Partie 2/2 Les crop circles et l’évolution de la conscience ......ree Pete erie 1 Retour sommaire...

13
SAcree PlANete Numerique 1 NOUVELLE GÉOMÉTRIE SACRÉE Les crop circles et l’évolution de la conscience humaine par Philippe Mariaud Chesterton Windmill, près de Harbury, Warwickshire. Apparu le 26 Juillet © JanMatthieu William SUITE DE LA SAISON «CROP CIRCLE» 2018 Partie 2/2 & N ous avons vu dans la première partie l’im- pact de la géométrie sacrée des crop cir- cles sur la structure du Vivant. Que ce soit avec la triple quadrature, les trois niveaux de conscience, le cube de métatron, ou les cercles étalons (1), la géométrie sacrée nous informe à l’image d’une carte-mère électronique porteuse d’informations. Elle nous relie à une conscience plus élevée que la nôtre ne l’est actuellement. Sa nature multidimensionnelle lui donne la capacité de transmettre une connaissance nouvelle et d’entrer en interaction avec l’être humain. Dans cette seconde partie, nous allons explo- rer l’effet des crop circles sur les chakras ainsi que l’impact de deux formes : la vesica piscis et l’amande Phi qui rendent la géométrie sacrée des crop circles très particulière. 1-Voir la première partie de l’article qui détaille les 3 niveaux de conscience, le cube de Métatron et les cercles étalons (SPN n°5). Si vous n’avez pas le n°5, cliquer ICI pour vous le procurer

Transcript of Partie 2/2 Les crop circles et l’évolution de la conscience ......ree Pete erie 1 Retour sommaire...

  • SAcree PlANete Numerique

    1

    Reto

    ur s

    omm

    aire

    P. 1

    P. 20

    Nouvelle Géométrie sacrée

    Les crop circles et l’évolution de la conscience humaine

    par Philippe Mariaud

    Chesterton Windmill, près de Harbury, Warwickshire. Apparu le 26 Juillet© JanMatthieu William

    suite de la saisoN «crop circle» 2018

    Partie 2/2

    &

    Nous avons vu dans la première partie l’im-pact de la géométrie sacrée des crop cir-cles sur la structure du Vivant. Que ce soit avec la triple quadrature, les trois niveaux de conscience, le cube de métatron, ou les cercles étalons (1), la géométrie sacrée nous informe à l’image d’une carte-mère électronique porteuse d’informations. Elle nous relie à une conscience plus élevée que la nôtre ne l’est actuellement. Sa

    nature multidimensionnelle lui donne la capacité de transmettre une connaissance nouvelle et d’entrer en interaction avec l’être humain. Dans cette seconde partie, nous allons explo-rer l’effet des crop circles sur les chakras ainsi que l’impact de deux formes : la vesica piscis et l’amande Phi qui rendent la géométrie sacrée des crop circles très particulière.

    1-Voir la première partie de l’article qui détaille les 3 niveaux de conscience, le cube de Métatron et les cercles étalons (SPN n°5). Si vous n’avez pas le n°5, cliquer ICI pour vous le procurer

    https://rezo-sacreeplanete.com/boutique/sacree-planete-numerique/sacree-planete-numerique-n5/

  • 4e tr

    imes

    tre 2018

    • Nu

    mér

    o 6

    2

    Clifford’s Hill, près d’Allington, Wiltshire. Apparu le 21 juillet . © Jane Barford

    Pour mieux comprendre ce qui se joue entre les crop circles et la psyché humaine, nous pouvons prendre comme référentiel la science des chakras qui met en évidence le lien étroit entre les formes géométriques, les centres d’énergie et chaque dimension de la psyché humaine. Cela met en pers-pective le chemin d’évolution de la conscience humaine à travers les âges, et nous permet d’établir des ponts avec les 3 niveaux (1) qui nous concernent dans la géométrie des crop circles.

    Le 1er niveau s’apparente à la période de la préhistoire où l’humain était uniquement préoccupé d’assurer sa sécu-rité, sa survie et ses besoins vitaux . Nous retrouvons là tout ce qui est en relation avec les fonctions du chakra racine.

    Ce même 1er niveau niveau s’étend aussi à toute la pé-riode qui a permis à l’humain de prendre sa place sur la Terre, tout en vivant en harmonie avec les éléments et les cycles naturels de la vie. Ce qui lui a permis de dévelop-per une connexion spirituelle avec les Esprits de la nature, comme c’est encore le cas aujourd’hui avec les Aborigènes d’Australie, les Dogons d’Afrique ou bien encore les Amé-rindiens d’Amazonie ou des états-Unis. Nous retrouvons là tout ce qui est en relation avec le chakra sacré.

    Le 2ème niveau a débuté à partir du moment où l’hu-main à commencé à exercer son pouvoir sur son environ-nement et à instaurer des règles pour régir sa vie sociale. Il est assez difficile de dater précisément le début de cette

    SCIENCE INITIATIQUE DES CHAKRAS ET CROP CIRCLES

    Note 1 – La conscience originelle, individualiste et universelle. Voir la première partie de l’article qui détaille les 3 niveaux de conscience (page 5 à 7 dans SPN n°5).

    Saison 2018 Peu abondante mais néanmoins in-téressante... Vous trouverez dans cet article quelques formations apparues entre mi-juillet et août 2018.

    «L’impression de cette nouvelle saison est celle d’une apparente

    douceur ce qui ne signifie pas un taux vibratoire faible

    bien au contraire» Umberto Molinaro.

  • SAcree PlANete Numerique

    3

    période, car elle se chevauche avec celle du 1er niveau. En tous cas, elle dure encore jusqu’à aujourd’hui, et a permis à l’humain d’acquérir une plus grande maîtrise des éléments et une meilleure connaissance de son environnement. Tout ceci est parfaitement en phase avec l’activité du chakra solaire qui permet à l’humain de prendre la mesure de l’influence qu’il peut avoir sur son environnement au risque de l’anéantir comme c’est le cas actuellement !...

