Passeports contre l'enfer

7
Faire un don « Passeports contre l’enfer », le programme de protection contre l’exploitation des migrants s’enrichit d’un volet spécifique pour protéger les enfants migrants. PASSEPORTS CONTRE L’ENFER

Transcript of Passeports contre l'enfer

Page 1: Passeports contre l'enfer

Faire un don

« Passeports contre l’enfer », le programme de protection contre l’exploitation des migrants s’enrichit d’un volet spécifique pour protéger les enfants migrants.

PASSEPORTS CONTRE L’ENFER

Page 2: Passeports contre l'enfer

Faire un donFournir des papiers

Les enfants qui quittent leur pays sans papiers sont extrêmement vulnérables au trafic. Le projet prévoit de fournir 17 000 certificats de naissance.

Page 3: Passeports contre l'enfer

Faire un donFormer et informer les enfants

Les enfants migrants non accompagnés tentent leur chance sans connaitre les dangers qui les attendent. Le projet informera 264 000 enfants à travers les écoles, les familles et les clubs d’enfants et d’adolescents.

Page 4: Passeports contre l'enfer

Faire un don

Recevoir, écouter et conseiller

2 centres d’information et de ressources seront ouverts à la frontière indienne pour recevoir les aspirants migrants et les conseiller sur leur départ…ou les aider à rester au Népal s’ils le souhaitent.

Page 5: Passeports contre l'enfer

Faire un donDémultiplier la protection

64 bénévoles iront dans les villages à la rencontre des familles et des adolescents pour les informer et leur proposer les services du projet.

Page 6: Passeports contre l'enfer

Faire un donFournir une alternative au départ

Pour éviter d’envoyer les enfants seuls à l’étranger, le projet aide les familles les plus vulnérables à mettre en place une activité rémunératrice : maraichage, petit commerce, réparation de vélos, de téléphones, salon de beauté…