Oscar Mancino The Voice of Naples - recitarcantando.comhui.pdf · 6/16 Oscar Mancino (The Voice of...

16
1/16 Oscar Mancino "The Voice of Naples" Dans “Napoli Ieri edOggi” " “NaplesHier et Aujourd’hui”

Transcript of Oscar Mancino The Voice of Naples - recitarcantando.comhui.pdf · 6/16 Oscar Mancino (The Voice of...

1/16

Oscar Mancino "The Voice of Naples"

Dans

“Napoli Ieri ed Oggi”"

“Naples Hier et Aujourd’hui”

LIBERO MUSIC PUBLISHING

en collaboration avec

l’Association Recitar Cantando Genève

DE PERGOLESI A MANCINO300 ANS DE PASSION

C’est un voyage musical à travers la riche histoire de la chanson napolitaine, conté à la façon quelque peu délirante de la commedia dell'arte.Le spectateur est invité dans un jardin secret rempli de trésors oubliés puisconduit par des chemins familiers et lumineux vers des plaines verdoyantes,dessinées par trois compositeurs napolitains contemporains.

Présenté par

LIBERO MUSIC PUBLISHING

en collaboration avec

l’Association Recitar Cantando Genève

DE PERGOLESI A MANCINO300 ANS DE PASSION

C’est un voyage musical à travers la riche histoire de la chanson napolitaine, conté à la façon quelque peu délirante de la commedia dell'arte.

invité dans un jardin secret rempli de trésors oubliés puisconduit par des chemins familiers et lumineux vers des plaines verdoyantes,dessinées par trois compositeurs napolitains contemporains.

2/16

C’est un voyage musical à travers la riche histoire de la chanson napolitaine, conté à la façon quelque peu délirante de la commedia dell'arte.

invité dans un jardin secret rempli de trésors oubliés puisconduit par des chemins familiers et lumineux vers des plaines verdoyantes,

3/16

Concept musical et scéniqued’ Oscar Mancino

De l’ancienne tarentelle aux rythmes modernes, en passant par les villanelles et les envoûtantes sérénades, la chanson napolitaine estaimée, écoutée et chantée dans le monde entier. Et lorsqu’on prend le temps de la faire revivre, dans l’espace magique d’une scène, lepublic ne manque jamais ce rendez-vous d’amour...Oscar Mancino a créé selon les vœux de la société Libero Music Publishing de Londres le concert-spectacle intitulé «Napoli Ieri edOggi», retraçant en musique et à la manière de la commedia dell'artel'histoire de la chanson napolitaine. La chanson napolitaine est née del'opéra et a été adoptée par tous. Elle représente la contributionunique de Naples au monde de la musique, qu'il s'agisse de la simplemélopée du chanteur de rue ou des mélodies plus sophistiquées descompositeurs baroques napolitains qui ont inspiré à Mozart sa trilogieitalienne.La chanson napolitaine occupe en effet une place privilégiée dans lesannales de l'histoire culturelle européenne. Elle est l'ambassadriceidéale, à la cour des sens, d'une terre qui nourrit aussi bien l'élite quele populaire.En juxtaposant le musical et le théâtral, le sublime et le comique, lespectacle "Napoli Ieri ed Oggi" invite le spectateur à un voyageenchanteur, au cours duquel des airs familiers nous reviennent àl'oreille et d'autres chansons, plus nouvelles nous surprennent.

Oscar Mancino est accompagné par les musiciens virtuoses de sonEnsemble Recitar Cantando:Mauro Fagiani –violoncellePaolo Sasso - violonAndrea Esposito –violon et mandolineLuigi Tufano - viole de gambeGianni Migliaccio –guitare et mandolineGiuseppe Onofrietti - PianoJérémy Vannereau - clavier, accordéon et bandonéonFrancesco Paolo Manna –percussionsPierre-André Bugnon responsable son, images et lumières

Leur interprétation s’inspire de l’expressivité de la «Commedia dell’arte» empruntée à la gestuelle quotidienne des Napolitains. Les musiciens vont prouver, durant le temps d’un rêve éveillé, que la chanson napolitaine n’a pas pris une ride… et que sa sensualité,sa vitalité et sa fraîcheur défient les limites du temps et del’espace. Oscar Mancino et ses compagnons du destin sont les serviteurs d’une tradition bel cantista qui ne veut pas mourir...CANTA NAPOLI... E NONMORIR!!!