    Le 3ème niveau concerne le prochain plan de notre évolution, et entre en résonance avec l’activité du chakra cœur. A ce stade, l’humain a tiré les leçons du niveau précédent. Il sait que le combat ne résout rien, car il ne fait qu’alimenter la conscience dualiste et guerrière de l’ego. Le com-bat entre le Bien et le Mal n’existe plus. Il laisse la place à un équilibre dynamique entre ces deux forces opposées qui sont en fait qu’une seule et unique réalité : celle de la vie et de l’Amour. Plus rien n’est rejeté. Tout est au contraire accepté comme faisant partie intégrante de soi et de sa dimension humaine. La nature féminine de ce chakra permet de trans-former les vieilles énergies d’ego, en une force de vie toute englobante et unifiante. Ce qui permet à l’humain de retrouver ce lien d’amour qui l’unit avec toutes les autres formes de vie sur Terre et dans l’Univers, de transcender la vision dualiste de l’ego, et de changer sa réalité en instau-rant un nouvel équilibre et une nouvelle harmonie avec les éléments et ce qui l’entoure.

    Passer du chakra solaire au chakra cœur, c’est comme passer de l’amour du pouvoir

    au pouvoir de l’Amour.

    Le moment est venu de changer de réalité en élevant notre conscience

    au niveau du chakra coeur.

    Les crop circles sont là pour nous aider dans cette transition, en

    stimulant et en synchronisant

    progressivement nos centres

    d’énergie avec la fréquence de ce

    nouveau grand cycle.

  • 4e tr

    imes

    tre 2018

    • Nu

    mér

    o 6

    4

    Certes cela demande un effort conscient et volontaire pour que l’ego lâche prise sur son pouvoir, et s’aban-donne aux désirs de paix et d’amour de l’âme et de l’Esprit. Mais il faut bien reconnaître une chose : malgré toute la technologie et la connais-sance dont nous disposons actuelle-ment, nous sommes bien en train de tout détruire sur notre passage !...

    Avec ce changement de grands cy-cles, le règne de l’ego tout puissant arrive à sa fin. Le moment est venu

    de changer de réalité en élevant notre conscience au niveau du chakra coeur. Et les crop circles sont là pour nous aider dans cette transition, en stimu-lant et en synchronisant progressi-vement nos centres d’énergie avec la fréquence de ce nouveau grand cycle.

    Pour aller encore un peu plus loin, nous pouvons également faire appel aux solides de Platon et en lien avec la science des chakras, pour mieux cer-ner l’impact des crop circles sur notre psyché humaine.

    Hackpen Hilldécouvert le 29 juillet 2018, près de Broad

    Hinton dans le conté du Wiltshire (GB)© Jane Barford

  • SAcree PlANete Numerique

    5

    Suite page 7Ø

    L’exPérience d’un croP circLe fantôme

    Le 12 juillet, Matthew William est revenu filmer la trace d’un crop circle fauché, apparu le 4 juin 2018 à Ackling Dyke, près de Sixpenny Handley

    dans le Dorset...

    Cliquer ICI pour un survolhttps://www.youtube.com/watch?v=RqL4q0MjQRc

    LES SOLIDES DE PLATONLes solides de Platon que l’on retrouve au sein du Cube de Mé-

    tatron, mettent en évidence que chaque élément qui nous compose (ainsi que ce qui nous entoure) possède une géométrie qui lui est propre. La science des chakras corrobore cette vérité, et nous révèle en plus que chaque solide de Platon est en relation avec l’un de nos chakras.

    Il est donc aisé de comprendre qu’un crop circle élaboré sur la base de 4, va entrer en résonance avec notre chakra racine (siège des racines de notre être et de notre connexion avec la Terre). Ce type de crop circles va ainsi synchroniser ce centre d’énergie avec la fré-quence du 3ème niveau, en le stimulant pour un meilleur ancrage et en fortifiant notre relation avec la matière.

    De même que les crop circles élaborés sur la base de 6 - ou avec des croissants de lune comme on en retrouve dans la géométrie du chakra sacré - vont entrer en résonance avec ce chakra : siège des émotions et de nos capacités à cocréer notre réalité.

    Quand aux crop circles élaborés sur la base de 5 (pentagone, étoile à 5 branches...), ils vont entrer en résonance avec le dodé-caèdre, corps platonicien de l’élément éther, et en relation avec le chakra frontal (ajna).

    Les crop circles élaborés sur la base de 10, entreront en réson-nance avec le chakra solaire; ceux de 12, en avec le chakra coeur; et ceux de 16 avec le chakra laryngé.

    Comme vous le voyez, il est nécessaire de faire appel à diffé-rents référenciels pour mieux comprendre les multiples interactions qui existent entre les crop circles et la psyché humaine. tout ceci sont des portes ouvertes pour vous permettre d’appréhender ces formes avec une perspective la plus large et objective possible.

    Un crop circle élaboré sur la base de 4, va entrer en résonance avec notre chakra racine...

    Un crop circle élaboré sur la base de 10, va entrer en résonance avec notre chakra cœur...

    Un crop circle élaboré sur la base de 5, va entrer en résonance avec notre chakra frontal...

    https://www.youtube.com/watch?v=RqL4q0MjQRchttps://www.youtube.com/watch?v=RqL4q0MjQRchttps://www.youtube.com/watch?time_continue=6&v=YpGsJ4xTwwghttps://www.youtube.com/watch?v=RqL4q0MjQRc

  • 4e tr

    imes

    tre 2018

    • Nu

    mér

    o 6

    6 Ce motif est à la fois aligné sur le cercle de la 3ème quadra-ture (= 3ème ni-veau = conscience spirituelle) et sur l’un des 5 grands cercles étalons du Fruit de vie étendu à 13 cercles. Sachant que ce dernier symbo-lise un système où nous au-rions 13 chakras,. Nous sommes donc en présence d’un motif qui tend à nous éveiller et à nous relier à ce nouveau référen-ciel. Lequel est en lien avec cette nouvelle conscience d’unité du 3ème niveau.

    Ces cercles étalons sont issus des 3 niveaux de la Grille de Conscience. Ce qui n’est pas toujours le cas dans les crop circles. Nous sommes donc en présence d’un motif qui nous fait bien voyager dans chacun de ces 3 niveaux de conscience dans un cadre unifiant et dynamisant, comme toute forme élaborée sur la base du 3.

