NIGHT&DAY n°17

52
SORTIES / CINEMA / MUSIQUE / MODE & DESIGN / VOYAGES / LIFESTYLE & CLUBBING N°17 Février-Mars 2013 INTERVIEWS Indochine DJ Antoine Orlow EVENTS Sundance Caprices Festival VOYAGE A la découverte de la Californie Dossier page 20 DÉCOUVREZ NOTRE SITE INTERNET AVEC TOUTES LES ACTUS ET AGENDAS SUR : WWW.NIGHTANDDAY.TV

description

Cover Indochine

Transcript of NIGHT&DAY n°17

Page 1: NIGHT&DAY n°17

SORTIES / CINEMA / MUSIQUE / MODE & DESIGN / VOYAGES / LIFESTYLE & CLUBBING

N°17 Février-Mars 2013

INTERVIEWSIndochineDJ AntoineOrlow

EVENTSSundanceCaprices Festival

VOYAGEA la découverte de la Californie

Dossier page 20

DÉCOUVREZ NOTRE SITE INTERNET AVEC TOUTES LES ACTUS ET AGENDAS SUR : WWW.NIGHTANDDAY.TV

Page 2: NIGHT&DAY n°17
Page 3: NIGHT&DAY n°17

>

NOUS VOUS OFFRONS 1000 MOYENS DE PRÉSERVER L’ENVIRONNEMENT.Nos 1000 collaborateurs agissent selon le principe de la durabilité, dans le souci de proté-ger au mieux notre environnement. Depuis plusieurs années, nous diminuons constam-ment nos émissions de CO2 et compensons les rejets inévitables avec des certifi cats Gold Standard de myclimate. Nous vous proposons ainsi des services d’impression climatique-ment neutre. www.swissprinters.ch

Swissprinters Lausanne SA Tél. +41 58 787 48 [email protected]

ECOLOGIE_285x72.indd 1 20.09.11 15:46

SORTIE

N’est-ce pas étonnant qu’un déménagement ait mobilisé les médias pendant des semaines (et ce n’est pas fini) ? Je parle bien sûr du déménagement de Gérard Depardieu en Belgique. Après ce premier acte de l’ « affaire », il y a eu la naturalisation russe de l’acteur. En se positionnant contre le gouvernement français, « Gégé » est devenu le héros d’une histoire digne d’un film comique. Enfin, comique, c’est à voir pour qui. Car la star a été très critiquée et n’a pas trouvé cela très drôle. Au final, pourquoi tant de méchanceté contre lui? Il n’est pas le seul à avoir quitté la France pour conserver son argent. Il y a quelques mois, Christian Clavier était parti s’installer en Grande-Bretagne, pays à la fiscalité moins rude. Les médias ne s’en étaient pas offusqués. Sans compter les nombreuses stars qui ont depuis longtemps fui les impôts français et qui on trouvé refuge en Suisse, là aussi sans essuyer de critiques : Charles Aznavour, Sébastien Loeb, Guy Forget, Jo-Wilfrid Tsonga, Alain Prost, Jean Alesi, Alain Delon… Et d’ailleurs, pourquoi Depardieu n’est-il pas venu s’installer chez nous ? Mais peut-être que tout n’est pas perdu puisqu’en quelques semaines il a gagné deux nouveaux pays. Un troisième ne serait peut-être pas de trop pour ce vorace d’Obélix.

Myriam Genier

N°17 Février-Mars 2013

06 News08 Théâtre & Spectacle Les bons plans théâtre du moment10 High Tech Toutes les nouveautés !12 Mode Shopping!13 Interview décalé14 Cinéma Notre sélection des films incontournables

MUSIQUE18 News Les dernières news musicales20 Cover Indochine24 Interview Indochine26 Interview DJ Antoine28 Interview Orlow29 Agenda Concert Les événements musicaux à ne pas manquer30 Events 32 Echo soirée

LIFESTYLE & CLUBBING36 Programme Caprices Festival39 News Les dernières infos du monde de la nuit et des loisirs sont ici !40 Dossier voyage Découvrez la Californie avec Fert44 Place to be Retour en photos sur les événements incontournables !

Myriam GenierRédactrice en chef

Christophe BoussinÉditeur et directeur commercial

P.20 INDOCHINE

EDIT

O

Bimestriel édité par :SARL INTER REGIERue du Conseil Général 6 - 1205 GenèveTél. : +41 (0) 22 301 02 05www.nightandday.tv

Éditeur et directeur commercialChristophe Boussin : +41 (0) 78 779 20 [email protected]

Rédactrice en chef Myriam Genier : +41 (0) 76 401 57 [email protected]

La rédaction n’est pas responsable des photos et textes publiés qui engagent la seule responsabilité de leurs auteurs. Les documents et manuscrits envoyés à la rédaction ne sont pas retournés. Toute reproduction même partielle de textes, photos et illustrations de ce numéro est interdite sans l’accord de l’éditeur.

N°17 Février-Mars 2013>>>

SOMMAIRE

Page 4: NIGHT&DAY n°17
Page 5: NIGHT&DAY n°17

CULTURE> CHAPTER 1

News • Théâtre & spectacles • High Tech • Shopping • Cinéma

Le 24 février aura lieu la 85e cérémonie des Oscars. L’année dernière, Jean Dujardin avait attiré toute l’attention. Cette année, il sera de retour à Hollywood, mais seulement pour remettre une statuette. Fera-t-il le show comme l’année dernière ? En tout cas, il y aura encore du grand spectacle avec l’incontournable tapis rouge et plein de bons films en compétition. Notamment « Les Misérables », au sujet duquel vous pouvez lire un article plus loin dans ce numéro. Cette comédie musicale adaptée de l’œuvre de Victor Hugo bénéficie de la présence d’une pléiade de stars et elle fait grand bruit dans les pays anglo-saxons depuis des mois. Elle pourrait bien remporter plusieurs statuettes dorées.

Myriam Genier

FILMS ET TAPIS ROUGE

>>>

>

NIGHT& DAY 5

sommaire

Page 6: NIGHT&DAY n°17

LA PHOTO DE PRESSE

À L’HONNEURLe Château de Prangins propose jusqu’au 19 mai l’exposition « C’est la vie », qui retrace 60 ans de clichés parus dans les médias helvétiques. Ce sont les images de deux agences romandes, Presse Diffusion Lausanne et Actualités Suisse Lausanne, qui sont proposées aux visiteurs. Elles rappellent des événements qui ont marqué l’histoire de notre pays, aussi

divers que l’EXPO 64, l’élection de Miss Suisse, la fête des vignerons, les débuts de Roger Federer ou Charlie Chaplin dans sa demeure près de Vevey.

Pour fêter les 50 ans de sa réouverture, ce haut lieu de la scène et de la culture genevoise pro-pose une journée portes ouvertes le samedi 16 mars. Tous ses recoins seront à découvrir, de la scène aux ateliers. Les décorateurs, les costu-miers et les peintres seront présents pour discuter avec le public. Une démonstration de techniques de scène sera également au programme, entre autres. A noter que les 5 et 6 avril, les ateliers du Grand Théâtre seront ouverts aux curieux dans le cadre des 2e Jour-nées européennes des métiers d’art. n

VISITEZ LE GRAND THÉÂTRE

UN POÈTE OBJET D’UNE EXPOSITION

LES MUSÉES SUISSES SUR SMARTPHONES

n Le photographe suisse Marcel Imsand est exposé à la Fondation Gianadda de Martigny jusqu’au 3 mars.

n Le festival de danse Les Printemps de Sévelin aura lieu du 5 au 23 mars au Théâtre Sévelin de Lausanne.

n Faute de fonds, les Ateliers du Funambule, à Nyon, ont fermé en fin d’année 2012. Cette école formait depuis 11 ans des jeunes aux métiers du spectacle et de la musique. n La cérémonie des Quartz 2013 (les prix du cinéma suisse) aura lieu le 23 mars au Bâtiment des Forces Motrices de Genève.

n Le Théâtre de Vidy, à Lausanne, a un nouveau directeur : il s’agit de Vincent Baudriller, qui était auparavant codirecteur du Festival d’Avignon.

n Déjà présent au Bleu Lézard de Lausanne, le Swiss Comedy Club existe depuis la fin 2012 au Chat Noir de Genève. Tous les premiers mercredis du mois, une scène ouverte donne la possibilité aux humoristes en herbe de tester leur drôlerie sur un public.

BUZZ n n n

Pour la première fois, Paul Eluard fait l’objet d’une rétrospective dans un musée. A travers « Poésie, amour et liberté », le Palais Lumière d’Evian retrace la vie et l’œuvre de l’homme de lettres français décédé en 1952. Manuscrits, photographies et documents privés seront présentés, tout comme des objets d’art de celui qui fut un fervent collectionneur des œuvres de ses amis Picasso, Dali, Man Ray ou Giacometti. A voir jusqu’au 26 mai.

L’application Swiss Museums répertorie plus d’un millier de musées de notre pays. Il est possible de localiser ces lieux de culture sur une carte, de trouver les itinéraires pour s’y rendre et aussi d’effectuer des recherches par catégories, par canton et mot-clé. Des infos sur les musées sont également disponibles, tout comme les applica-tions dédiées de chacun d’eux. Swiss Museums existe en français, anglais, italien et allemand. Pour l’instant, l’appli ne fonctionne qu’avec iOS.

