On ne peut aller à Barjols sans faire un détour par le vallon des Carmes. Ce petit détour en...

40

Transcript of On ne peut aller à Barjols sans faire un détour par le vallon des Carmes. Ce petit détour en...

Page 1: On ne peut aller à Barjols sans faire un détour par le vallon des Carmes. Ce petit détour en fait, n’en est pas vraiment un puisqu’il suffit d’aller.
Page 2: On ne peut aller à Barjols sans faire un détour par le vallon des Carmes. Ce petit détour en fait, n’en est pas vraiment un puisqu’il suffit d’aller.

On ne peut aller à Barjols sans faire un détour par le vallon des Carmes .

Ce petit détour en fait, n’en est pas vraiment un puisqu’il suffit d’aller au sommet du village pour y accéder .En effet, c’est là que s’ouvre le chemin des eaux.Cette petite balade est un pur moment d’émerveillement, que de belles choses à voir.

Donc vous l’avez compris si un jour vous passez par Barjols, n’oubliez pas d’aller faire un tour dans ce coin . Magie garantie!!!!!!!!!!!!!!

Page 3: On ne peut aller à Barjols sans faire un détour par le vallon des Carmes. Ce petit détour en fait, n’en est pas vraiment un puisqu’il suffit d’aller.
Page 4: On ne peut aller à Barjols sans faire un détour par le vallon des Carmes. Ce petit détour en fait, n’en est pas vraiment un puisqu’il suffit d’aller.

Un couvent troglodyte :

Le 10 juillet 1678 le couvent des Carmes fut fondé, et ce n’est seulement que depuis cette époque que ce lieu fut dénommé :« LES CARMES ».

Il est certain que les pères Carmes utilisèrent la chapelle souterraine et que ce sont eux qui aménagèrent la chapelle funéraire et qui creusèrent un caveau de 4 mètres de profondeur et 6 mètres de large, où ils enterrèrent leurs morts.

En résumé on peut préciser que les religieux « Carmes Déchaussés » (car ils marchaient nus pieds), occupèrent les Carmes de :1678 à 1788.

Page 5: On ne peut aller à Barjols sans faire un détour par le vallon des Carmes. Ce petit détour en fait, n’en est pas vraiment un puisqu’il suffit d’aller.
Page 6: On ne peut aller à Barjols sans faire un détour par le vallon des Carmes. Ce petit détour en fait, n’en est pas vraiment un puisqu’il suffit d’aller.
Page 7: On ne peut aller à Barjols sans faire un détour par le vallon des Carmes. Ce petit détour en fait, n’en est pas vraiment un puisqu’il suffit d’aller.
Page 8: On ne peut aller à Barjols sans faire un détour par le vallon des Carmes. Ce petit détour en fait, n’en est pas vraiment un puisqu’il suffit d’aller.
Page 9: On ne peut aller à Barjols sans faire un détour par le vallon des Carmes. Ce petit détour en fait, n’en est pas vraiment un puisqu’il suffit d’aller.
Page 10: On ne peut aller à Barjols sans faire un détour par le vallon des Carmes. Ce petit détour en fait, n’en est pas vraiment un puisqu’il suffit d’aller.
Page 11: On ne peut aller à Barjols sans faire un détour par le vallon des Carmes. Ce petit détour en fait, n’en est pas vraiment un puisqu’il suffit d’aller.
Page 12: On ne peut aller à Barjols sans faire un détour par le vallon des Carmes. Ce petit détour en fait, n’en est pas vraiment un puisqu’il suffit d’aller.
Page 13: On ne peut aller à Barjols sans faire un détour par le vallon des Carmes. Ce petit détour en fait, n’en est pas vraiment un puisqu’il suffit d’aller.
Page 14: On ne peut aller à Barjols sans faire un détour par le vallon des Carmes. Ce petit détour en fait, n’en est pas vraiment un puisqu’il suffit d’aller.
Page 15: On ne peut aller à Barjols sans faire un détour par le vallon des Carmes. Ce petit détour en fait, n’en est pas vraiment un puisqu’il suffit d’aller.
Page 16: On ne peut aller à Barjols sans faire un détour par le vallon des Carmes. Ce petit détour en fait, n’en est pas vraiment un puisqu’il suffit d’aller.
Page 17: On ne peut aller à Barjols sans faire un détour par le vallon des Carmes. Ce petit détour en fait, n’en est pas vraiment un puisqu’il suffit d’aller.
Page 18: On ne peut aller à Barjols sans faire un détour par le vallon des Carmes. Ce petit détour en fait, n’en est pas vraiment un puisqu’il suffit d’aller.

A ne pas rater, pour un moment de fraicheur et de beauté, la cascade de Sillans.

Située sur la Bresque, elle a une hauteur de 42 mètres et aboutie dans un superbe petit lac où l’on peut se baigner et pratiquer le canyonning.

Pour y accéder il faut longer un petit sentier sur environ 1 km. Au départ du village .

Entre rivières et cascades, le sentier du vallon recèle une multitude de cachettes où la magie semble être la maitresse des lieux.

