N° 41 – Décembre 2013 Edito La nouvelle organisation du comité, avec la mise en place des...

4
N° 41 – Décembre 2013 Edit o La nouvelle organisation du comité, avec la mise en place des pôles , a modifié sensiblement le rôle du secrétaire général. Moins en prise directe sur la vie du comité en interne, mon rôle est plus axé aujourd’hui sur une supervision générale, et sur les rapports du comité avec les différentes instances, la fédération, la zone, la ligue, les comités départementaux voisins et les clubs. Dans ce cadre, j’ai participé activement saison à l’élaboration du plan de développement territorial de la ligue auquel tous les clubs furent invités et dont découlera dans les mois à venir celui du comité. Nous souhaitons avec le Président que les élus du comité se rapprochent des clubs afin de les aider pour la mise en place, ou l’amélioration des projets de développement club afin de promouvoir encore plus le basket sur notre territoire. Les brillants résultats de nos équipes nationales ne doivent pas cacher les efforts qui nous restent à accomplir, notamment dans la formation des jeunes joueurs, des officiels et des dirigeants afin de développer notre sport. En cette fin d’année, souhaite à chacun François BERTHOLIN Secrétaire Général du Comité du Rhône Edito du Secrétaire Général p 1 •Plateau Baby au CO Chandieu p 1 •Tournoi Inter Comité à Lagnieu p 2 •Signatures convention écoles d’arbitrage p 3 •Arbre de Noël du CD69 p 4 Sommaire Un plateau baby organisé par le CO Chandieu avec 45 enfants répartis en 8 équipes et de nombreux parents. La convivialité et le plaisir de s’épanouir dans le jeu étaient là. Les schtroumpfs étaient présents avec la grande stroumpfette tout sourire. Comment nous écrire ? communication@basketrhon e.com Plateau CO Chandieu 09 novembre 2013 Gargamelle était enfermé dans les vestiaires. L’après-midi est passé trop vite pour les enfants.

Transcript of N° 41 – Décembre 2013 Edito La nouvelle organisation du comité, avec la mise en place des...

Page 1: N° 41 – Décembre 2013 Edito La nouvelle organisation du comité, avec la mise en place des pôles, a modifié sensiblement le rôle du secrétaire général.

N° 41 – Décembre 2013EditoLa nouvelle organisation du comité, avec la mise en place des pôles , a modifié sensiblement le rôle du secrétaire général. Moins en prise directe sur la vie du comité en interne, mon rôle est plus axé aujourd’hui sur une supervision générale, et sur les rapports du comité avec les différentes instances, la fédération, la zone, la ligue, les comités départementaux voisins et les clubs.

Dans ce cadre, j’ai participé activement depuis le début de saison à l’élaboration du plan de développement territorial de la ligue auquel tous les clubs furent invités et dont découlera dans les mois à venir celui du comité.Nous souhaitons avec le Président que les élus du comité se rapprochent des clubs afin de les aider pour la mise en place, ou

l’amélioration des projets de développement club afin de promouvoir encore plus le basket sur notre territoire.

Les brillants résultats de nos équipes nationales ne doivent pas cacher les efforts qui nous restent à accomplir, notamment dans la formation des jeunes joueurs, des officiels et des dirigeants afin de développer notre sport.

En cette fin d’année, je souhaite à chacun d’entre vous de bonnes fêtes, et j’espère que cette mini coupure permettra à tous de recharger les accus pour une fin de saison dynamique.

Bonnes fêtes de fin d’année, meilleurs vœux pour 2014.

François BERTHOLINSecrétaire Général du Comité du Rhône

• Edito du Secrétaire Général p 1• Plateau Baby au CO Chandieu p 1• Tournoi Inter Comité à Lagnieu p 2• Signatures convention écoles d’arbitrage

p 3• Arbre de Noël du CD69 p 4

Sommaire

Un plateau baby organisé par le CO Chandieu avec 45 enfants répartis en 8 équipes et de nombreux parents.La convivialité et le plaisir de s’épanouir dans le jeu étaient là.

Les schtroumpfs étaient présents avec la grande stroumpfette tout sourire.

Comment nous écrire [email protected]

Plateau CO Chandieu 09 novembre 2013

Gargamelle était enfermé dans les vestiaires. L’après-midi est passé trop vite pour les enfants.

Page 2: N° 41 – Décembre 2013 Edito La nouvelle organisation du comité, avec la mise en place des pôles, a modifié sensiblement le rôle du secrétaire général.

Commentaires : Jean-Yves Millan Photos : Marie Millan

2

TOURNOI INTER COMITE À LAGNIEU 11 novembre 2013

Départ en car Sélections et membres du CD69 Les garçons en bleu

Les filles, tenues blanches avec les jupettes

Les dirigeants avec la coupe d’Europe

Toujours les mêmes couleurs inversées

Le 5 majeur : 4 du Rhône et 1 de la Loire Le 5 majeur : 3 du Rhône , 1 de la Loire et 1 de l’Ain

Page 3: N° 41 – Décembre 2013 Edito La nouvelle organisation du comité, avec la mise en place des pôles, a modifié sensiblement le rôle du secrétaire général.

3

Signatures convention Ecoles d’arbitrage23 novembre 2013

Commentaires : Jean-Yves Millan Photos : Marie Millan

Accueil par le Président

Photo de famille des participants

ALGM Al Meyzieu

BUHL Vaulx Bc

TOUR AC

Les clubs de Villeurbanne

Page 4: N° 41 – Décembre 2013 Edito La nouvelle organisation du comité, avec la mise en place des pôles, a modifié sensiblement le rôle du secrétaire général.

4

Arbre de Noël du CD69 à l’OLB Gymnase Moulin Carron à Dardilly

07 décembre 2013Ce jour-là, les Supers Héros encadraient le Père Noël pour accueillir un peu plus de 300 enfants accompagnés des parents et grands parents.

Compte tenu du nombre d’enfants, la journée s’est déroulée en 2 parties (matin et après-midi).

De nombreux enfants avaient joué le jeu et sont arrivés déguisés en super héros.

La journée a pu se dérouler dans une ambiance conviviale et bien réglée par les bénévoles de l’OLB.

A la fin de chaque partie, les enfants ont pu à tour de rôle poser pour la photo souvenir avec les supers héros et bien sûr le Père Noël.

Après des ateliers sportifs où une énorme énergie a été dépensée, l’heure des récompenses est arrivée. Nous avons failli perdre le Père Noël !!!

Tous les enfants sont repartis avec une médaille, un ballon et un goûter (pain au lait, papillotes et clémentines).

Ce fut pour tous une « sacrée journée ».

Article : Jean-Yves Millan Photos : Michel Blanchard et Marie Millan