NEWSCulture)

6 NIGHT& DAY

Page 7: NIGHT&DAY n°17
Page 8: NIGHT&DAY n°17

20 ANS ET TOUTES SES DENTS Théâtre Benno Besson, Yverdondu 5 au 8 mars Marie-Thérèse Porchet parle de ses déboires depuis déjà deux décennies. Pourtant, elle a tou-jours plein de choses à dire. Cette fois-ci, elle nous raconte les coulisses de son succès, qui n’est pas comme on pourrait le croire. Toutes les dates de sa tournée anniversaire sont sur son site : www.marie-therese.ch.

DEMAISON S’ÉVADE Salle communale d’Onex6-7 mars François-Xavier Demaison signe là son 2e one-man show. Il y parle de sa vie de famille, mais il campe aussi divers personnages décalés, tantôt cruels, déses-pérés ou fous, et il y est aussi question d’un castor menacé par un serial-killer ! Tout ça pour dé-noncer, sur le ton de l’humour, le monde insaisissable dans lequel nous vivons.

M ET MME RÊVE Beausobre - 19 marsThéâtre du Léman - 22 mars Marie-Claude Pietragalla a ré-cemment acquis une nouvelle notoriété grâce à son rôle de jurée dans l’émission « Danse avec les stars ». Mais cela ne doit pas faire oublier qu’elle est depuis des années une immense danseuse. Elle retrouve la scène après cette parenthèse télévisée pour présenter ce spectacle qui combine danse, théâtre, illusion et technologie.

HOLLYWOOD Beausobre - 5-6 marsOctogone - 7 mars Cette pièce, notamment interpré-tée par Samuel Le Bihan, revient sur la création du film « Autant en emporte le vent ». Un chef d’œuvre qui a failli ne jamais voir le jour car le producteur a chan-gé, en plein tournage, de réalisa-teur et de scénariste. Les deux nouvelles recrues ont eu cinq jours pour réécrire le script. Une tâche difficile car le duo se détes-tait et le scénariste ne connaissait pas le roman dont il devait tirer le long-métrage…

>>>

ILS SE RE-AIMENT En 1996, il y avait eu « Ils s’aiment ». Puis, en 2001, « Ils se sont aimés ». Ces deux spectacles ayant cartonné, leurs interprètes, Pierre Palmade et Michèle Laroque, ont décidé de rajouter un 3e opus, après un break de plus de dix ans. Si on pensait que nos deux héros s’étaient séparés, voire même qu’ils étaient morts à la fin du spec-tacle précédent, il n’en est rien. Ce couple s’aime de nouveau et va tout faire pour que sa relation dure, malgré de nombreuses scènes de ménage. Cela marchera-t-il ? Réponse sur scène. Mais une chose est sûre, ce sera très drôle !

Théâtre du Léman, 19-21 février et 10 maiThéâtre de Beaulieu, 9 mars

THEATRE & SPECTACLE

8 NIGHT& DAY

Page 9: NIGHT&DAY n°17

>>>

SONY CHANCette Française originaire de Hong Kong est un des jeunes talents du rire hexagonal. Découverte par l’émission « Repérages » de Canal +, elle tient actuellement une chronique quotidienne sur la radio France Inter. Sony Chan présentera pour la première fois en Suisse son spectacle « Différent comme tout le monde ». Un one-woman show qui tourne autour de sujets féminins comme la beauté et la mode. La jeune femme sait de quoi elle parle car elle a travaillé dans la haute couture. Mais elle a aussi été architecte, chanteuse et actrice !

Le Lido Comedy & Club, Lausanne, 22-23 février

THEATRE & SPECTACLE

Gagnez jusqu’àFr. 5’000.- par mois à vie !

Agen

ce S

ymbo

l

Page 10: NIGHT&DAY n°17

HTC ONE SV

Ce smartphone milieu de gamme possède un écran 4.3 pouces, une mémoire interne de 8 Go et un capteur photo de 5 mégapixels. Tournant sous Android, ce télé-phone fonctionne de manière simple et intuitive. Prix : selon abonnement Disponible chez Orange

CANON IXUS 140

Voici un joli petit appareil photo pour tous ceux qui veulent réaliser de beaux clichés simplement et efficacement. Très compact, ce produit réussit de bonnes photos avec tout type d’éclairage, même de nuit. Il est disponible en gris, argent, rouge et rose.

Prix : 218 CHFDisponible chez Interdiscount

Le petit dernier de chez Sony pourrait bien faire de l’ombre à ses concurrents smartphones. Il possède un écran full HD, un appareil photo 13 Mégapixels, ainsi qu’une batterie beaucoup plus résistante. En outre, il est très robuste et totalement étanche. Prix : 800 CHF (sans abonnement)Disponible chez Swisscom (dès mars)

Philips lance une série de stations d’accueil pour iPhone 5. Parmi ces nouveautés figure le DS7580, un système de docking super compact qui tient dans la poche. Malgré leurs formes menues, ces enceintes possèdent un son imbattable avec des basses puissantes et des aigus tout en finesse. Elles possèdent une autonomie de 8 heures.

Prix : 199 CHFDisponible chez Fust

PHILIPSPORTABLE DOCKING SPEAKER DS7580

ODYS BOOXLes tablettes pour e-book ont de plus en plus la côte. Ce Boox possède une mémoire interne de 4Go, qui peut être augmenté jusqu’à 32Go. Pratique et simple d’utilisation, il peut embarquer des milliers de livres, ainsi que de la musique et des photos.

Prix : 89 CHFDisponible chez MediaMarkt

SONYXperia Z

HIGH TECH

10 NIGHT& DAY

Page 11: NIGHT&DAY n°17

Tél. (+41) 022 3014242 - rue de La Puiserande 9 - 1205 Genève - www.fullprint.ch

full print

full print

SERVICES BUSINESS

qualité professionnelleprix compétitifsdevis online rapide (48h)échantillons à dispositioncontrôle des fichiers bon à tirer PDF gratuit bon à tirer PDF gratuit livraison Genève + Suisseréception des fichiers 24h/24parking clients gratuit

Full Print imprime pour les PME, les multinationales, les organisations internationales, les marques de luxe, les photographes, galeries d'art, les agences de communication, les agences immobilières, les associations... Full Print est situé au centre ville de Genève. Vous pouvez compter sur Full Print pour des impressions impeccables.

ma vie est + simple grâce à Full Print

services d’impression numérique & offset

haute qualitéservices business

www.fullprint.ch

FORMAT STANDARD

cartes de visiteflyers, affichettes papier à lettrecartes postalesinvitationsdépliants dépliants prospectus brochuressets de table

GRAND FORMAT impression HDphotos, photos d'artaffiches, posterscanvas, toile tableaubannebanner, bâchesautocollantbackelitePLV, supports visuelsroll up, displays

Page 12: NIGHT&DAY n°17

SHOPPINGMode & design)

La marque de cosmétiques commercia-lise son premier rouge à lèvres anti-âge dans sa collection de maquillage de prin-temps. En plus de cet avantage certain, ce stick satiné et lumineux est disponible en 15 teintes différentes. Et son étui doré est irrésistible : on dirait de l’or !

Prix : 37 CHFDisponible chez Manor

Une montre en bois, c’est étonnant, n’est-ce pas ? Mais c’est surtout original et écolo. La marque WeWOOD propose des modèles en trois teintes confectionnés à partir de chutes de bois. Donc la nature n’a pas subi de dommages, elle est même gagnante puisque pour chaque montre achetée, un arbre est planté. Séduites, des stars comme les Black Eyed Peas et Colin Firth ont adopté ces tocantes.

Prix : 89 et 99 euros Disponible sur : www.timefy.com

MONTRE WEWOOD

Sous-vêtementsHELLY HANSEN

12 NIGHT& DAY

Si vous avez les moyens, le premier Business Bag de la maison de couture suisse (qui est la marque préférée de la princesse Charlène de Monaco), devrait vous séduire. Existant en plusieurs couleurs, il possède une ceinture intérieure qui, selon la façon dont on la règle, lui donne une forme trapézoïdale ou le transforme en cabas rectangulaire. Super pratique ! Et comme toujours avec Akris, la ligne est épurée et très classe.

Prix : dès 1210 eurosDisponible sur www.akris.ch

La marque propose des vêtements de dessous spécialement conçus pour les sports d’hiver. Ils absorbent l’humidité et sèchent rapidement. Sans coutures ou avec des coutures plates, ils sont particulièrement confortables. Et leur intérieur en laine mérinos vous tiendra bien chaud !

Prix : 119 CHF Disponible sur : www.hellyhansen.com et Sport XX

Ce tout nouveau parfum féminin est composé uniquement de fleurs. Voilà qui promet une senteur à nulle autre pareille. Et son liquide doré est aussi brillant que le jour. Un parfum précieux idéal qui de-vrait en séduire plus d’une.

Prix : dès 84 CHFDisponible dès le 15 février chez Marionnaud

SAC ALEXAPAR AKRIS

JOURD’HERMÈS

Rouge Eclat de CLARINS

Page 13: NIGHT&DAY n°17

YAËLChanteuse du groupe

Lunik________________________

Dans chaque numéro, une personnalité répond

par e-mail à nos questions décalées.________________________

Quel disque écoutes-tu en boucle ?En ce moment, je suis d’humeur country, donc « Here With Me », de Holly Williams. Quel est ton film fétiche ? « Léon ». Quelle est la personne la plus connue de ton répertoire téléphonique ? L’ambulance. Quelle voiture conduis-tu ?Je n’ai pas de voiture… Qui rêves-tu de rencontrer ?Je ne rêve pas de rencontrer quelqu’un en particulier, mais j’aime discuter avec des gens du monde entier que je rencontre lorsque je voyage.