4/16

Avant–propos du réalisateur

Nous sommes sur la Via Caracciolo à Naples, le 17 novembre enl’année du Seigneur 2037, un jour assez particulier car le protagoniste Oscar Mancino, en se promenant le long de la mer, voit son ombre seséparer de son être… Cette histoire quelque peu délirante met en scène un dialogue entre lehéros et son ombre dans des mondes parallèles. Ces différentesdimensions sont rendues accessibles au spectateur grâce aux jeux dela scène et d’images vidéo projetées par les Pulci techniques du son et de l’image. Sibylline Pulecenella, philosophe et conteuse dans l’âme, et Maestro Piazzolla, alias Bandonéon Cœur de Lyon, avec l’Ensemble Recitar Cantando vont raconter d‘étonnantes histoires, en chantant tantôt à la façon antique, tantôt à la manière contemporaine, pour seretrouver finalement réunis en une seule voix, celle de l’amour, unique sentiment ralliant les hommes à l’écoute du cosmos.

(Copyright © Oscar Mancino)

Napoli Ieri Ed Oggi

Napoli Ieri ed Oggi se veut une sélection de la chansonnapolitaine des années 1700 à nos jours. Pulcinella «Il cantoredell’anima» nous inspire avec des airs choisis aussi bien dans le répertoire de Paesiello que dans celui de Falvo ou D’Annibale. L’opéra «The Voice of Naples», qui est une suite de chansonsnapolitaines inédites dans le style classique et populaire, est le fruitde trois compositeurs napolitains contemporains: Tonino Esposito,Louis Siciliano et Oscar Mancino.

5/16

OSCAR MANCINO & RECITAR CANTANDO

“NAPOLI IERI ED OGGI”

PROGRAMME

I. Ouverture IPaesaggio Vesuviano circa 2’40

(Pulecenella conteur de l’âme)*(L.M.P.)II Chi disse ca la femmina 3’50( G. B. Pergolesi) ** (Ricordi)

III. Vurria addeventare suricillo 3’50( L. Vinci ) ** (Ricordi)

IV. ’A Sertenata é Pulecenella 3’47( D.Cimarosa ) ** (Ricordi)

V. Io Sento 5’45(A. Alfano–L. Siciliano) *(L.M.P.)VI. Maggio stà arrivanne (4’47)

Villanella introduzione strumentale(A. Alfano-L. Siciliano) *(L.M.P.)

VII. Core ’Ngrato 3’20( R. Cordiferro–Cardillo )** (Ricordi)

VIII. Ouverture IIGinevra Napoli andata e ritorno circa 3’

(O. Mancino) *(L.M.P.)IX. Voici Genève 3’57

(O. Mancino) *(L.M.P.)X. Dicitencello Vuie 3’

(E. Fusco-R. Falvo) ** (Ricordi)

XI Palazzo d’ammore 3’(Mario Pilati) ** (Ricordi)XII Tammurriata 2’57 a 5’(Mario Pilati) ** (Ricordi)

BISComme si bella Napule 4’47

(O. Mancino ) *(L.M.P.)Musica 6’27

(T. Esposito) *(L.M.P.)

Éditeurs:*(Libero Music.Publishing London)

** (Ricordi Milano)Timing: env.60 min

6/16

Oscar Mancino (The Voice of Naples)

Né à Naples, fils de Michele di Potenza (chanteur et interprète célèbre,peintre, athlète national et champion de boxe), Oscar Mancino aétudié le piano et le chant au Conservatoire de Genève, auConservatoire de Modène et ailleurs en Italie, auprès de grandsmaîtres tels que Mario Del Monaco, Paride Venturi, Arrigo Pola etGianni Raimondi. Il était l'un des étudiants favoris de Del Monaco etest resté au chevet du grand maître lors de ses derniers jours.

Avec un intervalle vocal allant du baryton au ténor dramatique, OscarMancino s'est embarqué pour une carrière d'opéra réussie.Principaux rôles chantés: Rigoletto dans “Rigoletto” de Giuseppe Verdi; Figaro dans “Le Barbier de Séville” de Rossini; Belcore dans “Elisir d'Amour” de Donizetti ; Dr. Malatesta dans “Don Pasquale” de Donizetti, Figaro dans “Les Noces de Figaro” de Mozart.

