omelette_couvercle · Web viewSi après partage, il reste des œufs, le joueur annonce « je donne...

2
Couvercle de la boite à œufs : Règle réécrite pour rentrer dans la boite à œufs : On dispose les œufs et les boites d’œufs au centre (le poulailler) et chaque élève dispose d’une boite d’œufs devant lui : Le 1 er joueur pioche 2 cartes. Il choisit laquelle il conserve, l’autre étant défaussée. Il exécute alors l’action qui correspond à la carte : Carte fermier : Sur la carte, figure le nombre d’œufs à partager équitablement entre tous les joueurs. Carte « œuf cassé » : Chaque joueur doit remettre des œufs au centre. Chacun choisit : - Ou il lance 1 dé et remet le nombre d’œufs correspondant dans la barquette. - Ou il casse 2 œufs. Le 2 ème joueur procède de la même façon, et ainsi de suite. Fin de la partie : La partie se termine dès qu’un joueur a un multiple de 12 œufs (il est alors le gagnant) ou lorsque les cartes de la pioche sont épuisées. L’OMELETT

Transcript of omelette_couvercle · Web viewSi après partage, il reste des œufs, le joueur annonce « je donne...

Couvercle de la boite à œufs :

Règle réécrite pour rentrer dans la boite à œufs :

On dispose les œufs et les boites d’œufs au centre (le poulailler) et chaque élève dispose d’une boite d’œufs devant lui :

Le 1er joueur pioche 2 cartes. Il choisit laquelle il conserve, l’autre étant défaussée. Il exécute alors l’action qui correspond à la carte :

Carte fermier : Sur la carte, figure le nombre d’œufs à partager équitablement entre tous les joueurs. Si après partage, il reste des œufs, le joueur annonce « je donne le reste à » et il donne tout le reste à un autre joueur ou il le défausse

Carte « œuf cassé » : Chaque joueur doit remettre des œufs au centre. Chacun choisit :- Ou il lance 1 dé et remet le

nombre d’œufs correspondant dans la barquette.

- Ou il casse 2 œufs.

Le 2ème joueur procède de la même façon, et ainsi de suite.

Fin de la partie :

La partie se termine dès qu’un joueur a un multiple de 12 œufs (il est alors le gagnant) ou lorsque les cartes de la pioche sont épuisées.

L’OMELET