Quel plat prépares-tu le mieux ?Du curry thaï vert avec du tofu et des légumes. Que disait le dernier SMS que tu as reçu ?Hello, es-tu en tournée promotionnelle? Je te le demande à cause des images dans la clé USB. Quand pouvons-nous nous rencontrer ? J’espère que tu vas bien ! Grosse bise. Quel est l’objet le plus cher que tu as acheté ?Mon lit. Quelle est ta définition du bonheur ?Etre entourée des personne que j’aime et avoir du temps pour elles. Quel est ton plus gros défaut ?Parfois j’interromps les gens quand ils parlent. Je déteste ça.

INTERVIEWDe quoi je me mail ?

Rauchen fügt Ihnen und den Menschen in Ihrer Umgebung erheblichen Schaden zu. Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage. Il fumo danneggia gravemente te e chi ti sta intorno.

PP_PAd_DBAM_200x140_IMG-SF_BlueCar_NightDay_L39.indd 1 29.01.13 13:07

Page 14: NIGHT&DAY n°17

>>>

HITCHCOCK

(Réalisé par Sacha Gervasi, avec Anthony Hopkins, Scarlett Johansson et Jessica Biel)Sortie le 6 février

Ce long-métrage nous fait découvrir la genèse du film « Psychose », l’un des chefs-d’œuvre réalisé par Alfred Hitchcock. Mais cette histoire de tueur fou ne fut pas simple à créer : en effet, autant les producteurs que l’entourage du cinéaste le dissuadèrent de se lancer dans ce projet.

BOULE ET BILL

(Réalisé par Alexandre Charlot et Franck Magnier, avec Franck Dubosc et Marina Foïs)Sortie le 27 février

Boule est un jeune cocker abandonné qui se retrouve à la SPA. Bientôt, Bill, un petit garçon qui visite le centre, tombe sous le charme du joli chien. C’est le début d’une solide amitié et d’aventures incroyables.

HÔTEL TRANSYLVANIE 3D

(Réalisé par Genny Tartakovsky)Sortie le 13 février

Tout fout le camp! Même les pires monstres qu’abrite cette planète ne peuvent pas faire face à la technologie moderne. Se trouvant démodés et obsolètes dans notre époque numérique, ils décident de s’isoler dans un hôtel transylvanien.

TURF

(Réalisé par Fabien Onteniente, avec Alain Chabat et Edouard Baer)Sortie le 13 février

Quatre amis fans de paris hippiques, lassés de perdre à chaque fois, décident d’arrêter le turf. Mais, à peine ont-ils pris cette résolution qu’ils rencontrent Monsieur Paul, un joueur réputé, qui leur propose d’acheter un cheval de course.

(Réalisé Tom Hooper, avec Hugh Jackman, Anne Hathaway et Russell Crowe)

Sortie le 13 février

LES MISÉRABLES

CINÉMA Rubrique réalisée par Christelle Genier

14 NIGHT& DAY

Roman phare de Victor Hugo, « Les Misérables »

est aussi une comédie musicale à succès, à

l’origine une création française qui a été adaptée

par les Américains au milieu des années 80. C’est

donc cette version qui a été portée à l’écran par

Tom Hooper avec faste et talent. Au gré des

chansons très bien retravaillées, on suit le destin

tragique et douloureux de différents personnages

dans la France du 19e siècle : Fantine, une jeune

mère qui fait l’impossible pour élever sa fille, Jean

Valjean, un ancien bagnard qui arrache l’enfant

de celle-ci, la petite Cosette, des mains de ses

tortionnaires. Avec cette adaptation, on découvre

aussi le beau brin de voix des acteurs, notamment

de Hugh Jackman et surtout d’Anne Hathaway.

Page 15: NIGHT&DAY n°17

>>>

MÖBIUS

(Réalisé par Eric Rochant, avec Jean Dujardin et Cécile de France)Sortie le 27 février

Un puissant homme d’affaires est dans le collimateur des services secrets russes. Afin de mettre à jour ses agissements, ils lancent sur sa piste un de leurs meilleurs officiers, Grégory Lioubov, ainsi qu’Alice, une spécialiste de la finance.

PARKER

(Réalisé par Taylor Hackford, avec Jason Statham, Jennifer Lopez et Nick Nolte)Sortie le 13 mars

Parker, un cambrioleur de haut vol, est sur un coup audacieux. Mais après ce casse, il se rend compte qu’il s’est fait doubler par un certain Melander. Parker se lance alors à ses trousses, bien décidé à se venger.

HANSEL ET GRETEL : WITCH HUNTERS

(Réalisé par Tommy Wirkola, avec Gemma Aterton et Jeremy Renner)Sortie le 13 mars

Ce blockbuster présente une suite pour le moins étonnante du conte des frères Grimm. Devenus adultes, Hansel et Gretel sont maintenant chasseurs de prime, et ils recherchent l’horrible sorcière qui voulait les tuer lorsqu’ils étaient enfants.

CLOUD ATLAS

(Réalisé par Tom Tykwer, Andy et Lana Wachowski)Sortie le 13 mars

Ce film retrace le destin de plusieurs personnages à travers les siècles : on suit ainsi un voyageur qui traverse les océans en 1850, un musicien dans l’entre deux guerres ou encore une journaliste dans les années 80. On découvre alors comment les actions de chacun vont influencer celles des autres.

(Réalisé par John Moore, avec Bruce Willis et Jai Courtney)

Sortie le 20 février

DIE HARD : BELLE JOURNÉE POUR MOURIR

NIGHT& DAY 15

L’inspecteur John McClane reprend du service pour un cinquième volet de l’explosive saga « Die Hard »! La vie familiale du policier est toujours aussi compliquée, puisque son fils Jack n’a quasiment plus de contact avec lui. Jusqu’au jour où celui-ci se fourre dans un sacré pétrin. En effet, le jeune homme est retenu prisonnier en Russie. Comme toujours, John McClane est l’homme de la situation et il débarque donc à Moscou afin de libérer son rejeton. Mais cette nouvelle mission n’est pas de tout repos! Le policier se retrouve ainsi avec la mafia russe à ses trousses, qui tente de le tuer. Pour couronner le tout, notre héros est mêlé à un complot et il doit tout tenter pour éviter le déclenchement d’une guerre. McClane père et fils vont user de méthodes peu orthodoxes, mais plutôt radicales pour affronter leurs terribles ennemis.

Page 16: NIGHT&DAY n°17

107 FM / Genève — 107.2 FM / Lausanne — 107.9 FM / Nord vaudois99.3 FM / Riviera —

www.onefm.ch — www.facebook.com/onefm.ch

MAXIMUM HIT MUSIC

Page 17: NIGHT&DAY n°17

THE KILLERS / BJORK / PORTISHEADFATBOY SLIM / NAS / THE KILLS / MIKATORI AMOS / -M- / CYPRESS HILL2MANYDJS / AMON TOBIN / BLACK REBEL MOTORCYCLE CLUBCODY CHESNUTT / JUAN ATKINS / NELLY FURTADO PETER DOHERTY / ROGER HODGSON / SOPHIE HUNGER SVEN VATH / THE HEAVY / VITALIC / AND MANY MORE WWW.CAPRICES.CH

Qu’ils viennent de Suisse ou d’ailleurs, ils sont nombreux à tenter leur chance!

ecoute, choisis et vote pour ton groupe prefere sur caprices.ch/ntc

Offre lui la chance de se produire sur la grande scène du Caprices Festival et gagne peut-être un séjour d’une semaine pour 2 personnes au Caprices Festival 2013, ainsi que d’autres surprises, en participant à notre grand tirage au sort!

Qu’ils viennent de Suisse ou d’ailleurs, ils sont nombreux à tenter leur chance!

ecoute, choisis et vote pour ton groupe prefere sur

Offre lui la chance de se produire sur la grande scène du Caprices Festival et gagne peut-être un séjour d’une semaine pour 2 personnes au Caprices Festival 2013, ainsi que d’autres surprises

BJÖRKTHE WEEKNDAMON TOBIN

ISAM LIVE:2.0LEILA

BAXTER DURYPORSTISHEADMODEL 500

BRANDT BRAUER FRICKFEAT. OM’MAS KEITH

MIKANELLY FURTADO

CÉLIEN SCHNEIDERSVEN VÄTH

ORANGE NEW TALENT CONTEST

- M -PETER DOHERTYSOPHIE HUNGER

LOU DOILLONVITALIC

KEVIN SAUNDERSONJUAN ATKINS

CYPRESS HILLMETHOD MAN

& REDMANLOGIC

SEBB BASH AKA DJ SEB

MIX MASTER MIKEMISTER MIKE

ORANGE NEW TALENT CONTEST

THE KILLERSTHE SPINTO BAND

2MANYDJSSEBASTIANKAVINSKI

10DIMANCHE

11 LUNDI

12MARDI

15VENDREDI

08VENDREDI

09SAMEDI

16SAMEDI

13MERCREDI

14JEUDI

THE KILLSBLACK REBEL

MOTORCYCLE CLUBTHE HEAVY

SIMIAN MOBILE DISCOD! CLUB PARTY

ORANGE NEW TALENT CONTEST

CARL CRAIGVS MIRKO LOKO

COBBLESTONE JAZZRYAN CROSSON

VS CESAR MERVEILLE

MINUSDJ HOBO

PACO OSUNAGAISERBAREM

ANDREA OLIVAHENRIK SCHWARZ

LUCIANOGUILLAUME &

THE COUTU DUMONTS

COCOON HEROESANDRÉ GALUZZIILARIO ALICANTE

ONUR ÖZERTOBI NEUMANN

RARESH

SONJA MOONEARMATT JOHN

ZIPRICARDO VILLALOBOS

MOD

ERNI

TYI L

OVE

LIVE

THE

MOO

N TH

E TU

BE

MNEMOSYNEALEJANDRO REYES

MARC AYMON

SUNISITOIL

SINNER DCLESCOP

ANIMENSTATIC FRAMES

PROGSTONETHE HATORS

BLOODY SAILOR

PALKO MUSKIGYPSY SOUNDSYSTEM

KADEBOSTANY

TIME MACHINEVIGON

APRE

S-SK

IFU

N&M

USIC

by h

&m

ALEJANDRO REYESOLEG POLIAKOV

SETYLAETITIA DE KATAPULT

THE SUGAZZPLAYGROUND

DJ REASNIC FANCIULLI

HIPNOTIC BRASSENSEMBLE

MARK KELLYFavour records showcase:

VICTOR & LOUCATHE VIBRIANT

MARC AYMONMNÉMOSYNE

Inoiki showcase:ANDRÈS-MARCOS

REVELLADOMRZ

STORLON

CARROUSELCÉLIEN SCHNEIDERXellent présente:

AARON WAVESDJ PEPPE DONAT

THE HATORSAMIANT

SALVATORE FREDA

KT GORIQUEKISUKU FEAT. NYABRUK BUGGIE KRU

FEAT. T.ROY

NICK PORSCHEPALKO MUSKI

La ruche présente:ADOLPHO&FRANKYNICOLAS DUVOISIN

JASON WALLACEEZIKIEL

FATBOY SLIMNAS

CODY CHESNUTTTOM STAARDJ SHADOWSEBB BASH AKA DJ SEEB

ORANGE NEW TALENT CONTEST

LABRADOR CITYJOSEPH

OF THE FOUNTAINPONY HOAX

HIPNOTIC BRASSENSEMBLE

ROOTWORDSMARK KELLY

TORI AMOSROGER HODGSON

NOAORANGE NEW TALENT CONTEST

party

Les mois de février et mars s’annoncent palpitants musicalement. En partie parce que le grand groupe français revient sur le devant de la scène, j’ai nommé Indochine. Une formation toujours au sommet après trente ans d’activité valait bien que nous lui consacrions notre couverture. L’autre grand moment musical de ce premier trimestre 2013 sera le Caprices Festival qui, pour ses dix ans d’existence, a allongé sa durée et a concocté une affiche absolument incroyable : Björk, Mika, Cypress Hill, The Killers, Nelly Furtado, M, Peter Doherty, pour ne citer qu’eux. Et il y a plein d’autres événements musicaux à ne pas rater. Nous vous invitons à les découvrir dans nos pages.

Myriam Genier

DES STARS EN VEUX-TU, EN VOILÀ

>>>

MUSIQUE> CHAPTER 2

News • Zoom sur... • Interviews • Agenda concerts • Events • Agenda Clubbing

NIGHT& DAY 17

sommaire

Page 18: NIGHT&DAY n°17

Le Worldwide aura lieu du 20 au 24 mars à Leysin. Il s’agira de la première édition de cette manifestation de musique électronique créée par le DJ Gilles Peterson. Le festival réunira l’Ecossais Hudson Monhawke, qui a collaboré avec Kanye West,

les Britanniques Rocketnumbernine, qui joueront avec Neneh Cherry, Goldie ou encore Deetron et Karizma. Cet événement itinérant s’arrêtera à Sète, en France, au début juillet. n

>>>

En plus d’avoir créé un nouveau logo et de lancer une campagne d’affichage, la salle de concerts lausannoise a décidé de proposer une strip BD intitulée « Oui, bonjour… ». Tous les deux mois, un illustrateur romand mettra en images les questions les plus drôles adressées au bureau des Docks. En plus de cela, les étudiants de l’école d’art et de communication ERACOM réaliseront des teasers vidéo en relation avec la programmation. Ces deux projets seront notamment visibles sur les réseaux sociaux. Autre changement, la salle cherche un nouveau directeur.

LES DOCKS INNOVENT

ATTENTION TALENT !

HOMMAGE À CLAUDE NOBS

Peu connue en Suisse romande, la Lucernoise Caroline Chevin chante pourtant depuis presque 20 ans. En 2010, son morceau «  Back

In The Days » est resté dans les charts suisses pendant 80 semaines ! Aujourd’hui, l’artiste entend donner encore une nouvelle ampleur à ca carrière. Elle a signé dans une major et son album « Hey World » sort le 15 février. Sa pop très agréable et sa voix grave devraient encore séduire.

Après la soirée organisée le 8 février à Mon-treux, un autre événement en souvenir du patron du Montreux Jazz Festival aura lieu au printemps à New York. De nombreuses stars internationales qui étaient amies avec Claude Nobs y participeront. Plus d’infos seront bientôt dévoilées. Et, bien sûr, cet été, le Montreux Jazz Festival rendra hommage à son créateur. Enfin, un événement aura lieu à la Royal Opera House Londres les 26 et 27 juillet.

18 NIGHT& DAY

n Le chanteur de reggae neuchâtelois Junior Tshaka sort son troisième album, « Boosté par le son ».

n Un Suisse peu connu, Al Walser, est nominé aux Grammy Awards dans la catégorie « Meilleur titre dance » pour son morceau « I Can’t Live Without You». Il concourt contre Avicii ou Calvin Harris. Gagnera-t-il ? Réponse le 10 février.

n Le Lausannois Jérémie Kisling est de retour : il a sorti un nouvel opus intitulé «Tout m’échappe ». n Voici un groupe à découvrir : The Animen. Ces genevois viennent de faire paraître leur premier album, « Hi ! », qui mélange rock’n’roll vintage et soul sixties. Pas mal du tout !

n Les Swiss Music Awards se dérouleront le 1er mars au Schiffbau de Zurich. Cette cérémonie récompense les musiciens helvétiques.

n Quant aux Swiss Nightlife Awards, ils ont eu lieu en janvier. Le seul concurrent romand à avoir été récompensé est le Paléo Festival, qui est reparti avec le prix du « Big Event ».

BUZZ n n n

UN NOUVEAU FESTIVAL EST NÉ

NEWSMusique

Page 19: NIGHT&DAY n°17

UNIVERSITE IFM - Institut de Finance et ManagementTel. (+41) 0223222580 - www.universiteifm.com

35 rue des Bains - Genève - Suisse - Geneva, Switzerland

TOP INTERNATIONAL BUSINESS SCHOOL

MASTERSMBA in International BusinessMBA in International MarketingMBA in Global EntrepreneurshipMBA in E-Entrepreneurship newCycles à temps plein ou en emploi

BACHELORSBACHELORSBusiness Administration International BusinessBusiness Finance Business CommunicationHotel Management new

NOS DIFFERENCESEtudier en français ou en anglaisPrestigieuse Business SchoolProgrammes accréditésProfesseurs renommésCampus urbain & centralEnvironnement internationalEnvironnement internationalApproche dynamique & pratique

Décidez maintenantde votre avenir !

Les études à l’IFM transforment le futur des étudiants en leur apportant des connaissances et des compétences leur permettant de faire de fantastiques carrières.

Page 20: NIGHT&DAY n°17

ZOOM SUR...

Page 21: NIGHT&DAY n°17

du groupe, victime d’une hépatite foudroyante en 1999. Mais depuis la sortie de la chanson « J’ai demandé à la lune », en 2002, Indochine est revenu plus fort que jamais, enchaînant les numéros un dans les charts et les tournées gigantesques. Quel est donc le secret de ces musiciens? Sans doute un don pour composer des mélodies accrocheuses, un son new-wave, rock et pop plutôt original, et une image mystérieuse, androgyne, dark et trash, savamment entretenue par Nicola Sirkis, rebelle à l’éternel physique de jeune homme, bien qu’il soit âgé de 53 ans. Une vraie rock star qui séduit les adolescents à la recherche de leur identité et bien d’autres personnes simplement impressionnées par son talent, que son nouveau disque ne fait que confirmer une fois encore.

>>>

Indochine appartient à cette espèce très rare de musi-ciens qui ont acquis le statut d’artistes cultes et qui sont vénérés comme des dieux par des admirateurs fidèles et raides dingues d’eux. A chaque fois qu’ils publient un nouvel album, tous les médias sont en alerte et les fans se ruent littéralement sur ces petites galettes contenant le son si particulier du groupe et les textes un brin torturés et, il faut bien le dire, souvent énigmatiques, de son charismatique leader, Nicola Sirkis. Et lorsque la formation part en tournée, c’est le même engouement : les dates sont presque toutes complètes et les spectateurs viennent se prosterner devant leur idole qu’ils imitent volontiers en s’habillant et en se coiffant comme elle. Qui, en France, à part Mylène Farmer et Johnny Hallyday, peut se vanter d’avoir un tel succès et une telle influence sur le public depuis plusieurs décennies ? La réponse est simple : personne. PARCOURS CHAOTIQUEEt pourtant, cette réussite s’est faite dans la douleur. Si Indochine a rapidement réussi à s’imposer après sa création en 1981, avec notamment des tubes comme « L’aventurier », « Trois nuits par semaine» ou « 3e sexe », il a dû affronter une traversée du désert plutôt rude dans les années 1990. A cela se sont ajoutés de très nombreux changements de musiciens et la mort de Stéphane Sirkis, frère jumeau de Nicola et membre

Les Français sont de retour en ce mois de février avec un nouvel album, « Black City Parade ». Un véritable événement, comme le sont toutes leurs sorties discographiques.