Il a participé à plusieurs productions au Teatro Comunale Di Modena,au Théâtre de l'Esplanade et au Festival Massenet de Saint-Etienne,au Grand Théâtre de Genève, au Théâtre de l'Opéra de Marseille, auTeatro Cavour d' Imperia, au Festival de Bourg-en-Bresse, au ThéâtreLes Salons de Genève, au Festival d'Aix-en-Provence, au Palais del'Athénée, Genève, au Festival Fringe d'Edimbourg ainsi qu’à plusieurs transmissions à la radio et à la télévision en Suisse.

Passionné par la contribution napolitaine au monde de la musique, ila, parallèlement à son travail d'opéra, consolidé son répertoirenapolitain par la formation de pluvirtuoses: Trio "Marechiare" (avec lequel, en 1988, il a gagné le prixde la chanson italienne, à Genève), le Trio "Spacca Napoli" etl'"Ensemble Recitar Cantando". Donnant plusieurs concerts sous lestitres de: "Napoli punto etoujours", "Images d'Italie", "Napoli e Basta!".

Directeur artistique des récitals d'opéra et de bel canto de RecitarCantando et compositeur et chorégraphe, Oscar Mancino est aussimaître de bel canto napolitain aufondateur de sa propre école de chant Canto Libero à Genève.

- Intermezzo musical délirant…ma non troppo… "Pulcinella malgré lui" allie l'art du bel canto à celui de la commedia dell'arte; le monderêve Pulcinella s'ancre dans notre réalité grâce aux plus belleschansons et arie, de la villanelle à la création contemporaine.Musique, texte, direction artistique et mise en scène d'Oscar Mancino.Première production au Théâtre Les Salons à Genèv

- “Amadeus à la cour de Pude Mozart. Produit à Naples, en automne 2006.

- Promotion de son CD "The Voice of Naples" (chansons napolitainesinédites, par 3 compositeurs,

- "Napoli Ieri ed Oggi": De Pergolesi à Mancino

Oscar Mancino est représentéEmail: [email protected]

Passionné par la contribution napolitaine au monde de la musique, ila, parallèlement à son travail d'opéra, consolidé son répertoirenapolitain par la formation de plusieurs groupes de musiciensvirtuoses: Trio "Marechiare" (avec lequel, en 1988, il a gagné le prixde la chanson italienne, à Genève), le Trio "Spacca Napoli" etl'"Ensemble Recitar Cantando". Donnant plusieurs concerts sous lestitres de: "Napoli punto e basta!", “Concerto Italiano”, "L'Amour toujours", "Images d'Italie", "Napoli e Basta!".

Directeur artistique des récitals d'opéra et de bel canto de RecitarCantando et compositeur et chorégraphe, Oscar Mancino est aussimaître de bel canto napolitain aux Ateliers d'Ethnomusicologie etfondateur de sa propre école de chant Canto Libero à Genève.

Productions théâtrales

Intermezzo musical délirant…ma non troppo… "Pulcinella malgré lui" allie l'art du bel canto à celui de la commedia dell'arte; le monderêve Pulcinella s'ancre dans notre réalité grâce aux plus belleschansons et arie, de la villanelle à la création contemporaine.Musique, texte, direction artistique et mise en scène d'Oscar Mancino.Première production au Théâtre Les Salons à Genève, en août 2003.

“Amadeus à la cour de Pulcinella” pour célébrer le 250e anniversaireProduit à Naples, en automne 2006.

Projets courants

Promotion de son CD "The Voice of Naples" (chansons napolitainesinédites, par 3 compositeurs, enregistrées à Naples).

"Napoli Ieri ed Oggi": De Pergolesi à Mancino –300 ans de passion.

représenté par LIBERO MUSIC [email protected]

7/16

Passionné par la contribution napolitaine au monde de la musique, ila, parallèlement à son travail d'opéra, consolidé son répertoire

sieurs groupes de musiciensvirtuoses: Trio "Marechiare" (avec lequel, en 1988, il a gagné le prixde la chanson italienne, à Genève), le Trio "Spacca Napoli" etl'"Ensemble Recitar Cantando". Donnant plusieurs concerts sous les

basta!", “Concerto Italiano”, "L'Amour

Directeur artistique des récitals d'opéra et de bel canto de RecitarCantando et compositeur et chorégraphe, Oscar Mancino est aussi

x Ateliers d'Ethnomusicologie etfondateur de sa propre école de chant Canto Libero à Genève.

