Mon Abécédaire Québécois

17
Jennifer Myers

Transcript of Mon Abécédaire Québécois

Page 1: Mon Abécédaire Québécois

Jennifer Myers

Page 2: Mon Abécédaire Québécois

Le Carnavalestune Fête ammusante. Je suissurprise que le Carnavalait beaucoup de sports parcequ’il a lieu en hiver. Il esttristeque le Bonhommesoitleursymbol parcequ’ilesttrèsterrifiant. Si j’allais au Carnaval, je seraiscontente de voirles chars parcequ’ilssonttrèsbeaux. Je ne suis pas surprise que tout le monde aille au Carnavalparcequec’estun événementamusantet bizarre.

Page 3: Mon Abécédaire Québécois

Le château Frontenac estbeau estc’est au cœur du vieux Québec. Il est bon quele château Frontenac près du fleure Saint-Lawrentparcequ’il fait le Château Frontenac encore plus beau. Il estintéressantque le Château Frontenac esttrèsvieux, et quel’architecturesoithistorique. Si je visitais Québec, je resterais au Château Frontenac parcequ’ilestmagnifique. Je ne suis pas surprise que le Château Frontenac soittrèsgrand parcequ’ily a beaucoup de gens qui restent.

Page 4: Mon Abécédaire Québécois

Le hockey est un sport populaire en Canada! Il me sembleque le hockey est un sport violent et difficile. Il estbon que le règlementsoit strict parcequ’ily a beaucoup de joueursaggressifs. Si j’allais au Canada , j’aimeraisregarder un match de hockey. Il esttristeque je n’ai pas regarde de match de hockey.

Page 5: Mon Abécédaire Québécois

Maurice Richard était un bon joeur pour les Canadiens de Montréal! Il me sembleque Maurice Richard était le meilleurjoeur des Canadiens de Montréal parcequ’il a marquéebeaucoup de buts.Ilestbon que Maurice Richard aitétésurl’équipeparcequ’il a profit aux Canadiens. Il esttristequ’ilaitétésouventlessé, maisqu’ilaitété un bon jouer. Si je voyaisunepersonnemorteoùvivante, j’aimeraisvoirMaurice Richard.

Page 6: Mon Abécédaire Québécois

Poutineest un mauvaise plat parcequ’il a de le sauce barbeque. Il estabsurdequela poutinesoit un plat avec des frites, du fromage, et de la sauce barbeque parcequecen’est pas unebonnecombinasion. Je suis surprise que beaucoup de gens aiment la poutineparcequ’ilsemblemauvais pour la santé. Si je faisais de poutine, je le jetterais par la fenêtre pour les oiseaux. Il est bon quela poutine ne soit pas populaire aux États-Unisparceque je seraismalade.

Page 7: Mon Abécédaire Québécois

Il y a beaucoup d’érabliers au canada. Il me semblequetous les Québéçoiseaientun d’érablierdansleursjardins. Il estintéressantqueles Canadiensfassentdu siropd’érable. Si je visitais le Canada, je mangerais de la tire. Je ne suis pas surprise que les érablierssonttrèsimportants pour les Canadiens.

Page 8: Mon Abécédaire Québécois

Béatrice Martin

estunebonne chanteuse

québéçoise. Il me

semblequeBéatricesoitun

e chanteuse populaire. Il

me sembleque beaucoup

de gens aimentBéatrice.

Si j’allaisà un concert de

Béatrice, je seraisrecvais

un autographe. Si je

n’étais pas

danscetteclasse, je

n’écoterais pas la

musique de Béatrice

Martin.

Page 9: Mon Abécédaire Québécois

La Grande Séductionestun bon film! Il me sembleque la géographieesttrèsimportanteparcequ’ily a un effetsurl’économie. Il estbon que les gens soienbtintéressantsparcequec’estunebonnehistoire. Il me semblequel’économiesoitmauvaiseparceque les gens sontdéserpérés de gagner de l’argent. Si j’habitaisdansleurville, je ne serais pas contenteparcequel’économieestmauvaise.

Page 10: Mon Abécédaire Québécois

Le Jour de l’anestune fête

amusante, et beaucoup de

famillespassent du temps

ensemble. Je suis surprise que

les énfantsreçoivesescadeauxsur

Jour de l’anparceque aux États-

Unis, nous ouvronsnoscadeauxà

Noël. Il estnaturelque les

Québécois passent temps

ensemble parcequequ’ilsontune

cuisine délicieuse. Il est bizarre

que beaucoup de

personnesboivent du vincerises.

Si j’étaisque Québec en

décembre et en janvier,

j’habiterais avec

unefamilleCanadiennealors je

mangerais la cuisine du Jour de

l’an.

Page 11: Mon Abécédaire Québécois

Léa Roback étaitune

femme qui a passé sa

vie àpromouvoire les

femmes. Il me

sembleque Léa ait

passé sa vie

àpromouvoir les

femmes. Il est bon que

Léa aitaidé les

femmes parcequ’elle a

inspiré beaucoup de

femmes àêtre fortes. Il

me sembleque Léa ait

beaucoup de

disaiples. Si Léa

Roback étaitvivante, je

voudrais la rencontrer.

Page 12: Mon Abécédaire Québécois

Les orignauxsontdes animauxmagnifiques. Il me semblequ'ilyaitbeaucoup d'orignaux àQuébec et àMontréal.Ilesttristequ’iln’yait pas d’orignaux en Californieparcequ’ilssont beaux et je les aimebeaucoup. Si j’habitais au Canada, j’auraisun orignal. Il estintéressantqueles orignauxsoienttrèsgrandsmaisgracieux.

Page 13: Mon Abécédaire Québécois

La ville de Québec

esttrèshistorique et

belle. Il me

sembleque Québec

ait beaucoup de

touristes. Si je

voyageaisà Québec,

je voudraisvisiter des

muséescomme le

musée du Fort. Si je

visitaisQuébec,jeserai

scontente de voir les

monuments. Il me

sembleque Jacques

Cartier aitété un bon

explorateurparcequ’il

découvert Québec.

Page 14: Mon Abécédaire Québécois

Le RocherPercéestuneformation de roche. Il estintéressantquele RocherPercéaitunehistoire. Je sussurprise queBlanche de Beaumont ait santé du bateau parcequel’eauétaittrèsfroide. Il esttristequ’ils ne soient pas ensemble à la fn de l’histoire. Si j’étaisau RocherPercé, je ne sauterais pas!.

Page 15: Mon Abécédaire Québécois

Samuel de Champlain était un bon explorateurcommeJacques Cartier.Ilest bon queSamuel de Champlainaitexploré le Canada parcequ’il a fait la première carte exacte de la côte du Canada.Je ne suispas surprise que Samuel de Champlain aitété le gouverneur du Canada parcequ’ill’aexploré. Il estintéressantque Samuel de Champlain aitquitté la France parcequ’ilétait en France. Il est bon qu’ilait passé du temps avec son oncleparcequ’ilétait de safamille.

Page 16: Mon Abécédaire Québécois

La tourtièreest un bon rèpas! Il me sembleque la recettede la tourtièresoitsimple parcequen’ilya pas beaucoup d’ingrédients. Il estpossible que la tourtièresoitdifficileàpréparé, mais je le douteparcequej’ail’aide de ma mère. Je douteque la tourtièreaitmauvraisgoût. Si je préparais un rèpas, je prépareraisla tourtière.

Page 17: Mon Abécédaire Québécois