Paris Match - Belgium 05/09/2013 Periodicity : Weekly ......Evenemeniphoto Deuxième edition en...

2
Le M A TC H bilge Thdtdo LES BONS PLANS SEPEidgi REGARD INTERNATIONAL gd[ItE LES TENDANCES DE L'AUTOMNE Le retour Zoe. Felix fait chavirer 'Le Cceur des Hommes' dans trois films et debarque ce jour dans 'Grand Depart de Nicolas Mercier. Entretemps, sa heauté a rayonné sur les monuments historiques de Pairi Daiza. h n°626 du 5 septembre 2013 - Ne peut 6tre vendu séparément. Paris Match - Belgium 05/09/2013 Periodicity : Weekly Printrun : 64,715 FOTOFEVER GENERAL MENTION BELGIUM Afin de garantir le respect des droits d'auteur relatif aux contenus de presse fournis, nous vous rappelons l'application de l'article 7 de nos conditions générales de vente à toute utilisation autre que la simple consultation.

Transcript of Paris Match - Belgium 05/09/2013 Periodicity : Weekly ......Evenemeniphoto Deuxième edition en...

  • Le

    MATCH

    bilge Thdtdo LES BONS PLANS

    SEPEidgi REGARD INTERNATIONAL

    gd[ItE LES TENDANCES DE L'AUTOMNE

    Le retour Zoe. Felix fait chavirer 'Le Cceur

    des Hommes' dans trois films

    et debarque ce jour dans

    'Grand Depart de Nicolas

    Mercier. Entretemps, sa heauté

    a rayonné sur les monuments

    historiques de Pairi Daiza.

    h n°626 du 5 septembre 2013 - Ne peut 6tre vendu séparément.

    Paris Match - Belgium 05/09/2013 Periodicity : Weekly Printrun : 64,715 FOTOFEVER GENERAL MENTION BELGIUM

    Afin de garantir le respect des droits d'auteur relatif aux contenus de presse fournis, nous vous rappelons l'application de l'article 7 de nos conditions générales de vente à toute utilisation autre que la simple consultation.

  • Evenemeniphoto

    Deuxième edition en Belgique pour ce Fotofever dont le mot d'ordre reste le plaisir de la découverte et le souhait,

    susciter des vocations de collectionneur. Rencontre avec sa dynamique fondatrice, Cecile Schall.

    LA PHOTOGRAPHIE CONTEMPORAINE f *0 rhonneu I Viviane Eeman

    "Je ne peux pas étre interviewee par Paris Match sans vous raconter ce qui m'a amené a creer Fotofever, attaque Cécile Schall, directrice de ce salon qui a lieu a Tour & Taxis, debut octobre. Mon père, Roger Scholl, photographe incontournable des années 30, a fait la couverture du premier numéro de l'hebdomadaire". Une filiation por-teuse qui elle-même puisait ses racines du côté d'un grand-pere egalement dans la branche. En revanche, son idée a elle est plus de 'valoriser le tra-vail des autres'. Apres un ouvrage et une expo de son patrimoine photo-graphique, Cecile qui vient du 'monde de la communication et du marketing' a, entre autres, travaille pour Affordable Art Fair avant de creer Fotofever. "La photographie est un medium majeur qui a pris beaucoup d'importance sur le marché de l'art, mais reste mineure parce que trés récente. Je voulais contribuer a la développer, car elle est bien adaptée a la jeune generation et souvent plus accessible conceptuellement et finan-cièrement avec un champ de possibi-lités sans fin". Elle met au point un joli double - la foire a lieu a des dates differentes a Pariset Bruxelles- tout en pensant dela aux Etats-Unis et a l'Asie. Tres dynamique l'initiative réunit gale-ries, éditeurs, collectionneurs, artistes emergents ou confirmés et amateurs autour d'une cinquantaine d'expo-sants. "Fotofever insiste sur la diversité des talents et fait place au plaisir de Ia découverte grace a un vrai travail de defrichage et une mise en avant de galeries un peu moins connues parmi lesquelles les deux japonaises Emon et Frantic ou la polonaise Asymetria ". De nombreux événements ponctuent ces 3

    Cecile Schell dans la

    galerie Paris-Beijing

    par Saartje Van De

    Steene.

    Liu Bolin Hiding in the

    city n 107, Family, 2012,

    courtesy of Galerie

    Paris-Beijing

    :ien

    3illée de lum . = 3arbara, 2

    jours comme les Fototalks qui laissent la part belle aux discussions, la pre-sentation d'une collection privée et le tres convoité Fotoprize. La collection pri-vée est organisée cette ann6e sur le theme de la fesse. "Nous avons ren-contré Alexandre Dupouy, un eminent spécialiste de la photographie ero-tique qui intervient dans différents domaines de l'édition avec des docu-ments du debut du vingtième siècle essentiellement, a dimension humoris-tique et artistique. Ces petits formats contrasteront en parallèle avec des photos d'artistes contemporains comme Julien Clergue". Le Fotoprize quant lui, offre une belle visibilit6 au jeune diplom6 prime. "Cette année, c'est la gantoise Saartje Van De Steene qui l'a remporte grace a un travail trés parti-culier qui fait appel a une technique ancienne, le tirage au collodion humide sur plaque de verre". Enfin, si vous souhaitez un regard d'expert sur vos propres ceuvres, Fotofever a invite Fetart qui orchestre depuis 3 ans le fes-tival de la jeune photographie euro-péenne, a organiser des lectures de portfolio et c'est gratuit !

    Jacqueline Roberts, Siblings, 2012, courtesy of Unlimited Grain Gallery

    Fotofever Bruxelles. Tour et Taxis Vend. 4/10, 12h a 22h. Sam. et dim. 5 et 6/10 12h a 19h. 02 420 60 69. Fotofever Paris. Carrousel du Louvre. 15 au 17/11/2013. www.fotofeverartfaircom

    2 0_12s CARNETS

    Paris Match - Belgium 05/09/2013 Periodicity : Weekly Printrun : 64,715 FOTOFEVER GENERAL MENTION BELGIUM

    Afin de garantir le respect des droits d'auteur relatif aux contenus de presse fournis, nous vous rappelons l'application de l'article 7 de nos conditions générales de vente à toute utilisation autre que la simple consultation.