    LA SEMENCE OU GRAINE DE VIE L’ensemble du motif repose sur une Semence de Vie élaborée avec des cercles étalons du 2ème niveau (= conscience indivi-dualiste). La Semence de Vie représente le processus originel de toute création ! Elle symbolise d’ailleurs les 7 jours de la Genèse, donc de la Création de l’Univers. Ce qui lui confère un statut très particulier au sein de la géométrie sacrée. En raison de cette présence de la Semence de Vie, ce crop circle vise tout particulièrement le 2ème niveau (= conscience individualiste dans lequel se trouve la majorité de l’Humani-té). Avec lui, nous ne sommes plus en courant alternatif, nous passons directement au tri-phasé ! Ce qui permet ainsi d’être connecté à du haut débit de lumière ! Il faut bien ça pour nous secouer la pulpe du fond !… En plus c’est du tri-phasé parfaitement équilibré en raison de la présence de ce grand cercle du 3ème niveau qui unifie l’ensemble. Ce qui peut expliquer son fort pouvoir d’attractivité durant ces temps mouvementés.

    L’ARBRE DE VIECe crop circle contient une autre figure universelle qui en dit long sur sa qualité vibratoire puisqu’il s’agit de l’Arbre de Vie. Il est étonnant de voir à quel point cette figure sacrée s’intègre parfaitement avec ce motif. Ceci signifie que ce motif interagit jusqu’au plus profond de nos structures internes, car l’Arbre de Vie est ni plus, ni moins la structure de l’Univers d’un point de vue macrocosmique, et de l’être humain d’un point de vue microcosmique. Il est intéressant de constater qu’avec cette juxtaposition, 4 sephirots de l’Arbre de Vie semblent particu-lièrement concernées par la présence de cercles concentriques autour de ces centres d’énergie-conscience : Le centre Keter (en blanc) : centre de la Volonté Créatrice, inspiration de l’Uni-vers. C’est le point d’entrée par lequel la Création se manifeste dans le monde. Le centre Geburah (en rouge), le centre Hesed (en bleu), le centre Yesod (en mauve-violet) associé à l’éther. Il transmet les informations en provenance de la Conscience Supérieure Tipereth (en orange) vers le Monde Physique et vice versa. C’est le lieu de l’interface entre la conscience et le réel. C’est la dernière étape avant la matérialisation. Il produit la Réalité Matérielle.Nous sommes donc une nouvelle fois en présence d’un crop circle doté de très hautes vibrations, et chargé d’une quantité phénoménale d’informations qu’il est impossible de traduire en totalité. Par contre n’hésitez pas à faire le tracé de ce crop circle.

    Que révèle l’étude de ce crop circle ?Du Tri-Phasé avec Mixon ! - 13 août 2018

    La quasi-totalité des cercles qui composent ce motif sont des cercles étalons (Voir p. 8 dans SP NUM n°5 - en rouge sur le croquis ci-dessous). Ce qui lui confère une haute qualité vibratoire confirmée par la présence du Nombre d’Or dans le rapport entre des cercles proches du centre, et des

    cercles périphériques.

    © J

    ane

    Bar

    ford

  • SAcree PlANete Numerique

    7

    Voici maintenant une particularité propre aux crop circles qui ne se ré-vèle qu’après une étude approfondie de leurs structures géométriques. Je veux parler d’une forme bien connue en géométrie sacrée : la Vesica Piscis (du latin : vessie de poisson). Ce n’est pas tant leur présence qui est étonnante, c’est le fait qu’elles sont quasiment tou-jours doublées par des amandes de ra-tio Phi !

    La Vesica Piscis est l’une des fi-gures les plus simples qui soient. Même un enfant dès lors qu’il sait te-nir un compas, peut la dessiner. Elle s’obtient en traçant 2 cercles de taille identique, dont le centre de l’un se situe sur l’autre cercle. L’intersection entre ces 2 cercles génère cette forme en amande que les chrétiens appellent aussi «mandorle». A noter qu’une Ve-sica Piscis a pour rapport : longueur / largeur = racine de 3 = 1.73. La Vesica Piscis représente le premier mouve-ment de la Création tel qu’il est décrit dans la Génèse : «Dieu se projetta sur lui-même et la lumière fût». Pour faire l’expérience de lui-même, Dieu se pro-jetta en se dédoublant. C’est ainsi que naquit cette forme universelle qu’est la Vesica Piscis. Grâce à elle, la Lumière peut passer. Lorsqu’une Vesica Pis-cis est présente dans une forme, elle amène avec elle cette «Lumière». Comme c’est le cas avec nos yeux phy-siques, à travers lesquels la lumière peut passer et nous permettre de voir ce qui nous entoure, car ce sont des Vesica Piscis. Tout comme la Fleur de vie qui est aussi appelée «matrice de lumière» en raison des 72 Vesica Piscis qu’elle contient !

    Pour l’amande Phi, c’est également une forme en amande qui provient de l’intersection entre 2 cercles de taille identique, mais dont le centre de chaque cercle ne se situe pas sur l’autre cercle. Ses mensurations sont légère-ment différentes, puisque le rapport entre sa longueur et sa largeur est égal à 1.618 (Phi, le Nombre d’Or).

    D’un point de vue numérique, l’écart entre ces 2 formes en amande est minime. Mais d’un point de vue énergétique et métaphysique, la diffé-rence est bien plus grande ! Car lors-qu’une amande Phi est présente dans une forme, c’est du «haut débit de lu-mière» qu’elle amène avec elle ! Ceci en raison de la présence du Nombre d’Or. C’est pour cela que les amandes Phi n’apparaissent qu’en partie dans le tracé final des crop circles. Car l’éner-gie qu’elles véhiculent est si puissante, qu’elle ne peut être «enfermée» dans une forme visible, comme peut le faire la Vesica Piscis. Par la présence du Nombre d’Or, l’amande Phi se situe à une octave supérieure de la Vesica.

    VESICA ET AMANDE PHI, un DUO DE CHOC

    Philippe mariaud a expliqué la vesica et l’amande de ratio Phi dans une petite vidéo très didactique... en 8 minutes, ces deux formes n’auront plus de mystère pour vous... et cela explique pourquoi les crop circles apportent à l’humanité une géomé-

    trie sacrée hors du commun capable d’apporter de la lumière...

    https://www.youtube.com/watch?v=9hygpOJtdOU

    «Par la présence du nombre d’or, l’amande phi se situe à une octave supérieure de la vésica... elle amène avec elle du haut débit de lumière.»

    https://www.youtube.com/watch?v=9hygpOJtdOUhttps://www.youtube.com/watch?v=9hygpOJtdOU

  • 4e tr

    imes

    tre 2018

    • Nu

    mér

    o 6

    8

    La présence de ce duo au sein des crop circles n’est pas anodine. Elle a un impact direct et bien précis sur la psyché humaine, et plus précisément sur la glande pinéale qui est en connexion avec notre 3ème oeil (ajna). Les tra-ditions les plus anciennes ne s’y trompaient pas. Car elles savaient le poten-tiel d’éveil que contient cette glande si petite, ô combien déterminante pour retrouver le chemin de l’âme et de notre liberté intérieure. C’est en ce sens qu’elle a toujours été considérée comme la clé de l’Illumination !...

