Pôle Missionnaire de Brie Sénart · Psaume 121 Dans la joie, nous irons à la maison du Seigneur...

10
Pôle Missionnaire de Brie Sénart 24 novembre 2019 - Christ Roi de l’univers En ce dernier dimanche de l’année liturgique, nous célébrons le Christ, Roi de l’univers. Nous tournons notre regard vers la destination finale de l’histoire qui sera le règne définitif et éternel du Christ. Il était au commencement avec le Père, quand le monde a été créé, et il manifestera pleinement sa Seigneurie à la fin des temps, quand il jugera tous les hommes. Au centre de ces deux termes de l’Histoire, il y a la Croix par laquelle le Christ vient établir son règne. Par sa Passion, il vient rejoindre tout homme. Le drame de la Croix vient embrasser toutes nos croix. Sa tendresse ineffable y est rendu visible dans son court dialogue avec l’un des deux larrons condamnés à ses côtés : « Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton Royaume. » Jésus lui déclara : « Amen, je te le dis : aujourd’hui, avec moi, tu seras dans le Paradis. » Voilà où réside la grandeur de ce roi : dans le souci de ses sujets. Jésus a le souci de chacun, surtout des plus pauvres, des plus fragiles, des plus éloignés des chemins de la vie. Chaque homme est pour lui comme un frère pour qui il a donné sa vie. Cette promesse d’être avec lui en son royaume est un puits de lumière au milieu de cette scène douloureuse. Elle révèle l’essentiel de ce qui doit être dit entre l’homme et son Sauveur. Chacun de nous peut et doit reprendre à son compte cette parole. Blessés par nos misères, nous devons nous tourner vers Jésus qui n’attend que ce mouvement pour nous faire entrer dans sa vie. Dieu le Père ne peut oublier ses enfants, son Fils bien-aimé nous fera entrer un jour dans son Royaume, et nous pouvons dès maintenant y goûter en nous tournant vers lui. Père Régis, curé modérateur du Pôle Missionnaire

Transcript of Pôle Missionnaire de Brie Sénart · Psaume 121 Dans la joie, nous irons à la maison du Seigneur...

Page 1: Pôle Missionnaire de Brie Sénart · Psaume 121 Dans la joie, nous irons à la maison du Seigneur ! Quelle joie uand on ma dit : « Nous irons à la maison du Seigneur ! » Maintenant

Pôle Missionnaire de Brie Sénart

24 novembre 2019 - Christ Roi de l’univers

En ce dernier dimanche de l’année liturgique, nous célébrons le Christ,

Roi de l’univers. Nous tournons notre regard vers la destination finale de l’histoire qui sera le règne définitif et éternel du Christ. Il était au commencement avec le Père, quand le monde a été créé, et il manifestera pleinement sa Seigneurie à la fin des temps, quand il jugera tous les hommes.

Au centre de ces deux termes de l’Histoire, il y a la Croix par laquelle le Christ vient établir son règne. Par sa Passion, il vient rejoindre tout homme. Le drame de la Croix vient embrasser toutes nos croix. Sa tendresse ineffable y est rendu visible dans son court dialogue avec l’un des deux larrons condamnés à ses côtés :

« Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton Royaume. » Jésus lui déclara : « Amen, je te le dis : aujourd’hui, avec moi, tu seras dans le Paradis. »

Voilà où réside la grandeur de ce roi : dans le souci de ses sujets. Jésus a le souci de chacun, surtout des plus pauvres, des plus fragiles, des plus éloignés des chemins de la vie. Chaque homme est pour lui comme un frère pour qui il a donné sa vie.

Cette promesse d’être avec lui en son royaume est un puits de lumière au milieu de cette scène douloureuse. Elle révèle l’essentiel de ce qui doit être dit entre l’homme et son Sauveur. Chacun de nous peut et doit reprendre à son compte cette parole. Blessés par nos misères, nous devons nous tourner vers Jésus qui n’attend que ce mouvement pour nous faire entrer dans sa vie.

Dieu le Père ne peut oublier ses enfants, son Fils bien-aimé nous fera entrer un jour dans son Royaume, et nous pouvons dès maintenant y goûter en nous tournant vers lui.

