Pierre - Ecole de surf Royan · S’inspirant de la conception australienne des «watermen»,...

1
S’inspirant de la conception australienne des «watermen», Pierre conçoit l’océan comme un terrain de jeu géant où à chaque condition (vague, vent...) correspond un support adapté. Dans cet état d’esprit, cet ancien sportif de haut niveau, vice champion de France handball à deux reprises et professeur d’EPS, s’est formé au bodysurf, bodyboard, surf et stand up paddle. "Je ne voulais pas être dépendant d’un support et attendre sans cesse que les vagues lui correspondent.» C’est à la côte sauvage et sur les vagues de Charente Maritime qu’il s’initie depuis tout petit, entouré des meilleurs riders locaux. « J’étais fasciné par le niveau, l’engagement dans les grosses vagues de Kael, Volo, Pilou, Julien. Ils m’ont inspiré et fait progresser». Puis l’heure de découvrir les vagues en photo dans sa chambre d’enfant et de savoir s’il a le niveau le pousse à voyager. Il découvre Maroc, Canaries, Irlande, Senegal, Indonésie, Espagne, Portugal, Réunion. Autant de vagues «world class, de cultures et de bonnes vibrations qui m’ont enrichi techniquement et humainement». « Quand on est à l’autre bout de la planète, on a l’impression de réapprendre à surfer, tout est différent, on n’a plus ses repères, le surf c’est une quête sans fin. On apprend toute notre vie.» En 2006, il s’inscrit aux tests du Brevet d’Etat Surf qu’il réussit et devient moniteur l’année suivante après avoir suivi la formation à la Fédération Française de Surf à Hossegor. Il travaille deux saisons au Surf Club de Royan puis créé en 2010 sa propre école Tribu Océan Ride University. JE VOULAIS TRANSMETTRE MA VISION DU SURF ET DE LA CULTURE QUI L’ACCOMPAGNE, PROPOSER MA PÉDAGOGIE ET FAIRE PARTAGER CETTE PASSION DE L’OCÉAN. NOTRE MONITEUR Pierre

Transcript of Pierre - Ecole de surf Royan · S’inspirant de la conception australienne des «watermen»,...

Page 1: Pierre - Ecole de surf Royan · S’inspirant de la conception australienne des «watermen», Pierre conçoit l’océan comme un terrain de jeu géant où à chaque condition (vague,

S’inspirant de la conception australienne des «watermen», Pierre conçoit l’océan comme un terrain de jeu géant où à chaque condition (vague, vent...) correspond un support adapté. Dans cet état d’esprit, cet ancien sportif de haut niveau, vice champion de France handball à deux reprises et professeur d’EPS, s’est formé au bodysurf, bodyboard, surf et stand up paddle.

"Je ne voulais pas être dépendant d’un support et attendre sans cesse que les vagues lui

correspondent.»

C’est à la côte sauvage et sur les vagues de Charente Maritime qu’il s’initie depuis tout petit, entouré des meilleurs riders locaux.

« J’étais fasciné par le niveau, l’engagement dans les grosses vagues de Kael, Volo, Pilou, Julien. Ils

m’ont inspiré et fait progresser».

Puis l’heure de découvrir les vagues en photo dans sa chambre d’enfant et de savoir s’il a le niveau le pousse à voyager. Il découvre Maroc, Canaries, Irlande, Senegal, Indonésie, Espagne, Portugal, Réunion. Autant de vagues «world class, de cultures et de bonnes vibrations qui m’ont enrichi techniquement et humainement».

« Quand on est à l’autre bout de la planète, on a l’impression de réapprendre à surfer, tout

est différent, on n’a plus ses repères, le surf c’est une quête sans fin. On apprend toute notre vie.»

En 2006, il s’inscrit aux tests du Brevet d’Etat Surf qu’il réussit et devient moniteur l’année suivante après avoir suivi la formation à la Fédération Française de Surf à Hossegor. Il travaille deux saisons au Surf Club de Royan puis créé en 2010 sa propre école Tribu Océan Ride University.

JE VOULAIS TRANSMETTRE MA VISION DU SURFET DE LA CULTURE QUI L’ACCOMPAGNE,

PROPOSER MA PÉDAGOGIE ET FAIRE PARTAGERCETTE PASSION DE L’OCÉAN.

NOTRE MONITEURPierre

“ “