    D’ailleurs tout est fait encore aujourd’hui, pour rendre cette glande la moins opérationnelle possible, pour que nous restions sous «pilotage auto-matique», en la bombardant d’informations à basse vibration, à travers la lu-mière des écrans de télés, d’ordinateurs, et de smartphones ! Heureusement, ce duo Vesica / amande Phi peut changer tout ça comme nous allons le voir.

    Cette petite glande endocrine située au niveau de l’épithalamus joue un rôle fondamental dans notre équilibre phy-sique et psychique. Elle a la capacité de capter les fréquences les plus élevées, et de réguler notre système hormonal ; afin que notre corps puisse s’adapter aux différentes variations climatiques et environnemen-tales. La glande pinéale est donc l’horloge interne qui aide notre organisme à s’inté-grer dans les rythmes naturels du milieu dans lequel il se trouve.

    Sa sensibilité lui permet de détecter la moindre variation ; puis d’initier les réglages physiologiques et métaboliques nécessaires pour notre équilibre personnel. Elle joue un rôle déterminant dans la régulation de nos cycles vitaux. Lorsqu’elle ne fonctionne pas bien, cela entraine de l’anxiété, des troubles du sommeil, un attachement excessif aux biens matériels et une peur de la mort. Par contre, lorsqu’elle est plei-nement active, elle génère davantage de bien-être, de joie de vivre, et une meilleure connexion à sa dimension spirituelle. Le bon fonctionnement de cette glande est donc essentiel pour l’établissement de notre bien-être et pour notre évolution spirituelle. Seulement de par notre mode de vie, notre alimentation et nos conditionnements socio-éducatifs, cette glande tend fortement à se calcifier. Ce qui vient perturber sa capacité naturelle à cap-ter les hautes vibrations, et à réguler correctement notre système hormonal et immunitaire. Avec toutes les conséquences négatives que cela entraînent comme la dépression, l’insomnie et autres troubles mentaux et du compor-tement.

    Dans de nombreuses traditions, la glande pinéale est considérée comme le centre psychique de la conscience humaine. Selon la tradition vé-dique, la glande pinéale est associée au 3ème oeil. Cet oeil qui voit tout, sait tout et illumine d’éner-gie le corps tout entier lorsqu’il est pleinement épanoui. Nous retrouvons également cette analo-gie en Egypte, où l’oeil d’Horus représente en fait la coupe transversale de la glande pinéale !

    La glande pinéale et le troisième oeIL

    Article paru dans Sacrée Planète papier n°73 sur Le lucia. Cet

    outil a pour but de décalcifier la glande

    pinéale en utilisant la lumière et le son...

    un véritable outil d’évolution de la

    conscience. Pour vous procurer le

    n°73, cliquer ici

    Décembre 2015 / Janvier 2016 │ SAcrŒe PlAnŒte n° 7350 SAcrŒe PlAnŒte n° 73 │ Décembre 2015 / Janvier 2016 51

    SCIENCE ET SANTÉ

    L’ÊTRE HUMAIN tout comme l’univers est composé de lumière et de sons. Il est émetteur et récepteur d’énergie sous forme de lumière. De nombreuses tech-niques thérapeutiques basées sur la lu-

    mière ont démontré leurs bienfaits sur la santé.Ce que nous vous présentons aujourd’hui dé-

    passe ce cadre… Car le système « LUCIA n°03 », propose, en plus, un travail évolutif de l’être hu-main grâce à une lumière dite « hypnagogique », c’est-à-dire une lumière capable d’induire un état de conscience modifié. Attention, le but n’est pas de provoquer des sorties hors du corps. Lu-cia optimise le fonctionnement des corps subtils, les nettoie et permet d’être davantage en har-monie avec les mondes visibles ou invisibles. Ce neuro-stimulateur active l’expérience intérieure de l’utilisateur.

    QU’EST-CE QUE LE LUCIA ?C’est un système de lampes commandées par

    ordinateur qui combine à la fois un stroboscope ( lumière blanche clignotante de 8 LED ) qui varie simultanément en vitesse et en intensité, et une lumière halogène blanche constante en faible voltage qui produit différents niveaux de luminosité. Un programme de musique est éga-lement diffusé pendant la séance.

    La lumière de Lucia entre à travers les pau-pières closes ( il faut avoir les yeux fermés ) jusqu’à la rétine et stimule la glande pinéale, qui déclenche une expérience « kaléidoscopique » ( suite rapide d’impressions, de sensations vives et variées ) de couleurs, d’effets « psychédéli-ques » de formes de géométrie sacrée.

    Effets sur la santé : La lumière a toujours joué un rôle important dans le traitement de certains dysfonctionnements : désordres de l’humeur/comportement, insomnie, dépres-sion, etc.

    Effets sur la conscience : Le Lucia permet de modifier les frontières de la conscience et d’accéder à des dimensions plus vastes ( spiri-tuelles ou transcendantales ).

    Retenons un effet capital du Lucia, celui d’activer et de nettoyer la glande pinéale. Nous verrons plus loin pourquoi ceci est important.

    SES CRÉATEURSLucia a été conçu par deux scientifiques au-

    trichiens : Dr Dirk PROEKL, neurologue et Engelbert WINKLER, psychologue clinicien. Suite à un vécu de mort imminente ( EMI ) dans son enfance, ce dernier s’est intéressé au tunnel lumineux traversé au cours de son ex-périence ; phénomène connu et commun à ce type d’expériences. Grâce à des rêves récurrents sur le travail à faire avec la lumière, nos deux médecins ont créé le Lucia en 2009. Ils en ont reçu le nom : LUCIA ( Lumière en latin ) et le but : éveiller la conscience de l’humanité.