Père Régis, curé modérateur du Pôle Missionnaire

Page 2: Pôle Missionnaire de Brie Sénart · Psaume 121 Dans la joie, nous irons à la maison du Seigneur ! Quelle joie uand on ma dit : « Nous irons à la maison du Seigneur ! » Maintenant

Entrée

Venez chantons notre Dieu, lui le roi des cieux ! Il est venu pour sauver l'humanité et nous donner la vie. Exulte pour ton roi, Jérusalem danse de joie.

3/ Le Roi de gloire nous a donné le salut…. Exulte, Jérusalem danse de joie Sa majesté, nous pouvons la contempler, Exulte, Jérusalem danse de joie.

4/ S’il est venu, ce n’est pas pour nous juger, Exulte … Mais seulement pour que nous soyons sauvés, , Exulte …

5/Si nous croyons, par Lui nous sommes guéris, , Exulte … Oui nous croyons que c’est Lui le Pain de vie, Exulte …

GLORIA Gloire à Dieu, au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes qu’il aime. Nous te louons, nous te bénissons, nous t’adorons, nous te glorifions, nous te rendons grâce, pour ton immense gloire, Seigneur Dieu, Roi du ciel, Dieu le Père tout-puissant. Seigneur, Fils unique, Jésus Christ, Seigneur Dieu, Agneau de Dieu, le Fils du Père ; toi qui enlèves le péché du monde, prends pitié de nous ; toi qui enlèves le péché du monde, reçois notre prière ; toi qui es assis à la droite du Père, prends pitié de nous. Car toi seul es saint, toi seul es Seigneur, toi seul es le Très-Haut : Jésus Christ, avec le Saint-Esprit dans la gloire de Dieu le Père. Amen.

Première lecture : Deuxième livre de Samuel 5, 1-3

En ces jours-là, toutes les tribus d’Israël vinrent trouver David à Hébron et lui dirent : « Vois ! Nous sommes de tes os et de ta chair. Dans le passé déjà, quand Saül était notre roi, c’est toi qui menais Israël en campagne et le ramenais, et le Seigneur t’a dit : ‘Tu seras le berger d’Israël mon peuple, tu seras le chef d’Israël.’ » Ainsi, tous les anciens d’Israël vinrent trouver le roi à Hébron. Le roi David fit alliance avec eux, à Hébron, devant le Seigneur. Ils donnèrent l’onction à David pour le faire roi sur Israël.

Psaume 121 Dans la joie, nous irons à la maison du Seigneur !

Page 3: Pôle Missionnaire de Brie Sénart · Psaume 121 Dans la joie, nous irons à la maison du Seigneur ! Quelle joie uand on ma dit : « Nous irons à la maison du Seigneur ! » Maintenant

Quelle joie quand on m’a dit : « Nous irons à la maison du Seigneur ! » Maintenant notre marche prend fin devant tes portes, Jérusalem !

Jérusalem, te voici dans tes murs : ville où tout ensemble ne fait qu’un ! C’est là que montent les tribus, les tribus du Seigneur, là qu’Israël doit rendre grâce au nom du Seigneur.

C’est là le siège du droit, le siège de la maison de David.

Appelez le bonheur sur Jérusalem : « Paix à ceux qui t’aiment !

Deuxième lecture : Lettre de saint Paul apôtre aux Colossiens 1, 12-20 Frères, rendez grâce à Dieu le Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à

l’héritage des saints, dans la lumière. Nous arrachant au pouvoir des ténèbres, il nous a placés dans le Royaume de son Fils bien-aimé : en lui nous avons la rédemption, le pardon des péchés.

Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né, avant toute créature : en lui, tout fut créé, dans le ciel et sur la terre. Les êtres visibles et invisibles, Puissances, Principautés, Souverainetés, Dominations, tout est créé par lui et pour lui. Il est avant toute chose, et tout subsiste en lui.

Il est aussi la tête du corps, la tête de l’Église : c’est lui le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin qu’il ait en tout la primauté. Car Dieu a jugé bon qu’habite en lui toute plénitude et que tout, par le Christ, lui soit enfin réconcilié, faisant la paix par le sang de sa Croix, la paix pour tous les êtres sur la terre et dans le ciel.

