Noël ailleurs – En Espagne. - Bout de Gomme · 2016. 6. 14. · Noël ailleurs – En Espagne. r...

2
Noël ailleurs – En Espagne. Boutdegomme.fr Joyeux Noël" en espagnol se dit : "Feliz Navidad" ~ Les fêtes de Noël espagnoles commencent à la mi-décembre et se clôturent en beauté le 6 janvier, pour le "jour des rois". En effet, même si "Papa Noël" est de plus en plus populaire, ce sont traditionnellement les rois mages qui apportent les cadeaux aux enfants à l'aube du 6 janvier, jour férié en Espagne. Et puisque le peuple espagnol aime faire la fête, ce sont donc 3 réveillons de fêtes qui sont désormais célébrés en famille et entre amis. Avant Noël, les maisons s'emplissent de gourmandises toujours prêtes pour régaler les visiteurs. Mantecados, polvorones, roscos (biscuits au vin) sont offerts aux amis invités à boire un verre de Malaga ou autre douceur. Un peu partout on voit s’installer des marchés de noël sur toutes les places. On y trouve pleins d’idées de décorations et une multitude de petits objets, des décorations et des personnages de crèche, des jouets et des produits artisanat.

Transcript of Noël ailleurs – En Espagne. - Bout de Gomme · 2016. 6. 14. · Noël ailleurs – En Espagne. r...

Page 1: Noël ailleurs – En Espagne. - Bout de Gomme · 2016. 6. 14. · Noël ailleurs – En Espagne. r 1 ! Joyeux Noël" en espagnol se dit : "Feliz Navidad" ~ Les fêtes de Noël espagnoles

                                                                                                                 

Noël ailleurs – En Espagne.

Boutdegomme.fr

1

 

Joyeux Noël" en espagnol se dit : "Feliz Navidad" ~

Les fêtes de Noël espagnoles commencent à

la mi-décembre et se clôturent en beauté le 6 janvier, pour le "jour des

rois". En effet, même si "Papa Noël" est de plus en plus

populaire, ce sont traditionnellement les rois mages qui apportent les cadeaux aux enfants à l'aube du 6 janvier, jour

férié en Espagne. Et puisque le peuple

espagnol aime faire la fête, ce sont donc 3 réveillons de

fêtes qui sont désormais célébrés en famille et entre

amis.

Avant Noël, les maisons s'emplissent de gourmandises toujours prêtes pour régaler les visiteurs. Mantecados, polvorones, roscos (biscuits au vin) sont offerts aux amis invités à boire un verre de Malaga ou autre douceur.

Un peu partout on voit s’installer des marchés de noël sur toutes les

places.

On y trouve pleins d’idées de décorations et une multitude de

petits objets, des décorations et des personnages de crèche, des

jouets et des produits artisanat.

 

 

Page 2: Noël ailleurs – En Espagne. - Bout de Gomme · 2016. 6. 14. · Noël ailleurs – En Espagne. r 1 ! Joyeux Noël" en espagnol se dit : "Feliz Navidad" ~ Les fêtes de Noël espagnoles

 

Le premier dîner de fête est familial : c'est la Nochebuena (bonne nuit) du 24 décembre au soir. Il n'existe pas de menu de Réveillon à proprement parler, mais les fruits de mer, volaille farcie et confiseries, sont de plus en plus commun en Espagne. Les traditions culinaires varient d'une province à l'autre mais le plat principal est souvent une dinde ou un ragoût de chevreau.

A cette époque de l’année on peut déguster un grand nombre de fr iandises mais la star incontestée et le « turron » (nougat).