INDOCHINE

ZOOM SUR...Dossier réalisé par Myriam Genier

NIGHT& DAY 21

Page 22: NIGHT&DAY n°17

UN GRAND CRUAprès leur précédente et impressionnante tournée, le « Meteor Tour », qui a réuni 800 000 spectateurs, dont 80 000 dans un Stade de France plein à craquer, les musiciens se sont vite replongés dans la création. Ils ont travaillé pendant quatorze mois sur ce nouvel opus, entre Paris, Bruxelles, Bordeaux, Tokyo, Berlin et New York, écrivant une quarantaine de titres avant d’en garder une dizaine. Pour ce nouvel album, Nicola Sirkis et ses copains ont conservé leur marque de fabrique. Le premier single extrait de « Black City Parade », la ballade « Memoria », est un morceau irré-sistible, du Indo tout craché. Quant au reste du CD, il est rempli de mélodies très efficaces, énergiques et parfois plus calmes, souvent des tubes en puissance, à l’image de la chanson qui donne son titre à l’album ou « Le fond de l’air est rouge » et « Nous demain ». Comme à son habitude, Ie groupe a fait appel à des collaborateurs externes. Ainsi, le titre « Traffic Girl » a été co-écrit par le jeune chanteur français Lescop, qui avait déjà travaillé sur « Les portes du soir », qui figurait sur l’album d’Indo, « Alice & June ». Tom Smith, chanteur du groupe britannique Editors, a écrit le morceau « The Lover ». Par contre, le duo Air ne fait pas partie de l’aventure, contrairement à ce que disaient certaines rumeurs l’année dernière.

L’APOTHÉOSE SUR SCÈNEUn nouvel album, c’est bien, mais pour vraiment faire le bonheur de leurs fans, les membres d’Indochine se devaient de partir sur les routes. Fidèles à leur

folie des grandeurs, ils ont prévu une « tournée his-torique », dixit l’organisateur des shows Live Nation. Ce périple se déroulera en trois temps : une série de concerts dans des salles de capacité moyenne, ensuite dans des lieux plus grands. La tournée devrait s’ache-ver en septembre 2014 sur des concerts grandioses mais, pour l’instant, Nicola Sirkis reste mystérieux à ce sujet. La mise en scène de ces shows devrait être assez incroyable puisque le chanteur a récemment confié à l’AFP que la scène sera située au milieu du public et que pour la 2e partie de la tournée il a prévu un « procédé complètement fou » et pour l’instant tenu secret. « Pour la première fois, le spectacle sera aussi dans la salle, les gens ne vont pas seulement regarder un concert », a-t-il expliqué. Pour voir de quoi il s’agit, rendez-vous le 12 décembre à l’Arena de Genève. n

>

22 NIGHT& DAY

ALBUM « BLACK CITY PARADE »

DISPONIBLE LE 11 FÉVRIER

CONCERT A L’ARENA LE 12 DÉCEMBRE

ACTU)

ZOOM SUR...ZOOM SUR...

Page 23: NIGHT&DAY n°17

ZOOM SUR...

NIGHT& DAY 23

Page 24: NIGHT&DAY n°17

INTERVIEW

>>>

>

24 NIGHT& DAY

Réalisé par Myriam Genier

« Voici » avec ma fille. Des lecteurs ont écrit: « Ne lui faites pas ça à lui, il a toujours protégé sa vie privée. » C’est la première fois que le magazine recevait de tels courriers !

Plus les années passent, plus vous avez du succès. Etes-vous surpris ? Est-ce que vous vous dites parfois : C’est dingue !Boris : C’est quasiment inespéré. Mais il ne faut pas trop y penser sinon on prend la grosse tête. Dans le passé, ça a pu m’arriver. Il faut en jouir simplement, à bon escient. Mais c’est agréable. Parfois, en sortant de scène, je regarde le public en transe et je me dis waouh, j’ai de la chance. Nicola : On est bénis des dieux. On a cette chance : on pourrait ne plus sortir d’albums et faire seulement des tournées best of, car nos chansons sont restées dans l’esprit des gens. Mais on a un public qui attend de nouveaux morceaux. Cette chance-là n’est pas donnée à tout le monde, surtout après 30 ans d’existence. Donc on a le devoir de réussir nos albums. On a envie que nos chansons soient aussi intemporelles que les anciennes. C’est cette exigence qui sauve le groupe.

L’entente semble bonne entre vous. Vous vous dispu-tez quand même parfois ?Nicola : Il y a des moments où on ne se supporte pas. Les musiciens, qui sont les mêmes depuis 14 ans, ne font pas grand-chose durant les pauses, pourtant ils sont toujours là, ça prouve qu’ils ont envie de rester. Mais à un moment, ça éclatera forcément. C’est vrai que parfois je fais un peu le DRH, parce qu’il le faut. U2 est un des groupes les plus intelligents qui soit: il y en a deux qui ont compris que les deux autres écrivent et qu’il faut l’accepter.Boris : Même les Beatles n’ont pas su faire ça.Nicola : Téléphone non plus. Pourquoi n’ont-ils pas compris, les trois autres, que Jean-Louis Aubert écrivait des putains de bonnes chansons ? Ils se sont bastonnés là-dessus. Il faut être intelligent et pas en colère, ce n’est pas facile. n

Pourquoi avoir travaillé sur cet album dans plusieurs villes du monde ?Nicola : La longueur de gestation a fait qu’on a bougé, je ne suis pas quelqu’un qui reste tout le temps au même endroit. Cela fait longtemps que je voulais enregistrer à Berlin, ou en tout cas y mixer. Il s’est aussi trouvé que le mixeur qu’on a choisi était Américain et que je suis allé en vacances à Tokyo. L’album s’est baladé comme ça sur une durée d’un an et demi, sans qu’on y ait réfléchi avant.

Pourquoi avoir choisi le thème de la ville ?Nicola : Il s’est imposé de lui-même. L’album parle de toutes les villes où il a été conçu et des sensations et des émotions qui peuvent se dégager dans une mégapole : l’amour, la tristesse la révolte, l’injustice, l’humour, le second degré, la révolte, l’art. De plus, aujourd’hui, on construit une chanson comme une architecture, avec des graphismes, c’est un assemblage. Et je suis assez fasciné par l’univers urbain.

Quel regard portez-vous sur « Black City Parade »?Nicola : C’est notre album le plus important parce que c’est le dernier et je trouve que c’est le plus lumineux du groupe. Pourtant il s’appelle « La parade de la ville noire »! Quand on entend une chanson une fois, on l’a dans la tête. C’est incroyable à ce niveau. Il y a une magie qui s’est encore opérée.

Nicola, le morceau « Théa Sonata » est au sujet de votre fille. Pourtant, d’habitude vous n’évoquez pas votre vie privée. C’est la première fois que je parle de mes états d’âme. Les chansons de cet album « Memoria », « Kill Nico » ou « College Boy » sont assez personnelles. Dans « Théa Sonata », je voulais dire à Théa quelques mots par rapport à une situation que je lui ai fait vivre quand elle avait 7-8 ans. Les gens savent que j’ai une fille, même si peu sont au courant que j’ai un petit garçon. Mais on n’ouvre pas notre intimité à des magazines. Je trouve très impudique d’étaler son luxe et son bonheur. Et nos fans respectent ça. Un jour, j’ai été pris en photo dans

INDOCHINE

Rendez-vous dans le bar feutré d’un palace lausannois pour ren-contrer Nicola Sirkis et son guitariste, Boris Jardel. Tous deux sont cool et décontractés, plaisantant volontiers. Ils sont très loin de l’image un peu dark et sérieuse à laquelle on pourrait s’attendre.

Page 25: NIGHT&DAY n°17
Page 26: NIGHT&DAY n°17

Réalisé par Myriam Genier

Tu as travaillé sur cet opus pendant 15 mois sans arrêt. Pourquoi as-tu mis si longtemps ?On a commencé l’enregistrement avec un son simi-laire à mes chansons « Welcome to St Tropez » et « Ma chérie ». Je ne voulais pas infecter tout l’album avec les mêmes sonorités, alors on a cherché à inno-ver. Un jour, on a trouvé une nouvelle direction et plein d’idées sont nées.

L’enregistrement a été plus long que pour tes opus précédents?Oui, d’habitude je travaille pendant quatre ou cinq mois sur un album. Récemment, j’ai réalisé qu’il fallait que je reste plus longtemps en studio pour avoir un meilleur son et que cela amènerait plus de succès.

Pourquoi avoir intitulé ce disque « 2013-Sky Is The Limit » ? Est-ce parce que tu veux aller toujours plus loin et plus haut ?Oui. Je veux toucher le plus de gens possible. Le titre signifie que le ciel est grand et qu’il y a plein de choses à accomplir. Je veux conquérir de nouveaux pays comme l’Amérique, l’Angleterre.

Comment as-tu vécu l’incroyable succès de « Ma chérie » ?Je suis étonné parce que c’est le single helvétique qui s’est le plus vendu en Suisse depuis 1968. C’est énorme ! Et, en plus, il a été quatre fois disque de platine en Suisse. Je n’aurais jamais imaginé ça. Et il a aussi marché à l’étranger, on a reçu plein de disques d’or, de platine.