Intermezzo musical délirant…ma non troppo… "Pulcinella malgré lui" allie l'art du bel canto à celui de la commedia dell'arte; le monde dontrêve Pulcinella s'ancre dans notre réalité grâce aux plus belles

Musique, texte, direction artistique et mise en scène d'Oscar Mancino.e, en août 2003.

e anniversaire

Promotion de son CD "The Voice of Naples" (chansons napolitaines

300 ans de passion.

LIBERO MUSIC PUBLISHING

8/16

Mauro Fagiani (violoncelle)

“Turandot”- Olimpya - Stadion - Monaco di Baviera - 25/06/2005

Il a à son actif environ 200 concerts en qualité de premier violoncelleavec différents ensembles lyriques et symphoniques. Il fait partie duprestigieux quatuor à cordes "Monet", avec lequel il a remportéplusieurs concours de musique de chambre. Mauro Fagiani s’est également produit et a collaboré avec le célèbre guitariste cubain LeoBrouwer au Festival International de Todi. A ce même festival, enaoût passé, il était premier violoncelle dans la production de "LaTraviata" de G. Verdi, mise en scène par Simona Marchini. Avecl'orchestre de chambre Paisiello de Lecce, sous la direction du MaestroMaurizio Fabrizio, il a aussi enregistré plusieurs CD pour la sociétéEmi, aux côtés du chanteur Al Bano Carrisi. Mauro Fagiani estégalement l’invité favori des réseaux télévisés italiens du groupeMediaset (RTI). En 2002 il a participé comme premier violoncelle à latransmission "Destination Sanremo" transmise de l'Auditorium RAI deNaples avec Pippo Baudo et Claudio Cecchetto. L’année suivante, il a collaboré avec Alexandre Carbonare, clarinette soliste du BerlinerPhilarmoniker, et Francesco Bossone, premier hautboïste del'Orchestre de Saint Cecilia à Rome, en exécutant le Quintette de C.M. Von Weber avec le premier et le Quatuor de Devienne avec lesecond. En 2004, pour l'Association Alessandro Scarlatti de Naples, ila collaboré en sextuor avec le célèbre violoniste Bruno Giuranna et levioloncelliste Bruno Ispiola, au Théâtre des Palmiers de Naples enexécutant "Souvenir de Florence" de P. Tchaikowsky.

9/16

En août 2005, il s'est produit avec son quatuor à cordes au FringeFestival d’Edimbourg, en Ecosse, pour le spectacle d’Oscar Mancino «The Voice of Naples» avec d’excellentes critiques musicales. En septembre 2005, à Naples, pour les célébrations en l’honneur de Luigi Boccherini, il joue le célèbre "Fandango" avec le Quatuor Gagliano.En 2006, invité par l'Association Scarlatti de Naples, il participe avecle même quatuor aux célébrations mozartiennes en jouant unetranscription de "Don Giovanni".La force de Mauro Fagiani est sa capacité à interpréter tous les stylesmusicaux avec aisance et passion, tout en respectant l’esprit de chaque compositeur.

Paolo Sasso (violon)

Il entame sa carrière professionnelle musicale en remportant deuxbourses d’études pour orchestre. Puis Paolo Sasso est engagé comme violon soliste au Théâtre Bellini de Naples ainsi qu’auprès de diverses compagnies théâtrales nationales. Il joue ainsi en Italie, en Belgique,en France, en Espagne, à Monte-Carlo et au Canada. Pour la RAI deNaples, il participe à de nombreux programmes radiophoniques etconcerts live. L’artiste est également très recherché pour l'enregistrement de musiques de films et autres courts-métrages ainsique pour accompagner différents spectacles théâtraux et comédiesmusicales. Paolo Sasso a accompagné en tournée le chanteur devariétés Gino Paoli. Il a participé à la transmission “Destination Sanremo” pour la chaîne de télévision RAI Due, aux côtés de P. Baudo et C. Cecchetto. Il participe également à l’enregistrement du disque de Jovanotti. Avec l’Orchestre Dimi de Rome, il donne divers concerts au Vatican. Actuellement, il se produit aussi bien en tant que solistequ’au sein de multiples formations. En août 2005, il accompagne lechanteur Oscar Mancino au Festival d’Edimbourg. Depuis lors, il participe régulièrement aux spectacles d’Oscar Mancino.En véritable Napolitain, musicien brillant et lyrique, il sait s’adapter avec talent à tous les styles musicaux.

