PEPS « Jeunes chercheuses et jeunes chercheurs 2018 · 2017-12-04 · PEPS « Jeunes chercheuses...

1
PEPS « Jeunes chercheuses et jeunes chercheurs » 2018 Le programme de Projet Exploratoire Premier Soutien « Jeunes chercheuses et jeunes chercheurs » de l’Insmi est lancé pour l’année 2018. Objectif de l’appel doffres. Cette action est proposée en direction des jeunes collègues exerçant dans les unités relevant de lInsmi. Seront privilégiés les projets dont les thématiques ne s’intègrent pas dans les autres appels d’offre proposés par le CNRS, en particulier dans ceux portés par la Mission Interdisciplinarité du CNRS (http://www.cnrs.fr/mi/) ou faisant l’objet d’accords avec nos partenaires à l’international (http://www.cnrs.fr/derci/spip.php?article22). L’objectif est d’aider ces collègues à développer leur recherche, à nouer des collaborations en France ou à l’international et à amorcer ainsi des projets de plus grande ampleur pouvant mener à terme à un dépôt auprès d’une agence de moyens. Ordre de grandeur et calendrier du soutien. Un soutien de 3 kà 10 ksera accordé à chacun des projets retenus. Les crédits alloués seront versés à l’unité de rattachement des collègues porteurs de projet et devront être engagés dici le 31 décembre 2018 suivant les règles déligibilité du CNRS. Les collègues porteurs de projet seront responsables de la gestion du projet et fourniront un rapport scientifique et financier au terme du projet. Conditions d’éligibilité. Tous les membres du projet doivent avoir soutenu leur thèse depuis moins de 7 ans (thèse soutenue après le 1 er janvier 2011)*. Date limite de dépôt. Les dossiers sont à envoyer par mail avant le 22 janvier 2018 minuit auprès de Marine Guérin (marine.guerin@cnrs-dir.fr). Contenu du dossier. Le document de soumission (5 pages maximum et au format PDF) devra contenir : - un projet scientifique synthétique ; - une présentation du CV de tous les membres de léquipe, incluant une liste de publications ; - un projet de budget ; - l’avis du directeur d’unité. Contact : Marine GUÉRIN, chargée d'études en administration scientifique à l’Insmi, marine.guerin@cnrs-dir.fr. * ce délai est à comprendre dans le cadre des règles en vigueur pour les candidatures à l’IUF junior. Il est augmenté d’une année par enfant en cas de congé maternité ou de congé d’adoption, et de la durée du congé pris en cas de congé de longue maladie ou de longue durée, de congé paternité, de congé parental ou de présence parentale, ainsi qu’en cas de service national.

Transcript of PEPS « Jeunes chercheuses et jeunes chercheurs 2018 · 2017-12-04 · PEPS « Jeunes chercheuses...

Page 1: PEPS « Jeunes chercheuses et jeunes chercheurs 2018 · 2017-12-04 · PEPS « Jeunes chercheuses et jeunes chercheurs » 2018 Le programme de Projet Exploratoire Premier Soutien

PEPS « Jeunes chercheuses et jeunes chercheurs » 2018

Le programme de Projet Exploratoire Premier Soutien « Jeunes chercheuses et jeunes chercheurs » de l’Insmi est lancé pour l’année 2018.

Objectif de l’appel d’offres. Cette action est proposée en direction des jeunes collègues exerçant dans les unités relevant de l’Insmi. Seront privilégiés les projets dont les thématiques ne s’intègrent pas dans les autres appels d’offre proposés par le CNRS, en particulier dans ceux portés par la Mission Interdisciplinarité du CNRS (http://www.cnrs.fr/mi/) ou faisant l’objet d’accords avec nos partenaires à l’international (http://www.cnrs.fr/derci/spip.php?article22). L’objectif est d’aider ces collègues à développer leur recherche, à nouer des collaborations en France ou à l’international et à amorcer ainsi des projets de plus grande ampleur pouvant mener à terme à un dépôt auprès d’une agence de moyens.

Ordre de grandeur et calendrier du soutien. Un soutien de 3 k€ à 10 k€ sera accordé à chacun des projets retenus. Les crédits alloués seront versés à l’unité de rattachement des collègues porteurs de projet et devront être engagés d’ici le 31 décembre 2018 suivant les règles d’éligibilité du CNRS. Les collègues porteurs de projet seront responsables de la gestion du projet et fourniront un rapport scientifique et financier au terme du projet.

Conditions d’éligibilité. Tous les membres du projet doivent avoir soutenu leur thèse depuis moins de 7 ans (thèse soutenue après le 1er janvier 2011)*. Date limite de dépôt. Les dossiers sont à envoyer par mail avant le 22 janvier 2018 minuit auprès de Marine Guérin ([email protected]).

Contenu du dossier. Le document de soumission (5 pages maximum et au format PDF) devra contenir : - un projet scientifique synthétique ;

- une présentation du CV de tous les membres de l’équipe, incluant une liste de publications ; - un projet de budget ;

- l’avis du directeur d’unité. Contact : Marine GUÉRIN, chargée d'études en administration scientifique à l’Insmi, [email protected].

* ce délai est à comprendre dans le cadre des règles en vigueur pour les candidatures à l’IUF junior. Il est augmenté d’une année par enfant en cas de congé maternité ou de congé d’adoption, et de la durée du congé pris en cas de congé de longue maladie ou de longue durée, de congé paternité, de congé parental ou de présence parentale, ainsi qu’en cas de service national.