Acclamation Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur. Béni soit le Règne qui vient, celui de David notre père. Evangile : Luc 23, 35-43

En ce temps-là, on venait de crucifier Jésus, et le peuple restait là à observer. Les chefs tournaient Jésus en dérision et disaient : « Il en a sauvé d’autres : qu’il se sauve lui-même, s’il est le Messie de Dieu, l’Élu ! » Les soldats aussi se moquaient de lui ; s’approchant, ils lui présentaient de la boisson vinaigrée, en disant : « Si tu es le roi des Juifs, sauve-toi toi-même ! »

Il y avait aussi une inscription au-dessus de lui : « Celui-ci est le roi des Juifs. » L’un des malfaiteurs suspendus en croix l’injuriait : « N’es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et nous aussi ! » Mais l’autre lui fit de vifs reproches : « Tu ne crains donc pas Dieu ! Tu es pourtant un condamné, toi aussi ! Et puis, pour nous, c’est juste : après ce que nous avons fait, nous avons ce que nous méritons. Mais lui, il n’a rien fait de mal. » Et il disait : « Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton

Page 4: Pôle Missionnaire de Brie Sénart · Psaume 121 Dans la joie, nous irons à la maison du Seigneur ! Quelle joie uand on ma dit : « Nous irons à la maison du Seigneur ! » Maintenant

Royaume. » Jésus lui déclara : « Amen, je te le dis : aujourd’hui, avec moi, tu seras dans le Paradis. »

CREDO SYMBOLE DE NICÉE-CONSTANTINOPLE

Je crois en un seul Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible. Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles : il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu, engendré, non pas créé, de même nature que le Père ; et par lui tout a été fait. Pour nous les hommes, et pour notre salut, il descendit du ciel ; par l’Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s’est fait homme. Crucifié pour nous sous Ponce Pilate, il souffrit sa passion et fut mis au tombeau. Il ressuscita le troisième jour, conformément aux Ecritures, et il monta au ciel ; il est assis à la droite du Père. Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts ; et son règne n’aura pas de fin. Je crois en l’Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie ; il procède du Père et du Fils ; avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire ; il a parlé par les prophètes. Je crois en l’Église, une, sainte, catholique et apostolique.

Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés. J’attends la résurrection des morts et la vie du monde à venir. Amen.

Prière universelle Dieu de justice et de paix, que ton règne vienne ! Communion 1/Nous t'avons reconnu, Seigneur, à la fraction du pain, Notre cœur est tout brûlant quand nous venons jusqu'à toi, Fortifie notre foi, Ô Christ, en cette communion, Fais de nous un seul corps uni en un seul esprit !

2/Tu as dit « vous ferez cela en mémoire de moi » Pain et vin sont consacrés en signe de ton salut.

Ils nous donnent ta vie, ô Christ, en cette communion : Corps livré, sang versé pour nous sauver du péché.

3/Nous venons t’adorer, Seigneur, en partageant le pain, Notre roi, notre pasteur, Jésus notre rédempteur ! Tu découvres ta gloire, ô Christ, en cette communion. Ouvre-nous le chemin, reçois-nous auprès de toi !

Page 5: Pôle Missionnaire de Brie Sénart · Psaume 121 Dans la joie, nous irons à la maison du Seigneur ! Quelle joie uand on ma dit : « Nous irons à la maison du Seigneur ! » Maintenant

4/Par l’Esprit, apprends-nous, Seigneur, à contempler ton corps, Tu es là vraiment présent en ta sainte Eucharistie.

Tu te livres en nos mains, ô Christ, en cette communion. Mon Seigneur et mon Dieu, Jésus ma vie et ma joie !

Envoi Je t'exalte ô roi mon Dieu Je bénis ton nom à jamais, Je veux te bénir chaque jour, Louer ton nom toujours et à jamais.

3/ Le Seigneur est vérité en ses paroles, Il est amour en toutes ses œuvres, Il retient tous ceux qui tombent, Il redresse tous ceux qui sont courbés.

Je veux dire la louange du Seigneur, Que toute chair bénisse son saint nom, Maintenant toujours et à jamais, Alléluia, alléluia !

