de Sylvain BEDOUET

Page 2: Poème de Sylvain BEDOUET Je rentre dans cette pièce lugubre, Empreinte de souffrances inentendues, Une absence de vitalité me perturbe, La vie semble.

Je rentre dans cette pièce lugubre,Empreinte de souffrances inentendues,Une absence de vitalité me perturbe,La vie semble y être perdue.

Page 3: Poème de Sylvain BEDOUET Je rentre dans cette pièce lugubre, Empreinte de souffrances inentendues, Une absence de vitalité me perturbe, La vie semble.

Cette personne dans son lit s’ennuie,Elle vit entre cathéter et poche de sang,Mais elle croit encore en ce qui suit,Qui à côté peut se plaindre ? Et pourtant…

Page 4: Poème de Sylvain BEDOUET Je rentre dans cette pièce lugubre, Empreinte de souffrances inentendues, Une absence de vitalité me perturbe, La vie semble.

Je m’assois à côté d’elle,Je l’écoute, je suis le seul à venir la voir,Je lui prends sa main toute frêle,Je m’incline devant son être et son savoir.

Page 5: Poème de Sylvain BEDOUET Je rentre dans cette pièce lugubre, Empreinte de souffrances inentendues, Une absence de vitalité me perturbe, La vie semble.

Elle se bat contre cette chose,Cette immunodéficience qui l’alite,Tout l’avenir autour d’elle, reste morose,Mais seule la force l’abrite.

Page 6: Poème de Sylvain BEDOUET Je rentre dans cette pièce lugubre, Empreinte de souffrances inentendues, Une absence de vitalité me perturbe, La vie semble.

Son seul combat, n’est pas que la maladie,Elle se bat, pour revendiquer ce qu’elle est,Un être à part entière, mais que l’on dénie,Parce qu’elle est différente, dans ce qu’elle fait.

Page 7: Poème de Sylvain BEDOUET Je rentre dans cette pièce lugubre, Empreinte de souffrances inentendues, Une absence de vitalité me perturbe, La vie semble.

Cette personne se prénomme "DAVID",Il est du troisième sexe, homosexuel,Son visage est blanc, presque livide,Mais, il est tellement naturel.

Page 8: Poème de Sylvain BEDOUET Je rentre dans cette pièce lugubre, Empreinte de souffrances inentendues, Une absence de vitalité me perturbe, La vie semble.

Je lui tire mon chapeau bas,Il se défend contre lui-même et la société,Tout le monde le fuit, le rabat,Mais face à çà, qui a la plus de volonté ?

Page 9: Poème de Sylvain BEDOUET Je rentre dans cette pièce lugubre, Empreinte de souffrances inentendues, Une absence de vitalité me perturbe, La vie semble.

C’est facile de dire, qu’il l’a mérité,C’est tellement mieux de rejeter la faute,Tout çà, parce qu’il ne s’est pas protégé,Mais qui en amour, peut sortir la tête haute ?

Page 10: Poème de Sylvain BEDOUET Je rentre dans cette pièce lugubre, Empreinte de souffrances inentendues, Une absence de vitalité me perturbe, La vie semble.

La haute société veut exiger des normes,Taille fine, beauté et autres stéréotypes,Mais à quoi pensent ces gens, quand ils s’endorment ?A leur prochaine soirée VIP ?

Page 11: Poème de Sylvain BEDOUET Je rentre dans cette pièce lugubre, Empreinte de souffrances inentendues, Une absence de vitalité me perturbe, La vie semble.

Mais que voit-on autour de nous ?,Un monde qui vit avec des exclus,Homosexuels, handicapés, gens de couleur, que de dégoût,Qui a décidé, pour eux, d’être des intrus ?

Page 12: Poème de Sylvain BEDOUET Je rentre dans cette pièce lugubre, Empreinte de souffrances inentendues, Une absence de vitalité me perturbe, La vie semble.

Ce qui dans la vie est tracé,Ne peut être changé, et pourtant,Notre vision des choses, peut être modifiée,Mais, il faudra encore combien de temps ?

Page 13: Poème de Sylvain BEDOUET Je rentre dans cette pièce lugubre, Empreinte de souffrances inentendues, Une absence de vitalité me perturbe, La vie semble.

Un sourire ou une main tendue,Ne demande pas beaucoup d’efforts,Mais ces gestes sont encore trop retenus,Personne ne veut s’émettre de torts…

Page 14: Poème de Sylvain BEDOUET Je rentre dans cette pièce lugubre, Empreinte de souffrances inentendues, Une absence de vitalité me perturbe, La vie semble.

Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la [email protected]://jackydubearn.over-blog.com/Site : http://www.jackydubearn.fr/

Texte : Sylvain BEDOUET

Fractales trouvés sur le NET.

Musique : Groupe Gav Hir an Amzer : solo batterie