Omar Boussaa

1
Omar Boussaa 17 ans “Le 26 février 2011, le jour de la démission du premier ministre Mohamed Ghannouchi, il a reçu une balle au niveau du genou gauche...” Le jeune Omar Boussaa a été victime d’une plaie par balle le 26 février 2011, le jour de la démission du premier ministre Mohamed Ghannouchi. Il a reçu une balle au niveau du genou gauche à Tunis au passage. C’est là où il a perdu connaissance et a été transporté par l’un des passants à la clinique Ettawfik puis à l’hôpital Charles Nicolle. Son domicile se trouve pas loin de Mohamed V. Il est sorti de chez lui pour aller à la Gallerie7 au passage pour faire des achats. En sortant de là vers l’avenue de Paris, et en traversant les rails du métro vers la rue de Marseille, il a rencontré des manifestants et des forces de l’ordre qui lançaient des bombes à gaz lacrymogène. C’est à ce moment là qu’un des policiers s’est ac- croupi pour tirer sur lui. Le projectile lui a causé une fracture ouverte de la jambe gauche. Sa mère travaille comme une femme de ménage à domicile. Elle s’occupe seule de ses enfants étant donné que son mari l’a lâché depuis longtemps. Elle doit faire face seule aux besoins de son fils alité et qui n’a pas pu reprendre ses études depuis sa blessure. Pour plus d’info: www.nsitni.org

Transcript of Omar Boussaa

Omar Boussaa17 ans

“Le 26 février 2011, le jour de la démission du premier ministre Mohamed Ghannouchi, il a reçu une balle au niveau du genou gauche...”

Le jeune Omar Boussaa a été victime d’une plaie par balle le 26 février 2011, le jour de la démission du premier ministre Mohamed Ghannouchi. Il a reçu une balle au niveau du genou gauche à Tunis au passage. C’est là où il a perdu connaissance et a été transporté par l’un des passants à la clinique Ettawfik puis à l’hôpital Charles Nicolle. Son domicile se trouve pas loin de Mohamed V. Il est sorti de chez lui pour aller à la Gallerie7 au passage pour faire des achats. En sortant de là vers l’avenue de Paris, et en traversant les rails du métro vers la rue de Marseille, il a rencontré des manifestants et des forces de l’ordre qui lançaient des bombes à gaz lacrymogène. C’est à ce moment là qu’un des policiers s’est ac-croupi pour tirer sur lui. Le projectile lui a causé une fracture ouverte de la jambe gauche.

Sa mère travaille comme une femme de ménage à domicile. Elle s’occupe seule de ses enfants étant donné que son mari l’a lâché depuis longtemps. Elle doit faire face seule aux besoins de son fils alité et qui n’a pas pu reprendre ses études depuis sa blessure.

Pour plus d’info: www.nsitni.org