    LA GLANDE PINÉALELa glande pinéale est notre horloge biolo-

    gique interne. Elle est réactive à la tempéra-ture et à la lumière, adapte notre organisme au milieu et régule le sommeil, l’immunité, l’état d’esprit, les rythmes en fonction des saisons, les menstruations et le vieillissement.

    Encore appelée épiphyse neurale, c’est une petite glande endocrine située à proximité du centre du cerveau. Aussi petite qu’un pois et de la

    forme d’une pomme de pin, elle est creuse et remplie d’un fluide contenant des cristaux d’apatite 1 qui lui confère la capacité de capter les champs électromagnétiques exactement comme le ferait une antenne.

    En 1988, le chercheur Vaul Heart et ses col-laborateurs ont découvert que la glande pinéale était un élément sensoriel qui convertit l’onde magnétique en neurochimie. Elle capte les ra-diations électromagnétiques de la lune et du soleil, et éveille la production de substances neurotransmettrices qui stimulent l’activité physique et mentale.

    Puisqu’elle coordonne le rythme circadien, elle est donc confrontée au temps. Non seu-lement elle capte les radiations électroma-gnétiques de la dimension dans laquelle nous vivons ( la troisième ), mais elle est également capable de le faire dans d’autres dimensions de l’univers, permettant ainsi d’accéder aux champs de fréquences invisibles élevées ( trans-cendantales ). Ce serait l’unique organe du corps confronté à la quatrième dimension ( l’es-pace-temps ).

    En captant les vibrations du spectre électro-magnétique, elle archive ces ondes au niveau du cerveau après les avoir traduites en émotions, pensées… Activer la pinéale est extrêmement important et même essentiel pour atteindre des niveaux plus élevés de conscience ; cette glande maîtresse affecte tous les systèmes de notre corps physique et détermine l’expansion ou la rétraction de la conscience ainsi que les diverses expériences et conséquences qui en résultent. Déjà Descartes, Platon ou encore Pythagore avançaient qu’elle était le siège de l’âme hu-maine et possédait des fonctions transcendan-tales.

    par CÉCILE COURTAT

    LaLUMIÈRE

    POUR LE BIEN-ÊTRE ET L’OUVERTURE DE LA CONSCIENCE

    Des outils vibratoires à des fins thé-rapeutiques se développent actuel-lement sur le marché du bien-être. Le but du Lucia, utilisant la lumière et le son, n’est pas simplement d’améliorer notre état de santé mais de proposer un véritable outil d’évolution de la conscience.

    1 - L’apatite est un nom générique désignant des phosphates hexa-gonaux de composi-tion assez variable qui réagissent aux champs électroma-gnétiques.

    Coupe du cerveau et la glande pinéale.

    Grossissement au microscope

    des cristaux d’apatite.

    https://rezo-sacreeplanete.com/boutique/magazine-papier/sacree-planete-73/

  • SAcree PlANete Numerique

    9

    Un exemple parlant sur le crop circle de Muncombe Hill apparu le 14 juillet 2018

    La glande pinéale permet d’entrer en contact avec d’autres espaces-temps,

    ainsi qu’avec des plans de conscience supérieurs.

    La glande pinéale possède en elle la capacité de transcender la réalité or-dinaire, et d’éveiller la conscience de l’individu à un niveau plus élevé grâce à sa faculté de se coordonner à des fré-quences vibratoires élevées.

    Ces prédispositions lui viennent de la présence de cristaux d’apatite qui ont la capacité de vibrer en fonc-tion des ondes électro-magnétiques captées. Plus ce centre est actif, plus la conscience de l’individu grandit, et lui permet d’accéder à une connais-sance plus profonde de lui-même et de la vie. Moins il vibre, plus l’individu se trouve sous le joug de conditionne-ments essentiellement dominés par des besoins matériels et primaires. Son sens critique et son discernement sont amoindris, et il se soumet facilement à des schémas aliénants et à des dictats en tout genre.

    Plusieurs voies permettent de sti-muler et de retrouver un meilleur équilibre de ce centre énergétique et de cette glande, comme la méditation, les soins énergétiques, la visualisation, et la géométrie sacrée. Car elle permet à l’individu de se familiariser avec les hautes vibrations que génèrent naturel-lement ces formes sacrées et de s’en im-prégner. Ce qui est de nature à stimuler la glande pinéale, et à développer les qualités intrinsèques de ce centre psy-chique.

    Nous découvrons alors une nou-velle réalité qui met en évidence les limitations du système de croyances dans lequel nous avons fonctionné jusqu’à présent. Cette nouvelle pers-pective offre la possibilité d’effectuer les changements nécessaires pour sor-tir du «pilotage automatique» auquel nous sommes souvent soumis dans nos choix de vie pour rejoindre un espace de liberté où tout devient possible.

    Voici un crop circle élaboré sur une base de 12, qui pré-sente la particularité de contenir 3 séries de 12 Vesica Piscis et 2 séries de 12 amandes Phi ! C’est le premier du genre avec une telle configuration ! A noter également que sa géométrie imprime un mouvement involutif qui tend donc à faire des-cendre l’énergie pour la ramener vers le motif central, qui lui-même s’inscrit dans un cercle étalon du 1er niveau.

    En d’autres termes, il y a une forte volonté supérieure à faire descendre des hautes vibrations jusqu’au plus pro-fond de notre conscience ori-ginelle, afin que nous ayons la lumière à tous les étages !

    1ère série de 12 vesica piscis1ère série de 12 amande Phi

    2ème série de 12 vesica piscis 2ème de 12 amande Phi

    3ème série de 12 vesica piscis

  • 4e tr

    imes

    tre 2018

    • Nu

    mér

    o 6

    10

    Le crop circle de Sarraltroff est d’ori-gine humaine. C’est un fait avéré et filmé. Dans le cadre d’une expérience so-cio-psychologique, un groupe de youtubeurs ufo-sceptiques a réalisé un «vrai faux» crop circle en juin dernier en Moselle. Ce test en aveugle, gran-deur nature, avait pour but de mettre en évidence que les méthodes non-conventionnelles n’étaient pas fiables pour certifier l’origine humaine ou non humaine des crop circles. Ce qui en soit partait peut-être d’une bonne intention. Sauf que cela a tourné au pugilat contre des personnes adeptes d’autres approches non-scientifiques !...

