NOUVEAU YACHT CLUB PRINCIPAUTE DE MONACO ... ... NOUVEAU YACHT CLUB PRINCIPAUTE DE MONACO DONNEES...

NOUVEAU YACHT CLUB PRINCIPAUTE DE MONACO ... ... NOUVEAU YACHT CLUB PRINCIPAUTE DE MONACO DONNEES PRINCIPALES
NOUVEAU YACHT CLUB PRINCIPAUTE DE MONACO ... ... NOUVEAU YACHT CLUB PRINCIPAUTE DE MONACO DONNEES PRINCIPALES
download NOUVEAU YACHT CLUB PRINCIPAUTE DE MONACO ... ... NOUVEAU YACHT CLUB PRINCIPAUTE DE MONACO DONNEES PRINCIPALES

of 2

  • date post

    19-Jul-2020
  • Category

    Documents

  • view

    2
  • download

    0

Embed Size (px)

Transcript of NOUVEAU YACHT CLUB PRINCIPAUTE DE MONACO ... ... NOUVEAU YACHT CLUB PRINCIPAUTE DE MONACO DONNEES...

  • NOUVEAU YACHT CLUB PRINCIPAUTE DE MONACO

    DONNEES PRINCIPALES DU PROJET

    ∙ Usage:

    ∙ Client:

    ∙ Maitrise d’oeuvre:

    ∙ Pourcentage Engeco:

    ∙ Montant contractuel HT:

    ∙ Objet du contrat:

    ∙ Date de début travaux:

    ∙ Date de fin travaux:

    ∙ Avancement des travaux:

    ∙ Données principales:

    Photos: Thierry Lavernos

  • NOUVEAU YACHT CLUB PRINCIPAUTE DE MONACO

    Photos: Thierry Lavernos

    utilizzo: Public cliente: Service des Travaux Publics Monégasques apertura: Cabinet FOSTER et PARTNERS et Cabinet A. GIRALDI percentuale: 40% montante: € 22.800.000 contratto: Nouveau Yacht Club Lot n° 1 inizio: Juillet 2009 fine: Fin 2013 completamento: 92% principali: Lots du Lot n°1: -Terrassement -Soutènement -Fondations spéciales -Gros œuvre -VRD (Voirie Réseau Divers) -Cuvelage -Charpenterie métallique

    note: La réalisation du nouveau Yacht Club de Monaco s’inscrit dans le cadre du développement du Port de Monaco. Les travaux relatifs à la réalisation de ce complexe comprennent : le bâtiment du Yacht Club, l’Ecole de Voile, la Société Nautique, la Salle d’Exposition et les Parkings y afférents. Ce complexe est situé en contrebas du Boulevard Louis II, en arrière du nouveau quai, entre la digue Nord et la contre jetée.

    Il s’étend sur une longueur de 200 m environ du niveau -0.73 au niveau 24.55 NGM, et est réparti de la manière suivante : -Travaux sous le Boulevard Louis II : Réalisation d’un parking avec terrassement, poteaux et dalles en taupe; -Travaux sous les Grues G1+G2 : Création d’une Galerie Technique en immergé ancrée dans le rocher, ainsi que réalisation d’un bouchon étanche; -Travaux sous le Monte Carlo Star : Travaux sous contrainte de hauteur.

    Le nouveau Yacht Club est un chantier Haute Qualité Environnementale (HQE). Principes élémentaires: - réduction des consommations d'eau, d'énergie, ainsi que des émissions de gaz polluants durant toute la vie du bâtiment (de sa construction à sa démolition); - utilisation de matériaux ayant un impact réduit sur l'environnement et la santé des ouvriers du chantier et des futurs occupants locaux; - limitation des nuisances du chantier (vis-à-vis des riverains, des ouvriers et de l'environnement), réduction de la production des déchets et tri pour une valorisation maximum.

    Toutes les entreprises intervenant sur ce chantier se sont engagées à respecter la démarche HQE, en signant la "Charte Chantier Vert".