PERF ECHO • PerformanSe - agistt.com PERF_ECHO.pdf · PERF ECHO PerformanSe Auto-évaluation Mme...

7
PERF ECHO PerformanSe Auto-évaluation Mme Lucie MARTIN Saisie 15 sept. 2011 Temps de passation 7 minutes Objectif Evaluation

Transcript of PERF ECHO • PerformanSe - agistt.com PERF_ECHO.pdf · PERF ECHO PerformanSe Auto-évaluation Mme...

PERF ECHOPerformanSe

Auto-évaluation Mme Lucie MARTINSaisie 15 sept. 2011Temps de passation 7 minutesObjectif Evaluation

Mme Lucie MARTIN 15 sept. 2011

PERF ECHO • PerformanSeCopyright 2010 de PerformanSe S.A.S.

2

PRECONISATIONS GENERALES

Le bilan comportemental de Mme Lucie MARTIN a pour vocation d'être partagé avec cette personneet de vous aider à ouvrir des voies d'investigation pertinentes au cours de votre entretien.Ce bilan ne prétend pas être exhaustif ni décrire une « vérité intangible », c'est pourquoi il vousappartient de :

le restituer à Mme Lucie MARTIN pour l'enrichir et valider sa pertinence par une recherche defaits,le rapprocher avec d'autres observations issues de PERF DIALOG.

Cette approche multimodale du comportement est préconisée pour créer une indispensable démarched'objectivation de votre évaluation.

PREMIÈRES IMPRESSIONS

Vous pouvez peut-être réserver quelques surprises lors d'un premier contact et laisser vosinterlocuteurs incertains quant à ce qui arrivera au cours d'une prochaine entrevue. En effet, touten sentant au fond de vous une certaine inquiétude, vous avez envie de vous affirmer, et c'est parvos réalisations que vous êtes certainement encline à le faire, plus que dans vos relations.

Vous pouvez donc paraître surtout occupée par ce que vous faites, hésitant à vous exprimersur d'autres sujets. Cela provient probablement de votre prudence pour tout ce qui concerne lamanifestaion directe des émotions.

ACTIVITÉ

Vous vous dédiez totalement à votre travail, et vous êtes particulièrement persévérante etdéterminée, notamment parce que l'idée de l'échec est angoissante pour vous. Vous ne vousaccordez donc aucune facilité, et vous avez horreur de l'abandon. Entièrement prise par vos tâches,vous ne consentez à faire une pause qu'après leur complet achèvement.

Si vous devez aller jusqu'à la limite de vos possibilités, vous passez tout le temps nécessaire àl'examen approfondi des détails pour vous rassurer.

Pour vous satisfaire, votre activité professionnelle doit vous donner l'occasion d'agir avec une grandeconstance, sans jamais avoir à renoncer devant un obstacle. Dans le cas contraire, vous risqueriezd'être affectée durablement dans l'estime que vous vous portez à vous-même, et de vous mettreen cause abusivement - ce qu'au fond vous n'aimez pas.

Par ailleurs, vous souhaitez que les projets restent dans les limites du possible, et ne deviennentpas source de préoccupations.

Mme Lucie MARTIN 15 sept. 2011

PERF ECHO • PerformanSeCopyright 2010 de PerformanSe S.A.S.

3

SOCIABILITÉ

Vous vous efforcez d'écouter les autres, moins peut-être par plaisir de communiquer, que parce quevous vous en faites un devoir à l'égard de votre entourage. Par contre, si vous découvriez dans ceque dit ou fait quelqu'un des signes de malveillance ou simplement de négligence, vous pourriezexprimer de la déception, voire de la réprobation.

En évitant de vous laisser aller parfois à vos réactions spontanées, vous vous efforcez d'éviter lesincompréhensions.

Vous intégrer dans une équipe où vos talents sont reconnus constitue un facteur favorable pourvotre équilibre, et cela vous apporte des satisfactions que vous appréciez, tout au moins quandrègne une ambiance qui ne met pas vos nerfs à trop rude épreuve. En effet, vous n'aimez pasaffronter des rivalités ou des oppositions.

D'ailleurs, vous savez aussi reconsidérer vos positions, si vous sentez un risque trop fort de rupture.

RELATION À LA HIÉRARCHIE

Même lorsque vous vous inquiétez, vous refusez la facilité, et les personnes qui vous supervisent ontassurément l'occasion d'apprécier vos capacités de réalisatrice acharnée et organisée. Etre jugéesur la qualité et la fiabilité de vos réalisations est ce qui vous convient le mieux.