    Ces attaques sur le net ont particulièrement visé Umberto Molinaro qui fait partie de ces rares per-sonnes en France qui continuent activement la diffu-sion d’informations sur les crop circles (conférences, radio, voyages, livres...). La rédaction de Sacrée

    Planète Numérique a souhaité lui donner la parole et a profité de sa venue en Dordogne pour lui faire rencontrer Philippe Mariaud afin de partager à ce sujet.

    P. M. nous dit : «L’af-faire Saraltroff ouvre donc une fois de plus, le débat entre science et croyance, entre scientifiques et spiri-tualistes, entre cerveau gauche et cerveau droit, entre le para-digme de la science et celui du sacré. Car la science ne peut ex-pliquer à elle seule, un tel phénomène. Alors les adeptes de la ra-

    tionalité du cerveau gauche, mettent en oeuvre des straté-gies pour continuer à sacraliser la science. Comme créer de faux crop circles, et décré-dibiliser ainsi toute

    démarche du cerveau droit, qui fait appel à des pra-tiques non-conventionnelles.

    De mon point de vue, il est nécessaire d’abor-der le phénomène des crop circles en faisant ap-pel à nos deux cerveaux, c’est-à-dire de prendre en compte tout ce qui est du domaine du factuel, du mesurable et du concret tout en étant à l’écoute de notre sensibilité émotionnelle, intuitive et de notre ouverture de coeur.

    C’est dans cette alliance : intellect / émotion et conscience du coeur, que nous pouvons mesu-rer toute la beauté et la portée d’un tel phéno-mène.

    Certes, cette approche n’est pas fiable à 100 %. Des «erreurs» d’appréciations sont possibles mais ne font-elles pas partie de notre chemin d’évolu-tion ? La Vérité sur les crop circles nous appartiendra le jour où nous en seront dignes !..»

    «... La géométrie offre un champ d’investigation exceptionnel pour les accros du cerveau gauche ! Pourtant, je suis surpris que nos amis ufo-sceptiques de Sarraltroff en aient si peu parlé. Car, sur les 124 mn de vidéos (1) qu’ils ont publiées sur le net, une SEULE minute est consacrée à la géométrie. Alors que cet aspect me paraît central lorsqu’on aborde un phénomène comme celui-ci !… Cependant je peux comprendre cette « impasse ». Car il faut bien reconnaître que de nombreuses figures sont à la portée d’un élève de 6ème. Et l’être humain est ca-pable de réaliser des formes beaucoup plus élabo-rées. Il suffit de regarder des rosaces, des yantras ou autres motifs celtes, islamiques ou hindouistes pour s’en rendre compte !… C’est un fait ! Mais ne nous leurrons pas. Sous l’apparente simplicité, la géomé-trie des crop circles est en réalité bien différente de celle que l’on apprend à l’école (hélas). Et je peux même affirmer que la géométrie des crop circles

    1- Les attaques ont transité via le net.... !

    Sarraltroff 2018...Plaider le faux pour savoir le vrai !

    Pourquoi de nombreuses personnes ont-elle senti de l’énergie dans le crop circle de Saraltroff alors qu’il est fait par des humaines ?

    U. M. : Une partie de l’energie que nous trouvons dans les crop circles vient des humains, c’est en fait lié à la connexion que chacun fait. Nous retrouvons ce même phénomène dans les cathédrales. Un crop circle fait par un humain a donc de l’énergie, celle de celui qui l’a fait, celle de l’observateur et surtout en premier lieu celle de l’onde de forme dessinée.

  • SAcree PlANete Numerique

    11

    cette affaire Saraltroff, pour inciter de nouveau chacun à affiner encore plus son discernement... La désinfor-mation faite par le groupe d’Alsace, en fait dynamise l’intérêt porté aux crop circles. Pour être allée en Angleterre vivre une semaine au coeur des crop circles cette année encore, je me fais ma propre opinion et l’expérience vécue efface tous les doutes et développe encore plus mes perceptions.Ce n’est pas quelqu’un d’extérieur qui doit vous don-ner sa vérité. Il faut en faire l’expérience. Chacun doit retrouver son propre ressenti et je trouve les crop cir-cles très pertinents pour cela... Il faut sortir de l’expert qui sait pour les autres. Il s’agit de suivre son cœur et de se faire sa propre opinion et tant mieux si la vie fait parfois des croc-en-jambe... On voit encore mieux le chemin après...

    UM : Quand j’emmène des gens en voyage dans les crop circles, je ne les emmène pas sur mon chemin mais sur leur propre chemin de cœur. Mama Rosa a dit : «Il faut l’amour pour comprendre et de l’intel-ligence pour aimer».

    est une géométrie sacrée tout à fait unique en son genre et inédite jusqu’à ce jour ! Je peux aisément affirmer cela, car avant d’étudier les crop circles, j’ai étudié la géométrie sacrée de plusieurs de ces man-dalas humains pendant de nombreuses années. Et celle-ci n’a rien à voir avec celle des crop circles !…»

    Cette affaire Saraltroff ne fait qu’alimenter ce que les travaux de Philippe Mariaud sur les crop circles mettent en évidence. Ces formes venues d’ailleurs, in-teragissent avec cette conscience dualiste et clivante (2ème niveau=conscience individualiste) afin de fa-ciliter sa connexion avec un plan de conscience plus élevé et plus unifié (3ème niveau= conscience univer-selle).

    Vrai et faux croP circle, telle n’eSt PaS la queStion ?

    Umberto Molinaro (U. M.) : Ce groupe a clairement voulu me remettre en question mais personnellement je ne cherche ni à convaincre, ni à prouver. Pour ma part, j’ai surtout envie de partager mes expériences. Je n’ai jamais prétendu avoir la vérité et voulu démontrer scientifiquement quoi que ce soit. Cela n’est pas ma démarche. Ce qui me gêne avec ces ufo-sceptiques c’est qu’ils font des amalgames... Ils ne se basent que sur la science démontrable avec des arguments scien-tifiques rationnels. Nous ne fonctionnons pas du tout avec les mêmes outils... Pour moi, les crop circles sont de l’ordre de l’art (radiesthésie, géométrie sacrée, médecine chinoise, numérologie...), nous pouvons même parler d’arts ancestraux. Avec les crop circles, nous sommes dans le domaine du sensitif... Comment prouver ce qui est de l’ordre du plus subtil ?