Page 19: On ne peut aller à Barjols sans faire un détour par le vallon des Carmes. Ce petit détour en fait, n’en est pas vraiment un puisqu’il suffit d’aller.
Page 20: On ne peut aller à Barjols sans faire un détour par le vallon des Carmes. Ce petit détour en fait, n’en est pas vraiment un puisqu’il suffit d’aller.
Page 21: On ne peut aller à Barjols sans faire un détour par le vallon des Carmes. Ce petit détour en fait, n’en est pas vraiment un puisqu’il suffit d’aller.
Page 22: On ne peut aller à Barjols sans faire un détour par le vallon des Carmes. Ce petit détour en fait, n’en est pas vraiment un puisqu’il suffit d’aller.
Page 23: On ne peut aller à Barjols sans faire un détour par le vallon des Carmes. Ce petit détour en fait, n’en est pas vraiment un puisqu’il suffit d’aller.

Un labyrinthe de chemins aménagés (mais néanmoins escarpés avec un gué à passer) , permettent de suivre les cours d’eaux et surtout ses magnifiques cascades.

Tout le long de la promenade vous serez bercés par le bruit des chutes d’eaux, entre grottes et cascades.

Ce site admirable renferme plusieurs grottes, dont certaines furent transformées en sanctuaires.

Page 24: On ne peut aller à Barjols sans faire un détour par le vallon des Carmes. Ce petit détour en fait, n’en est pas vraiment un puisqu’il suffit d’aller.
Page 25: On ne peut aller à Barjols sans faire un détour par le vallon des Carmes. Ce petit détour en fait, n’en est pas vraiment un puisqu’il suffit d’aller.
Page 26: On ne peut aller à Barjols sans faire un détour par le vallon des Carmes. Ce petit détour en fait, n’en est pas vraiment un puisqu’il suffit d’aller.
Page 27: On ne peut aller à Barjols sans faire un détour par le vallon des Carmes. Ce petit détour en fait, n’en est pas vraiment un puisqu’il suffit d’aller.
Page 28: On ne peut aller à Barjols sans faire un détour par le vallon des Carmes. Ce petit détour en fait, n’en est pas vraiment un puisqu’il suffit d’aller.
Page 29: On ne peut aller à Barjols sans faire un détour par le vallon des Carmes. Ce petit détour en fait, n’en est pas vraiment un puisqu’il suffit d’aller.
Page 30: On ne peut aller à Barjols sans faire un détour par le vallon des Carmes. Ce petit détour en fait, n’en est pas vraiment un puisqu’il suffit d’aller.
Page 31: On ne peut aller à Barjols sans faire un détour par le vallon des Carmes. Ce petit détour en fait, n’en est pas vraiment un puisqu’il suffit d’aller.

La balade poursuit son chemin où chaque chute d’eau et recoin porte un nom précis.

Le gué du Fauvery se franchit de pierre en pierre, laissant entendre l’approche d’un jaillissement de plus en plus fort.Là enfin dans un éclaboussement d’eau et de lumière , la Cascade des Carmes .

Trois Cascades se succèdent:Celle des Carmes;Gouffre aux épines;Cascade de Fauvery;

Page 32: On ne peut aller à Barjols sans faire un détour par le vallon des Carmes. Ce petit détour en fait, n’en est pas vraiment un puisqu’il suffit d’aller.
Page 33: On ne peut aller à Barjols sans faire un détour par le vallon des Carmes. Ce petit détour en fait, n’en est pas vraiment un puisqu’il suffit d’aller.
Page 34: On ne peut aller à Barjols sans faire un détour par le vallon des Carmes. Ce petit détour en fait, n’en est pas vraiment un puisqu’il suffit d’aller.
Page 35: On ne peut aller à Barjols sans faire un détour par le vallon des Carmes. Ce petit détour en fait, n’en est pas vraiment un puisqu’il suffit d’aller.
Page 36: On ne peut aller à Barjols sans faire un détour par le vallon des Carmes. Ce petit détour en fait, n’en est pas vraiment un puisqu’il suffit d’aller.
Page 37: On ne peut aller à Barjols sans faire un détour par le vallon des Carmes. Ce petit détour en fait, n’en est pas vraiment un puisqu’il suffit d’aller.
Page 38: On ne peut aller à Barjols sans faire un détour par le vallon des Carmes. Ce petit détour en fait, n’en est pas vraiment un puisqu’il suffit d’aller.
Page 39: On ne peut aller à Barjols sans faire un détour par le vallon des Carmes. Ce petit détour en fait, n’en est pas vraiment un puisqu’il suffit d’aller.
Page 40: On ne peut aller à Barjols sans faire un détour par le vallon des Carmes. Ce petit détour en fait, n’en est pas vraiment un puisqu’il suffit d’aller.

De diaporama vous est offert par :

Musique: Relaxations du monde

Fait le 29 septembre 2014

[email protected]

mes diaporamas sont hébergés sur le site de souri7.com