Quand tu as composé « Ma chérie », tu pensais que ce titre pouvait être un tube ?J’ai tout de suite réalisé qu’il avait quelque chose de spécial, mais je pensais qu’il était peut-être trop commercial pour les clubs. En 2010, j’ai eu un rendez-vous avec le directeur artistique qui l’a sorti en France, il n’était pas emballé. Il pensait que ce morceau ne conviendrait pas au marché hexagonal.

L’année dernière, le Bâlois a cartonné dans de nombreux pays avec sa chanson « Ma chérie ». Il revient aujourd’hui avec un double album, « 2013-Sky Is The Limit », qui regorge de tubes en puissance. Il nous en parle.

DJ ANTOINE

Je lui ai demandé de me faire confiance. Il a lancé la chanson et elle a été numéro un en France. Main-tenant, j’espère cartonner avec ce nouvel album. On travaille là-dessus. Les titres « Bella Vita », « Sky Is The Limit », « Beautiful Liar », « House Party » et « Perfect Day », qui en sont extraits, figurent déjà dans le top iTunes.

Tu sors des disques, tu mixes en club et tu t’occupes de ton label Houseworks. Est-ce difficile de gérer tout ça?Oui, les jours n’ont que 24 heures, je manque toujours de temps. J’aime faire de la musique, des interviews, mais on faisant tout ça, il ne me reste pas beaucoup de temps pour des choses personnelles, pour des hob-bies, notamment. Mais j’essaie de trouver du temps pour mon fils et ma famille, pour rester à la maison sans rien faire ou pour prendre des petites vacances.

Tu es donc un gros bosseur?Ça ne me pose pas de problème de travailler sept jours par semaine, je suis un peu un bourreau de travail. Mais c’est toujours important pour moi de faire un arrêt de temps en temps. Cela me permet de prendre conscience de ce que j’ai fait et réussi.  n

INTERVIEW

>>>

>

26 NIGHT& DAY

AU MAD DE LAUSANNE LE 23 FÉVRIER

AU SUNDANCE FESTIVALLE 28 MARS À L’ARENA

CONCOURS : Gagnez 2 éditions limitées de l’album ainsi que 3 paires de lunettes de soleil.

Pour participer, envoyez vos coordonnées à : [email protected]

ACTU)

Page 27: NIGHT&DAY n°17

83 e saloninternationalde l’ auto& accessoires

7 - 17 mars 2013

Genève

200x280+3mm.indd 1 31.01.13 16:44

Page 28: NIGHT&DAY n°17

En fin d’année dernière, tu as sorti un remixe de « Broadway », titre de DJ Antoine, sur le prestigieux label américain Ultra Records. C’est la première fois que tu signes aux Etats-Unis ?Oui. C’est le plus gros label américain de dance, donc c’est très bien pour moi. Cela a été possible grâce à DJ Antoine.

Comment s’annonce la suite ?En ce début février, je sors un EP deux titres sur le label du DJ français Chris Kaeser. Sinon, je cherche des vocalistes pour d’autres prods. Et je ferai peut-être un autre remix pour Antoine.

Tu as collaboré avec beaucoup d’artistes célèbres sur des productions ou sur scène. Quelle relation entretiens-tu avec eux ?Très bonnes, notamment avec Laurent Wolf qui a fait un remix d’un de mes titres, et Chuckie, qui m’a fait signer sur Cr2 en 2011, un des plus gros labels anglais. Je suis également très proche de Chris Kaeser. Tous les deux, on s’envoie nos productions respectives, on se donne des feedbacks et des conseils.

Quel DJ ou producteur admires-tu ?Daft Punk. Le premier disque que j’ai acheté était un de leurs albums. Aujourd’hui, j’aime bien ce que font les Russes, mais aussi le Français Gregori Klosman, l’Italien Alex Kenji, ou des choses plus travaillées, que je ne fais pas moi-même en ce moment, mais je ne me fixe pas de barrières. Je ne fais jamais deux fois le même genre de titre.

Que penses-tu des productions house en Suisse romande ?Il y a notamment Yves Larock, Igor Blaska et la bande du MAD, mais on reste assez isolés par rapport à la Suisse alémanique et à ses stars comme DJ Antoine ou Remady, même si beaucoup de gens font des prods dans leur coin. Mais certains jeunes pensent qu’être

Orlow est bien connu des auditeurs de One FM. Il anime le « 13h-16h » et le week-end l’émission « Club’InSide », dans laquelle il est aussi DJ résident. Tantôt dans un studio de radio ou derrière son ordinateur à travailler sur des productions et des remixes, ce Genevois n’arrête pas et a une actu musicale chargée.

ORLOW

DJ-producteur, c’est facile et ça rapporte gros, alors qu’il faut bosser dur pour faire de bonnes productions.

Comment es-tu devenu fan de dance ?Ma passion pour ce style remonte à mon enfance, j’achetais les K7 et CD de compils dance. J’ai com-mencé à mixer à la radio en 2000 et quelques années après, je me suis mis à la production. En 2009-2010, les choses ont commencé à s’enchaîner, notamment après ma rencontre avec Chuckie.

Que t’apporte ton travail sur One FM?Cela m’a aidé au niveau de la composition. Certains DJ ont des titres qui cartonnent en club, mais ils sont ensuite obligés d’en faire des radio edits. Même s’ils sonnent bien, on entend que les morceaux n’étaient pas destinés à la radio à l’origine. Après avoir écouté un très grand nombre de titres dans mon travail sur One, je sais comment construire des morceaux calibrés pour la radio. Ce job me permet aussi de rencontrer plein de gens et de me faire des potes dans le milieu.

Pourquoi avoir choisi le pseudo d’Orlow?Mon prénom, c’est Aurélien, mais c’est difficile à prononcer en anglais. Je cherchais un nom de scène assez court. Un jour, un Hollandais qui avait du mal à prononcer Aurélien a dit à la place Orlow. J’ai trouvé ça sympa et j’ai pris ce nom. n

INTERVIEW

>>>

>

28 NIGHT& DAY

« BANG ! EP »DÉJÀ DISPONIBLE

ACTU)

Réalisé par Myriam Genier

Page 29: NIGHT&DAY n°17

NIGHT& DAY 29

La sélection de la rédaction des concerts à ne pas manquer !

SOPHIE HUNGER VOIX DE FÊTEBB BRUNES

CAPRICES FETSIVAL

AGENDA / CONCERTS

LILLY WOOD & THE PRICK

2013PATRICIA KAAS9 FÉVRIER@ Auditorium Stravinski

MARC AYMON12-17 FÉVRIER@ Théâtre de Vidy

DINOSAUR JR13 FÉVRIER@ Docks

THE BEWITCHED HANDS15 FÉVRIER@ Docks

THE RAVEONETTES15 FÉVRIER@ PTR

BB BRUNES21 FÉVRIER@ Fri-son 22 FÉVRIER@ Salle des fêtes de Thônex

JIL IS LUCKY22 FÉVRIER@ MàD

LES TRAVERSES MUSICALES (BROUSSAÏ, STEVANS, ETC)22-23 FÉVRIER@ La Traverse, Genève

CANNIBAL CORPSE27 FÉVRIER@ Docks

OLIVIA RUIZ28 FÉVRIER@ Salle des fêtes de Thônex

LILLY WOOD & THE PRICK1ER MARS@ Fri-son

ALDEBERT1ER MARS@ Salle communale d’Onex

CAPRICES FESTIVAL(BJÖRK, THE KILLERS, PETER DOHERTY, MIKA, M, ETC)8-16 MARS@ Crans-Montana

M9 MARS@ Salle des fêtes de Thônex

STEPHAN EICHER12 MARS@ Docks

FESTIVAL VOIX DE FÊTE (CALI, PSY4 DE LA RIME, DANIEL DARC, ETC)13-17 MARS@ Genève

KENY ARKANA14 MARS@ Docks

INFERNO FESTIVAL15-16 MARS@ Docks

WOROLDWIDE FESTIVAL20-24 MARS@ Leysin

SOPHIE HUNGER22 MARS@ Beausobre

EIFFEL22 MARS@ Château Rouge, Annemasse

CELIEN SCHNEIDER22 MARS@ MàD

TRYO23 MARS@ Arena

PATRICIA KAAS28 MARS@ Théâtre du Léman

YOUSSOUPHA29 MARS@ Château Rouge, Annemasse

SEXION D’ASSAUT31 MARS@ Arena

févriermars

Page 30: NIGHT&DAY n°17

OLIVIA RUIZ @ SALLE DES FÊTES DE THÔNEX 28 FÉVRIER

CAPRICES FESTIVAL @ CRANS-MONTANA DU 8 AU 16 MARS

Il semble bien loin le temps où la chanteuse participait à « Star Academy » ! Peu après avoir quitté le château, elle est devenue une artiste accomplie, et pas formatée pour un sou.

Il y a fort à parier qu’une partie du public ne sait même pas que la bru-nette a participé à ce télé-crochet en 2001. La raison en est simple : elle s’est vite imposée après le jeu, qu’elle n’a pas gagné, et a laissé une empreinte indélébile sur le paysage musical français avec son style bien particulier, tout bonnement inclassable. Du coup, s’il fallait lui coller une étiquette, c’est plutôt celle de la « femme chocolat » (titre de l’un de ses plus grands tubes), qui viendrait à l’esprit. Mais depuis ce hit, elle a fait bien d’autres choses : l’album « Miss Météores » et le petit dernier qui vient de paraître, « Le calme et la tempête », écrit et composé par ses soins à Cuba. Un opus un brin sombre à découvrir sur scène, lieu où Olivia Ruiz excelle et met à chaque fois le feu.