    A Saraltroff, quelqu’un m’a dit qu’il était faux en fin de soirée... et cela ne m’a pas surpris ni ennuyé... J’ai pensé à une corruption d’un vrai... mais je ne cherche pas si c’est un vrai ou faux. Ce n’est pas mon propos.

    Avec ce crop, je me suis fait un peu prendre mais vrai ou faux n’est pas la question pour moi. C’est à chacun de faire sa propre expérience.

    PM : Umberto est pour moi un amoureux contaminant des crop circles. L’expérience de ce groupe d’ufo-scep-tiques n’a qu’une finalité montrer que leur paradigme est le bon. Mais nous, nous sommes là pour partager. Car il revient à chacun de se faire sa propre opinion. Certes certaines notions nous échappent, c’est un fait. Mais la science sans conscience, c’est comme voir le monde à travers le trou d’une serrure, alors qu’il suffit de pousser la porte !

    Cécile Courtat (C. C.) : Nos lecteurs nous demandent parfois de leur dire quels sont les vrais et quels sont les faux crop mais peu importe que certains soient faux ; nous savons depuis toujours que des art lander déve-loppent leur art au sein du blé !... Nous profitons de

    «Pour revenir au référentiel des ufos-sceptiques, j’ai eu l’occasion d’étudier un crop circle dans le colza apparu en 1998. Il était rond comme un so-leil dont le contour était composé de 33 «S» . Au milieu il n’y a rien. Une trace de tracteur passe mais bien loin du centre. Comment un humain au-rait-il pu faire ce crop circle sans aller dans le centre du colza et ne laisser aucune trace ? Sa-chant qu’il est difficile de pénétrer dans du colza quand il est à maturité, et que le résultat final n’est pas aussi net que dans du blé ?!... Je vois mal un humain (ou plusieurs) se débattre dans du colza pour faire un crop circle élaboré sur la base de 33 ? Déjà que c’est super compliqué de partager un cercle en 33 portions sur une feuille de papier. Alors dans du colza ?!...»

    Philippe Mariaud

    West Kennett Longbarrow, Wiltshire - 4 Mai 1998

  • 4e tr

    imes

    tre 2018

    • Nu

    mér

    o 6

    12

    L’ACTIVATION DES BRINS D’ADN

    Nous savons tous que l’être humain depuis long-temps, ne fonctionne qu’avec une double spirale d’ADN seulement, alors qu’à l’origine il aurait eu 12 spirales !

    Il semblerait qu’avec la venue des crop circles et l’actuel changement de grands cycles, l’activation de

    notre ADN soit de nouveau à l’ordre du jour. Un certain nombre de crop circles semblent confir-

    mer cette tendance comme c’est le cas avec celui de Stonehenge découvert en Juillet 2002.

    Voici un crop circle qui représente 6 rubans d’ADN qui se déroulent et sont reliés par le même centre. Il est remarquable de constater la présence de 6 amandes Phi au niveau du motif central. Ce qui indique que l’éner-gie des 6 amandes Phi présentes au centre, tendent à favoriser le déploiement des brins d’ADN. C’est un exemple très parlant du rapport des crop circles avec nos structures bio-génétiques.

    Il est clair que la géométrie des crop circles a la ca-pacité d’inter-agir avec nos structures bio-génétiques

    dans le but d’ac-tiver l’énergie de nouveaux brins d’ADN. Cela fait n a t u r e l l e m e n t partie du proces-sus évolutif vers cette nouvelle conscience d’uni-té. Car la géomé-trie sacrée est le langage du Vivant et de la Création. Elle possède en elle cette capacité de contenir une quantité considérable d’informations supra-lumi-neuses, et de les transmettre jusqu’au plus profond de notre être, sans que le mental puisse réellement en sai-sir pleinement tout le sens. Sauf si nous avons réussi à unifier l’esprit objectif du Masculin Sacré avec le coeur intuitif du Féminin Sacré en nous. Ce que permet le 3ème niveau de conscience ! ...

    «Le phénomène de groupe interfère sou-vent dans nos perceptions. D’un côté, il peut, comme ça a été le cas à Sarral-troff, nous persuader que nous percevons quelque chose simplement parce que notre voisin l’a ressenti et qu’une part de nous a envie de ressentir quelque chose ou ne veut pas être en reste. Mais d’un autre côté le groupe nous porte et nous permet d’amplifier nos ressentis, chacun a pu observer à quel point il est plus facile de méditer dans un groupe. L’intérêt de visiter un crop circle est aussi de nous permettre de faire cette expérience, dans un sens ou dans l’autre … ! (M. Leduc)

    PM : De par sa forme, je trouve que le crop circle de Sa-raltroff illustre bien la rencontre des contraires, entre le vrai et le faux, entre les scientistes et les croyants. Pour ma part, je suis «tombé» dans le panneau en publiant un article sur ce crop circle, bien qu’il ne soit pas vraiment en adéquation avec le référentiel que j’utilise habituellement. Quand j’ai appris qu’il était faux, je me suis rendu compte que mon émotionnel avait pris le dessus sur mon discer-nement. Simplement parce qu’il était apparu en France ! Cette expérience m’a montré que la géométrie sacrée offre un champ d’investigation unique et incomparable pour ex-plorer le phénomène des crop circles ; à condition d’être bien centré. Ce qui n’est pas toujours facile, j’en conviens bien volontiers !... Mais le jeu en vaut la chandelle !

    un article paru dans Sacrée Planète papier n°43 «Quand le faux sert le vrai» par u. molinaro (2010). Pour vous le procurer, cliquer ici

    12 SPM DEC. 2010 / JANV. 2011

    CR

    OP

    CIR

    CLE

    S

    SP : Comme nous l’évoquions dans

    notre numéro 42, distinguer les

    «vrais» crop des «faux» devient un

    exercice très périlleux. Pouvez-vous

    nous dire, Umberto Molinaro, com-

    ment faites-vous ?

