Mon Porfolio

19

description

le portfolio que j'ai fais dans mon cours d'infographie

Transcript of Mon Porfolio

Page 1: Mon Porfolio
Page 2: Mon Porfolio

Conception et réalisation d’une afficheClient : Salomon, sport nature et plein air

Logiciel : Photoshop

Page 3: Mon Porfolio

Client : Nature’s PathLogiciel : Photoshop, Illustrator

Conception du couvert d’une boîte de céréal

Page 4: Mon Porfolio

Client : Les soirées palpitantesLogiciel : Photoshop, Indesign

Conception et réalisation d’une affiche

Page 5: Mon Porfolio

Client : L’office du touriste de la ville d’ OttawaLogiciel : Photoshop, Indesign

Conception d’une annonce

Page 6: Mon Porfolio

Client : Madame Sonia MorissetteLogiciel : Photoshop

Conception et réalisation d’un carton d’invitation

Page 7: Mon Porfolio

Conception et réalisation d’une carte d’affaireClient : Madame Céline Beaulieu

Logiciel : Illustrator, Photoshop

Page 8: Mon Porfolio

Conception et réalisation d’une pochette et de ces fichesClient : Fruits et passion

Logiciel : Photoshop, Idesign

Gel douche Sa mousse au pH équilibré est composée d'agent nettoyants naturels qui n'irritent pas la peau tout en la laissant douce et fraîche. Les sucres de fruits utilisés comme agents hydratants conservent à la peau toute son hydratation. Pour des résultats optimum, éponger seulement votre peau après la douche.

Savon exfoliant Ce savon élimine les cellules mortes et redonne à la peau une souplesse remarquable. Les particules végétales qu'il contient exfolient la peau en profondeur, la laissant douce et soyeuse.

Ananas : Découvert en Guadeloupe en 1493 par les hommes d'équipage de Christophe Colomb, l'ananas doré semble contenir à lui seul tous les rayons de soleil des Antilles. Ce fruit juteux à la chair pulpeuse nous fait goûter la chaleur de l'été.

Beurre pour les mains La texture dense et onctueuse de ce beurre apaise et adoucit les mains instantanément. Très régénérant grâce à sa formule enrichie de beurres de karité et de cacao, c’est un soin des mains essentiel à utiliser au quotidien.

Soufflé corps Voici un soin plaisir complet pour le corps. Ce soufflé, riche en beurre de karité reconnus pour ses propriétés revitalisantes et hydratantes, laissera la peau soyeuse, divinement confortable et bien protégée. Sa texture est pure caresse.Orchidée : cette fa-

mille est particulièrement intéressante car elle semble être l’une des plus récentes sur l’échelle de l’évolution. Cette famille de plantes est extrêmement économe en ressources.

Huile de bainÀ base d’huile naturelle et légère dont l’ingrédient princi-pal, le calendula, est reconnu pour ses propriétés adoucis-santes et anti-inflammatoires. Elle laisse la peau hydratée et pas grasse...

Savon crème liquidePlus doux pour les mains qu’un simple savon, cette ri-che lotion nettoyante laisse les mains douces comme du satin tout en les parfumant légère-ment. À utiliser aussi souvent que vous le désirez.

Poire : En descendant le fleu-ve Saint-Laurent, les Jésuites ve-nus de France ont fait connaître la poire aux Iroquois qui ont été fascinés par sa saveur subtile, sa chair fine, sa peau lissse et son parfum délicat.

Page 9: Mon Porfolio

Conception et réalisation d’un site internetClient : Fairmont Hotels and ResortsLogiciel : Photoshop, Dreamweaver

Page 10: Mon Porfolio

Conception et réalisation dun site internetClient : La région de la MontérégieLogiciel : Photoshop, Dreamweaver

Page 11: Mon Porfolio

Conception et réalisation d’une brochureClient : les Éclairs de QuébécLogiciel : Photoshop, Indesign

Les tous débuts

Le corps musical Les Éclairs de Québec a vu le jour au mois de mai 1960 dans la paroisse Sainte-Moni-que, ville les Saules grâce à un musicien hors pair nommé Monsieur Gaston Légaré. À cette époque, il s’impliquait grandement dans la chorale parois-siale et c’est à la demande pressante du président de la Société Saint-Jean-Baptiste que le groupe a été formé.