Si ces conditions sont réunies, vous êtes capable de vous montrer beaucoup plus coopérative.

Notamment en présence de votre hiérarchie, vous voulez faire preuve d'équilibre et de sang-froid.Mais, sous cette image, peut éventuellemnt percer parfois une secrète irrésolution, qui risquesurtout de vous poser des problèmes si vous avez affaire à des responsables soit trop intrépides,soit eux-mêmes indécis. En effet, vous attendez plutôt d'eux du calme et de l'assurance.

Quand vous ne comprenez pas une idée immédiatement, vous voulez qu'on vous la détaillelonguement.

Mme Lucie MARTIN 15 sept. 2011

PERF ECHO • PerformanSeCopyright 2010 de PerformanSe S.A.S.

4

RÉACTIONS AU STRESS

Vous ressentez avec une grande sensibilité les contrecoups des pressions et des éventuelsdésappointements. Tant que les tensions ou les contrariétés demeurent au dessous d'un certainseuil, vous parvenez à vous faire une raison, mais, au delà, les choses pourraient prendre unemauvaise tournure.

En dépit de l'anxiété que cela peut provoquer, et même au creux de la vague, vous ne choisissezpas la facilité. En effet, vous avez une nette tendance à vous charger de toujours plus de travail età vouloir tout faire vous-même.

Quand vous vous trouvez confrontée à des difficultés majeures, vous avez tendance à renforcerencore la rigueur qui vous caractérise, et à ne pas négliger les conseils avisés qui peuvent venirde votre entourage. Toutefois, vous ne prenez en considération que les informations émanant depersonnes dignes d'une totale confiance.

Un milieu où l'on "brasse des idées", où il faut sans cesse remettre en cause sa façon d'aborder etde résoudre les problèmes, ne peut vous convenir.

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Type d'activité : Sans choix déterminé

Vous avez envie d'évoluer dans un environnement professionnel qui vous donne l'opportunité devous plonger sans ménagement dans un travail prenant, qui exige de gros efforts. Cela peut semblerparadoxal, mais c'est ainsi que vous maîtrisez le plus aisément les appréhensions auxquelles vousêtes sujette.

Il est fort probable que la fidélité et la constance dans les relations constituent des valeurs que vousne gaspillez pas pour le plaisir de muliplier des contacts superficiels. Comme vous pensez qu'enl'occurence la quantité nuit à la qualité, vous sélectionnez vos proches sur des critères stricts.

Il est hors de question pour vous de prendre des initiatives qui ne seraient pas étayées sur une étudepréalalable très approfondie de toutes les causes et conséquences envisageables. Vous excellezprobablement à analyser un cas en détail, surtout si vous pouvez le faire en dehors de toute pression.

IMPRESSION GENERALE : Votre réussite et votre évolution sont fortement conditionnées parl'environnement au sein duquel vous vous trouvez, car vous y êtes sensible. Un cadre ouvert ettolérant vous évite les situations susceptibles de générer votre inquiétude.

Mme Lucie MARTIN 15 sept. 2011

PERF ECHO • PerformanSeCopyright 2010 de PerformanSe S.A.S.

5

POINTS D'APPUI

Type d'activité : Sans choix déterminé

Sait consentir de gros effortsTravaille sans se ménagerNe se lie pas sans précautionsEst constante dans ses relationsEtudie chaque cas précisémentEvite d'être intrépideAnalyse les faits très précisémentA un emploi du temps rigoureuxSouhaite prendre de bonnes décisionsNe s'entête pas dans l'erreur

POINTS DE VIGILANCE

Type d'activité : Sans choix déterminé

Ne se détend pas assezS'inquiète trop de ses résultatsManque parfois de spontanéitéPeut être assez formalisteCraint les oublisHésite parfois à déciderEst souvent trop scrupuleuseVoudrait toujours tout vérifierEst parfois trop soucieuse

Mme Lucie MARTIN 15 sept. 2011

PERF ECHO • PerformanSeCopyright 2010 de PerformanSe S.A.S.

6

LE MODELE CHIFFRE

Histogramme de représentation des dix dimensions comportementales

Graphique de représentation des dix dimensions comportementales bipolarisées

Mme Lucie MARTIN 15 sept. 2011

PERF ECHO • PerformanSeCopyright 2010 de PerformanSe S.A.S.

7

Positionnement par rapport à une population normée