    UM : Il n’est pas facile de se rendre

    compte de l’authenticité d’un crop cir-

    cle lorsque vous n’êtes pas sur place

    dès son apparition. En eff et, dans les

    premiers jours, les tiges des céréales

    sont couchées au sol mais ne sont pas

    aplaties comme elles pourraient l’être

    de façon mécanique. Par contre, il n’y

    a plus aucun doute lorsque vous dé-

    couvrez, et cela m’est arrivé plus d’une

    fois, que les tiges allongées au sol sont

    toutes coudées dans le même sens. Des

    manifestations objectives de ce type ne

    laissent plus de place à la suspicion,

    de même que les perforations que l’on

    trouve sur les nœuds des tiges. On

    les appelle aussi cavités d’expulsion,

    car le phénomène vient de l’intérieur,

    comme si la tige avait été soumise à des

    ondes dont l’eff et peut rappeler celui

    des micro-ondes. Ne nous y trompons

    pas, il s’agit d’ondes plus subtiles, non

    utilisées dans l’industrie mais connues

    par les scientifi ques qui cherchent dans

    ce domaine très pointu. Nous y revien-

    drons un peu plus loin. La mécanique quantique a mon-

    tré que les particules élémentaires (ou

    photons) pouvaient être assimilées à

    des ondes, et vice versa, ce qui explique

    le comportement parfois ondulatoire et

    parfois corpusculaire de la lumière. Le

    rayonnement des crop circles est ainsi

    perceptible de multiples façons. Il agit

    sur le corps humain, sur le cerveau,

    et sur les corps énergétiques ou corps

    subtils des visiteurs. Mais précisons tout d’abord, pour

    les personnes qui ne sont pas très sen-

    sitives, qu’il est possible d’observer des

    anomalies sur les photos, les fi lms ou

    tout autre enregistrement. On par-

    Voici la seconde partie des crop

    circles de la saison 2010, en

    Angleterre, et le point de vue

    d'Umberto Molinaro, un chercheur

    français qui enquête depuis une

    dizaine d'années ! Il pense que ceux

    que l’éventualité d'une interven-

    tion extraterrestre dérange ont pris

    le parti de semer la confusion pour

    discréditer le phénomène et

    décourager les amateurs.

    Crop circles Quand le

    © P

    . M.

    CR

    OP

    CIR

    CLE

    S

    1

    • The White Horse, Wilts,

    25 juillet 2010

    Voici le seul crop survenu dans le champ

    habituellement très visité d’Alton Bar-

    nes. Au cours d'une journée «nature» qui

    se déroulait sur les collines avoisinantes,

    le crop reçut de très nombreux visiteurs

    dont Umberto Molinaro, un Français qui

    étudie les crop depuis quelques années

    relate une anecdote intéressante à son

    sujet (voir page 16).

    Suite de la saison 2010

    Umberto Molinaro

    Fin de l’encadré sur Sarraltroff 2018

    https://rezo-sacreeplanete.com/boutique/magazine-papier/sacree-planete-43/

  • SAcree PlANete Numerique

    13

    avec nos plus vifs remerciements à crop circle connector : www.cropcircleconnector.com.

    ne pas reproduire les photos sans autorisation ©

    CONCLUSION

    L’accès à la géométrie cachée des crop circles permet de découvrir de l’intérieur toute la magie et la portée d’un tel phénomène. Elle nous révèle le mécanisme qui se joue entre les formes, et nous enseigne de ce fait sur les implications avec la psyché humaine; ainsi que sur la rai-son d’être de ce phénomène. Philippe Mariaud conclut : «La géometrie sacrée est un outil puissant pour découvrir l’ordre invisible qui sous-tend toute forme visible. Avec les crop circles, nous avons affaire à une géométrie sacrée bien plus complexe qu’il n’y paraît, car elle fait appel à un nou-veau référentiel qui nous vient d’un chercheur américain, Drunvalo Melchisedech, à la fois scientifique et spiritua-liste. Personnellement, il m’a fallu plusieurs années pour intégrer ce nouveau référentiel. Ma démarche actuelle est de faciliter la compréhension de cette nouvelle forme de géomé-trie sacrée et de mettre en évidence l’impact positif des crop circles sur notre évolution actuelle.»

    mais pourquoi cela arrive-t-il maintenant ?...Ce processus évolutif est synchronisé avec le chan-

    gement de grands cycles que nous vivons actuellement. Comme nous le rappelle le calendrier maya, nous vivons la fin d’un grand cycle de 26.200 ans et le début d’un autre. Cette période a longtemps été identifiée par de nombreuses traditions, notamment par les chrétiens

    qui l’ont appelée Apocalypse (qui signifie «révélation») comme étant la fin du monde. Surtout lorsque l’on voit les choses à travers les lentilles du 2ème niveau. En fait, nous vivons bien la fin d’un monde où la conscience était endormie et l’émergence d’un nouveau où la conscience s’éveille. Ces cycles sont si grands à l’échelle humaine, que nous allons vivre sous l’influence des deux pendant quelques décennies. La venue de ce nouveau grand cy-cle pousse la conscience humaine à franchir ce nouveau cap : celui du 3ème niveau. Et c’est justement le mo-ment choisi par les crop circles pour se manifester dans notre réalité !... Car eux aussi, sont synchronisés avec ce changement de cycles. C’est le moment idéal pour nous transmettre les mises à jour nécessaires - via la géomé-trie sacrée - pour que nos structures internes puissent s’harmoniser avec les fréquences de ce nouveau cycle, et réaliser ainsi ce grand bond évolutif qui va changer radi-calement notre réalité actuelle !...q.

    Philippe Mariaud

    Philippe mariaud invite à découvrir comment, à travers la

    géométrie sacrée, les crop circles sont en mesure de nous aider

    durant cette période de profonds changements planétaires. 124

    pages illustrées – 200 planches de tracés - Papier couché brillant

    135 gr. – format a4 - 23 € Pour vous le procurer :

    cLiQuer ici

    >> Pour aller plus loin avec umbertohttp://www.cerclesdanslanuit.com

    Winterbourne Bassett, près d’Avebury, Wiltshire. apparu le 14 juillet 2018

    le dernier livre paru d’U. Molinaro Pour vous le procurer, cliquer ici

    >> Pour aller plus loin avec Philippehttp://cropcirclegeometrie.com

    Le rezo Sacrée Planète va proposer une journée d’atelier avec Philippe mariaudle jeudi 30 mai 2019 (ascension). Restez connecté avec le fil d’actualité de notre site en vous inscrivant sur www.rezo-sacreeplanete.com

    http://www.cropcircleconnector.comhttp://www.cerclesdanslanuit.comhttp://www.cerclesdanslanuit.com