Parti-pris pour Saint-Médard-en-Jalles

4
PARTI- PRIS POUR SAINT-MÉDARD-EN-JALLES Tout au long de sa campagne, François Hollande a déclaré qu’il fallait commen- cer par redresser le pays pour que le changement s’opère. Des les premiers mois du quinquennat, les engagement on été tenus. Le réta- blissement de la retraite à 60 ans, le retrait des troupes d’Afghanistan, l’encadre- ment des loyers, le recrutement de professeurs, la revalorisation de l’allocation de rentrée scolaire, la réorientation des traités européens... Puis, les mesures d’urgence ont fait place à une nouvelle vision de notre société, un nouveau modèle social français. Le Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault fait de l’emploi, la compétitivité et la croissance le cœur du redressement. Les emplois d’avenir, aujourd’hui une réalité, ainsi que les futurs contrats de génération vont favoriser l’insertion dans le monde du travail et la formation professionnelle. Les crédits d’impôt pour les entreprises et le soutien à l’innovation vont, entre autres mesures, aider à relancer la compétitivité et l’emploi. De plus, les premières étapes du changement sont d’ores et déjà visibles grâce au vote récent de la loi donnant droit au mariage pour tous ainsi que la grande concertation lancée sur la Refondation de l’école. Économie, emploi, éducation, Europe, fiscalité, dialogue social retrouvé avec les syndicats, le gouvernement est présent sur tous les fronts. Bien évidemment, l’UMP qui vient de vivre un psychodrame dévastateur pour sa présidence cherche aujourd’hui à reconquérir l’opinion en se radicalisant et en franchisant les limites acceptables du débat démocratique comme nous l’ont montré ses députés à l’assemblée ou sur les chaines de télé lors d’échanges sur le « mariage pour tous ». Alors que la Droite fait tout pour retrouver le pouvoir, n’hésitant pas à écorner les idéaux républicains, les socialistes et la gauche mettent tout en œuvre pour que la France retrouve un avenir, retrouve l’avenir que nous méritons, c’est à dire le chemin du progrès social et économique. C’est avec cette farouche volonté de réussir le changement que nous nous adres- sons à vous. Edito Retrouver le chemin du progrès Sommaire P.1 : • Edito P.2 - 3 : • Dossier Croissance, compétitivité,emploi : Le nouveau modèle français • +d’infos P.4 : • En ce moment Rythmes scolaires, • Participez La lettre d’Information des Socialistes Saint-Médardais Février 2013 N°1

Transcript of Parti-pris pour Saint-Médard-en-Jalles

Page 1: Parti-pris pour Saint-Médard-en-Jalles

P A r t i -Pris

pour Saint-Médard-en-jalleS

Tout au long de sa campagne, François Hollande a déclaré qu’il fallait commen-cer par redresser le pays pour que le changement s’opère.

Des les premiers mois du quinquennat, les engagement on été tenus. Le réta-blissement de la retraite à 60 ans, le retrait des troupes d’Afghanistan, l’encadre-ment des loyers, le recrutement de professeurs, la revalorisation de l’allocation de rentrée scolaire, la réorientation des traités européens...

Puis, les mesures d’urgence ont fait place à une nouvelle vision de notre société, un nouveau modèle social français. Le Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault fait de l’emploi, la compétitivité et la croissance le cœur du redressement.Les emplois d’avenir, aujourd’hui une réalité, ainsi que les futurs contrats de génération vont favoriser l’insertion dans le monde du travail et la formation professionnelle.Les crédits d’impôt pour les entreprises et le soutien à l’innovation vont, entre autres mesures, aider à relancer la compétitivité et l’emploi.

De plus, les premières étapes du changement sont d’ores et déjà visibles grâce au vote récent de la loi donnant droit au mariage pour tous ainsi que la grande concertation lancée sur la Refondation de l’école.

Économie, emploi, éducation, Europe, fiscalité, dialogue social retrouvé avec les syndicats, le gouvernement est présent sur tous les fronts.

Bien évidemment, l’UMP qui vient de vivre un psychodrame dévastateur pour sa présidence cherche aujourd’hui à reconquérir l’opinion en se radicalisant et en franchisant les limites acceptables du débat démocratique comme nous l’ont montré ses députés à l’assemblée ou sur les chaines de télé lors d’échanges sur le « mariage pour tous ».

Alors que la Droite fait tout pour retrouver le pouvoir, n’hésitant pas à écorner les idéaux républicains, les socialistes et la gauche mettent tout en œuvre pour que la France retrouve un avenir, retrouve l’avenir que nous méritons, c’est à dire le chemin du progrès social et économique.

C’est avec cette farouche volonté de réussir le changement que nous nous adres-sons à vous.

editoRetrouver le chemin du progrès

Sommaire

P.1 :• Edito

P.2 - 3 :• Dossier

Croissance, compétitivité,emploi :Le nouveau modèle français

• +d’infosP.4 :

• En ce momentRythmes scolaires,

• Participez

La lettre d’Information des Socialistes Saint-Médardais

Février 2013N°1

Page 2: Parti-pris pour Saint-Médard-en-Jalles

DossierCroissance,

compétitivité, emploi :

Le nouveau modèle français Stimuler la compétitivité

deS entrepriSeS

renforcer l’activité de la france

renforcer l’activité de la france

Page 3: Parti-pris pour Saint-Médard-en-Jalles

Dossier

Toutes les infos sur :

www.parti-socialiste.fr

L’intervention française au Mali

Les interviewsdes ministres

La réforme des rythmes scolaires

Les conférences de presse du Président

Toute l’actualité politique de Saint-Médard sur nôtre site :

saint-medard-en-jalles.parti-socialiste.fr

Page 4: Parti-pris pour Saint-Médard-en-Jalles

Participez

En ce moment

Contacts :

[email protected]

www.facebook.com/partisocialiste

saint-medard-en-jalles.parti-socialiste.fr • ps33.fr • parti-socialiste.fr

rythmes ScolairesFavoriser la réussite de tous les élèves