10/16

Luigi Tufano (viole de gambe)

Luigi Tufano est titulaire d’un diplômede violon et viole de gambe auConservatoire "Domenico Cimarosa" d'Avellino; il remporte plusieursconcours nationaux, aussi bien en tant que soliste qu'en quatuor. Iljoue dans les théâtres les plus réputés d’Europe, notamment avec B.Giuranna, à Carbonare, M. Maisky, B.B. King, M. Devia, L. Nucci, J.Carreras et R. Muti. Parallèlement à ses interprétations classiques, ilse prête ses talents aux grands noms de la variété:, Emy Stewart, L.De, F. De Gregori, R. Zéro, Al Bano, M. Ranieri, Milva, Ron, Giorgia,Raf, Nek, F. Concato, M. Zarrillo, L. Berté, à Minghi, Alexia, Noirs pourcaso, Et Bennato, G. D'Alessio, G. Finizio et, à Naples, M. Merola, N.D'Angelo. Il enregistre de nombreux disques puis se lance dans unecarrière de music manager. Les orchestres qu’il forme se produisent lors de nombreuses transmissions télévisées: "Domenica in..", "I FattiVostri", "Destinazione Sanremo", "Tappeto volante", "Viva Napoli","Napoli prima e dopo", "Note di Natale". Luigi Tufani participeégalement à des manifestations télévisées de bienfaisance comme le"Téléthon" et "30 heures pour la vie".

11/16

Andrea Esposito (violon et mandoline)

Diplômé en violon et mandoline en 1994 au Conservatoire de Musique"D. Cimarosa "d'Avellino, Andrea Esposito choisit de se perfectionnerdans la musique de chambre au Conservatoire de "San Pietro àMaiella" de Naples. Il obtient une Bourse d’étude comme "premierviolon" dans l'Orchestre de Trapani puis joue en tournée dans denombreux théâtres d’Italie. Puis, avec l’Orchestre Regional Campaniaet l’Orchestredu Théâtre Marrucino de Chieti, il participe à différentessaisons lyriques et symphoniques, avec différentes tournées en Italieet à l'étranger. A plusieurs reprises, il est invité aux transmissionstélévisées "I fatti vostri" et "Destinazione Sanremo" pour RAI due.En qualité de violoniste et mandoliniste solo, il participe à nombreusesreprésentations théâtrales: "Tiny Alice", dans une mise en scèned'Abel Ferrare, et "La Cantata dei Pastori" avec Peppe Barra ".Actuellement il est professeur de violon et déroule une intense activitémusicale qui va de la musique classique à la musique populaire etjazz.

12/16

Gianni Migliaccio (guitare et mandoline)

Gianni Migliaccio écrit des chansons et travaille avec son groupe demusique irlandaise «Irish Virtuoso» ainsi qu’avec le groupe flamenco «La Romeria». Il est aussi actif au sein du groupe théâtral "IGirovaghi dell’arte". Au cinéma, il a obtenu le rôle d’acteur «Le musicien» dans le film "Napoli Nà" aux côtés de l'actrice/chanteuseElena Monelli. Ce film, dirigé par Gigi Oliviero, a été produit avec lessoutiens du Ministère des Affaires Etrangères Italien, la Commune deNaples et la région de Campanie. En 2001, Gianni Migliaccio aparticipé, en tant que chanteur et co-auteur, à la vidéo deprésentation du festival de la chanson napolitaine diffusée sur lachaîne de télévision Canal 4. L’artiste donne également de nombreux concerts avec le groupe de musique populaire "La Moresca", enFrance, en Espagne, en Croatie, en Belgique, à Malte et dansplusieurs villes italiennes. Avec ce groupe, il réalise 3 CD .En outre ilcollabore régulièrement avec des artistes napolitains comme EddyNaples, La Nuova Compagnia di Canti Popolari, Maurizio Pica, MariaNazionale, Mario Maglione, Marcello Colasurdo.et tant d’autres. Avec Giacomo Rondinella, il participe au spectacle musical "Napule e milleculure". En 2004, il est guitariste soliste dans le spectacle "Canto diun venditore ambulante" interprété par Lello Giulivo. Durant lessaisons théâtrales 2004/2005 il joue en qualité de guitariste solistedans le spectacle "La Cantata dei Pastori" de Peppe Barra. Pendantl’été 2005, il fait une tournée française avec le groupe PompeiMysterium. Depuis janvier 2006, il participe activement auxproductions du chanteur compositeur Oscar Mancino à Genève etNaples.