La manifestation musicale qui se déroule dans la neige, ou presque, fête ses 10 ans cette année. Et, pour l’occasion, elle a complètement fait peau neuve et vise dorénavant les som-mets, dont elle est déjà toute proche !

Cette année, le Caprices, c’est une nouvelle équipe et un concept totalement revu et corrigé, même si le New Talent Contest ou Moder-nity demeurent. L’événement se déroule maintenant sur neuf jours et accueille les plus grandes stars. C’est bien simple, le Caprices, qui af-fichait déjà de très belles programmations les années précédentes, est maintenant digne des plus grands festivals de l’été. D’immenses stars internationales sont attendues : Nelly Furtado (photo), The Killers, The Kills, Nas, Fatboy Slim, Peter Doherty, Roger Hudson, Tori Amos, Noa, Björk, Portishead, Amon Tobin, Mika, Black Rebel Motorcycle Club, Cypress Hill, Method Man et Redman, notamment. Sans compter des Français et des Suisses de talent : M, Lou Doillon, Sophie Hunger ou SebastiAn. C’est vraiment du très lourd !

Gagnez 2 places pour la soirée du 13 mars.Pour participer, envoyez vos coordonnées complètes à : [email protected]

EVENTS

30 NIGHT& DAY

>

>

Page 31: NIGHT&DAY n°17

SUNDANCE @ ARENA GENÈVE ET PATINOIRE DE MALLEY 28-31 MARS

SEXION D’ASSAUT @ ARENA DE GENÈVEDIMANCHE 31 MARS

En 2012, le festival électro avait déserté la Suisse romande pour immigrer à Günzgen durant le Motion Festival. Cette année, l’événement est de retour sur sa terre natale, ou presque.

Jusqu’à 2011, le Sundance se déroulait au Palais des Congrès de Montreux. Les organisateurs ont voulu changer en le situant dans deux villes différentes. Bonne idée, cela réjouira les fans de clubbing des deux endroits du Léman et devrait donc attirer un large public. Ce qui les réjouira encore plus, c’est que ce Sundance nouvelle généra-tion sera inauguré en grande pompe, puisque le duo star de l’électro Justice (photo) sera de la partie pour un DJ set. Les deux frenchies se font rares sur le sol suisse, excepté quelques passages au Paléo ; ils seront donc attendus comme le messie. Quelques-uns des autres plus grands noms de la planète électro seront présents : Hardwell, Chuckie, Redfoo de LMFAO, Apl.de.ap des Black Eyed Peas, Joachin Garraud,Crookers, Cyberpunkers etc., etc. A noter que le festival est ouvert aux moins de 16 ans qui viennent accompagnés.

Le dimanche de Pâques, les fans de hip-hop ne chercheront pas des œufs dans les jardins et ne se goinfreront pas de cho-colat, ils auront beaucoup mieux à faire : aller voir le groupe de rap numéro un en France.

Ils sont assez étonnants, ces Sexion d’Assaut. Sans passer beaucoup sur les plus grandes radios et sans se faire remarquer dans les maga-zines people, ils battent des records de ventes. A titre d’exemple, leur avant-dernier album, « L’école des points vitaux » (sorti en 2010), est quatre fois disque de platine en France et « L’Apogée » (paru en mars 2012) a été certifié disque de diamant. Un exploit que peu d’artistes réussissent à faire de nos jours. Ce dernier opus a été disque d’or une semaine après sa mise en vente et disque de platine la semaine d’après ! On peut dire que cet album porte vraiment bien son nom, la formation de hip-hop étant bel et bien à son apogée ! Les Sexion d’Assaut réussiront-ils encore mieux à la sortie du prochain album ? Affaire à suivre. En tout cas, ils risquent de faire très fort à l’Arena, leurs prestations étant toujours d’anthologie.

EVENTS

NIGHT& DAY 31

>

>

Page 32: NIGHT&DAY n°17

CLUBBING

AGENDA CLUBBING

MERCREDI 20 FÉVRIER

IPOD BATTLE 2013 @ BLEU LÉZARD

VENDREDI 22 FÉVRIER

FRIBOURG CALLING @ FRI-SON

SAMEDI 23 FÉVRIER

TOM DELUXX @ MÀD

SAMEDI 23 FÉVRIER

DON RIMINI @ D! CLUB

JEUDI 28 FÉVRIER

ERICK MORILLO@ MAD

SAMEDI 2 MARS

CHRISTINE@ SALLE COMMUNALE DE NYON

Les batailles de iPod sont de retour dans la cave du Bleu. Si vous ne connaissez pas le principe, voici une explication : des équipes de deux ou trois personnes s’affrontent sur un ring avec les chansons qu’elles ont dans leur iPod. Et celles-ci ont intérêt à être bonnes et à faire danser car c’est à l’applaudimètre que les partici-pants gagnent ! L’entrée est libre.

Le Fri-son fête ses 30 ans. Pour l’occa-sion, la salle organise plusieurs soirées spéciales. Parmi elles, la nuit « Fribourg Calling », qui réunira des DJ de la région, dont Ceio Yoy, qui joueront en compagnie du VJ Dazzle. Et comme pour toutes les soirées estampillées « 30 ans », 30 entrées seront à moitié prix. Soyez rapide pour les acheter !

Moitié du duo Just A Band, le Frenchy Tom Deluxx a séduit la scène interna-tionale en jouant un peu partout dans le monde et avec des stars comme Justice ou Para One. Il viendra à Genève en solo pour présenter ses morceaux addictifs particulièrement bien produits.

Pour cette « Party Animals », le Français Don Rimini, du label Mental Groove, sera aux platines. Il fera entendre sa musique techno, électro et hip-hop, son qui se retrouve sur son nouveau EP « Fear Of Missing Out ». Un autre guest sera de la partie, l’Allemand Zombie Nation, auteur du tube « Kernkraft 4000 », hymne de la Love Parade.

C’est l’une des plus grosses stars de la house music. Le DJ américano-colombien cumule les succès et les récompenses de-puis plus de 20 ans. De son hit « I Like To Move It », produit sous le pseudo Reel 2 Real, jusqu’à son label Subliminal, on peut dire qu’il a une carrière assez incroyable. Il sera de passage en Suisse romande pour une rare date que les fans ne risquent pas de manquer.

Le festival Les Hivernales aura lieu du 28 février au 3 mars dans différentes salles de Nyon. Parmi les nombreux musiciens et DJ à se produire lors de cet événement, arrêtons-nous sur Christine. Comme son nom ne l’indique pas, ce duo électro est composé de deux garçons. Sa musique a des sonorités rock, funk, disco et hip hop et peut faire penser à Justice. C’est dire si ces Français sont bons.

32 NIGHT& DAY

Page 33: NIGHT&DAY n°17

AGENDA CLUBBING

JEUDI 28 MARS

C2C@ SALLE DES FÊTES DE THÔNEX

SAMEDI 2 MARS

DIGITAL MAAG @ MAAG HALLE ZURICH

SAMEDI 9 MARS

VITALIC ET NAÏVE NEW BEATERS@ CHÂTEAU ROUGE, ANNEMASSE

SAMEDI 16 MARS

CLOSING SALON DE L’AUTO @ BYPASS

SAMEDI 9 MARS

DJ SNAKE @ BYPASS

28-31 MARS

ELECTRON FESTIVAL @ GENÈVE

Si vous voulez vous offrir une soirée en Suisse alémanique, celle-ci vaut le détour. Ce festival de musique électro live accueillera du bien beau monde : les Belges 2manyDJs, le Français SebastiAn, les Italiens The Bloody Beetroots (photo) ou encore les Australiens Knife Party.

Le festival français Electrochoc aura lieu du 19 mars au 7 avril à Bourgoin-Jallieu (38). Avant ça, il organise une soirée dans la ville à côté de la frontière suisse avec deux grands noms de la scène électro hexagonale. D’un côté, le Dijonnais qui présentera sa techno sans concession et, de l’autre, le trio franco-américain qui mélange à ses machines pop, rock et hip-hop.

Ce groupe français est sans conteste l’une des plus grandes révélations électro de ces derniers mois. A moins d’avoir été coupé du monde l’année dernière, il est impossible de ne pas avoir entendu leur tube « Down The Road ». Le quatuor passé maître dans l’art du turntablism revient dans la région après un passage au Paléo et au Metropop en 2012.

A l’occasion de la clôture du 83ème Salon international de l’auto, le Bypass réunit les exposants, hôtesses et participants pour fêter l’événement sur le dancefloor aux sons house / r’n’b/ hip-hop distillés par DK Mike.

Désormais incontournable, DJ Snake pro-page sa french touch à travers son tour du monde des plus grands clubs et ne cesse de prodiguer son talent à travers ses collaborations avec des artistes de renom planétaire. Après avoir produit deux titres sur le dernier album de Lady Gaga vendu à des millions d’exemplaires, DJ Snake poursuit son ascension vers le sommet de la scène musicale avec ses tracks tels que « Invincible » et «Independenza».

Cette année, la manifestation dédiée aux cultures électroniques fêtera ses 10 ans d’existence. Un tel anniversaire doit se célébrer en grande pompe! Les organi-sateurs ont donc invité 100 artistes, dont Peaches (photo), Derrick Carter, Sascha Funke, DJ Sneak, Tiga et bien d’autres. Sans oublier qu’il y aura de la danse, des conférences, des projections, etc.

