Newsletter janvier 2015

1

Transcript of Newsletter janvier 2015

Service infogérance :

L’infogérance pourquoi ?

DansDans un environnement de plus en plus concurrenel, la maîtrise et l’opmisaon de votre système d’informaon est un enjeu primor-dial. L'infogérance vous libère de toutes les contraintes de geson et d’évoluon de votre Système d’Informaon.d’Informaon.

[email protected]

infrastructures & réseau :Intégraon de soluon informaque :

Aujourd’hui,Aujourd’hui, la compé vité et le déve-loppement d'une entreprise reposent sur sa capacité à accroître sa producvité et à maîtriser ses avantages concurrenels, en se concentrant prioritairement sur son cœur de méer.L’oulL’oul informaque est devenu stratégi-que au sein des entreprises.

Service ITSM :les bonnes praques ITIL :

LeLe service ITSM permet de rer avantage du cadre de référence ITIL, mondialement re-connu dans l'applicaon des bonnes pra-ques de geson des opéraons informa-ques.

Service Green-IT :

La geson énergéque des SI :

L'informaqueL'informaque au sens large consomme une quanté importante d'énergie électrique. Les enjeux financiers de l'informaque éco-responsable sont donc très importants. Les techniques de l'informaon et de communi-caon (TIC) consomment 13,5 % de l'électri-cité en France.

LYON - AVIGNON - MONTPELLIER

04 26 74 14 97

Elles sont responsables de 5 % des émissions de CO2 du pays.- La consommaon électrique des micro-ordinateurs augmente de 5 % tous les ans.- L’électricité représente 10 % du budget des DSI.- La facture électrique des ordinateurs (sur leur durée de vie) est désormais supérieure au coût d’achat.

Créaon de déchetsCréaon de déchets

Le troisième constat est que l'informaque génère une quanté importante de déchets d'équipements électriques et électroni-ques (DEEE) toxiques chaque année. 50 millions de tonnes au niveau mondial en 2010, 75 millions de tonnes en 2014. En France, cela représente plus de 24 kg de déchets par an et par ha-bitant, dont moins de 15 % sont collectés et recyclés.

Les soluons neutral-it

Il existe un ensemble de bonnes praques pour mere en oeuvre une démarche éco-responsable des SI. Elles s'inscrivent, au même tre qu'un service informaque, dans le cadre d'un processus in-tégrable dans la démarche ITIL.

Tout en parcipant à la protecon de l'environnement, vous bé-néficiez d'une réelle valeur ajoutée pour votre entreprise et d'un ROI significaf en maère d'économie d'énergie.

Dans un contexte où les direcons informaques souhaitent piloter au mieux leurs infrastructures et améliorer le service délivré aux méers, les soluons d’IT Service Management (ITSM) sont au cœur de la geson des infrastructures IT pour opmiser :

- - La liaison entre la DSI et ses ulisateurs, en améliorant la qualité des services offerts ; - La geson des processus IT (ITIL), dont l’adopon est en forte croissance ; - L’analyse de la performance des services, de l’opmisaon de leur ulisaon.

De plus en plus, il doit assurer un niveau de service élevé qui ré-ponde à des ulisateurs plus exigeants tout en intégrant les tech-nologies les plus récentes. Les soluons de geson des infrastruc-tures informaques de neutral-it – IT service management – uli-sent les meilleures praques, compétences professionnelles et technologies reconnues. Elles proposent des services prédéfinis et éprouvés afin de répondre aux besoins de geson des ressources IT de votre entreprise.IT de votre entreprise.

neutral-it SAS intervient sur des projets d’intégraon qui concer-nent les environnements :

- Systèmes Serveurs dans les environnements Windows- Systèmes de postes de travail et mobiles- Réseaux WAN, LAN- Geson de Stockage SAN et NAS- etc.

Nous proposons 3 niveaux d’infogérance en TMA en foncon de la GTI / GTR (Temps d’Intervenon / Temps de Rétablissement). Dans chacun des niveaux la suveillance du parc 24/24h et 7/7j est comprise et intègre un monitoring du (des) serveurs (s) et des postes, un contrôle de la sécurité/firewall et les alertes mises à jour logicielles.ElleElle couvre les acvités de support fonconnel aux ulisateurs, maintenance correcve, maintenance prévenve, maintenance évoluve et mainen de la connaissance.

La supervision : il s’agit d’une surveillance à distance avancée qui intégre l’administraon système, les tests «hard» et le contrôle des sauvegardes. La supervision nécessite la mise en place de sondes supplémentaires.L’infogérance : Le contrôle et la maîtrise de l’infrastructure sont automasés. Le niveau assure le filtrage logiciel et une sauve-garde de 50 Go est infogérée. intégraon d’une sonde OS/Hard.L’infogérance avancée : Infogérance à la carte qui couvre égale-ment le monitoring des applicaons criques méers, des bases SQL et du web. L’espace de sauvegarde esr de 250 Go.