Les Saints et les Saintes de la semaine dimanche 24 Ste Flora († 851). Jeune chrétienne de Cordoue, décapitée pour avoir

refusé d’abjurer sa foi. lundi 25 Ste Catherine d’Alexandrie (4

ème siècle). La légende raconte qu’après

son martyr, les anges portent son corps au sommet du mont Sinaï, là où un des plus anciens monastères porte son nom.

mardi 26 Bse Delphine (1283-1360) et son époux St Elzéar. Ils menèrent une vie digne d’éloges. Veuve, Delphine se retira à la cour de Naples. On honore leurs cendres dans l’ancienne cathédrale d’Apt.

mercredi 27 St Maxime († 460). Moine de Lérins, il se cacha une première fois pour éviter de devenir évêque, mais il dut accepter le siège de Riez (Alpes de Hautes Provence) où il mourut.

jeudi 28 Ste Catherine Labouré (1806-1876). Entrée chez les Filles de la Charité, rue du Bac à Paris, témoin de trois apparitions de la Vierge, elle est à l’origine de la diffusion de la médaille miraculeuse.

vendredi 29 St Saturnin (St Sernin) ( 250). Martyr, premier évêque de Toulouse : des païens l’attachèrent à un taureau qui le traîna dans la ville.

samedi 30 St André Apôtre. Comme son frère Simon-Pierre, André était pêcheur sur le lac de Galilée. Disciple de Jean Baptiste, il fut sans doute le premier des Apôtres à rencontrer Jésus, Et, c’est lui qui amena Pierre à Jésus. Selon la tradition, il évangélisa les Scythes et fut crucifié à Patras (Grèce). Il est le patron de l’Eglise de Constantinople

La vie de la paroisse

Page 6: Pôle Missionnaire de Brie Sénart · Psaume 121 Dans la joie, nous irons à la maison du Seigneur ! Quelle joie uand on ma dit : « Nous irons à la maison du Seigneur ! » Maintenant

Messes et intentions de prière

samedi 23 18h30 église Emilia, José et Joseph MARQUES GAMEIRO (†) Action de grâce pour la famille KOUKPAKI

dimanche 24 9h30

11h00

chapelle

église

Micheline GOUIN (†) Défunts de la famille PERRICHON (†)

Gérard CHEYLUS (†) ; Marie-Josée FATOUMBI (†) Philomène AKOUEKOU (†) ; Balbine GOUDJO (†) Candide et Raymond CAPOCHICHI (†) Patricia POULAIN (†) ; Lucienne MANTERO (†) Stanislas CHAVRIMUTCHU (†) Défunts des familles LEFEVRE-MOUZE- MORISSEAU-GORCE (†) Défunts des familles GAILLAC- TIMOU-IRELLE- RANEMASSYSE-DIARRA (†)

mardi 26 18h30 Centre R.

mercredi 27 9h00 chapelle Denise VIGIER (†) Défunts de la famille SUEL (†)

jeudi 28 19h00 église Défunts de la famille VIARD (†)

samedi 30 9h00

18h30

chapelle

église

Aurélia TRIFIRO (†) ; Mariotte DIALLAC (†) Paulette GAUVRIT (†) ; Andrée DESPRET (†) M. et Mme FANIER (†) ; Blanche HOAREAU (†) Evêque Gabriel DIARRA (†) Ames du Purgatoire

dimanche 9h30

11h00

chapelle

église

ANNULEE

Marie-Josée FATOUMBI (†) Philomène AKOUEKOU (†) ; Balbine GOUDJO (†) Candide et Raymond CAPOCHICHI (†) Défunts de la famille PERRICHON

Calendrier des réunions et manifestations

mardi 26 Permanence Secours catholique de 9h à 11h à la Clavelière

Chapelet à 18h au Centre Rosalie R.

Réunion CPM à 20h15 Maison M. R.

mercredi 27 Rencontre Alpha à 19h30, Maison Marthe Robin

Page 7: Pôle Missionnaire de Brie Sénart · Psaume 121 Dans la joie, nous irons à la maison du Seigneur ! Quelle joie uand on ma dit : « Nous irons à la maison du Seigneur ! » Maintenant

jeudi 28 Prière pour les défunts à 15h à la chapelle N D. de Lourdes

Permanence Secours catholique de 16h30 à 18h à la Clavelière

Adoration eucharistique de 18h à 19h à l’église

vendredi 29 Adoration de 9h à 18h au Centre Rosalie R.