Les débuts du groupe constituaient un défi de taille pour le fondateur. L’achat d’instruments, le recrutement des membres et des moniteurs, la recherche de contrats ainsi que bâtir la réputation étaient un défii de taille. Mais, après quelques se-maines seulement, tout était déjà en place, malgré le fait que les chapeaux étaient en cartons et que les gazoos étaient fabriqués avec un peigne et du papier de soie. Le premier nom choisi par les fonda-teurs fut Les Antonios de ville Les Saules. Bien que le corps soit déjà mixte à cette époque, la gente fé-minine du groupe ne se sentait pas reconnue dans cette appellation. C’est alors que le nom fut modifié pour Les Marie-Anne de Ville Les Saules. Ce n’est que quelques années plus tard (1964) que le nom Les Éclairs de Québec fut retenu pour identifier ce groupe incontestable. Leur première prestation a évidemment eu lieu à même les rues de la paroisse Sainte-Monique. À cette époque, plus de 107 jeunes constituaient les membres de cette grande famille. Tous portaient fièrement les couleurs du groupe soit le rouge, le bleu et le blanc.

Historique des 40 premières annéesLe recrutementPour réussir à grossir leurs rangs, Les Éclairs de Québec ont fait souvent confiance à la méthode la moins coûteuse, soit le bouche à oreille. Cepen-dant, cette méthode s’avère moins efficace de nos jours. L’agrandissement des rangs est de plus en plus difficile, d’année en année. Avec l’arrivée des jeux vidéo, des ligues sportives de la technologie, les jeunes ont amplement le choix du loisir. Il faut donc que les responsables et les moniteurs en pla-ce développent de nouvelles façons de recruter et de trouver du financement.

La disciplineDe tout son vécu au sein des Éclairs de Québec, Monsieur Légaré a instauré une discipline propre à son image. Ses méthodes quelque peu orthodoxes ont porté fruit et les différents sobriquets utilisés par celui-ci sont maintenant reconnus comme des mots d’encouragement provenant d’un père à ses

enfants. Il a réussi à amener les jeunes à se surpas-ser et à donner le meilleur de soi-même. La rigueur, le professionnalisme, le dosage de sagesse, le plai-sir et l’encadrement ont aidé le groupe à acquérir une solide réputation qui est encore aujourd’hui re-connue de tous.

Moments inoubliablesDurant leurs 40 premières années, Les Éclairs ont donné des prestations lors d’évènements de tou-tes sortes devant d’innombrables personnes dont Monsieur René Lévesque et Jean Lesage lorsqu’ils étaient premiers ministres du Québec. Ils ont alors interprété quelques-unes de leurs pièces cultes soit Marin, Quando Quando ou encore Sunny side of

the street, la toute première pièce de leur répertoire.

Ils ont également performé devant Madame Trapp dont la vie a inspiré le film La Mélodie du Bonheur. D’ailleurs, lors d’un voyage aux États-Unis, les Éclairs ont eu la chance de passer devant l’auberge où Ma-dame Trapp vivait. À ce moment, on s’informe si elle y est, mais, la direction de l’auberge répond négati-vement. Monsieur Légaré décide tout de même de faire performer les jeunes, se doutant bien que Ma-dame Trapp était bel et bien là. Dès le début de la deuxième pièce, elle sort sur le petit balcon, attirée par la musique. Elle descend les rejoindre et autorise une prise de photo avec le groupe, ce qui était pour-tant contraire à ses habitudes. De plus, elle place sa voiture jaune en arrière plan avec une jeune assise à l’intérieur. Ce geste, si simple, fut gravé dans la mé-moire de tous durant bien longtemps.

Les Éclairs ont également eu la chance de partici-per à un échange en côtoyant un corps musical de Saskatoon, les Lions. Les deux groupes ont participé à un échange d’une semaine complète. Les Éclairs comptaient alors 98 jeunes, dont huit joueurs de sousa tandis que les Lions étaient au nombre de 120. Cet échange s’est vécu comme un grand rassemble-ment au milieu d’un terrain de football, où cinq corps de musique ont joué ensemble l’hymne nationale ca-nadienne pour l’ouverture des jeux d’été

Page 12: Mon Porfolio

Conception et réalisation d’un menu

Client : Restaurant GiorgioLogiciel : Photoshop, Indesign

Page 13: Mon Porfolio

Conception et réalisation d’une annonce

Client : Les producteurs de lait du QuébecLogiciel : Photoshop

Page 14: Mon Porfolio

Client : Paroisse Notre-Dame-de-l’AnnonciationLogiciel : Photoshop, Indesign, Illustrator

Conception et réalisation d’une brochure

Page 15: Mon Porfolio

Réalisation d’un montage photoClient : École Rochebelle

Logiciel : Photoshop

Page 16: Mon Porfolio

Reconstruction d’un logoClient : Association des locataires de Stadacona

Logiciel : Illustrator

Page 17: Mon Porfolio

Conception et réalisation dun certificatClient : La Fondation Sourdine

Logiciel : Illustrator

Page 18: Mon Porfolio

Conception et réalisation d’un Drapeau 4’ x 12’Client : La Fondation Sourdine : Pour le filles open

Logiciel : Illustrator

Page 19: Mon Porfolio