13/16

Giuseppe Onofrietti (piano)

Giuseppe Onofrietti est né à San Paolo Bel Sito (Na) 12/5/1975. Ilobtient une licence en sciences biologiques à l'université de Naples"Federico II" avec les félicitations du jury. En 2002, il remporte unconcours de recherche en écologie appliquée puis il choisit de seconsacrer uniquement à la musique. Il obtient son diplôme decomposition au conservatoire "D. Cimarosa" d'Avellino et seperfectionne auprès d’Aldo Cusano. Giuseppe Onofrietti étudie également l’orgue et le chant grégorien avec le Maestro Orabona duconservatoire de Naples et le piano avec le Maestro Buglione. Il seperfectionne en pianoforte jazz avec Dino Masse et participe à denombreux festivals de jazz. Il accompagne plusieurs artistesnapolitains, notamment Enrico de la Joie, Stefano Tatafiore, AldoVigorito, Mauro Marigliano, Dimitri Grechi Espinoza, Dino Masse,Simone Clarelli, Gianluigi Goglia, Vittorio Poivre, Claudio Borrelli,Claudio Cardito, Giuseppe Drôle, Antonio Honoré, Marque Zurzolo. Iljoue aussi avec le "Sorrentino jazz quartet, "Arabian Suite" et "NewCimarosa". Il remporte plusieurs concours de jazz avec félicitations dujury.En mars 2007 il enregistre son premier disque "Dans la tanière dulapin", pour le label allemand YVP. Le CD comprend des morceauxoriginaux en trio, avec la participation d'Aldo Vigorito à la contrebasseet Enrico de la Joie à la batterie.

14/16

Jérémy Vannereau (accordéon, bandonéon et clavier)

Jérémy Vannereau débute ses études musicales par l’accordéon avec Denis Croisonnier, puis les poursuit à l’Institut André Thépaz de Chambéry où il se perfectionne pendant plus de 10 ans. Il suitégalement des stages avec les maîtres Alexander Skliarov, ClaudeThomain, Sacha Schmikov et Marcel Azzol. Il poursuit parallèlementses études au conservatoire de Chambéry et de Marseille en classed’écriture. Il remporte de nombreux prix avec les félicitations du jury dans divers concours nationaux en catégorie supérieure dont celui del’UFFA (Union Fédérale Française de l’Accordéon), le prix Marcel Azzola, le prix F.A.I.V. (Franceurope Accordéon Instrument à Vent).En 1996, il tombe amoureux du bandonéon et en commencel’apprentissage. Il entre rapidement dans plusieurs orchestres de tango au sein desquels on lui confie souvent les parties de soliste,notamment dans le plus grand orchestre de tango d’Europe “Los Bandoneones” avec lequel il enregistre plusieurs CD.Enthousiasmé par le répertoire napolitain, il prête aujourd'hui desaccents inédits aux récitals d’Oscar Mancino.

15/16

Francesco Paolo Manna (percussions)

Brillant percussionniste napolitain, Francesco Paolo Manna, collaboreavec Arnaldo Vacca, Carlo Faiello, Daniele Sepe et participe à denombreux festival internationaux. En 2005, il gagne avec son groupede musique populaire "Luna Calante" la "Marcia Folk" (Festival demusique populaire). Depuis janvier 2006, il fait partie des concerts-spectacles du Maestro Oscar Mancino, «The Voice of Naples» et«Napoli Ieri ed Oggi», qui sera notamment présenté en août 2007 auFestival d’Edimbourg en Écosse.

Copyright ©

A Londres: Rick NaderDirecteur, Libero Music Publishing, London, UK

Email: [email protected]

A Genève: Mme. Pari GrahamPrésidente, Association Recitar Cantando, Geneva, CH

[email protected]él. +41 (0)22 342 43 16

LIBERO MUSIC PUBLISHING LONDON

Contact

A Londres: Rick NaderDirecteur, Libero Music Publishing, London, UK

[email protected]

A Genève: Mme. Pari GrahamPrésidente, Association Recitar Cantando, Geneva, CH

[email protected]él. +41 (0)22 342 43 16

16/16

Présidente, Association Recitar Cantando, Geneva, CH