Messe aux Patios à 15h

Chapelet de la miséricorde à 18h à la chapelle

Adoration eucharistique de 18h30 à 22h30 à la chapelle

samedi 30 Adoration eucharistique de 9h30 à 10h à la chapelle

Rencontre catéchistes à 10h30 au Relais

Jeunes confirmands à15h Maison M.R.

Veillée adoration des 5èmes à 19h30 à l’église

dimanche 1er MARCHE DE NOEL

Réception Lettre Pastorale à 17h30 à Tibériade (Savigny)

Apéritif de pôle à 18h30

Le Carnet

Nous ont quittés pour la maison du Père : Didier FILAUT dont les obsèques ont été célébrées le 22 novembre Jean-Claude HERVE dont les obsèques seront célébrées le 25/11/ 2019 à 10h30 Augustin DANJOUX dont les obsèques seront célébrées le 27/11/ 2019 à 14h30

Marie-Josée HABERT dont les obsèques seront célébrées le 29/11/ 2019 à 15h

La vie du Pôle

CÉLÉBRATION EN PÔLE LE DIMANCHE 1er DÉCEMBRE

Chers amis, J’ai la joie de vous annoncer la parution de la seconde lettre pastorale. Cette seconde lettre a pour thème : être greffés au Christ. Être greffés au Christ pour aimer avec la délicatesse du Père. Il y a un lien profond entre la première année de nos orientations pastorales et celle qui commence (2019-2020). Je souhaite qu’elle puisse nourrir votre foi et faire grandir votre espérance.

Mgr Nahmias

Nous recevrons cette lettre lors d’une célébration en Pôle à laquelle tous les paroissiens sont invités, le dimanche 1

er décembre, à 17h30, dans l’église de Tibériade

(63 rue de Rougeau - 77176 Savigny Le Temple).

Page 8: Pôle Missionnaire de Brie Sénart · Psaume 121 Dans la joie, nous irons à la maison du Seigneur ! Quelle joie uand on ma dit : « Nous irons à la maison du Seigneur ! » Maintenant

Cette célébration sera suivie d’un verre de l’amitié à 18h30. Nous comptons, avec mes confères prêtres, sur votre présence.

Père Régis

« Rendez-vous du Centre » : CHARLES DE FOUCAULD, FRÈRE UNIVERSEL

Le prochain rendez-vous du Centre est une pièce de théâtre sur la vie et la

spiritualité du bienheureux Charles de Foucauld. Gérard Rouzier, par son interprétation, va nous retracer de manière émouvante

et pédagogique l’itinéraire de Charles de Foucauld (1858-1919), béatifié par le pape Benoît XVI en 2005.

Il faut le reconnaître, le Bienheureux Charles de Foucauld fait partie des figures de sainteté qui ne sont pas banales. Du jeune officier insouciant et riche à l’ermite solitaire du Sahara, son parcours ne laisse pas indifférent. A l’instar de saint Paul, saint Augustin, le bon larron et tant d’autres dont le chemin de vie n’est pas vraiment très linéaire !

Cent ans après sa mort, de nombreux groupes spirituels se réclament de lui. Ils ont entendu son appel : il faut aller « vers les hommes les plus abandonnés pour les aimer comme Jésus nous l’a commandé ».

Cette pièce sera donnée au Centre Notre-Dame des Roses de Grisy-Suisnes,

le dimanche 8 décembre à 15h30 Tarifs : 15 € adulte / 10 € -18 ans Réservation conseillée au 07 81 75 63 56

CAMP SKI DES AUMÔNERIES

Du 9 au 15 février 2020, un camp ski est organisé pour les jeunes des aumôneries du Pôle Missionnaire de Brie-Sénart (4

ème – Terminale) à

L’Alpe du Grand Serre (38). Prix : 350 €. Transport : car.