NIGHT& DAY 33

Page 34: NIGHT&DAY n°17
Page 35: NIGHT&DAY n°17

CHAPTER 3

Il y fait toujours beau, elle est bordée par l’océan et par les cocotiers, pleine de bou-tiques de luxe et de voitures décapotables, et les stars et les milliardaires y possèdent de superbes villas. Elle ressemble à un décor de film, et pour cause : cette région que tout le monde connaît sans forcément l’avoir visitée, c’est bien sûr la Californie. Y a-t-il un endroit du monde qui fait plus rêver que cet antre du cinéma et du glamour ? Sans doute pas. Alors ne laissez pas la Californie n’être qu’une image de films ou de séries, découvrez-la davantage en lisant notre dossier qui lui est consacré. Avant de vous y envoler pour voir si la réalité est aussi belle que la fiction ?

Myriam Genier

VOYAGE AU PAYS DU RÊVE

>>>

LIFESTYLE & CLUBBING

>

sommaireNews Lifestyle & tendances • Voyage • Publi-reportage • Place to be

NIGHT& DAY 35

Page 36: NIGHT&DAY n°17
Page 37: NIGHT&DAY n°17
Page 38: NIGHT&DAY n°17

PENDANT TOUTE LA DURÉE DU CAPRICES FESTIVAL, DE 16H À 22H, UN ESPACE DÉTENTE CHALEUREUX AU BAS DES

PISTES DE CRY D’ERR.

PRÉSENTE

CONCERTS ET DJ SETS GRATUITSCARROUSEL | CÉLIEN SCHNEIDER | DJ REAS | EZIKIEL KISUKI FEAT NYA | KT GORIQUE | NIC FANCIULLINICK PORSCHE | PLAYGROUND | STORLON | THE SUGAZZ

Page 39: NIGHT&DAY n°17

Le chanteur britannique est copropriétaire d’un restaurant à Verbier. L’endroit, baptisé « La vache », a été inauguré en décembre dernier. Il remplace l’ancien Powder Spirit et se situe à 2730 mètres d’altitude. Une escale à ne pas manquer en dévalant les pistes ! Bois et peaux de vaches décorent l’endroit. Si James Blunt a investi dans cette affaire, c’est qu’il apprécie la station valaisanne : il y possède un chalet.

JAMES BLUNT DEVIENT RESTAURATEUR

La célèbre marque britannique a ouvert une bou-tique au 30, rue du Rhône. Il s’agit de la troisième en Suisse, après Zurich et Saint-Moritz. Ce temple des accessoires ravira toutes les fashionis-tas en quête de chaussures, de lunettes de soleil, de parfums ou encore de sacs à main haut de gamme. De quoi se faire plaisir !

JIMMY CHOO À GENÈVE

>>>

n La Cité de Calvin compte un spa de plus. Le 43 Spa Geneva by Valmont, sis à la rue de la Fon-taine 43, a récemment ouvert ses portes. S’étalant sur 140 m2, il propose une vaste gamme de soins prodigués dans un décor chic et épuré.

n Un stand Thierry Mugler a été inauguré à Manor Genève. Parfums, bijoux, maquillage et maroquinerie sont à découvrir.

n Un Montreux Jazz Shop a ouvert à l’aéroport de Genève, juste en face du Montreux Jazz Café. Il vend des objets estampillés du festival ainsi que de la restauration rapide.

n Le bar de l’HOTEL du Flon à Lausanne a subi une transformation : il a un nouveau patron et s’appelle désormais le Friends Café

n Une adresse originale est à découvrir à la route de Thonon de Vésenaz : Gourmet Brothers. L’endroit fait office de restaurant, pâtisserie, bou-langerie et épicerie fine.

n Le Jetlag’Club du MAD de Lausanne expose désormais des œuvres. Le premier à prendre possession des murs est le photographe des stars Jordi Gomez.

BUZZ n n n

MANGER AUTREMENT

DES AFTERWORKS5 ÉTOILES

Un restaurant Vapiano a ouvert à la place de la Gare 4 de Lausanne en décembre dernier. Cette enseigne présente dans de nombreux pays a un mot d’ordre : manger sainement. Pour ce faire, ses cuisiniers préparent les plats avec des ingrédients frais et de qualité sous les yeux des clients. A noter que le contenu des assiettes est personnalisable. Dans une atmosphère décontractée et moderne, on déguste pâtes et pizzas. L’endroit est parfait pour manger sur le pouce ou pour prendre son temps en famille, ou même boire un café.

Le FloorTwo Bar, situé au Grand Hotel Kempinski de Genève, propose désormais des afterworks. Les mercredis, elles sont organi-sées en collaboration avec des marques de luxe de la ville et bénéficient de la présence du DJ résident. Et un vendredi par mois, différents DJ, tels que Lulúxpo, viennent mixer lors de soirées exclusives. Idéal pour décompresser et prendre du bon temps dans un décor luxueux.

NEWSLifestyle & tendances)

NIGHT& DAY 39

Page 40: NIGHT&DAY n°17
Page 41: NIGHT&DAY n°17
Page 42: NIGHT&DAY n°17
Page 43: NIGHT&DAY n°17

DeBonneville-Orlandini

TOUS LES WEEK-ENDS,LES MEILLEURS DJ SONT SUR NRJ

NRJ EXTRAVADANCE,VENDREDI À MINUITSAMEDI DÈS 20H / DIMANCHE À MINUIT

ET GLOBAL DEEJAYS, KORE, LAURENT WOLF, AFROJACK,

JUNIOR CALDERA, DJ DMB, MORGAN NAGOYA, MORGAN,

DJ ASSAD, DJ MILOUZ, CLAUDE N’JOYA

ET GLOBAL DEEJAYS, KORE, LAURENT WOLF, AFROJACK,TIESTO

ET GLOBAL DEEJAYS, KORE, LAURENT WOLF, AFROJACK,BIG ALI

ET GLOBAL DEEJAYS, KORE, LAURENT WOLF, AFROJACK,

BOB SINCLAR

ET GLOBAL DEEJAYS, KORE, LAURENT WOLF, AFROJACK,

DJ ABDEL

Visu Team DJ 200_280 Léman.indd 1 29/03/12 14:24

Page 44: NIGHT&DAY n°17

44 NIGHT& DAY

PLACE TO BE

> MICS (MONACO INTERNATIONAL CLUBBING SHOW)

Page 45: NIGHT&DAY n°17

C

M

J

CM

MJ

CJ

CMJ

N

Page 46: NIGHT&DAY n°17

46 NIGHT& DAY

PLACE TO BE

> BYPASS (GENÈVE)

Page 47: NIGHT&DAY n°17

08.02 KINGS OF SPIN ROUND’ THE BLOCK DJ SUSPECT/DJ H/CHILL POP09.02 FESTIVAL ANTIGEL – EFTERKLANG SUPPOrT CAMErA14.02 SALSA DJS FELIPE & CHICHO15.02 PRE-UNIPARTY JErEMY WArEG/rIDDLEr/A.V. LAKE/DJ JOrIS 16.02 MAD SAT’DAY HEAVY HAMMEr (IT)/MA GASH INTL21.02 SALSA DJS FELIPE & CHICHO22.02 CONCERT : JIL IS LUCKY SUPPOrT LYS22.02 MàD’s ALL STYLE THE BLUE FIrE23.02 DROP IT AGAIN V TOM DELUXX/KICK & THE BEAr/ DIrTYMADSOUND/MONKEY FrEAKZ28.02 SALSA DJS FELIPE & CHICHO08.03 TURN ME UP IS BACK BIG T/BOUNCE/ZILOUB09.02 GENEVA GLOBAL SYSTEM GYPSYSOUNDSYSTEM/WASULU / ALOKO/DOCA/ELECTrO CIrCUS07.03 SALSA DJS FELIPE & CHICHO15.03 SPECIAL ST PATRICK CONCErT SUrPrISE & THE BLUE FIrE AFTEr PArTY16.03 MAD SAT’DAY MAGASH Intl21.03 SALSA DJS FELIPE & CHICHO22.03 CONCERT : CELIEN SCHNEIDER23.03 DROP IT AGAIN V DJ GUEST SPECIAL ELECTrO TO DUBSTEP/TrAP28.03 SALSA DJS FELIPE & CHICHO29.03 WAXGROOVE ErIK rUG/LOrD FUNK/DJ H/DADDY FrED30.03 SUNGLASSEZZ DJ GUEST SPECIAL rNB/ HIPHOP OLDSCHOOL/BLACKMUSIC

FéVRIER-MARS

design © colegram

CARTES MAD: CHF 280.–CARTE MAD NOCTURNE: CHF 180.–donne accès gratuitement à tous les spectacles, séances de cinéma ainsi qu’à la discothèque avec un invité (hors événements spéciaux) info sur www.mad.coop

20 bis rue de stand, 1204 genèvetram 14, arrêt palladium – parKing des financeswww.mAD.COOP

Page 48: NIGHT&DAY n°17

48 NIGHT& DAY

PLACE TO BE

> D! CLUB (LAUSANNE)

Page 49: NIGHT&DAY n°17
Page 50: NIGHT&DAY n°17
Page 51: NIGHT&DAY n°17
Page 52: NIGHT&DAY n°17

FEATURING TOKYO TALENTS

YUSUKE HANAISONOYA MIZUNOUnconventional Talents on www.lacostelive.com UNCONVENTIONAL CHIC