Inscription en ligne sur le portail du Pôle dans l’onglet « évènements » :

www.polebriesenart.catholique.fr/

DENIER DE L’ÉGLISE EN LIGNE

Afin de permettre au plus grand nombre d’effectuer leurs dons par carte bleue ou par prélèvements automatiques de façon simple d’utilisation, le diocèse a modernisé la page internet existante et met en ligne une plateforme web (accessible

Page 9: Pôle Missionnaire de Brie Sénart · Psaume 121 Dans la joie, nous irons à la maison du Seigneur ! Quelle joie uand on ma dit : « Nous irons à la maison du Seigneur ! » Maintenant

sur le site du diocèse). Après une étude rigoureuse, le choix s’est porté sur l’outil qu’utilisent déjà des organismes de renoms comme l’Institut Curie, la Fondation du Patrimoine, le diocèse de Versailles ou encore le musée du Louvre.La page de don en ligne a donc complètement évolué, plus simple, plus rapide, vous êtes invités à venir la découvrir et la tester. Plus intuitive et simple dans les éléments affichés, la nouvelle formule permet de faire des dons par carte bleue, PayPal ou par prélèvement automatique en naviguant de façon très fluide.

Plus rapide dans les étapes, elle vous permet de soutenir la mission de l’Eglise en quelques clics.

Et enfin sécurisé, le partenaire a apporté des garanties solides sur la protection des données personnelles et les circuits des dons. Rendez-vous sur : https://donner.catho77.fr/adm/

CHANTIERS DU CARDINAL

Le week-end du 30 novembre et du 1er décembre a lieu la quête pour les Chantiers du Cardinal. Sur les 1 740 églises d’Ile-de-France, 456 ont été construites après 1905. Elles sont donc entièrement à la charge de l’Eglise, tout comme tous les lieux d’accueil catholique (chapelles, presbytères, salles paroissiales) et l’aménagement intérieur des églises construites avant 1905. Notre soutien est essentiel pour que vivent ces lieux où se bâtit la foi et la fraternité.

Nous bénéficions très largement sur notre Pôle de Brie-Sénart de l’aide des Chantiers du Cardinal (salle paroissiale de Moissy, Relais saint Charles de Lésigny, Centre Notre-Dame des Roses, salle paroissiale de Solers).

Vous pourrez participer à cette quête spéciale à l’issue de la messe ou envoyer votre don, déductible de vos impôts, à : Chantiers du Cardinal, 10 rue du Cloître Notre-Dame, 75004 Paris

don en ligne sur : www.chantiersducardinal.fr

Bulletin dominical publié par la paroisse Saint Vincent de Combs la Ville ; Directeur de la publication : Don P.A. Frament – 109 rue Sommeville 77380 Combs-la-Ville

courriel : [email protected] site : www.paroissecombslaville.fr

Tél : 01 60 60 70 04 - Rédacteur en chef : E. Imatte Directrice de la rédaction: C. Clément Bibliographie : Prions en Eglise - Magnificat - Signes - Fiches dominicales – Prier – Mille Images

Page 10: Pôle Missionnaire de Brie Sénart · Psaume 121 Dans la joie, nous irons à la maison du Seigneur ! Quelle joie uand on ma dit : « Nous irons à la maison du Seigneur ! » Maintenant

8 décembre : fête de l’Immaculée Conception

GRANDE NEUVAINEDE L’IMMACULÉE CONCEPTION - du 30 novembre au 8 décembre

Marie, Mère de l’Espérance, l’Eglise traverse un temps de divisions et d’épreuves. Par votre Cœur Immaculé, aidez-nous à accepter et à porter notre croix en communion avec votre Fils et illuminez les ténèbres de nos vies pour y voir briller l’espérance.

Marie, Mère du Christ, vous étiez au pied de la croix aux côtés du

disciple bien-aimé. Vous êtes celle qui a toujours cru. Venez raffermir la foi et la

vocation des prêtres, religieux et consacrés tentés par le découragement et le doute.

Qu’ils soient soutenus, aimés et portés par les fidèles qui les entourent afin qu’ils

soient fortifiés dans l’accomplissement de leur belle mission : faire de tous des saints !

Marie, Vierge Immaculée, apprenez-nous à redire chaque jour à votre suite : « Oui, Seigneur, que votre volonté soit faite ». Alors, nous pourrons goûter pleinement

à la joie de l’Amour infini du Père. Amen..